Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ingrid Bétancourt Libérée

+12
Urban
marco11
Alex67
toutoune
democ-soc
hloben
Floran
signora
Jean-Luc
modorange
Méthos
juju41
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Ingrid Bétancourt Libérée Empty
MessageSujet: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:39

L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée par l'armée colombienne

Il y a 14 minutes
BOGOTA (AFP) — L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de l'Intérieur, Juan Manuel Santos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:06

bonne nouvelle
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:58

Après le temps perdu à cause de Nicolas Sarkozy, le président Uribe a réussi à obtenir la libération de cette courageuse femme au prix d'une magnifique opération.

J'espère qu'elle pourra se remettre de cette effroyable épreuve et que Nicolas Sarkozy tirera les bonnes conclusions de ses erreurs.
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 3:10

On a tous un peu râlé sur la méthode un peu bourrine de Uribe je pense, non ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 7:56

2 juillet 2008
François Bayrou: "une incroyable aurore après une si longue nuit."

François Bayrou a salué mercredi soir, après l'annonce de la libération de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, "une incroyable aurore après une si longue nuit. En cet instant de libération, je pense aux enfants et aux proches d'Ingrid Betancourt. C'est pour eux, si cette nouvelle est confirmée, la fin d'un calvaire, une incroyable aurore après une si longue nuit. Cela va rendre des millions de personnes heureuses, en tout cas en France, tant Ingrid Betancourt avait pris le visage du martyr innocent, victime de forces sans pitié. Il faut en même temps remercier ceux qui ont pris la responsabilité et le risque de l'opération qui a libéré ces otages. Ce n'était pas une décision facile à prendre et la détermination du gouvernement colombien doit être saluée."
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 7:58

paris Match

François Bayrou s'est félicité de la libération d'Ingrid Betancourt et des autres otages. Il a rendu hommage aux enfants d'Ingrid Betancourt, "formidables de dynamisme, de mobilisation. Il fallait prendre un risque et ils l'ont fait. Ils ont réussi quelque chose de formidable." Le président du Modem a souhaité d'emblée prévenir toute volonté de récupération: "Tout ce que les autorités françaises ont fait c'est bien, ce que les autorités colombiennes ont fait, c'est déterminant, n'essayons pas de faire le tri dans tout ça (...). Il n'y a pas lieu à récupération et j'espère qu'il n'y en aura pas."
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:46

modorange a écrit:
On a tous un peu râlé sur la méthode un peu bourrine de Uribe je pense, non ?

Perso, non.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:54

Citation :
Il n'y a pas lieu à récupération et j'espère qu'il n'y en aura pas."
Avertissement sans frais à qui-nous-savons. Bien joué.
http://www.eons.fr
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:54

L'armée colombienne libère Ingrid Betancourt et trois otages Américains
BOGOTA (AFP) - 03/07/2008 05:29

http://www1.nordnet.fr/infos/journal/une/newsmlmmd.e99b79f53b243935bf1a53d3d768f7b5.01.php?PHPSESSID=332cf3d859c1c7580e379f2ef5f42c50
signora

signora

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:01

Personnellement je doute fort qu'il n'y ait pas de récupération. Hier après le discours de Sarko les enfants d'Ingrid ont tout de même dit la différence de prise en charge de ce dossier depuis l'arrivée du président Sarkozy ...

Reste cette histoire d'accueil des Farc sur le territoire français ! C'est la porte ouverte à quoi cette histoire ? A part la France d'autres pays ont ils pris cet engagement ? Pas à ma connaissance.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:29

ben voilà!

Fabrice Delloye: l'opération s'est faite "en liaison avec les autorités françaises"
AP | 02.07.2008 | 23:44
Fabrice Delloye, l'ex-mari d'Ingrid Betancourt, a déclaré mercredi soir que l'opération de libération des otages a été menée par les services de renseignement colombiens "en liaison avec les autorités françaises, avec le président Sarkozy".

"C'est une opération d'intelligence (des services de renseignement, NDLR) qui s'est faite sans effusion de sang, sans violence, et c'était ça, pour nous, la priorité des priorités", a déclaré M. Delloye sur France Info.

"Nous étions au courant de cette opération", a-t-il ajouté. "Nous étions au courant également de tout ce qui se passait et de ce qui était fait, et tout ça était fait bien sûr en liaison avec les autorités françaises, avec le président Sarkozy."

"S'il n'y avait pas eu cette mobilisation exceptionnelle, s'il n'y avait pas eu ce qu'a fait le président (Nicolas) Sarkozy en parlant d'Ingrid dans son discours d'investiture, s'il n'y avait pas eu tout ça, jamais nous n'aurions pu obtenir ce résultat", a souligné M. Delloye, un ancien diplomate.

L'ex-mari de la Franco-Colombienne a souligné la différence entre l'"opération d'intelligence" qui a été menée et une éventuelle "opération militaire" qui aurait mis "en danger immédiatement la vie des otages".

"Je sais que c'est une opération de l'intelligence colombienne, qui a été faite en liaison avec l'armée colombienne, sous le contrôle du président (Alvaro) Uribe et du ministre (e la Défense Juan Manuel) Santos", a-t-il précisé.

Et de se réjouir: "Ingrid est libre, Ingrid est de nouveau maître de son destin".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:33

J'ai trouvé bien ce qu'a fait Sarkozy dans cette affaire. C'est même un des rares sujets où il a fait bon usage de son activisme.

Après peu importe que cela ait eu ou non un impact dans la libération d'Ingrid Bétancourt. C'est une oeuvre collective.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:34

et ici vive notre leader Minimo

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/03/01003-20080703ARTFIG00242-une-victoire-personnelle-pour-nicolas-sarkozy.php

mais réactions des lecteurs du Figaro:
http://www.lefigaro.fr/commentaires/reactions.php?article=20080703ARTFIG00242&page=0
signora

signora

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:35

Ben voilà ! comme tu dis ...
J'aimerais savoir combien cela a couté à la France (aux français) et combien cela a couté à la famille Bétancourt !!!

Reste cette histoire d'accueil des farc sur le territoire français. Le président ne sait peut être pas que, quant il s'engage, il NOUS engage, et que nombreux sont les français qui ne peuvent plus partager ...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:37

Ingrid Bétancourt Libérée 08-07-03-ingrid-betancourt
http://www.eons.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:39

Lu, les commentaires de lecteurs.

Il semble que nous soyons décidés -les français- à ne plus nous laisser prendre pour des cons dans une grande majorité. En voilà une bonne nouvelle !

Ingrid Bétancourt Libérée 81690
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:42

esperons! bon ça va cacher les mauvaises nouvelles comme le baril à 145 dollars, le chomage en hausse, les licenciements à la pelle, l'inflation, etc....il va bien récupérer 2 ou 3 points dans les sondages!
mais ça ne durera pas!

en tout cas, j'ai remarqué l'hommage appuyé de Ingrid à son Ami Dominique de Villepin, et à Chirac....pas de bol pour sarko!
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:30

GENIAL ! Content pour cette femme, une héroine, et content pour sa famille.

BRAVO !

Une pensée aussi pour Uribe, les journalistes français nous ont fait croire que c'était un rigide, incompétent, alors que c'est un bon président pour la Colombie, résultat à l'appui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:50

juju41 a écrit:
et ici vive notre leader Minimo

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/03/01003-20080703ARTFIG00242-une-victoire-personnelle-pour-nicolas-sarkozy.php

http://www.marianne2.fr/Yves-Threard-du-Figaro,-courtisan-zele-de-Sarkozy_a88871.html

Ceci explique sans doute cela.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:07

ils n'ont pas présenté cela de la même façon sur Europe 1 ce matin
il parlait d'une opération d'infiltration d'agents colombiens depuis 1 an et demi

c'est l'action dans l'ombre qui a permis la libération, pas le battage médiatique...
(bravo à Uribe !)
signora

signora

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:19

On en fait pas beaucoup là ?
Je n'ai pas bien compris pourquoi si elle vient en France demain ses enfants Kouchner et cie sont partis -à nos frais- pour l'embrasser.
Je croyais la France ruinée.
Nous voilà bien riches tout à coup.

Désolée, mais je ne vois pas en quoi cette femme est une héroïne.

Il faut prendre ses responsabilités. Elle est allé dans cette région contre l'avis de tous... Pas pour un but humanitaire mais pour faire de la politique.

Dernière édition par signora le Jeu 3 Juil 2008 - 14:24, édité 1 fois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:23

là, l'avion est plein, on a déjà e un avion vide qui a fait l'aller-retour juste pour faire croire que Sarkozy maitrisait les choses...alors pour une fois, je suis d'accord pour que des enfants privés de leur mère depuis 6 ans puissent la revoir le plus vite possible!
signora

signora

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:25

pas moi Juju ils pouvaient attendre 48 heures ... de plus, ils peuvent également se déplacer à leurs frais !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:51

3 juillet 2008
Réaction de Marielle de Sarnez à la libération d'Ingrid Bétancourt
"Comme tous les français, je suis extrémement heureuse de la libération d'Ingrid Bétancourt. J'ai été super émue quand j'ai vu son visage, quand je l'ai vue sortir sur la passerelle de l'avion. J'ai envie de remercier toutes les françaises, tous les français anonymes qui depuis 6 ans ont été là... C'est quelque chose qui m'a beaucoup touchée depuis le début, tous ces comités de soutien qui naissaient spontanément en France et à l'étranger, toutes ces manifestations de solidarité avec elle, tous ces portraits d'Ingrid sur les murs des mairies, à Paris bien sûr,mais aussi dans les plus petites communes de France, y compris sur le Mont-Blanc. Il y a eu , comme cela, tout un peuple qui était à ses côtés, qui l'a soutenue pendant 6 ans, et c'est aussi à eux que l'on doit une partie de ce qui s'est passé...." Retrouvez en video l'intégralité de la réaction de Marielle de Sarnez.
http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/sarnez-reaction-liberation-ingrid-betancourt-030708.html
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:32

signora a écrit:
Désolée, mais je ne vois pas en quoi cette femme est une héroïne.
Il faut prendre ses responsabilités. Elle est allé dans cette région contre l'avis de tous... Pas pour un but humanitaire mais pour faire de la politique.
Hum, c'est pas politiquement correct, ca...
Ce qui n'est pas fait pour me déplaire.
Par contre, si seulement le tiers de ce qu'elle raconte dans son autobiographie est vrai, je pense que c'est une femme d'exception.
Ou, tout du moins, de grande conviction.
Et visiblement, il en fallait pour faire campagne contre la corruption et le mélange des genres narcotrafiquants-politique.

Pour les FARC, elle souhaitait aller faire campagne dans une ville tenue par un maire de son parti au coeur de la zone rebelle, et le gouvernement de l'époque lui en a refusé l'autorisation et les moyens aériens.
Obligée d'annuler ou de prendre la route... On connait la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt Libérée   Ingrid Bétancourt Libérée Icon_minitime

Ingrid Bétancourt Libérée
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant