Bolloré achète l'institut de sondage du CSA
L'homme d'affaires possède déjà sa propre chaîne de télévision Direct 8, les gratuits DirectSoir et MatinPlus, et des participations importantes dans l'agence publicitaire Havas.
AFP
LIBERATION.FR : jeudi 10 juillet 2008
Le groupe Bolloré, grand groupe industriel des transports, du papier et nouvel entrant sur le secteur de la communication, vient d'acheter l’institut de sondages CSA.
La société de Vincent Bolloré, qui détenait déjà 40% du capital du groupe CSA depuis septembre 2006, a acheté les 60% restants le 9 juillet. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Le groupe industriel, dont le coeur de métier est la production de papiers fins (feuilles à rouler, papier à bible) a élargi ses activités dans la communication depuis quelques années. Il possède notamment sa propre télévision sur la TNT (Direct8), ses journaux (les gratuits MatinPlus et DirectSoir) et des participations importantes dans le groupe publicitaire Havas et l’agence médias Aegis.
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/338205.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450