Bruxelles relance une procédure pour déficit excessif contre le Royaume-Uni
[ 08/07/08 - 11H52 - actualisé à 12:08:00 ]
Les ministres des Finances de l'Union européenne demandent au Royaume-Uni de ramener d'ici avril 2010 ses déficits dans les limites autorisées, soit 3% du PIB. Le pays n'appartenant pas à la zone euro, il évite cependant des sanctions financières. La Commission a clos une procédure pour déficit excessif contre la Pologne.
Les ministres de Finances de l'Union européenne ont relancé mardi à Bruxelles une procédure pour déficit excessif à l'encontre du Royaume-Uni, lui demandant de ramener d'ici avril 2010 ses déficits dans les limites autorisées, a-t-on appris de source européenne.
D'après ses dernières prévisions, la Commission européenne s'attend à ce que le déficit public britannique atteigne 3,3% du Produit Intérieur Brut (PIB) cette année et la suivante, au-dessus de la limite maximale de 3% tolérée au sein de l'Union européenne, après 2,9% en 2007. C'est un peu plus pessimiste que les prévisions officielles de Londres, qui table sur un déficit à 3,2% cette année et la suivante.
la suite ici
http://www.lesechos.fr/info/inter/300278810-bruxelles-relance-une-procedure-pour-deficit-excessif-contre-le-royaume-uni.htm
commentaire perso:
c'était pas Tony Blair le héros de la fête UMP? ben voilà, on sait pourquoi...