Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Modem dans les médias (divers)

+27
marco11
museline
signora
nitou86
Antonin
Crescent
hirmente
Tamaris
Urban
Prouesse
filincel
Miaou
hloben
modorange
democ-soc
d'avalie noire
Nadette
yoda
Alien64
gillou
Alain BERTIER
pourleboss
toutoune
yann 35
Jean-Luc
Elfyn
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:18

ben dis donc comme grand copain, ça n'apparait pas à l'image!je me souviens d'une émission, où Denisot était l'un des plus féroces avec Apathie contre Bayrou...
dans le genre cheval , je le qualifierais de "Rosse"...
c'est pas parce qu'on fréquente les mêmes écuries qu'on est ami( version équine de on n'a pas gardé les cochons ensemble")
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:27

democ-soc a écrit:
C'est quoi populiste pour toi Prouesse?
Un populiste pour môa c'est une personne qui va dire au peuple ce qu'il veut entendre. Et non pas ce qu'il dôat entendre.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:31

Ça, c'est la définition d'un démagogue.
http://www.eons.fr
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:34

Un populiste, c'est plus quelqu'un qui va être proche du peuple (genre Giscard qui s'invite à diner chez des Français moyens).

Après, la discussion doit porter sur le naturel du populisme. A ce petit jeu là, je pense que Bayrou est populiste, naturellement, un peu comme Chirac, alors que des gens comme Sarkozy, Goscard sont populistes artificiellement, par calcul
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:35

Oui Jean-Luc. Mais en politique ça se ressemble beaucoup :/
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:36

Juju, avec tout le respect que je te dois, crois moi, simplement 'Michel 'n'est pas le rédacteur en chef de l'info sur Canal+
Maintenant, tu peux avoir aussi la même passion des chevaux et ne pas être toujours d'accord avec ,ce que tu penses............
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:37

Je sais de source sûre (Télé Loisir) que Denisot aime le bon vin !
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:40

non Sarkozy est un populiste assumé, il utilise le langage du peuple,

Sarkozy - Son parler remis en question
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:41

La démagogie est dans le fond, le populisme est dans la forme.
http://www.eons.fr
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:46

democ-soc a écrit:
Je ne sais pas si Bayrou fait du Le Pen propre, mais je trouve qu'on est souvent traité par les médias comme le FN l'a été.
Et tant que je suis dans cette idée, pour moi, au risque de vous choquer, le Mouvement Démocrate doit etre l'héritier du FN dans sa dimension rebellion anti-systeme
(pas dans sa dimension raciste, evidemment; ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...).
c'est ca aussi le centrisme revolutionnaire, pour moi, et si ca s'appelle du populisme, et bien alors je suis populiste.

Cela ne me choque pas tel que tu le présentes.
Mais nos adversaires politiques ne vont pas présenter la chose de la même façon.
Au final je pense que nous avons tout à y perdre.
L'image de Le Pen ne peut que nous desservir !
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:58

Je reste dans l'idée qu'il ne faut pas faire du populisme.
Je n'aime pas cette idée de dire qu'il y a des méchants au pouvôar et que l'ont doit les en défaire et que nous, bonnes gens du peuple sommes gentil.
Il y a un côté refus de ses responsabilités que je ne peux pas supporter.
Je ne suis en revanche pas non plus élitiste.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:06

signora a écrit:
L'image de Le Pen ne peut que nous desservir !
Pas sur...
On y perdra définitivement l'image de centrisme mou et opportuniste.
Et l'image d'un Le Pen humaniste et démocrate, c'est le jackpot!
Qu'ils continuent a faire ces rapprochements surtout...
signora

signora

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:10

Tu t'enlises dans ton marécage... Il est temps que tu reviennes parmi nous. Razz

Pas d'accord avec toi.
D'ailleurs si médias et sarkozystes insistent pour donner cette image de Bayrou c'est qu'ils ont étudié l'impact négatif.
N'en doute pas.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:14

excuse moi mais voir écrit, "Lepen à coté de Humaniste et démocrate" , ça ne passe pas du tout!
NOn, Bayrou n'est pas un "Le pen ", je ne vois pas de rapport entre le discours de Bayrou et celui de Le pen, dans la forme, ( pas le fond , qui évidemment n'a rien à voir)...
quand j'écoute Bayrou, j'ai un sentiment d'entendre un père bienveillant, qui préfère me dire la vérité, plutôt que de me raconter des contes de fée.., jamais Bayrou ne parle de sa propre personne, il parle de nous, de la France,il n'a jamais un langage populiste, il assume sa culture intellectuelle( c'est peut-être là que le bât blesse chez les gens peu cultivés)

quant au côté "anti-système" , jamais Bayrou n'a parlé de detruire le système mais de le faire évoluer , de réformer les manquements à la démocratie, à la justice, à l'équité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:15

En attendant FB a perdu un soutien de la présidentielle en la personne de Patrick Sébastien.

Patrick Sébastien a expliqué hier soir chez Ardisson qu'il s'était rapproché de Bayrou car il pensait qu'il était différent des autres et en s'approchant il se serait rendu compte qu'il était comme les autres, en dehors de la réalité.

Commentaire perso : j'ai l'impression que Patrick Sébastien voudrait vivre dans un monde de Bisounours où tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. Ce n'est hélas pas la réalité. Et peut-être en attend-il trop des hommes politiques.

Moi, je n'ai jamais crû que François Bayrou était un saint, les autres non plus d'ailleurs. Je sais très bien même qu'il ne l'est pas. Personne ne l'est. Mais moi, ce qui m'importe c'est qu'il défende les idées dans lesquelles je crois et qui m'ont fait voter pour lui en 2007. Pour le reste, on verra quand il sera président de la République.

Dernière édition par libre le Dim 28 Sep 2008 - 15:18, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:17

juju41 a écrit:
excuse moi mais voir écrit, "Lepen à coté de Humaniste et démocrate" , ça ne passe pas du tout!
NOn, Bayrou n'est pas un "Le pen ", je ne vois pas de rapport entre le discours de Bayrou et celui de Le pen, dans la forme, ( pas le fond , qui évidemment n'a rien à voir)...
quand j'écoute Bayrou, j'ai un sentiment d'entendre un père bienveillant, qui préfère me dire la vérité, plutôt que de me raconter des contes de fée.., jamais Bayrou ne parle de sa propre personne, il parle de nous, de la France,il n'a jamais un langage populiste, il assume sa culture intellectuelle( c'est peut-être là que le bât blesse chez les gens peu cultivés)

quant au côté "anti-système" , jamais Bayrou n'a parlé de detruire le système mais de le faire évoluer , de réformer les manquements à la démocratie, à la justice, à l'équité...
Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 0654
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:44

signora a écrit:
Tu t'enlises dans ton marécage... Il est temps que tu reviennes parmi nous. Razz
Bon, visiblement, j'ai des soucis a exprimer mes idées aujourd'hui, alors je ne vais pas insister (ya du soleil dehors).
Mais je reste persuadé que l'image d'opportunistes sans idées est bien plus dangeureuse pour nous que celle de "le Pen propre" (expression que j'ai résumée par "Le Pen démocrate et humaniste"...Un peu trop provocateur, je vous l'accorde... Et je retire)
signora

signora

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:52

J'avais bien compris ton intention.
Mais la piste est glissante ...
Promène toi bien ! Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 474620
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:27

democ-soc a écrit:
Mais je reste persuadé que l'image d'opportunistes sans idées est bien plus dangeureuse pour nous que celle de "le Pen propre" (expression que j'ai résumée par "Le Pen démocrate et humaniste"...Un peu trop provocateur, je vous l'accorde... Et je retire)
C'est une accusation un peu facile lancée par des gens de gauche, qui se disent pourtant tolérants (leur tolérance a visiblement des limites), et de droite pour faire croire que nous n'existons pas. Ils nient notre droit à ne pas vouloir se ranger dans les cases "gauche" et "droite" car pour eux, hors ça, il n'y a rien. Manque total de respect à notre égard.

A nous de montrer qu'on en a des idées et que ces accusations sont infondées.
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:12

Ce qu'il y a de similaire avec Le Pen c'est la critique du gouvernement sur tous les sujets actuels. C'est en cela qu'on le dit populiste.
Peut-être serait-il bien, pour montrer que l'on est pas entêté dans l'anti-sarkozisme primaire, de nous faire entendre lorsqu'une réforme est bonne.
Bon j'admets que l'ennui, c'est qu'il y en a peu.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:15

il l'a dit hier, que si la réforme de fusion département-région est bonne, il la votera... c'est simple,non? et c'est logique, voilà pourquoi il n'est pas populiste, ou démago....
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:17

Oui. Il a aussi soutenu l'envôa de troupes militaires.
Mais peut-être ne le montre-t-il pas assez.
Mais je pense plutôt que c'est "on ne le montre pas assez".
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:21

Je dirais plutôt, qu'on ne parle pas assez de ses soutiens. Parce qu'en ce moment, un Bayrou critique, c'est plus intéressant médiatiquement parlé qu'un Bayrou soutenant une initiative de la majorité.
C'est simple, à chaque fois que je lis que Bayrou soutien le gouvernement, c'est sur le site de l'AFP et nulle part ailleurs. Consternant.
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:22

On a un véritable problème de média en France v_v
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:29

Pas que les médias. Les Français aussi sont un problème. Nan parce que quand tu voies le JT de Pernault avec les thèmes "les rillettes de tata Monique et la menuiserie de Monsieur Martin au fin fond du Morvan" en lieu et place des thèmes économiques et internationaux, quand tu voies que ce JT est en tête en terme d'audience tu te poses des questions.

Pareillement, quand tu vois que les programmes pourris (mis à part quelques séries télé) servis par TFMerde sont systématiquement en tête face à des programmes plus intéressants comme A vous de juger sur FR2, ou même, un Capital sur M6, certes simpliste et naïf, mais déjà beaucoup plus intéressant qu'un Star Academy (truqué cette année) ou un palpitant Secret Story... il y a de quoi être dégouté.

Si les médias sont pourris en France, c'est un drame ! Mais personne de proteste, au contraire les gens semblent s'en contenter et s'abrutissent. T_T Un peu comme aux USA et plus généralement les pays qui suivent aveuglément le modèle anglo-saxon...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:34

Samedi, j'étais à un mariage, j'ai retrouvé des grands amis de toujours que je ne vois pas souvent, ils savent que je suis au Modem, et ils m'ont fait la réflesion " mais , il fait quoi le Modem, et bayrou? on ne l'entend jamais, ça existe toujours?" évidemment ils ne regardent que TVSARKO, et ils me disent que la pluart des gens ne regardent que ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 9 Icon_minitime

Le Modem dans les médias (divers)
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant