Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Modem dans les médias (divers)

+27
marco11
museline
signora
nitou86
Antonin
Crescent
hirmente
Tamaris
Urban
Prouesse
filincel
Miaou
hloben
modorange
democ-soc
d'avalie noire
Nadette
yoda
Alien64
gillou
Alain BERTIER
pourleboss
toutoune
yann 35
Jean-Luc
Elfyn
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:38

Comment l’UMP veut éliminer Bayrou

Dans l’euphorie de sa victoire aux européennes, Nicolas Sarkozy aimerait porter le coup de grâce au président du MoDem. Les manœuvres d’encerclement ont commencé.

http://www.leparisien.fr/politique/comment-l-ump-veut-eliminer-bayrou-11-06-2009-544524.php
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:32

Pour Bayrou, les européennes sont "un gadin, pas la mort du petit cheval"
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:19

Nicolas Sarkozy veut porter le coup de grâce à Bayrou
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:38

Bayrou, confession d’un homme blessé
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:37

François Bayrou invité à l'Elysée pour parler d'Europe
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:39

Mercier entrerait au gouvernement, Karoutchi sur le départ
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:48

Bayrou s'oppose à Barroso dans un entretien "franc" avec Sarkozy
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:16

Sarkozy-Bayrou :retrouvailles à l'Élysée
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:51

Remaniement - Sarnez (MoDem) reconnaît avoir été approchée
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:16

Nouvelle République du Centre-ouest

L'invitation à dîner d'Hortefeux pas du gâteau pour J. Gourault !

Où vont se nicher les manœuvres de l'UMP et de Nicolas Sarkozy pour éliminer François Bayrou ? Jusque dans les carottes râpées et les charlottes à la fraise comme en témoigne cette histoire d'invitation à dîner.
C'était il y a environ deux mois. Jacqueline Gourault reçoit une invitation officielle pour un dîner au ministère de Brice Hortefeux. La sénatrice MoDem du Loir-et-Cher demande alors à son assistance de s'enquérir du motif de l'invitation. Réponse du ministère « dîner amical ». Jacqueline Gourault décline donc l'invitation : « Huit jours après, je suis relancée et je redis non. Puis relancée une troisième fois, je finis par accepter. »
Le soir de ce dîner alors qu'elle quitte le siège du MoDem à Paris en compagnie de Marielle de Sarnez – bras droit de François Bayrou – pour s'y rendre, Brice Hortefeux appelle Jacqueline Gourault : « Il est très ennuyé. Il vient de découvrir que j'étais invitée en regardant le plan de table où j'étais prévue en face de lui… alors qu'il s'agit d'un dîner avec les élus du Nouveau Centre pour préparer les Européennes. Il me dit que… si je veux venir, je peux toujours. Évidemment, je refuse ! Et je lui lance alors une boutade : qu'il m'invite avec Marielle de Sarnez quand il veut ! »
Brice Hortefeux, dépité d'une telle erreur de ses services, tente donc de la rattraper en prenant Jacqueline Gourault au mot. Leurs secrétariats respectifs fixent une date il y a un mois : ce sera le 16 juin.
Mardi dernier, alors qu'elle était sur un plateau de télé, Marielle de Sarnez se fait rappeler ce dîner qu'elle avait oublié tout comme Jacqueline Gourault, par le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre. Un dîner qui pour lui tombe à pic pour faire croire à l'opinion que les deux fidèles lieutenants de Bayrou sont prêtes à rallier Sarkozy.
Du coup les deux femmes sentant la manœuvre viennent d'annuler ce dîner. « Nous ne sommes pas ralliables », disent-elles et tant pis pour les carottes râpées de Brice Hortefeux !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:46

Bayrou : «Oui, il faut
que je change d'attitude !»
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:14

Attention.. le dernier Torchon de Minc..

Bayrou, CQFD
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:03

attention le Torchon du jour...

La femme de Bayrou a un tempérament sauvage
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:48

« Il faut continuer M. Bayrou ! »
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:15

Régionales : Aubry n'exclut pas de s'allier avec le MoDem
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:59

L'électorat qui va de Balladur à Strauss-Kahn est orphelin. C'est malsain"
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:56

Bayrou ne s'exprimera pas au Congrès

AFP
17/06/2009

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate (MoDem), a renoncé à s'exprimer lors du Congrès de Versailles le 22 juin, après l'allocution de Nicolas Sarkozy devant les parlementaires, a-t-on appris aujourd'hui.

"J'avais cru comprendre, dans l'entretien que j'ai eu avec Nicolas Sarkozy (NDLR: le 11 juin dans le cadre des consultations avec les chefs de toutes les formations politiques représentées au Parlement européen), que le débat aurait lieu en sa présence. Il m'a même dit 'sinon, c'est une adresse'", a dit M. Bayrou. "J'ai compris après que tel n'était pas le cas. On me dit que c'est constitutionnel, c'est possible, mais ça change toute ma perspective", a-t-il ajouté.

"Je ne veux pas participer à une mascarade de débat, en l'absence de la gauche, uniquement devant les bancs de la majorité", a dit le député des Pyrénées-Atlantiques, confirmant une information du site Mediapart. "J'ai donc appelé le président de l'Assemblée Nationale pour lui dire que je n'étais plus candidat à ce temps de parole, que ça n'avait plus de sens", a-t-il précisé. "J'irai écouter le discours de Nicolas Sarkozy, mais je ne veux pas participer à un débat qui n'en serait pas un".
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:00

La comédie médiatique de la presse écrite
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:22

Les cryptosarkozystes
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:19

Abus de pouvoir

Pour faire face à l’abus de pouvoir, à quand un Bayrou québécois?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:12

Lepage intéressée, sous condition, par un retour au gouvernement
Par Reuters, publié le 19/06/2009 à 09:59

PARIS - L'ancienne ministre Corinne Lepage se déclare intéressée par une éventuelle entrée au gouvernement, à condition de ne pas faire partie d'un "casting".

http://www.lexpress.fr/actualites/2/lepage-interessee-sous-condition-par-un-retour-au-gouvernement_768644.html
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:56

MoDem: lettre ouverte à Bayrou pour rénover le fonctionnement du parti
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:45

MoDem : les militants réclament la restructuration du parti

NOUVELOBS.COM | 19.06.2009 | 16:18

Dans une lettre ouverte, ils appellent François Bayrou à rénover les structures et la gouvernances pour "ne pas reproduire les mêmes erreurs que celles commises lors des dernières élections européennes".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090619.OBS1221/modem__les_militants_reclament_la_restructuration_du_pa.html?idfx=RSS_politique&xtor=RSS-24
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:28

Le Modem, centre défait
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:29

François Bayrou poussé à rénover le MoDem
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:17

• Lepage tentée par Dany

PAR CARL MEEUS ET GHISLAIN DE MONTALEMBERT
    19/06/2009 | Mise à jour : 16:41

Après la défaite du MoDem aux européennes, Corinne Lepage a appelé Daniel Cohn-Bendit pour lui faire part de sa volonté de constituer un groupe avec Europe Ecologie au Parlement de Strasbourg. Très critique envers la stratégie de François Bayrou, la vice-présidente du MoDem n'exclut pas de rejoindre son mouvement, à condition qu'il ne se résume pas aux Verts. «Je vais voir comment ça se passe chez eux...», confie-t-elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Modem dans les médias (divers)   Le Modem dans les médias (divers) - Page 33 Icon_minitime

Le Modem dans les médias (divers)
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant