Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

FN : Front National

+50
Lafilledupèrenoël
raison_pure
Marencau
PB
raimo
Agathos
Gribouille
d'avalie noire
Yves Delahaie
SylvainMot
museline
mélanie
khany
E_del
AG59
Paul_léautaud
tulipe2
bkds52
Mara-des-bois
LaChouette
Miaou
citoyen
yann 35
vivaldi
democ-soc
Matunis
hirmente
Vincent
jean-claude47
Eric72
toutoune
johanono
Prouesse
RONAN
guapara
hloben
marco11
juju41
capitole
gillou
Boris
signora
bobmo
Jean-Luc
liberspirita
Crescent
Alex67
Alien64
Floran
modorange
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

FN : Front National - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:37

Ben oui. Wink FN : Front National - Page 2 554757
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
guapara

guapara

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:21

Faut se méfier, en 99 lors de la scission du FN avec le MNR et les scores médiocres des deux formations d'extreme droite aux européènnes qui suivirent, on disait le FN mort.
Tout le monde disait que le FN ne se relèverait pas d'une telle scission, qu'avec deux partis a se partager le gateau ils n'iraient pas loin, pourtant 3 ans plus tard, Le Pen se retrouve au second tour de la presidentielle, les adhésions au FN explosent, et pour la premiere fois 20 000 personnes participent au traditionnel défilé frontiste du 1er mai.
Donc certe en ce moment le FN traverse quelques turbulences, d'autres plus serieuses vont arriver, mais c'est mal connaitre la pugnacité de la base militante.
Le FN au niveau national reste quand même aux alentour de 11% et deja selon des enquetes et sondages, une grosse majorité des electeurs FN ayant voté pour Sarkozy en sont déçus et envisagent de retourner au bercail, donc que ce soit Le Pen père, Le Pen fille, ou quelqu'un d'autre au FN, il faut rester méfiant.
A fortiori si c'est Marine, qui a une image moins extrémiste et plus polissée que son père, et qui plait a l'opinion...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:26

ça fera plus de mal à l'UMP qu'à au Modem, a priori...si les fans de Le pen rentrent au bercail...
RONAN

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:33

Le FN sans Le Pen , c'est fini......
...et le Modem sans Bayrou ? Question
juju41

juju41

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:47

ça, c'est la question qu'il devra se poser, bientôt...
RONAN

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:52

pourquoi pas maintenant ? Bayrou c'est pour 2012 , le Modem c'est pour juin 2009
juju41

juju41

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:56

ben pose lui la question...
guapara

guapara

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:27

RONAN a écrit:

En effet, la majorité des militants du Modem sont au Modem pour Bayrou, moi même j'ai toujours apprécié cet homme, je suis un ex-UMP et si j'adhère au Modem c'est pour participer a la future présidentielle en vu de le mener le plus loin possible.
De toutes les personnes que je connais qui sont au Modem ou qui votent Modem, c'est surtout grace a la personnalité Bayrou, sans Bayrou je pense que le Modem n'irait plus trés loin et n'aurait plus cette attirance et séduction.
RONAN

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:44

donc si j'ose comprendre ta tendance:
-le modem serait une équipe de campagne présidentielle ?
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:13

guapara a écrit:
RONAN a écrit:

En effet, la majorité des militants du Modem sont au Modem pour Bayrou, moi même j'ai toujours apprécié cet homme, je suis un ex-UMP et si j'adhère au Modem c'est pour participer a la future présidentielle en vu de le mener le plus loin possible.
De toutes les personnes que je connais qui sont au Modem ou qui votent Modem, c'est surtout grace a la personnalité Bayrou, sans Bayrou je pense que le Modem n'irait plus trés loin et n'aurait plus cette attirance et séduction.

ben moi, je tournais autour du modem depuis qqs temps, plutôt inspiré par les discours du temps de l'UDF. Mais c'est à l'écoute de Marielle de Sarnez que je me suis décidé à adhérer. C'est une libérale, qui sait choisir ses mots pour ne pas heurter l'antilibéralisme par ignorance des français.
http://ojura.net
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:27

Corinne Lepage aussi m'a plu. Dès 2002 d'ailleurs.
Je me souviens avôar été intéressé par Alain Madelin aussi.
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:28

Vu l'âge de Le Pen, ceux qui disent qu'il est proche de la retraite ne prennent pas beaucoup de risques...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:27

et un de plus...
Carl Lang lance son mouvement, le Parti de la France
L'ancien secrétaire général du Front national Carl Lang, qui a quitté le parti sur fond de rivalité avec Marine Le Pen, a officiellement lancé lundi son nouveau mouvement, le Parti de la France, sous la bannière duquel il promet cinq listes aux européennes.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:45

Parti de la France ? Bien. Mais pour où ? FN : Front National - Page 2 435348
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:43

FN : Front National - Page 2 435348 FN : Front National - Page 2 435348 FN : Front National - Page 2 435348 FN : Front National - Page 2 435348
guapara

guapara

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:04

Moi je me méfi du FN, malgré de précédentes scissions, et de résultats faibles, il a su revenir plus fort, jusqu'a etre aus econd tour d'un présidentielle.
Rappellez vous de 99, nous sommes exactement dans le même schéma:
Peu avant les européennes de 99, Megret ainsi que pas mal de cadres du FN quitte le navire et crée le MNR, avec quelques milliers de militants qui les suivent.
Lors des élections europpénnes de 99, l'image de l'extreme droite est brouillée et les électeurs se détournent d'elle, le FN réalise le score de 5% et des poussières, le MNR environ 3%, on disait alors que l'extreme droite était morte, car pas assez de place électoral pour deux formations de ce type, pourtant 3 ans plus tard, un certain 21 avril 2002 Le Pen est au second tour, et le 1er mai tombant entre les deux tours, le FN réussi son traditionnel défilé avec pour la premiere fois plus de 20 000 participants (loin des 100 000 revendiqués par le FN).
Donc méfiance...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:19

D'autant plus qu'ils sont bien déçus par sarko ...
guapara

guapara

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:23

Oui aussi, beaucoup des électeurs du FN ayant été séduit par Sarko vont revenir au bercail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:17

Le FN peine à mobiliser
Eric72

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:36

libre a écrit:
Le FN peine à mobiliser

le FN a toujours eu du mal a mobiliser, meme au zenith, les participants n'étaient pas légion au défilé de 1er mai, mais dans le secret de l'isoloir, je rejoints guapara et signora !

pour moi le FN ,n'est pas mort, loin de la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:49

Pour moi aussi, même s'il est actuellement en mauvaise posture.

Et vu la façon dont Sarko est allé chercher les électeurs qui votaient FN (en piquant les idées de Le Pen), une résurgence du FN dans les prochaines années n'est pas à exclure.
jean-claude47

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:19

Le premier bureau politique du FN etait composé d'encient waffen ss français (collaborationniste) et d'extrémiste de tout poil , ce parti est toujour dangeureux idéologiquement même si la forme a changer le fond reste noséabond au possible ....

il defend ui aussi la caste des plus aisée .
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:24

NordNet info.
La campagne des élections européennes
La campagne européenne, épreuve de légitimité pour Marine Le Pen
GONDECOURT (Nord) (AFP) - 29/05/2009 06:37 FN : Front National - Page 2 Photo_1243579272986-1-1
Marine Le Pen en campagne le 26 mai 2009 à Gondecourt. (AFP - Philippe Huguen)

"Moins d'Europe, moins d'Europe, moins d'Europe": l'élection européenne est l'occasion pour Marine Le Pen de marteler un credo historique de l'idéologie frontiste mais c'est surtout une épreuve de légitimité à un an du congrès du FN dont elle brigue la présidence.
Prudemment, la benjamine des trois filles du leader frontiste qui passera la main à l'occasion du congrès du parti en 2010, rappelle que les européennes ne sont pas les élections de prédilection du FN. "Il est difficile de convaincre les électeurs les plus eurosceptiques d'aller voter, mais je n'ai pas peur", lâche-t-elle crânement.
"La politique s'incarne. Dès lors que je suis candidate à la présidence du FN, je ne fuis pas mes responsabilités, j'accepte que les gens tirent les conclusions d'une élection", déclare l'eurodéputée de 40 ans, tête de liste FN dans la circonscription Nord-Ouest.
Elle assure avoir ratissé sa circonscription sur 23.000 kilomètres, des côtes normandes aux confins des flandres française et belge, pour tenter de conserver son siège au Parlement européen où elle n'a eu de cesse, depuis 2004, de pourfendre...l'Europe.
"L'Union européenne aide la terre entière, sauf la France et les Français. Vouloir améliorer l'Europe, c'est comme vouloir améliorer l'Union soviétique", assène-t-elle d'une de ces formules lapidaires dont son père est coutumier.
Rompue aux marchés de fin de semaine, la vice-présidente du FN a dû apprendre, avec la crise économique, à "faire les usines". Après Valeo à Etaples (Pas-de-Calais), Renault à Douai (Nord), c'est devant un site de l'équipementier automobile Visteon à Gondecourt, au sud de Lille, qu'elle emmène son équipe "tracter". "Je vous présente Marine Le Pen, notre future présidente", lance un militant aux ouvriers qui empruntent un tourniquet métallique pour entrer et sortir de l'usine.
L'ancienne avocate, soucieuse de "ne pas friser sous la pluie", ne relève pas et embraye sur "l'arnaque européenne qui détruit nos emplois!". Les ouvriers la saluent, la prennent en photo, emportent sa profession de foi. Certains, rares, l'évitent en baissant la tête.
Plus tard, devant une carbonade flamande et un verre de blanc, elle évoque, non sans malice, "l'excellent accueil" que font les cols bleus aux élus frontistes. Une conséquence selon elle de la "dédiabolisation" du FN depuis l'arrivée au 2ème tour de la présidentielle de 2002 de celui qu'elle nomme simplement "Le Pen".
Elle recense également les "promesses non tenues" qui devraient "ramener au bercail" une partie des moutons frontistes égarés dans la bergerie sarkozyste.
"Ici, beaucoup ont voté pour lui (Nicolas Sarkozy). Résultat: on a perdu notre prime d'intéressement et nos primes d'équipe, 400 euros. Ca n'aurait peut-être pas été pire avec Le Pen", souffle Jean-Marc Henseval, salarié de Visteon depuis 20 ans.
Marine Le Pen affirme ne pas avoir d'adversaires: ni le NPA, qui chasse sur ses terres ouvrières, ni le Front de gauche "les seuls, à part nous, à faire campagne", encore moins Carl Lang, ex-FN entré en dissidence, à qui elle prédit une "branlée" à la tête du Parti de France.
"Pas une sortie d'usine, pas un marché. Il fera 0,5%. Il le dit lui-même", ironise-t-elle.
Elle admet toutefois le risque d'un "repli" vers les partis de la majorité présidentielle des électeurs fragilisés par la crise. "En période de guerre économique, la population peut être tentée par un réflexe légitimiste. Le score de l'UMP sera à juger à l'aune de
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:18

Marine LE PEN a le soutiens du parti !

Donc, vraiment je pense que le FN aura de l'avenir. Elle a du charisme comme son père, et plus ouvert sur certain sujet.

En suite, attendons le vote des militants Adhèrent FN qui décidera entre Bruno Gollnish et Marine LE PEN.

Le Front National est le parti le plus démocratique!

Dernière édition par Alex-Rider le Dim 12 Juil 2009 - 19:18, édité 1 fois
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:58

Alex-Rider a écrit:
Le Front National est le parti le plus démocratique!
Tu pourrais nous répéter ça les yeux dans les yeux sans rire ? FN : Front National - Page 2 166325

Plus démocratique que l'UMP ou même le PS, je ne dis pas.

Mais ici, c'est un forum pro-Modem, on pourrait prendre ça comme de la provoc’. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:20

Ok je parler des parti du système UMP et PS

Le Modem non c'est différent! il n'est pas anti démocratique!
Au contraire! puis, il se situe au centre!

Mais, désolé si j'ai mal expliqué!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 2 Icon_minitime

FN : Front National
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant