| Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! | |
|
+12yann 35 johanono Prouesse Miaou liberspirita modorange Gribouille genev_tabouis Jean-Luc juju41 pourleboss mconstant 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigjolant59
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! Dim 11 Jan 2009 - 21:40 | |
| http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/2-80.pdf
Pour l'instant j'ai ce document où on peut voir la suite de ta courbe. Mais je persiste, dans les années 2000 la part des salaires dans la VA était en augmentation. Mais ça, en cette période propice à l'anti-capitalisme, la gauche ne le précise pas. | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! Lun 12 Jan 2009 - 12:46 | |
| Je vois surtout que tu t'enfonces tout seul. Ton graphique sur le partage de la VA date de 2000, et la partie grisée entre (2001-2010) ne sont que des prévisions. Mon graphique http://imagik.fr/view-rl/204835 provient d'un ouvrage publié rédigé par l'OFCE en sept 2008. D'ailleurs tu as effectivement les mêmes chiffres jusqu'en 2000 (avec la même référence à l'OCDE en guise de source)......... C'est vrai que l'ultra droite préfére les affirmations aux chiffres. Xavier Bertrand n'a t'il pas laissé entendre qu'il faisait de l'économie en faisant des visites dans les entreprises. Un économiste qui mesurerait l'inflation en relevant ses prix chez l'épicier du coin ne serait pas pris au sérieux. Mais un homme politique qui dit n'importe quoi l'est........surtout en France. Donc, c'est au citoyen de s'informer et de se forger ses propres opinions au lieu de reprendre celles des autres ou de faire référence à des manipulations statistiques quand les chiffres ne lui conviennent pas. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! Lun 12 Jan 2009 - 12:59 | |
| - Gribouille a écrit:
- .
Donc, c'est au citoyen de s'informer et de se forger ses propres opinions au lieu de reprendre celles des autres ou de faire référence à des manipulations statistiques quand les chiffres ne lui conviennent pas. Mais les citoyens sont complètement blasés de voir toute cette horde de hyènes se déchirer entre eux pour avoir le "pouvoir" ! de subir toutes ces manipulations journalistiques , d'entendre tous ces mensonges , de voir toutes ces magouilles , de lire toutes ces fausses promesses du petit agité entre autre ... d'assister à toutes les corruptions en direct via la télé , via internet ... | |
|
| |
bigjolant59
Nombre de messages : 71 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! Mar 13 Jan 2009 - 23:54 | |
| - Gribouille a écrit:
- Je vois surtout que tu t'enfonces tout seul.
Ton graphique sur le partage de la VA date de 2000, et la partie grisée entre (2001-2010) ne sont que des prévisions. Mon graphique http://imagik.fr/view-rl/204835 provient d'un ouvrage publié rédigé par l'OFCE en sept 2008. D'ailleurs tu as effectivement les mêmes chiffres jusqu'en 2000 (avec la même référence à l'OCDE en guise de source)......... C'est vrai que l'ultra droite préfére les affirmations aux chiffres. Xavier Bertrand n'a t'il pas laissé entendre qu'il faisait de l'économie en faisant des visites dans les entreprises. Un économiste qui mesurerait l'inflation en relevant ses prix chez l'épicier du coin ne serait pas pris au sérieux. Mais un homme politique qui dit n'importe quoi l'est........surtout en France. Donc, c'est au citoyen de s'informer et de se forger ses propres opinions au lieu de reprendre celles des autres ou de faire référence à des manipulations statistiques quand les chiffres ne lui conviennent pas. Tu serais gentil de ne pas me qualifier d'ultra-droite quand pour moi je suis dans l'aile gauche du parti (je prône sûrement une meilleure répartition des revenus et du patrimoine que toi). Je ne reçois pas ton graphique, et je n'ai jamais dit que la partie grisée de mon lien n'était pas une prévision, tu seras donc encore une fois gentil de ne rien me détourner. Je n'ai juste pas tellement le temps de retrouver mon graphique. J'attends ton lien, je ne suis pas un idiot cambré sur ses positions, je ne demande que ça d'être convaincu. | |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! Mer 14 Jan 2009 - 0:52 | |
| - Citation :
- Donc quand je lis que la part actionnaire/salariés s'est dégradée : c'est FAUX.
Preuves ? | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! Ven 16 Jan 2009 - 12:48 | |
| Désolé si mes graphiques ne sont pas visibles. Je crois que l'hébergeur, Imagik a quelques problèmes. Mais ça n'empêche pas le fait qu'ils existent, qu'ils sont de source fiable OFCE, et contredisent les affirmations de Bigjolant. Mais le plus important à retenir est que, la répartition de la VA entre capital/ travail, dans la période 2000, reste a proximité (plutôt en dessous) de son plancher historique au détriment des salariés. Il est quand même amusant d'entendre beaucoup de personnes, notamment sur les médias, dire le contraire.....et nous vanter les mérites des politiques qui viseraient à restaurer les marges des entreprises. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! Ven 16 Jan 2009 - 16:00 | |
| Voici un hébergeur fiable, peu connu et extrêmement rapide :
http://www.noelshack.com/
Et c'est pas l'OFCE qui avait applaudi de toutes ses mains les 35 heures ? | |
|
| |
Gribouille
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! Ven 16 Jan 2009 - 17:49 | |
| Merci Modorange, ça va m'éviter de rechercher un nouvel hébergeur pour mes documents. Pour l'OFCE tu me poses une colle. Mais les 35H ont été un bouc émissaire bien pratique ces dernières années.
Voici les documents sur le partage de la VA : http://www.noelshack.com/uploads/partdessalairesdanslaVA001560.JPG
http://www.noelshack.com/uploads/partagedelaVAsurlonguepriode097378.JPG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! | |
| |
|
| |
| Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! | |
|