Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!

Aller en bas 
+12
yann 35
johanono
Prouesse
Miaou
liberspirita
modorange
Gribouille
genev_tabouis
Jean-Luc
juju41
pourleboss
mconstant
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bigjolant59




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2008

Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:40

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/2-80.pdf

Pour l'instant j'ai ce document où on peut voir la suite de ta courbe. Mais je persiste, dans les années 2000 la part des salaires dans la VA était en augmentation. Mais ça, en cette période propice à l'anti-capitalisme, la gauche ne le précise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:46

Je vois surtout que tu t'enfonces tout seul.
Ton graphique sur le partage de la VA date de 2000, et la partie grisée entre (2001-2010) ne sont que des prévisions.
Mon graphique
http://imagik.fr/view-rl/204835
provient d'un ouvrage publié rédigé par l'OFCE en sept 2008. D'ailleurs tu as effectivement les mêmes chiffres jusqu'en 2000 (avec la même référence à l'OCDE en guise de source).........
C'est vrai que l'ultra droite préfére les affirmations aux chiffres. Xavier Bertrand n'a t'il pas laissé entendre qu'il faisait de l'économie en faisant des visites dans les entreprises. Un économiste qui mesurerait l'inflation en relevant ses prix chez l'épicier du coin ne serait pas pris au sérieux. Mais un homme politique qui dit n'importe quoi l'est........surtout en France.
Donc, c'est au citoyen de s'informer et de se forger ses propres opinions au lieu de reprendre celles des autres ou de faire référence à des manipulations statistiques quand les chiffres ne lui conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:59

Gribouille a écrit:
.
Donc, c'est au citoyen de s'informer et de se forger ses propres opinions au lieu de reprendre celles des autres ou de faire référence à des manipulations statistiques quand les chiffres ne lui conviennent pas.

Mais les citoyens sont complètement blasés de voir toute cette horde de hyènes se déchirer entre eux pour avoir le "pouvoir" ! de subir toutes ces manipulations journalistiques , d'entendre tous ces mensonges , de voir toutes ces magouilles , de lire toutes ces fausses promesses du petit agité entre autre ...

d'assister à toutes les corruptions en direct via la télé , via internet ...
Revenir en haut Aller en bas
bigjolant59




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2008

Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:54

Gribouille a écrit:
Je vois surtout que tu t'enfonces tout seul.
Ton graphique sur le partage de la VA date de 2000, et la partie grisée entre (2001-2010) ne sont que des prévisions.
Mon graphique
http://imagik.fr/view-rl/204835
provient d'un ouvrage publié rédigé par l'OFCE en sept 2008. D'ailleurs tu as effectivement les mêmes chiffres jusqu'en 2000 (avec la même référence à l'OCDE en guise de source).........
C'est vrai que l'ultra droite préfére les affirmations aux chiffres. Xavier Bertrand n'a t'il pas laissé entendre qu'il faisait de l'économie en faisant des visites dans les entreprises. Un économiste qui mesurerait l'inflation en relevant ses prix chez l'épicier du coin ne serait pas pris au sérieux. Mais un homme politique qui dit n'importe quoi l'est........surtout en France.
Donc, c'est au citoyen de s'informer et de se forger ses propres opinions au lieu de reprendre celles des autres ou de faire référence à des manipulations statistiques quand les chiffres ne lui conviennent pas.

Tu serais gentil de ne pas me qualifier d'ultra-droite quand pour moi je suis dans l'aile gauche du parti (je prône sûrement une meilleure répartition des revenus et du patrimoine que toi).

Je ne reçois pas ton graphique, et je n'ai jamais dit que la partie grisée de mon lien n'était pas une prévision, tu seras donc encore une fois gentil de ne rien me détourner. Je n'ai juste pas tellement le temps de retrouver mon graphique. J'attends ton lien, je ne suis pas un idiot cambré sur ses positions, je ne demande que ça d'être convaincu. king
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:52

Citation :
Donc quand je lis que la part actionnaire/salariés s'est dégradée : c'est FAUX.

Preuves ?


Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:48

Désolé si mes graphiques ne sont pas visibles. Je crois que l'hébergeur, Imagik a quelques problèmes. Mais ça n'empêche pas le fait qu'ils existent, qu'ils sont de source fiable OFCE, et contredisent les affirmations de Bigjolant.
Mais le plus important à retenir est que, la répartition de la VA entre capital/ travail, dans la période 2000, reste a proximité (plutôt en dessous) de son plancher historique au détriment des salariés.
Il est quand même amusant d'entendre beaucoup de personnes, notamment sur les médias, dire le contraire.....et nous vanter les mérites des politiques qui viseraient à restaurer les marges des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:00

Voici un hébergeur fiable, peu connu et extrêmement rapide :

http://www.noelshack.com/

Et c'est pas l'OFCE qui avait applaudi de toutes ses mains les 35 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:49

Merci Modorange, ça va m'éviter de rechercher un nouvel hébergeur pour mes documents. Pour l'OFCE tu me poses une colle. Mais les 35H ont été un bouc émissaire bien pratique ces dernières années.

Voici les documents sur le partage de la VA :
http://www.noelshack.com/uploads/partdessalairesdanslaVA001560.JPG

http://www.noelshack.com/uploads/partagedelaVAsurlonguepriode097378.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!   Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Peyrelevade : dérangeant pour le Modem!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Livre orange pour la jeunesse
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Un site pour les flux RSS du MoDem
» quel avenir pour le MoDem ?
» [27] Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Socio-Economie-
Sauter vers: