Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Aller en bas 
+11
gillou
bobmo
Prouesse
Floran
Nadette
signora
sandy
modorange
hemionino
juju41
Crescent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Crescent




Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Coûts plus réduits pour les investisseurs privés   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:48

Coûts plus réduits pour les investisseurs privés
Le Parlement européen a adopté le texte remanié de la directive relative aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), visant à rendre le marché des fonds d'investissement européens moins fragmenté et plus efficace.

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 RTEmagicC_klinz90_03.jpg Le rapporteur, Wolf KLINZ (ADLE-FDP, Allemagne) : "Nous sommes parvenus à mener à bien le remaniement de cette directive en un temps record, jetant les bases pour davantage d'efficacité et de compétitivité du secteur des fonds dans l'Union européenne. L'amélioration des conditions du cadre réglementaire est nécessaire, afin de permettre au secteur d'être compétitif au niveau international et de traiter les fuites graves qui ont frappé sévèrement le secteur des fonds d'investissement au cours de la crise financière. Cette législation qui renforce l'efficacité de marché est plus que jamais nécessaire".
"Le Parlement a voté pour l'introduction d'un passeport unique pour les sociétéde gestion, promettant d'importantes économies et un véritable marché commun pour le marché des fonds gestion tout en maintenant un niveau élevé de protection pour l'investisseur. La coopération entre les autorités de surveillance est renforcée et facilitée".
"La directive révisée débouchera également sur une procédure de notification plus rapide, établira un cadre pour la fusion transfrontalière et créera des structures qui augmenteront l'efficacité et diminueront les coûts en exploitant des économies d'échelle. Ceci signifiera plus de concurrence et des coûts réduits pour les investisseurs privés. En outre, un document de deux-page détaillant des faits essentiels et compréhensibles, sera distribué aux investisseurs afin de faciliter leur décision d'investissement."
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Les eurodéputés réclament la fin immédiate des hostilités à   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:52

Les eurodéputés réclament la fin immédiate des hostilités à Gaza
14/01/2009
Les eurodéputés ont cosigné une résolution déterminante concernant le conflit israélo-palestinien incessant à Gaza qui devrait être approuvée demain à Strasbourg. La résolution exhorte les deux parties à respecter la Résolution 1860 du Conseil de Sécurité de l'ONU qui exige un arrêtimmédiat des hostilités, le retrait des troupes israéliennes de Gaza, l'ouverture permanente de points de passages, la levée du blocus et la prévention de la contrebande d'armes et de munitions.

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Neyts290 Annemie Neyts-Uyttebroeck MEP, (Open VLD, Belgique), vice-présidente du groupe de travail à haut niveau sur le Moyen-Orient du Parlement européen et négociatrice de la résolution parlementaire au nom de l'ADLE :
"Par ces temps de crise, il est important que l'UE parle d'une seule voix, en particulier pendant cette période de vacance du pouvoir à Washington. Jusqu'à présent, il y a eu trop d'interventions unilatérales et opportunistes de la part de divers Etats membres européens, aussi bonnes leurs intentions fussent-elles.
"Aujourd'hui nous sommes parvenus à exhorter toutes les parties pour qu'elles terminent immédiatement les hostilités, ce qui avait déjà été exigé par le Conseil de sécurité de l'ONU. Israël doit se rendre compte qu'il risque de s'isoler de ceux qui soutiennent son droit de vivre dans la paix et la sécurité. De son côté, le Hamas doit comprendre qu'aucune solution à deux Etats ne sera acceptée s'il continue à envoyer des fusées sur le territoire israélien. Ce sont les civils de Gaza qui souffrent plus des actions du Hamas."
"Il ne peut y avoir aucune justification pour qu'Israël refuse l'accès à l'aide humanitaire et à la presse internationale dans la bande de Gaza. Aucune perte de vie civile soit par négligence ou action délibérée ne peut être tolérée par la communauté internationale. Il n'appartient pas à l'UE de sermonner qui que ce soit pour la résolution de conflit, mais le dialogue est la seule manière d'aboutir à une solution pacifique et durable."
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: accès au public des documents et décisions   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:11

L'ALDE conduit le Parlement européen vers plus de transparence dans l'accès du public aux documents et aux décisions
14/01/2009
Adoption aujourd'hui du rapport de Marco CAPPATO (ADLE-Radical, Italie) au Parlement européen sur l'accès du public aux documents des Institutions européennes.
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 RTEmagicC_cappato120.jpg "Par ce vote, le Parlement européen franchit un pasdémocratique supplémentaire vers une transparence active"
"La publicité, la transparence et l'ouverture sont les éléments essentiels de la démocratie et de l'Etat de droit, car les citoyens ont le droit de savoir ce dont leurs représentants débattent, comment ils votent, ce qui ils décident, comment ils dépensent les deniers publics. Les citoyens peuvent alors suivre et influencer le processus décisionnel et tirer leurs conclusions en vue des élections suivantes, en toute connaissance de cause" a ajouté M. Cappato.
"Le simple accès aux documents ne sera peut-être pas suffisant. Nous devons aider les citoyens à faciliter leur consultation. C'est la différence entre ce que j'appelle 'transparence passive' et 'transparence active'. En effet, certaines informations comme les votes individuels des députés ou l'assistance aux travaux parlementaires, par exemple, sont en théorie publiques puisqu'elles sont publiées sur un certain nombre de pages du site Web du PE, mais en fait difficiles à trouver. Par le vote d'aujourd'hui, nous nous engageons à installer d'ici les élections européennes de 2009, une base de données publique en ligne donnant facilement accès aux activités des députés et aux données financières. Nous demandons aussi d'introduire la diffusion sur le web des réunions des commissions parlementaires"


Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 WallissmallDiana WALLIS (ADLE-LibDem, Royaume-Uni), vice-présidente du Parlement :
"Rendre de telles informations publiques plus accessibles ne représente qu'une petite mesure à prendre pour le Parlement, mais elle est très importante, surtout avant les prochaines élections européennes. Les citoyens ont besoin d'outils pour vérifier que leurs représentants tiennent leurs promesses."
"Il est appréciable que ce rapport soit exactement en ligne avec la décision prise par le Bureau du Parlement à mon instigation lundi cette semaine. Nous avons maintenant les politique et une administration de la transparence en place dans
notre institution - tout l'opposé de bien d'autres parlements nationaux."
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Comment mettre fin au conflit à Gaza et en Israël ?   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:24

Crescent a écrit:
Les eurodéputés réclament la fin immédiate des hostilités à Gaza
14/01/2009
Comment mettre fin au conflit à Gaza et en Israël ?
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Plenary_thbn14-01-2009

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Pict_20090114PHT46109

La grande majorité des intervenants a appelé à un cessez-le-feu immédiat et une trêve négociée. Les députés expriment leur consternation face à la souffrance de la population civile de Gaza, ainsi que leur sympathie pour les populations civiles touchées dans le sud d'Israël, et déplorent que des objectifs des Nations Unies aient été frappés lors des attaques
Conseil

Au nom du Conseil, le Ministre tchèque des Affaires étrangères, Karel Schwarzenberg, a déploré "les conséquences humanitaires catastrophiques" ainsi que "la poursuite des hostilités qui ont fait tant de victimes civiles"
Commission européenne
Benita Ferrero-Waldner, commissaire aux relations extérieures"l'UE est préoccupée au plus haut point. Les statistiques ne font que s'alourdir et ce conflit mine les perspectives de paix".
"Il n'y pas de solution militaire à ce conflit, le processus de paix est la seule issue et celui-ci devra être relancé dès le cessez-le-feu"
A long terme, ce conflit a pour conséquence "l'affaiblissement de la confiance entre Israéliens et Palestiniens", "une image affectée d'Israël", a-t-elle indiqué, soulignant "l'importance de reprendre des discussions" et "de travailler avec la nouvelle administration américaine".
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Neytssmall Annemie Neyts-Uyttebroeck (ADLE, BE), l'UE doit formuler ses exigences : "une trêve immédiate avec arrêt des lancements de roquettes vers Israël, arrêt des opérations israéliennes à Gaza et acheminement des secours humanitaires; un cessez-le-feu durable avec des trafics d'armes et de munitions, avec surveillance efficace de la frontière entre Égypte et Gaza, avec retrait des troupes d'Israël et réouverture des postes de passage et enfin, levée de l'embargo, et tout cela, simultanément". Une force internationale est nécessaire et l'UE doit se préparer à y participer. Ce qui implique que "les Européens ne se comportent pas en ordre dispersé". Il faudra aussi que "les États Unis s'engagent, ainsi que la Ligue arabe et leurs pays membres". Mais pour offrir une réelle alternative à la situation à Gaza, Israël devra améliorer sensiblement la situation en Cisjordanie : "634 checkpoints, le dédoublement du réseau routier, des murs de 8 mètres de haut, plus les innombrables vexations infligées aux Palestiniens, n'offrent pas une alternative assez séduisante aux habitants de Gaza pour les détourner du Hamas". Et de conclure : "Inévitablement viendra le jour où il faudra que tout le monde parle à tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: 11 juillet, jour de commémoration Srebrenica   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:56

Les libéraux et les démocrates mènent campagne pour marquer le massacre de Srebrenica
14/01/2009
Le Parlement européen débat une résolution proclamant le 11 Juillet comme la Journée européenne de commémoration pour les victimes du génocide de Srebrenica, qui a eu lieu le 11 Juillet, 1995. L'initiative pour marquer cette journée a été animée par deux députés libéraux et démocrates Jelko Kacin et Diana Wallis.

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 RTEmagicC_kacin90_02.jpg Jelko Kacin (ADLE-Slovénie, LDS), porte-parole ALDE sur les Balkans :
"La réconciliation est absolument nécessaire si nous voulons fournir des conditions favorables à l'intégration des pays des Balkans occidentaux. C'est important pour la Bosnie-Herzégovine. C'est pourquoi, Diana Wallis et moi avons lancé cette résolution sur Srebrenica, au Parlement européen. Nous sommes heureux que la Conférence des présidents de l'Union européenne a déjà réagi positivement à cette initiative en invitant vingt jeunes Serbes et des Bosniaques de Srebrenica à visiter le Parlement européen à Bruxelles, chaque année, afin de faciliter le dialogue entre eux sur un avenir commun de l'UE. "
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Wallissmall Diana Wallis, MdPE (ADLE-Royaume-Uni, Lib Dem), Vice President du Parlement :
"J'ai eu l'honneur d'assister à la journée commémorative au mémorial de Srebrenica en juillet dernier au nom du Parlement européen. Il est extraordinairement digne et émouvant de pleurer et de se souvenir ensemble, en présence de plusieurs milliers de personnes. Cette commémoration nous a particulièrement touché puisque nous nous sommes tous sentis complices, ayant assistés à certaines des scènes de Juillet 1995 sur nos écrans de télévision alors que nous étions tellement impuissants. C'est pourquoi une journée européenne du souvenir de Srebrenica Potocari pourrait être si importante. "
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Passeports biométriques européens   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:20

Passeports biométriques européens
14/01/2009
Les passeports biométriques seront introduites dans l'ensemble de l'UE au plus tard le 28 Juin 2009.

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 RTEmagicC_ludford90_10.jpg Sarah Ludford (LibDem, Royaume-Uni), rapporteur du Parlement européen :
«Ce règlement est destiné à faciliter les contrôles aux frontières extérieures de l'UE. Le Royaume-Uni ne fait pas partie de Schengen, il est exclu de celui-ci. Nous devons empêcher les expériences avec les empreintes digitales. Nous avons fait pression pour une limite d'âge à 12 ans concernant les empreintes digitales des enfants. Dans le même temps, nous avons demandé une étude approfondie sur la fiabilité des empreintes digitales des mineurs.
"Le règlement ne prévoit pas de base juridique pour la mise en place des bases de données nationale d'empreintes digitales. Je suis préoccupé par l'utilisation que pourrait en faire certains États membres une fois les empreintes archivées. L'accès généralisé aux empreintes digitales de personnes innocentes est à mon avis une violation des droits de l'homme"
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Les droits fondamentaux de l'UE   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:48

Les droits fondamentaux de l'UE ont besoin d'une meilleure protection
14/01/2009
Le Parlement européen a adopté un rapport sur la situation des droits fondamentaux dans les États membres de l'Union européenne.

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Guardans90 Je gnasi Guardans (ADLE-CiU, Catalogne, Espagne) :
"Il est grand temps que l'Union européenne applique ce qu'elle prêche. La Commission européenne a l'intention de devenir un «champion des droits de l'homme», mais, malheureusement, nous avons à témoigner chaque jour des violations des lois anti-discrimination dans les États membres. Aujourd'hui, le Parlement européen a clairement indiqué à la Commission d'intensifier ses efforts dans la lutte contre ces infractions. "
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Intveldsmall Sophie in 't Veld (ADLE), Vice-présidente du Parlement européen sur les droits gay et lesbien est heureuse que par l'adoption de son amendement, le Parlement européen condamne l'incitation à la haine homophobe par les dirigeants politiques et religieux.
«Tous les citoyens ont également droit à la protection de l'UE contre la discrimination, l'intolérance et la violence. Dirigeants politiques et religieux doivent user de leur influence sur l'opinion publique responsable, et s'abstenir de déclarations qui incitent à la haine et la violence».

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Cappato90 Marco Cappato (Parti Radical, Italie), porte-parole de l'ADLE des droits de l'homme :
"Dans de nombreux pays, les LGBT* risquent la prison ou même la peine de mort. Il est tout à fait choquant que cette pratique barbare ait le soutien de l'Europe"
"Nous voulons ouvrir le débat sur l'euthanasie en demandant aux États membres d'assurer à ses citoyens le droit de mourir dans la dignité. Nous exhortons également les États membres à réhabiliter plutôt que de punir les citoyens qui ont utilisé des drogues illégales, et d'intensifier l'action contre l'exploitation des travailleurs du sexe par des organisations criminelles.
"Les libertés civiles sont la nouvelle frontière des droits de l'homme. Nous devons fournir à l'Union européenne les moyens de rendre contraignantes l'application des droits de l'homme aux États membres"


* LGBT est le sigle de « Lesbian, Gay, Bisexual and Transgendered people » et adapté en français en "Lesbiennes, gays, bisexuels"
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: crise du gaz   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:17

Crescent a écrit:
Les leçons de la crise gazière en débat au Parlement européen
Crise du gaz - La Russie et l'Ukraine sont-ils encore des partenaires rûrs ?
Les députés européens ont débattu des dernières évolutions de la crise du gaz entre l'Ukraine et la Russie.
"Nous traversons l'une des plus graves crises de l'énergie, comparable à la crise du pétrole des années 1970", a déclaré le Commissaire à l'énergie Andris Piebalgs.
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Szentivanyismall István Szent-Ivány (ADLE) (HU) : "l'Europe ne pouvait pas être tenue en otage plus longtemps" puisque des millions de foyers n'ont pas de chauffage et des centaines de milliers de personnes sont menacées de perdre leur emploi.
"Nous devons dire à la fois à Kiev et à Moscou qu'ils doivent honorer leurs engagements internationaux faute de quoi il y aura de graves conséquences, il y aura un prix politique à payer".
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: priorités de la présidence tchèque par Graham Watson   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:17

Discours par Graham Watson, député européen sur les priorités de la présidence tchèque
15/01/2009
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 RTEmagicC_watson2200_08.jpg Graham Watson, au nom du groupe ALDE
"Monsieur le Président, au nom de mon groupe, je souhaite la bienvenue au Président en exercice.
..."

Pour l'instant, le discours n'est disponible qu'en anglais, ici
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: transport des animaux   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:50

Transport des animaux - faire respecter la législation"
Si l’Union européenne a considérablement amélioré la législation sur le bien être des animaux pendant leur transport, le mauvais traitement de nombre d’entre eux est toujours d’actualité.

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Lynnesmall Elizabeth Lynne (Britannique, membre du Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe- ALDE), il existerait actuellement « des preuves accablantes démontrant que les lois européennes visant à préserver le bien-être animal lors des longs transports sont bafouées, ce qui provoque des souffrances inutiles ».
« les chevaux sont entassés comme des sardines dans des camions dans lesquels la température peut grimper jusqu’à plus de 40 degrés et peuvent être transportés durant des milliers de kilomètres sans nourriture et sans eau. Il y a des blessures, et parfois, des morts ».
« Il est essentiel que les gouvernements de l’Union européenne et la Commission européenne agissent rapidement afin de s’assurer que les lois existantes sont correctement appliquées et qu'il existe des sanctions appropriées », a expliqué la Britannique.
Alors que le débat aura lieu ce jeudi M. Lynne a déclaré espérer que sa déclaration écrite ainsi que le débat « sensibiliseront à la fois mes collègues députés et le public en général et qu’ils constitueront une avancée dans l’atténuation du traumatisme auquel ces animaux sont sujets, et qui pourrait être évité ».
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: marchés publics de fournitures militaires   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:22

Plus de concurrence et de transparence pour les marchés publics de fourniture militaire
15/01/2009
Le Parlement européen a voté à une large majorité en faveur de nouvelles procédures de passation de marchés publics dans les domaines de la défense et de la sécurité.
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Lambsdorff90 Le comte Alexander LAMBSDORFF (ADLE) (FDP, Allemagne) :
"Le marché européen des équipements de défense est cloisonné. Il y a actuellement 89 programmes d'armement différents au sein de l'UE - comparé à seulement 27 aux Etats-Unis. Chaque Etat membre européen achète de préférence à ses fournisseurs nationaux, ayant pour conséquence que ces entreprises produisent des séries trop limitées à des coûts trop élevés.
Chaque année les investissements dans les équipements de défense et de sécurité s'élèvent à 91 milliards d'euro dans toute l'UE. Mais seulement 13% de ce montant est soumissionné à l'échelle européenne. Ceci entraîne une pénurie d'équipement et un gaspillage au niveau européen de l'argent du contribuable. Cette directive est donc bienvenue, qui créée enfin un cadre législatif européen pour les besoins du commerce dans le domaine de la défense et de la sécurité."
"Bien sûr, il y aura toujours des mesures de sécurité chaque fois que des informations très sensibles, du matériel ou des services seront en jeu, afin d'empêcher qu'ils ne tombent dans de mauvaises mains. Tout comme la directive concernant le transfert intra-communautaire des marchandises dans le domaine de la défense, déjà adoptée en décembre 2008, la directive votée aujourd'hui conduira à plus de transparence et à plus de concurrence. Ce paquet législatif apportera donc une contribution importante au renforcement de la politique européenne de sécurité et de défense."
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:07

Crescent a écrit:
Crescent a écrit:
Les eurodéputés réclament la fin immédiate des hostilités à Gaza
14/01/2009
Comment mettre fin au conflit à Gaza et en Israël ?
14-01-2009
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Desarnezsmall Marielle de Sarnez (MoDem, ADLE, FR) :
"nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui se passe aujourd'hui au Proche Orient, nous avons laissé se dégrader la situation"
.
"c'est le 19ème jour de guerre, des dizaines de milliers de Gazaouis n'ont plus de maisons". La situation humanitaire est de plus en plus dégradée. "Il y a trop de souffrance et il faut que cela cesse maintenant!".
"notre responsabilité est de n'être complaisant à l'égard de personne, de faire pression sur les deux parties pour qu'elles acceptent enfin de négocier".
Elle estime que c'est une question de jours, peut être même d'heures. Il faut garantir à Israël sa sécurité et garantir au peuple de Gaza qu'il pourra vivre demain dans la paix. Pour obtenir cet accord,
"il suffirait peut être que l'Europe, les États unis et les pays arabes parlent d'une seule voix. Ce n'est pas la guerre qu'il s'agit de gagner, c'est la paix"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:43

Il reste encore beaucoup à faire pour que l'UE soit un espace de liberté, de sécurité et de justice.


Le Parlement européen, réuni en session plénière à Strasbourg, a adopté le 14 janvier un rapport critique sur l'état des droits fondamentaux dans les Etats membres de l'Union européenne. Les eurodéputés ont conclu qu'il reste encore beaucoup à faire pour que l'UE soit un espace de liberté, de sécurité et de justice.
Ignasi GUARDANS (CiU, Catalogne, Espagne), qui a suivi ce rapport au nom des démocrates et des libéraux européens, est satisfait des questions abordées par le Parlement comme la discrimination, l'immigration, les droits sociaux et l'égalité entre les sexes :

  • "Il est grand temps que l'Union européenne mette en oeuvre ce qu'elle prêche.
  • La Commission européenne actuelle avait l'intention de devenir un "champion des droits de l'homme", mais malheureusement nous pouvons témoigner quotidiennement d'infractions aux lois anti-discrimination dans les Etats membres.
  • Le Parlement a expliqué clairement aujourd'hui que nous espérions que la Commission déploie plus d'efforts pour lutter contre ces violations".

Marco CAPPATO, (Radical, Italie), porte-parole de l'ADLE au sein de la commission des droits de l'homme, est satisfaisait que ses amendements aient été adoptés :

  • "Nous invitons les Etats membres à réhabiliter plutôt qu'à punir les citoyens qui ont consommé des drogues illégales, et intensifier l'action contre l'exploitation des prostitués par des organisations criminelles.
  • "Les libertés civiles sont la nouvelle frontière des droits de l'homme. Nous avons dorénavant besoin que l'UE impose des mécanismes pour les droits de l'homme, afin de les rendre obligatoires pour les Etats membres."
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: l'UE comprend-t-elle la Russie ?   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:05

L'union européenne comprend-t-elle la Russie ?
Le différend sur le gaz entre l’Ukraine et la Russie a pris en otage de nombreux foyers européens, donnant ainsi une nouvelle tournure aux relations UE-Russie. Les rapports avec la Russie font partie des préoccupations récurrentes de l’Union européenne: action militaire russe envers la Géorgie, statut du Kossovo, élargissement futur de l’Union aux Balkans ou encore, sécurité énergétique, autant de thèmes qui affectent de près ou de loin les citoyens européens.
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Watson2_11 Graham Watson (Britannique, président du Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe- ALDE), au sujet des actions militaires russes en Géorgie :
« ce n’est pas en mettant le Président Medvedev au pied du mur que nous persuaderons l’ours russe ».
-
Mais vous, vous en pensez quoi ?
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Picto_linkarrow Accès au débat
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: taux de présence des députés publiés systématiquement   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:19

Crescent a écrit:
L'ALDE conduit le Parlement européen vers plus de transparence dans l'accès du public aux documents et aux décisions
14/01/2009
Les taux de présence des députés publiés systématiquement
Les citoyens pourront ainsi voir directement quels élus sont assidus ou absentéistes et quels sont ceux qui, le cas échéant, devraient rembourser une partie de leurs indemnités. C'est ce que révèle une lettre envoyée par
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Wallissmall la vice-présidente chargée de la transparence, la Britannique Diana Wallis (ADLE),
à
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 RTEmagicC_cappato120.jpg Marco Cappato (ADLE, Italie), l'auteur du rapport sur l'accès du public aux documents des institutions. La proposition de publier ces listes de présence vient de lui et a été acceptée par la plénière. Mais il n'était pas certain que le Bureau donne son aval.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: solidarité énergétique : une grande cause européenne   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:45

La solidarité énergétique: une grande cause européenne
Au lendemain du conflit gazier entre l'Ukraine et la Russie, l'Union européenne prend conscience une nouvelle fois de sa fragilité énergétique, pour certains Etats membres une fragilité dramatique, et de son incapacité à parler d'une seule voix. Le rapport d'analyse stratégique de la politique énergétique approuvé aujourd'hui par la commission parlementaire de l'Industrie et de l'Energie remet en perspective l'ensemble des défis auxquels l'Europe doit et devra faire face.
Le rapport prône notamment une révision rapide de la directive de 2004 relative à la sécurité d'approvisionnement en gaz naturel.
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Lapperouzesmall "Le risque d’une crise majeure existe au cours de la prochaine décennie. La solidarité européenne doit devenir une grande cause européenne dans le domaine de l’énergie : porter atteinte à l’approvisionnement en énergie dans un Etat de l’UE, c’est porter atteinte à l’approvisionnement de l’UE toute entière", a déclaré la rapporteure Anne LAPERROUZE (ADLE - MoDem, France).
"Le court terme : c'est de développer immédiatement, dans le cadre du plan de relance économique présenté par la Commission européenne, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, qui sont créatrices d'emploi. A moyen et long terme, pour éviter un risque majeur de pénurie à l'horizon 2030, il faut établir à l'échelle européenne la feuille de route nécessaire à la programmation des investissements indispensables à la production et au transport d'énergie et bâtir le plan de recherche et développement pour développer les énergies du futur : les énergies renouvelables avec un accent particulier sur le solaire, les réacteurs de quatrième génération. La R&D c'est aussi les réseaux intelligents et le stockage de l'énergie."
"Pour l'instant, l'UE réagit aux crises énergétiques, il est de temps de lui donner les moyens pour qu'elle les anticipe et en pare les conséquences" a conclu Anne Laperrouze
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: économie sociale   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:23

La commission parlementaire de l'Emploi et des Affaires sociales réclame plus d'attention pour l'économie sociale
21/01/2009
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Toia90 La commission du Parlement européen de l'Emploi et des Affaires sociales a adopté un rapport sur l'économie sociale rédigé par Patrizia TOIA (ADLE) (Partito Democratico, Italie).
L'économie sociale inclut généralement les sociétés coopératives, les mutuelles, les associations et les fondations. L'économie sociale représente 10% de toutes les entreprises européennes, c'est à dire 2 millions d'entreprises. Le rapport souligne également le besoin d'un Statuts européen pour les associations, les mutuelles et les fondations.
La commission a approuvé un amendement proposé par Patrizia Toia qui demande le lancement de soutiens ciblés et d'instruments afin de faciliter, en cas de crise économique, la possibilité de convertir des entreprises en sociétés détenues par les travailleurs.
Se félicitant du vote, le rapporteur Patrizia Toia a déclaré :
"L'économie sociale joue un rôle très important au niveau local en termes de cohésion, d'emploi et de protection des consommateurs sociaux. Particulièrement en cette période de crise économique, l'économie sociale pourrait être la clef de la résurgence pour beaucoup de secteurs économiques."
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: reprise économique en 2010   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:43

La reprise économique attendue pour 2010, selon M.Trichet
S'adressant aux députés de la commission des affaires économiques et monétaires, le Président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, a estimé que "la reprise économique devrait intervenir en 2010".
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Starkeviciute-small Margarita Starckeviciute (ADLE, LT) : "Le secteur bancaire est un secteur qui génère des pertes et a besoin de réformes. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de procéder à certaines réformes structurelles au sein du secteur bancaire dans la zone euro ?"
Réponse de Jean-Claude Trichet :
"Il nous faut contribuer à faire aller la reconfiguration et la restructuration appropriées dans la bonne direction", a répondu M. Trichet, "il est exact de dire que ce secteur économique doit se comporter de manière plus adéquate". "Ceci est une réflexion d'ensemble: nous devons ouvrir des voies très audacieuses pour faire en sorte que les économies de marché soient moins fragiles"
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: commerce des produits dérivés du phoque   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:40

Commerce des produits dérivés du phoque: étiquetage contre interdiction
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Comm_thbn
22-01-2009
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Wallissmall L'interdiction du commerce des produits dérivés du phoque proposée par la Commission européenne est inappropriée, selon Diana Wallis (ADLE, UK), rapporteur parlementaire pour ce dossier. A la place, elle propose un système d'étiquetage pour garantir au consommateur que le produit qu'il achète provient de phoques tués "sans souffrances inutiles".
Diana Wallis estime que le terme "interdiction" est trompeur en raison du grand nombre d'exemptions prévues dans le projet. L'étiquetage des produits est, selon elle, la solution la plus efficace pour que le consommateur soit assuré "du respect de normes élevées de bien-être animal, tout en aidant également les communautés inuites".
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:02

Des députés européens racontent Gaza
Un groupe de huit députés européens se trouvait, le 11 janvier 2009 dans la Bande de Gaza, territoire palestinien cible des frappes militaires israéliennes. Accompagnés par les forces des Nations Unies, les parlementaires ont parcouru le champ de bataille et constaté la situation humanitaire déplorable des populations civiles.
Sous les bombardements, même pendant le cessez-le feu
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Daviessmall Sur son blog, le libéral britannique Chris Davies (membre de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe- ALDE) relate :
« Brusquement, un énorme bang a retenti. Le sol a tremblé, de même que mon estomac.
C’était un missile israélien pendant le cessez-le-feu. Cela avait dû se passer à 700 mètres d’ici et pourtant cela paraissait terriblement proche ! ».

Après cette première explosion, « notre réflexe fut de chercher un abri mais on nous a dit de ne pas courir et de ne pas paniquer. De toute façon, il n’y avait aucun lieu sûr où aller »
Plus tard, ils apprirent qu’il s’agissait de représailles israéliennes en réponse à des attaques de roquette conduites par le Hamas.
Cette réplique laisse toutefois Chris Davies interrogatif :
« Est-ce que les Israéliens croient réellement qu’en bombardant des quartiers urbains et en terrorisant leurs populations, ils vont ramener la sécurité ? ».
-
En savoir plus
Blog de Chris Davies (anglais)
Blog de Chris Davies (traduction automatique)
Article complet et liens sur le sujet


Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: L'effet Obama, un rêve europén ?   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:28

L’effet Obama, un rêve européen ?
22-01-2009
L’élection du nouveau Président des Etats-Unis, Barack Obama, réconcilie les Européens avec les Etats-Unis. L'équivalent du rêve américain est-il possible sur notre continent ?
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Intveldsmall Sophie In’t Veld (Néerlandaise, membre du Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe- ALDE) :
« Cela ne fonctionnera pas car il n’y aura pas d’élections pour un Président européen ».
« Le leadership en Europe n’est pas incarné par une seule et même personne, il s’agit plutôt d’un travail de groupe. En Europe, on travaille de façon bien moins glamour ».
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: mettre un terme à la chasse à la baleine   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:42

Mettre un terme à la chasse à la baleine
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Comm_thbn 22-01-2009
La commission de la pêche du Parlement européen demande l'élimination de la mise à mort de baleines à des fins scientifiques et le maintien d'un moratoire mondial sur la chasse commerciale. Dans un rapport adopté mercredi, les députés appellent l'Union européenne à œuvrer à la conclusion d'un "accord universel" sur la chasse à la baleine
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Attwoollsmall A l'heure actuelle, une espèce de cétacé sur quatre est considérée comme menacée, neuf figurent sur la liste des espèces en danger d'extinction. Selon le rapport d'Elspeth Attwooll (ADLE, UK), si certaines populations de baleines se sont reconstituées dans une certaine mesure depuis l'instauration du moratoire en 1986, ce n'est pas le cas d'autres et leur faculté d'adaptation aux modifications de leur environnement reste méconnue.
Des indices permettent aussi de supposer que la vente de viande de baleine est un sous-produit de la chasse à des fins scientifiques
-
Le rapport a été adopté en commission parlementaire par 22 voix pour et 2 contre.
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Morillonsmall Président : Philippe Morillon (MoDem, ADLE, FR)
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: réduire les émissions industrielles   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:05

Réduire davantage les émissions industrielles mais de manière flexible
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Comm_thbn 22-01-2009
Les émissions polluantes de milliers d'installations industrielles doivent être encore réduites mais de manière flexible, a estimé la commission de l'environnement. Les députés ont soutenu un texte de la Commission visant à actualiser et renforcer les règles existantes.
Le rapporteur du Parlement sur cette proposition est Holger Krahmer (ADLE, DE).
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: protection de l'environnement, émission industrielles   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:21

Simplifier et renforcer la protection de l'environnement à l'encontre des émissions industrielles

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Krahmer90 Le rapporteur Holger KRAHMER (ADLE) (FDP, Allemagne) :
"Un filet de sécurité, c'est au niveau européen ce que nous devons utiliser pour réduire efficacement les émissions industrielles. La législation existante est en grande partie non respectée par les États membres. Maintenant elle a une chance de réussir. Ceci assurera une meilleure protection de l'environnement et une meilleure concurrence pour l'industrie."
Les dérogations seront limités par le filet de sécurité et ses valeurs limites d'émissions juridiquement contraignantes.
En rationalisant la délivrance de permis et en imposant des limites efficaces aux émissions, 52.000 installations industrielles en Europe seront couvertes par cette directive.
Le Parlement européen votera le texte en mars lors de sa session plénière.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: transport intelligent   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:43

Les "systèmes de transport intelligents" entrent dans le débat parlementaire

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Comm_thbn 23-01-2009
La commission des transports du PE a débattu les propositions visant à mettre en place des "systèmes de transport intelligents" - ou nouvelles technologies d'information reliant les passagers, les véhicules et les infrastructures routières à travers l'Europe.
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Jensensmall "Ces systèmes permettront des transports plus efficaces, un trafic plus fluide et des véhicules moins polluants et plus sûrs"
selon Anne E. Jensen (ADLE, DK), qui prépare le projet de rapport de la commission parlementaire sur le projet de directive sur la mise en place des systèmes de transport intelligents dans le domaine routier.
"Notre intention est de faciliter la vie des conducteurs routiers traversant l'Europe", a-t-elle indiqué, mais "pas d'aboutir à une société de surveillance"
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: approvisionnement en gaz   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:55

Crescent a écrit:
La solidarité énergétique: une grande cause européenne

Approvisionnement en gaz - Quelles alternatives pour l’Europe ?
26-01-2009
En affectant plus de la moitié des États-membres européens, la soudaine crise gazière a démontré qu’une diversification des routes d’acheminement du gaz vers l’Europe était impérative.
À l'heure actuelle, il existe quatre alternatives :
- un gazoduc qui relierait la Mer Noire à la Bulgarie
- un réseau transeuropéen qui transiterait vers la Géorgie en passant par la Mer Caspienne
- le gaz emprunterait un chemin passant par la Turquie et la Grèce avant de rejoindre l’Italie
- approvisionnement par un gaz naturel liquéfié qui serait livré en Europe

Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Onyszkiewiczsmall M. Janusz Onyszkiewicz (Polonais, membre du Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe- ALDE), vice-président de la commission des Affaires étrangères, a quant à lui souligné la nécessité de disposer d’un gazoduc européen qui transiterait par la Russie mais qui ne serait pas contrôlé par Gazoprom.
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Lapperouzesmall le 21 janvier dernier, la commission parlementaire de l’industrie, de la recherche et de l’énergie, a adopté le rapport de Anne Laperrouze (Française, MoDem, membre du Groupe ALDE) sur la seconde analyse stratégique de la politique énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE   Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» e-democrates
» A moi les Démocrates !
» Les Nuits Démocrates
» les jeunes démocrates
» Conventions démocrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu PDE/ADLE-
Sauter vers: