| Le MoDem se structure petit à petit | |
|
+27force_hyeres ramses Thomas Le Jeune modorange allblues33 nanoud raimo bobmo sky44 marco11 capitole signora PB Nadette Miaou yann 35 museline democ-soc Cybersly Prouesse gillou pourleboss VincentB Luc toutoune juju41 Jean-Luc 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Le MoDem se structure petit à petit Ven 26 Sep 2008 - 10:45 | |
| J'étais hier soir à une rencontre (sur invitation) initiée par l'une des listes prétendantes à la direction collégiale départementale pour le Nord. Parmi les nombreuses choses intéressantes qui se sont dites, je mentionnerai ici quelques éléments relevant de l'intérêt général.
1) Cartes d'adhérents : plus aucun envoi n'est fait actuellement, donc inutile pour les nouveaux inscrits de surveiller leur boîte aux lettres. Cette situation est un peu dommageable, et on espère que ça reprendra d'ici pas trop longtemps.
2) En comptant les adhérents 2006-2007 (ceux qui peuvent encore renouveler avant d'être radiés) et 2008, le Nord compte 3000 inscrits (dont 500 sans - ou n'ayant pas donné d' - adresse internet). Si c'est représentatif, cela donnerait 75 000 adhérents pour la France entière.
3) Il est question d'élaborer (et le plus tôt sera le mieux) un "passeport" à l'intention de tous les nouveaux adhérents, et peut-être même des sympathisants déclarés. Bref, un livret d'accueil qui permettra de savoir à qui s'adresser et de disposer des données essentielles sur le programme et les orientations politiques du MoDem ainsi que sur son fonctionnement.
4) Si quelqu'un ici pose une question délicate au sujet de la position officielle du MoDem, je suis en mesure de la faire remonter afin d'avoir une réponse réellement officielle. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Ven 26 Sep 2008 - 10:55 | |
| chez nous 500 adhérents... donc 3000 c'est un très bon chiffre, logique par rapport à la population du Nord, dans les départements ruraux, la moyenne doit être plutôt de 300 adhérents... d'autre part , à Cap-esterel, c'est le chiffre de 45000 qui a été retenu, au 1/9/2008( compte tenu des réadhésions, et des radiations des anciens UDF qui n'ont pas renouvelé leur adhésion( l'adhésion était considérée comme valable sur 2 ans, soit les UDF qui avaient cotisé en 2006, et qui n'ont pas réadhéré), chez nous on a fait l'inventaire des adhérents UDF, qui n'ont pas donné signe de vie depuis les élections présidentielles, de plus le NC local donne 300 adhérents, certainement les transfuges de l'UDF...qui ont donc été radiés pour double appartenance... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Ven 26 Sep 2008 - 21:48 | |
| Il est annoncé 650 militants dans le morbihan, et il faut rajouter cap 21.Mais je serais surpris si les 650 se renouvellent l'an prochain. Le nombre de votants pour les élections sera un indicateur.
Sinon, si le modem national annonce 45000, ce n'est pas bon signe. Au lancement du parti, ily avait 78000 préinscriptions + les udf + cap21. C'est une sacré dégringolade! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Sam 27 Sep 2008 - 9:13 | |
| Les préinscriptions ne sont pas une référence, il y a toujours un % non négligeable de préinscrits qui ne donnent pas suite (autour d'1/3, souvent). Ce qu'on sait avec certitude, c'est qu'il y a eu 60 000 inscriptions en 2007. Les 45 000 sont les inscriptions et renouvellements 2008. On a encore de la marge : l'année n'est pas fini, et avec d'un côté Sarko qui commence à faire de moins en moins illusion et de l'autre un PS qui se délite... | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Sam 27 Sep 2008 - 13:38 | |
| je reviens du bureau de vote du val de marne (94) à creteil, grosse mobilisation pour l'instant ! ca fait plaisir | |
|
| |
VincentB
Nombre de messages : 69 Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Sam 27 Sep 2008 - 18:17 | |
| J'ai voté dans mon département, la Seine-Maritime. N'étant qu'un "adhérent de base", je ne peux pas me prononcer sur le taux de participation. Je ne vais jamais aux réunions (honte à moi !), mais je considère qu'il est de mon devoir de répondre "présent !" lors de telles occasions. Modemement vôtre, Vincent. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Sam 27 Sep 2008 - 18:34 | |
| Je suis allé voter à Lyon avec une procuration dotée d'une réadhésion de la personne. Des adhésions et réadhésions sur site bin y en avait quand même pas mal. La mini-bataille-campagne entre les deux listes du coin s'est passée avec dignité, bonne volonté et tout bien. Nous allons bientôt mailler le Rhône et passer aux actes. Bingo ! | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: rticipation Sam 27 Sep 2008 - 19:27 | |
| Je rentre du siège à l'instant, et bien c'était bourré de monde et ce depuis ce matin, forte mobilisation pour la première fédération de France ( avec plus de 6.000 adhérents) !! Presque une heure de queue si on avait une procuration ou si on voulait renouveler sa cotisation ( cela représentait plusieurs dizaines de personnes) ;et environ 1/2 heure, 3/4 heure de queue pour un vote.
Apparement bonne participation sur tout le territoire , n'hésitez pas à nous dire comment cela ce passait chez vous !! | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:29 | |
| IL faut faut vérifier cette info, mais, si elle est vraie , c'est une sacrée bonne nouvelle :
33.000 inscriptions spontanées au Mouvement démocrate en 2 jours. Alors c’est quand le “déclin” de Bayrou ?
http://www.bayroublog.com/2008/33000-inscriptions-spontanees-au-mouvement-democrate-en-2-joursalors-cest-quand-le-declin-de-bayrou/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:36 | |
| enfin on sait pas d'où ca vient
si c'est pendant la consultation de bayrou ce ne serait pas étonnant |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:37 | |
| oui, à notre permanence, j'ai vu pas mal de gens adhérer... le mouvement est en marche, les gens finissent par comprendre que la seule issue possible c'est Bayrou et le Modem. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:44 | |
| Génial ! Mais il serait quand même intéressant de savoir d'où viennent tous ces gens. De la société civile, d'un autre parti,... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:46 | |
| si c'est vrai ca doit être juste les gens qui réadhèrent pour voter |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:48 | |
| Heuuu comment vous dire L'info date du 11 mai 2007. http://www.telenews.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=1635 et plein d'autres sites. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:50 | |
| J 'me disais aussi ................. . | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:56 | |
| mais malgré tout il ya de nouvelles adhésions, pas 33000 , faut pas rêver, il y en a un peu c'est tout... et ça augmentera , au fur et à mesure! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 11:57 | |
| et à coté il y en a qui s'en vont, il faudrait avoir les chiffres |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 18:04 | |
| 1300 adhérents dans le Rhône ! ça est pas trop mal... ma nous ça peut faire mieux ! (tiens ! cerveau en capilotade !?...) | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 18:29 | |
| la com' s'amméliore elle aussi. on reçoit désormais des mails concernant l'actu de FB et du modem. | |
|
| |
Cybersly
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : LENS Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 18:52 | |
| De mon côté, j'ai payé ma cotisation cette année, je reçois de temps en temps des courriers mais sinon, je trouve que si l'on ne va pas chercher l'information soi même, on n'en reçoit quasiment aucune. Surtout localement. Ainsi dans le pas-de-calais, on a l'impression que le modem n'existe pas. Ne pouvant aller aux réunions (qui se déroulent toujours à un horaire ou je travaille), je n'ai jamais reçu de compte rendu ou pu lire ce qui s'y était décidé. Pas beaucoup de lien entre les militants, pas de point de chute pour discuter ensemble localement et surtout se proposer pour aider. Comme je l'ai dit, j'ai des connaissances en matière de communication et de création de site, j'ai proposé mes services lors de ma première réunion en 2007, puis par courrier électronique et rien... Je pense que le modem est jeune et que les responsables aujourd'hui doivent tout faire, c'est pourquoi c'est un peu hasardeux aujourd'hui, mais j'espère que cela va changer. Concernant le vote, l'invitation dans le pas de calais à la réunion de samedi à Bethune, je l'ai reçu (ce qui est plutôt bien) mais le mardi pour le samedi, c'est difficile quand on bosse le samedi de se libérer. C'est surtout dommage. Bref j'espère que tout cela va se décanter dans les prochains mois. Car pour que le Modem soit fort il lui faut un vrai maillage d'élus/militants/sympathisants. | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mar 30 Sep 2008 - 20:04 | |
| Cybersly, ton ressenti est celui de tous je pense. Le MoDem n'a pas de sous, donc pas de permanent: il repose uniquement sur des benevoles qui ont généralement d'autres choses a s'occuper dans leur vie. D'ou ce bordel ambiant, et cette impression d'un vaisseau fantome. A l'époque, j'avais du faire des pieds et des mains pour pouvoir tracter pendant la campagne des legislatives. je vois que les temps n'ont pas beaucoup changé. Heureusement qu'il y a le web... | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mer 1 Oct 2008 - 5:30 | |
| Pas suffisant le web... Faut effectivement se prendre par la main et ... je ne sais pas moi hum... créer des clubs.... faire du porte à porte... se rencontrer... ici on sait qui est la liste départementale gagnante (ou pas d'ailleurs on s'en tape) bin y en a pas un de ces listes à avoir envoyé un p'tit mot pour se présenter ou dire merci aux votants d'avoir... voté ! | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mer 1 Oct 2008 - 5:31 | |
| Et t'sais quoi : même 200 timbres, j'suis en capacité de les payer moi-même et de ne pas en demander le remboursement. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit Mer 1 Oct 2008 - 13:04 | |
| Adhésion 2008 renouvelée en Mai , reçu ma seconde carte hier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit | |
| |
|
| |
| Le MoDem se structure petit à petit | |
|