Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 commissions démocrates

Aller en bas 
+16
signora
Elfyn
olivier214
pourleboss
Prouesse
d'avalie noire
hloben
frantibus
modorange
gillou
PB
capitole
Jean-Luc
Crescent
Miaou
juju41
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:54

Elfyn a écrit:
Reçu aujourd'hui les deux courriels m'invitant aux deux commissions auxquelles je me suis inscrit...
Veinard... Moi, c'est toujours le vide sidéral 3 semaines après ma demande. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:12

J'ai reçu très récemment un message pour une réunion des commissions sur l'Europe (pour ce samedi Rolling Eyes je crois).

Mais pour les commissions, avec le forum, c'est "Soeur Anne", ne vois-tu rien venir? (depuis le 11 août)

Edit:
Sur le site officiel, une réponse:
Citation :
NdM : vous pouvez ecrire à l'adresse transfert@commissions-democrates.net
flower
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:32

Miaou a écrit:
J'ai reçu très récemment un message pour une réunion des commissions sur l'Europe (pour ce samedi Rolling Eyes je crois).
Idem pour moi en fait, il s'agit de ce type de commission-là. Pour les autres, je n'ai ni la prétention et encore moins la compétence pour m'y inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 1:03

Marielle de Sarnez : commission européenne du Mouvement Démocrate

Avec le calendrier pour les premières réunions

"Les groupes de projet sont ouverts à tous ceux qui le souhaitent. Plus de 2500 personnes s'y sont d'ores et déjà inscrites.
"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:05

Et moi, toujours pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:40

Même pas sur l'Europe ? (celles de Marielle de Sarnez)

Mais toujours rien pour les "commissions démocrates" (le forum).

Je participe aux "commissions économiques" physiques, qui ont démarré en avance de phase par rapport aux autres, et y sont peu liées. Ce qui me permet d'y participer, même si je ne suis pas une experte du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:41

pour dire si c'est vachement dynamique sur le forum... il y aun fil ouvert sur la crise financière depuis Aout, et il y exactement 60 messages,(' ceux qui postent) et ça n'a été lu que 25 fois...ce qui veut dire que ceux qui postent ne viennent même pas lire les réponses, et se tenir au courant de la suite, et dans ceux qui lisent, il y a moi une fois par jour environ, donc, si j'ai lu à peu prés 15 fois depuis que j'ai accés c'est à dire un mois..) il reste 10 lectures seulement... et c'est du même accabit partout sauf sur la commission étranger...
j'en déduis que les gens viennent coller un post , ils donnent un avis, la plupart du temps,ils postent plutôt un article comme je le fais ici, et ensuite ils ne reviennent plus...

c'est pas comme ça qu'on va faire avancer le shmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:54

Citation :
c'est pas comme ça qu'on va faire avancer le shmilblick...
commissions démocrates - Page 4 844405 C'est un des problèmes, on parle plus qu'on écoute.
Mais je suppose que pour tout ce qui est économie-finances, il n'y a pas vraiment d'animateur sur le forum.

J'ai emprunté un livre au bureau "Parler politique en ligne" aux Editions Hermès-Lavoisier. Peut être intéressant, mais hélas cher. Il s'agit de papiers de synthèses écrits par des chercheurs. study

RÉSUMÉ
Influencées au départ par la
problématique de la délibération, les recherches sur les discussions
politiques en ligne soulignent désormais la nécessite de prendre en
compte dans l'analyse les dispositifs sociotechniques et les objectifs
des discussions. Certes, une certaine homogénéisation des opinions
s'observe, mais la littérature montre aussi des discussions politiques
en ligne ouvertes à la diversité, et une multiplicité de registres
discursifs mobilisable. Est également soulignée la nécessité de
développer les travaux sur les motivations des individus participant à
ces discussions, ainsi que les effets des discussions politiques en
ligne sur l'engagement politique, et sur la décision publique.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:35

pourtant il y a Claudio Pirrone,mais en fait il y a 50 fils différents mais très peu d'interventions,,juste des fils ouverts ,mais pas de suivi.... et certains ne sont pas ouverts depuis très longtemps.. je trouve qu'il n'y a pas justement d'animateur.. contrairement au fil "étranger" où Arnaud mêne bien sa barque...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:10

sisi, on avance lentement dans la commission sur l'intercommunalité, où globalement, il y a quelques forumeurs qui connaissent un peu le sujet. Mais c'est vrai que sur le développement durable et la gestion des déchets, il n'y a quasiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:25

Pour info:

Quel bonheur, je viens de recevoir la newsletter des commissions démocrates avec un mot de Corinne Lepage ! Vous avez dû la recevoir aussi. Ils ont eu des difficultés techniques.

Dans certains cas (c'est le mien) il faut refaire la formalité d'inscription au forum et attendre une nouvelle approbation. Cette fois-ci on nous demande nom, prénom, adresse, ce qui n'était pas le cas auparavant et qui bien-sûr aura empêché l'identification des adhérents. On déclare jusqu'à 3 commissions. De toute façon on pourra changer après.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:39

Reçu ce soir (mais je n'ai toujours pas accès au forum scratch )
Je viens de voir le message de frantibus. J'ai compris qu'on nous demandait d'attendre un peu, de ne pas relancer une inscription déjà effectuée. Je pense que demain, ce sera plus clair...

Commissions
Démocrates
Lettre d'information N° 0
du 25 octobre 2008

Editorial

Chers amis des commissions démocrates,

Après quelques difficultés d’organisation, notre forum est maintenant ouvert
à tous ceux qui s’y sont inscrits. Je compte sur la réflexion de tous et la
capacité de modération des responsables de commissions pour que le travail que nous avons engagé ensemble soit productif. Et la crise très profonde dans laquelle nous sommes entrés nous invite à changer de système de valeurs et imaginer un autre mode de développement. Tous les domaines
d’activités sont concernés.

D’ores et déjà, les réflexions engagées lors du week-end des 4 et 5 octobre ont permis l’élaboration d’un document de travail déjà publié, et qui sera
très prochainement mis à disposition sur une plateforme MediaWiki
afin de permettre à chacun de l'enrichir. Dans les semaines qui viennent, les
commissions vont approfondir ce sujet central et d’autres qu’elles choisiront.

Je suis heureuse et fière de mener ce travail avec vous tous, qui êtes plus de 1.500 à participer aux commissions.

Cette lettre d’information, qui sera mensuelle au départ, vous est pleinement ouverte, puisqu'elle sera le premier lien entre les commissions.

Très démocratiquement vôtre.

Corinne LEPAGE
Vice-Présidente
en charge des Commissions Démocrates

Nouveautés
et informations

Bibliographie
Les commissions démocrates et les forums ont connu un tel
succès que vous avez eu parfois à subir un délai important dans la prise en compte de vos inscriptions, ce qui a généré des réclamations bien compréhensibles.
Ces retards sont en voie de résorption et, dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire que vous manifestiez de
nouveau vos souhaits. Une notification individuelle par messagerie vous sera adressée dans les toutes prochaines heures.

Celles et ceux dont nous ne serons pas en mesure d'activer les comptes recevront une information personnalisée.

Pour la suite, un nouveau système vient d'être mis en place, qui permet de s'inscrire en même temps et en une
seule fois pour les commissions et les forums.
Je veux m'inscrire aux commissions et/ou forums

Ce système vous permet aussi, une fois inscrit, de consulter, compléter ou modifier votre profil, et même de modifier les commissions auxquelles vous souhaitez participer.
Je veux voir et/ou modifier mon profil

Important
- Si vous vous êtes déjà inscrit(e) et que votre compte "forum" n'a pas encore été activé, ne vous inscrivez pas de nouveau et attendez de recevoir votre notification individuelle avant de vous connecter. Pour pouvoir accéder
ensuite à votre profil, n'oubliez pas de vous identifier.
Si vous avez un compte sur les forums, rendez-vous vous est
donné sur le site des forums pour y consulter la synthèse
des débats des 4 et 5 octobre 2008.

Cette synthèse traite de l'impact de la crise
financière sur les travaux des différentes
commissions.
__________
Si vous avez prévu d'être présent(e) à la
réunion de la Conférence Nationale qui se tiendra
le 26 octobre 2008 à partir de 9 heures 30 à la
Mutualité, la commission Sports vous invite à visiter son stand.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 3:59

Reçue aussi ci-dessus + (émanent des mêmes) une demande de réinscription comme frantibus du 25 à 22 h 25...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:07

Reçu ce matin commissions démocrates - Page 4 443666

Votre compte sur "Commissions Démocrates" vient d'être activé, vous pouvez
vous connecter en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe que
vous avez reçu dans un précédent e-mail.
--
Merci, l’administrateur


Merci M ou Mme l'administrateur.
ptit bisou ptit bisou ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:19

Dans quelles commissions vous êtes vous inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:34

Durabilité et Énergie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:22

Bon, ça y est, j'ai accès au forum... Mais faut remplir tout un formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:35

Faut savoir ! moi j'avais reçu un mail me demandant justement de refaire l'inscription lolll je l'ai fait et deux minutes plus tard je reçois la newsletter !! donc si ça se trouve, ils m'auront deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:05

Madame, Monsieur,

Vous vous êtes inscrit(e) sur les forums des Commissions Démocrates du
MoDem, et nous vous en remercions.

Cependant, les informations que vous nous avez communiquées
(pseudonyme et adresse de messagerie) ne nous permettent pas de vous
identifier. C'est pourquoi nous avons été contraints de suspendre
votre compte.

Nous vous invitons à renouveler votre inscription sur nos forums en
complétant comme il convient la fiche d'inscription, tout en attirant
votre attention sur le fait que vos données personnelles
d'identification ne seront ni publiées ni communiquées.

Votre compte sera activé après vérifications.

En attendant de vous retrouver sur les forums des Commissions
Démocrates, nous vous remercions de votre concours.

L'équipe des "Commissions Démocrates".



Je crois que je vais arrêter là la plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:56

En fait, le pb est là : manque de fonctionnement efficace; manque d'info; manque de transparence et, du coup, manque de temps. Dommage, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:07

Je sors d'avoir un peu visité... Au final, on a un peu l'impression d'un simple forum de sympathisants qui émettent des idées dans tus les sens. Je m'attendais à quelque chose de bien plus structuré, avec de vrais groupes de travail. commissions démocrates - Page 4 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 4:45

Jean-Luc ?... on est p'têt' des... trop vieux vieux ! On est habitués à voir les choses rangées de telle et telle manière.
Possible que les choses soient autrement sur le net ?...

Sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 6:48

c'est bien ce que je disais... en fait les commissions physiques fonctionnent mieux appramment...pour le reste , c'est pas sur le forum, que jaillira le projet du Modem... il y a des beaux parleurs , qui s'écoutent parler, qui ne répondent pas aux autres, bref? aucun intêret...
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:01

pourleboss a écrit:
Jean-Luc ?... on est p'têt' des... trop vieux vieux ! On est habitués à voir les choses rangées de telle et telle manière.
Possible que les choses soient autrement sur le net ?...

Sais pas...
J'ai enfin pu me connecter aussi. Pas encore le temps d'explorer mais il me semble que c'est quand-même juste une p'ti peu plus rangé qu'ici. Tu as raison, sur le net les choses s'expriment d'une manière apparemment plus touffue qui est liée à la spontanéité dans les réponses. C'est un peu plus proche de la pensée brute, selon les personnes, ce qui a sa richesse aussi.

Je trouve qu'on s'y habitue et qu'on apprend à écrémer. Les outils nous aident drôlement. Ainsi je préfère Firefox qui a une recherche sur pages merveilleusement efficace, conservant le mot clef d'une page à l'autre. Tu as vite fait de trouver où on parle de ce qui t'intéresse. Tu peux copier-coller et organiser à ta guise les interventions les plus judicieuses. J'utilise Office OneNote.

Il m'arrive aussi, et vous le faites certainement aussi, d'étudier les commentaires d'articles de presse. Y a pas ça sur la presse papier! Avec la même manière de rechercher on peut aller beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:04

encore heureux que ça soit un peu mieux rangé qu'ici! ici, c'est le Café du commerce, là-bas, ça devrait être un salon de réflexion, calme et posé... mais pour la refléxion, ça me semble léger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:12

ben ce sont surtout des fils d'actualité commentés, donc rien de différent par rapport à ici, pour l'instant je n'ai pas participé.

Il faudrait réorganiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commissions démocrates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commissions démocrates
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum des commissions démocrates
» Commissions thématiques
» e-democrates
» A moi les Démocrates !
» Les Nuits Démocrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: