Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Régionales

Aller en bas 
+32
nanoud
vivaldi
genev_tabouis
VIDOC
Benoit - Admin
modorange
Paul_léautaud
Terrien
tulipe2
E_del
LaChouette
yoda
chantal33
museline
allblues33
jean-claude47
liberspirita
raison_pure
Matunis
gillou
Vincent
vigilance orange
Miaou
Jean-Luc
Elfyn
signora
raimo
juju41
yann 35
pourleboss
toutoune
d'avalie noire
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
d'avalie noire




Nombre de messages : 2414
Date d'inscription : 11/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:32

Enfin si on fait alliance avec EE, c'est terminé de notre crédibilité auprés du Centre Droit. Le rapport entre Peyrelevade et José Bové ne saute pas aux yeux, quand même. Je ne pense pas qu'un électeur d'EE ait voté pour SMS en 2007 (contrairement à ce que pensait FB, d'ailleurs). Et déjà que le NC se complait à dire que PS et Modem c'est la même chose, ça leur ouvrira un boulevard pour se réclamer les seuls héritiers de l'UDF.
L'autonomie au 1er tour est un minimum, et j'espére que le maximum de listes se maintiendrons au second tour. Et c'est une position que j'avais déjà pour les législatives et le municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:41

EE est sur le même créneau que nous : le vote citoyen, au-delà des clivages partisans. Donc ça aurait du sens.

En revanche, si ces listes étaient constituées, ça exclurait d'un côté comme de l'autre qu'on annonce avant le second tour que bien évidemment au second tour on soutiendra le PS car on veut faire gagner la gauche, comme j'ai parfois entendu certains responsables de EE le dire.

Si les gens de EE sont prêts à prendre cet engagement et à se tenir à cette ligne, qui devrait être la leur, alors il n'y aura aucun problème.

Quant aux chiffes molles du NC, ils sont en joyeuse compagnie avec le vicomte vendéen et sans broncher. Alors ils sont mal placés pour donner des leçons.


Dernière édition par libre le Ven 2 Oct 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:43

faudrait d'abord faire plus de 10%... et ensuite , pour récolter quoi? de toutes façons, avec ou sans alliance, on aura des miettes...faut être réaliste!les gens de cnetre-droit on les a déjà perdus, maintenant on perd ceux qui sont intransigeants sur la position ni gauche ,ni droite, et qui n'apprécient pas la bascule à gauche.; supplétif du PS, ça ne me convient pas.. par contre avec EE, on a au moins , une idée commune, le dépassement des clivages politiques( je ne parle pas des verts-rouges).. de toutes façons, je pense qu'à terme , Cap 21 rejoindra EE, laissant le Modem avec ses quelques milliers d'adhérents, les autres suivront Corinne Lepage..l'avenir n'est pas rose, enfin orange, pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:46

juju41 a écrit:
faut être réaliste!les gens de cnetre-droit on les a déjà perdus

Pas tous. Je suis là, moi (encore que je ne me sois jamais considéré comme étant de centre-droit). flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:14

libre a écrit:
juju41 a écrit:
faut être réaliste!les gens de cnetre-droit on les a déjà perdus
Pas tous. Je suis là, moi (encore que je ne me sois jamais considéré comme étant de centre-droit). flower
Moi aussi, je suis encore là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:17

oui, enfin , je crois que vous , vous avez dépassé ce stade !moi qui suis plutôt centre-gauche, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:09

Régionales : Bianco dénonce un sondage "manipulatoire"

NOUVELOBS.COM | 02.10.2009 | 15:46

Les élections régionales ne se font pas sur des listes nationales, affirme Jean-Louis Bianco, alors qu'un sondage CSA place l'UMP à 31% des intentions de vote, contre un PS à 21%.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:20

Moi aussi je suis encore là mais... j'avoue être nettement déçu par FB...
Je vais cependant attendre pour vérifier qu'il est tombé dans le trou à PS (va savoir si c'est pas une stratégie).

Il a rencontré ns... récemment !

Je suis le mouvement jusqu'aux prochaines présidentielles où je voterai quand même pour FB.

Ensuite, j'irai probablement mettre mon argent ailleurs - et pas dans un parti politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:26

Pourquoi déçu par FB ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:44

libre a écrit:
Des listes communes EE-MoDem au premier tour, ça aurait du sens.

Cela servirait surtout à à éviter une branlée dès le 1er tour!
C'est l'arbre qui cache la forêt.

Et il y a beaucoup d'extrêmistes chez les écolos.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 4:19

@ Libre...
Je ne le vois plus...
Je ne l'entends plus...
Je ne le "sens" quasiment plus...

Un exemple de fouillis ??... :

sic"
MoDem Nantes vient de publier un commentaire sur le Fil du groupe "Primaires & non cumul des mandats & statut de l’Elu":

"bonsoir,
Habitant des Pays de loire (nantes), nous avons actuellement de vives discussions au sujet des régionales.
@Julien hirondelle : j'aimerais savoir d'où vous tenez vos sources concernant les rumeurs de renoncement de FB à propos d' Arthuis..
Suite à la Grande Motte et aux déclarations de De Sarnez à Marseilles, des élus du MoDem 44 se sont exprimés dans la presse, émettant l'hypothèse d'un départ (devant l'incapacité pour eux de travailler avec des partis de gauche sur le plan local). Suite à cela, le Président du MoDem44, (aussi pdt de l'Union régionale PDL) a été convoqué la semaine dernière à Paris pour rencontrer F Bayrou.
Il se trouve que Jean Arthuis (ex tête de liste UDF des PDL en 2004) a engagé durant l'été une tentative de séduction et de récupération des élus du MoDem...
L'union centriste a organisé le 20 septembre une réunion, se vantant ensuite dans les médias des rapprochements avec "les cadres du MoDem".
La rencontre de notre Pdt de l'Union régionale avec FB a permis une explication de texte. Dans cet entretien a été effectivement l'hypothèse d'une alliance avec Arthuis. D'apres notre pdt du MoDem, FB n'aurait pas mis d'objection.
Cependant à aucun moment, il n'a eu de mandat pour aller négocier avec d'autres partis.
Notre convention régionale s'est tenue à Angers samedi dernier. Beaucoup de militants et adhérents ont prôné l'autonomie au 1er et 2nd tour.
Cependant, certains présidents de fédération ont continué d'évoquer des rapprochements avec l'Alliance Centriste.
Le sujet est revenu sur le tapis lors du conseil départemental du MoDem44. Les réactions ont été vives, et l'hypothèse d'une alliance avec J Arthuis est loin de faire l'unanimité. Ce dernier, au delà d'avoir soutenu certaines mesures phare de la majorité présidentielle au Sénat, a laissé de mauvais souvenirs à certains lors des précédentes élections régionales 2004.
Les militants désirent avant tout réfléchir au projet et à la ligne politique pour ces régionales avant de se voir imposer des alliances. Nous sommes actuellement un certain nombre à faire pression pour que la démocratie soit respectée dans notre mouvement et que tous les adhérents puissent venir donner leur point de vue sur l'attitude à adopter. Bien entendu une consultation concrétisée par un vote s'avère la solution la plus simple pour dégager enfin une volonté commune.
"
fin de sic


Je ne sais plus qui on est, où on va... Le risque d'être taxé de MDPS comme on taxe l'UMPS est palpable.

Si la démocratie interne continue à jouer l'homme invisible elle finira par disparaître du nom du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:12

c'est le foutoir... aucune ligne claire..des alliances au pifomètre..au ieu de prendr ela main c'est à dire que le Modem constitue des listes éventuellemnt avec des memebres de l'alliance centriste,ainsi que d'autres personnalités plus à gauche.. c'est le Modme qui se retrouve à se raccrocher à tout ce qui pourrait rapporter quelques miettes de sièges.. ic l'alliance centriste, là EE, ailleurs le PS... c'est lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:51

Ce n'est pas nouveau que c'est le foutoir. C'est le foutoir depuis le début.

Cela dit, je suis d'accord que le MoDem devrait prendre la main sur la question des alliances au lieu de se raccrocher aux wagons des autres. Mais pour ça, il faut commencer par accorder nos violons en interne, se mettre d'accord sur avec qui on veut bien s'allier et comment.

Tant que ce sera la cacophonie, pas la peine d'espérer quoi que ce soit de ce côté là.

Soit dit en passant, ils sont gentils les réfractaires à l'alliance avec l'Alliance Centriste du message cité par Maurice mais, comme tu l'as si bien dit, on ne peut pas se permettre le luxe de faire la fine bouche.

Perso, je suis partisan d'une alliance dès le premier tour EE-MoDem-AC et même PRG. Et ça préparerait les alliances nécessaires pour virer le nain en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:10

Ac ne travaillera jamais avec EE. Ils n'ont pas la même idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:13

on est d'accord, la seule proposition valable est une proposition venant du Modem, proposer des listes panachées, basées sur un programme commun valable..

ce qui est rédibitoire c'est de recommencer les alliances à la carte, une fois avec AC, une fois avec EE, et une fois avec le PS...surtout si c'est juste pour obtenir une ou 2 places de choix dans des listes avec un programme qui ne nous conviendrait pas....

le gros pb, c'est toujours les "élus" ou chefaillons locaux qui vont squatter les candidatures, et imposer leur point de vue, uniquement pour garder ou avoir leurs sièges..au détriment d'une politique cohérente.. si Bayrou laisse faire, il ne peut pas y avoir de consensus national, et logique basé uniquement sur un programme Modem.je reste dubitative sur le pouvoir de Bayrou, concernat ces gens là... il devrait mettre les choses au point définitivement, la ligne choisie par les adhérents, sera appliquée partout, sans exception locale, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:18

juju41 a écrit:
on est d'accord, la seule proposition valable est une proposition venant du Modem, proposer des listes panachées, basées sur un programme commun valable..

Cela ne peut se faire qu'avec 1 seul parti.
Avec EE?, ils veulent partir seuls au 1er tour.
Avec le PS? S'associer avec un parti qui meurt....
Avec AC? la gauche du parti qui s'offusque, nc qui jubile car l'on retourne au centre droit après avoir tendue la main au PS.

Tout cela me paraît bien compliquer.Je n'ai pas la solution miracle.
Personnellement, je pense qu'il faille partir seul au 1er tour. Si l'on fait plus de 10%, on peut se maintenir et c'est un bon résultat.
Avec - de 10%, on n'est obligé de s'allier. MAis avec qui? Et cela signifie que l'on est dépendant des autres partis. Ce serait un peu le glas du parti.

Va t'on vivre notre Waterloo aux régionales?
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:08

Même si le test ultime reste les présidentielles, je pense que ces régionales sont le dernier rempart quand même. Un très mauvais score (<10%) serait perçu comme "ahah Bayrou n'est plus du tout crédible !". Surtout que si on fait si peu c'est que EE fait beaucoup... et à l'approche des présidentielles comment se poser en vrai rassembleur après s'être fait fessé partout et tout le temps ?

Ces régionales sont le dernier espoir. Plus de 10% et on garde une certaine notoriété. On peut négocier des alliances en position de force, on représente quelque chose. Moins de 10% on est la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf.

Et atteindre les 10% ce n'est vraiment, vraiment pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:28

En cuisine, les Verts préparent plat écolo, à la sauce Leforestier, pour les régionales, indigeste.


Régionales Haute-Normandie, du rififi chez les écologistes

Imbroglio au sein des familles écolos de Haute-Normandie. Deux appels à signatures ont été lancés, ce qui déplait au parti des Verts soucieux de sa suprématie. La scission est proche sur fond d'alliances nouvelles.



Mardi soir à Louviers le groupe a martelé qu'il n'était candidat à rien. Le but étant d'accélérer le calendrier en lançant un appel au rassemblement, de tous ceux qui se reconnaissent dans le projet. En même temps Jean-Yves Guyomarch, actuel conseiller régional des Verts et qui ne se représentera pas, dit très volontiers qu'il est à craindre que "le rassemblement lancé par Les Verts de Haute-Normandie devienne un rassemblement de partis politiques, ce qui serait contradictoire avec le sens du rassemblement Europe Ecologie dont les Verts étaient la colonne vertébrale". On le voit, les Verts veulent conserver leur marge de manoeuvre et rester maîtres de la situation. Ce qui apparaît clairement est la mise à l'écart du groupe Europe Ecologie Haute-Normandie de l'appel du 13 juillet, par le groupe des Verts, de l'appel du 5 septembre.
Pour Denis Szalkowski, il n'y a pas de contradiction mais une complémentarité indispensable. Ce qui ne l'a pas empêché d'affirmer que les Verts ont déjà leur tête de liste en la personne de Claude Taleb, que Stéphanie Taleb-Tranchard, la secrétaire régionale des Verts de Haute-Normandie aura sa place sur la liste, (une SARL familiale, lance quelqu'un dans la salle), et que le futur "directeur de campagne de la liste Haute-Normandie Ecologie sera un membre du Cabinet politique d'Alain Le Vern, le président PS du Conseil Régional". Autre élément d'importance: l'arrivée sur la liste de Claude Tabeb, de Laure Leforestier, ancienne membre du MoDem de Seine-Maritime, qui a lâché François Bayrou cet été pour se cantonner dans CAP 21 le mouvement écologiste de Corine Lepage. Alain Le Vern serait à l'origine de ce recrutement. Ainsi les carottes seraient cuites. Reste l'essentiel: obtenir le score d'Europe Ecologie, de Daniel Cohn-Bendit, aux européennes. C'est une autre affaire....A suivre

http://democratedeboos.over-blog.com/article-36268520.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:56

Si on ne peut pas faire travailler ensemble EE et AC alors on peut tout arrêter et oublier 2012. Car, si ce n'est pas possible maintenant, ça ne le sera pas plus en 2012. Et le résultat sera une réélection du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:01

juju41 a écrit:
Le gros pb, c'est toujours les "élus" ou chefaillons locaux qui vont squatter les candidatures, et imposer leur point de vue, uniquement pour garder ou avoir leurs sièges..au détriment d'une politique cohérente.. si Bayrou laisse faire, il ne peut pas y avoir de consensus national, et logique basé uniquement sur un programme Modem.je reste dubitative sur le pouvoir de Bayrou, concernat ces gens là... il devrait mettre les choses au point définitivement, la ligne choisie par les adhérents, sera appliquée partout, sans exception locale, point barre.

Là, je suis d'accord. Bayrou doit avoir le courage de les mettre au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:07

toutoune a écrit:
juju41 a écrit:
on est d'accord, la seule proposition valable est une proposition venant du Modem, proposer des listes panachées, basées sur un programme commun valable..

Cela ne peut se faire qu'avec 1 seul parti.
Avec EE?, ils veulent partir seuls au 1er tour.
Avec le PS? S'associer avec un parti qui meurt....
Avec AC? la gauche du parti qui s'offusque, nc qui jubile car l'on retourne au centre droit après avoir tendue la main au PS.

Tout cela me paraît bien compliquer.Je n'ai pas la solution miracle.
Personnellement, je pense qu'il faille partir seul au 1er tour. Si l'on fait plus de 10%, on peut se maintenir et c'est un bon résultat.
Avec - de 10%, on n'est obligé de s'allier. MAis avec qui? Et cela signifie que l'on est dépendant des autres partis. Ce serait un peu le glas du parti.

Va t'on vivre notre Waterloo aux régionales?

Si on ne le fait qu'avec EE, on prend le risque de faire fuir définitivement ce qui peut rester de fidèle de l'électorat de centre-droit, de se couper de l'électorat de droite susceptible de voter Bayrou en 2012 s'il atteint le second tour et de se faire renvoyer à gauche.

Si on ne le fait qu'avec AC, on prend le risque de se faire renvoyer à droite et de se couper de l'électorat de gauche.

Donc soit on arrive à le faire avec les 2 sur la base d'un projet, soit on part seul et on croise les doigts pour ne pas faire un score minable sinon on sera très mal.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:30

Régionales 2010 : dernier test avant la présidentielle


Politique. Les partis préparent cette dernière grande élection avant 2012.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:16

libre a écrit:

Si on ne le fait qu'avec EE, on prend le risque de faire fuir définitivement ce qui peut rester de fidèle de l'électorat de centre-droit, de se couper de l'électorat de droite susceptible de voter Bayrou en 2012 s'il atteint le second tour et de se faire renvoyer à gauche.

Si on ne le fait qu'avec AC, on prend le risque de se faire renvoyer à droite et de se couper de l'électorat de gauche.

Donc soit on arrive à le faire avec les 2 sur la base d'un projet, soit on part seul et on croise les doigts pour ne pas faire un score minable sinon on sera très mal.

Arthuis n'acceptera jamais. Il vise plutôt à mettre en place une alliance Ac/modem/NC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:43

toutoune a écrit:
libre a écrit:

Si on ne le fait qu'avec EE, on prend le risque de faire fuir définitivement ce qui peut rester de fidèle de l'électorat de centre-droit, de se couper de l'électorat de droite susceptible de voter Bayrou en 2012 s'il atteint le second tour et de se faire renvoyer à gauche.

Si on ne le fait qu'avec AC, on prend le risque de se faire renvoyer à droite et de se couper de l'électorat de gauche.

Donc soit on arrive à le faire avec les 2 sur la base d'un projet, soit on part seul et on croise les doigts pour ne pas faire un score minable sinon on sera très mal.

Arthuis n'acceptera jamais. Il vise plutôt à mettre en place une alliance Ac/modem/NC.

Si on ne prend pas l'initiative de leur proposer cette alliance, on ne le saura pas. Et s'ils refusent, tant pis on fera sans. Mais on aura au moins montré qu'on n'a pas viré à gauche, contrairement à ce que certains affirment.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:53

Dans plusieurs régions, le modem a pris contact avec les écolos pour de possibles ententes. Y a t'il eu une consigne venant d'en haut? Les militants seront-ils consultés?

On met la charrue avant les boeufs et on se retrouvera devant le fait accompli!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:37

Bachelot renonce aux régionales

AFP
07/10/2009 | Mise à jour : 20:31
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a renoncé à être tête de liste UMP pour les élections régionales dans les Pays-de-la-Loire en raison de l'épidémie de grippe H1N1, a-t-elle annoncé dans un entretien à Ouest-France à paraître demain.
Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, avait assuré mercredi dans un entretien au Figaro que le retrait de la ministre était désormais "acté"."La raison en est cet élément nouveau qui n’était pas connu au moment où j’ai déclaré ma candidature: la gestion de l’épidémie de grippe A/H1N1, qui nécessite une mobilisation de tous les instants", a expliqué Roselyne Bachelot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales Auvergne
» Régionales Bourgogne
» Régionales Île-de-France
» Régionales Picardie
» Régionales Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: