| Régionales | |
|
+32nanoud vivaldi genev_tabouis VIDOC Benoit - Admin modorange Paul_léautaud Terrien tulipe2 E_del LaChouette yoda chantal33 museline allblues33 jean-claude47 liberspirita raison_pure Matunis gillou Vincent vigilance orange Miaou Jean-Luc Elfyn signora raimo juju41 yann 35 pourleboss toutoune d'avalie noire 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Mer 7 Oct 2009 - 21:37 | |
| Bachelot renonce aux régionales
AFP 07/10/2009 | Mise à jour : 20:31 La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a renoncé à être tête de liste UMP pour les élections régionales dans les Pays-de-la-Loire en raison de l'épidémie de grippe H1N1, a-t-elle annoncé dans un entretien à Ouest-France à paraître demain. Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, avait assuré mercredi dans un entretien au Figaro que le retrait de la ministre était désormais "acté"."La raison en est cet élément nouveau qui n’était pas connu au moment où j’ai déclaré ma candidature: la gestion de l’épidémie de grippe A/H1N1, qui nécessite une mobilisation de tous les instants", a expliqué Roselyne Bachelot.
| |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Jeu 8 Oct 2009 - 11:27 | |
| Grippe A ?... toujours rien chez moi. Mobilisation générale pour... rien ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 10 Oct 2009 - 9:09 | |
| Régionales: Boutin menace
Christine Boutin, qui fait entendre sa différence au sein de la majorité depuis son éviction du gouvernement, menace de présenter une liste dissidente aux élections régionales dans les Pays de la Loire si l'UMP ignore son parti dans la constitution des listes. "Il est certain que je veux que le Parti chrétien-démocrate soit pris en compte dans les prochaines régionales et que si la demande que je fais n'était pas honorée, j'envisage de faire une liste en Pays de Loire", a déclaré vendredi la présidente du PCD dans le cadre du "talk" Orange-Le Figaro.fr. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 10 Oct 2009 - 19:07 | |
| P'tin je plains les Pays de la Loire de tout mon coeur ! Voudraient pas l"envoyer aux pays du Pérou par hasard ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Lun 12 Oct 2009 - 18:26 | |
| Régionales : l'UMP revoit ses ambitions à la baisse |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Mar 13 Oct 2009 - 9:08 | |
| Rhones-Alpes
Radicaux de gauche
12 propositions régionales mises en débat avec la Gauche et le MoDem le 13.10.2009 Compte tenu du « bilan extrêmement positif de la mandature durant laquelle nous avons respecté nos engagements avec une majorité cohérente », le Parti radical, selon son président régional, Thierry Braillard, « privilégiera ses alliances naturelles et historiques ave le PS ». D'autant que le PRG « est très clairement à gauche ». Même si « aucune réunion n'a encore eu lieu pour en discuter » avec leurs partenaires, ils espèrent pouvoir au moins reconduire leur groupe de sept conseillers régionaux. Mais s'ils sont prêts à repartir avec leurs partenaires de gauche, ils sont favorables « à un large rassemblement pour lutter contre la politique de Nicolas Sarkozy », c'est-à-dire qu'ils souhaitent la présence du MoDem à leurs côtés. Pour amener un maximum de partenaires « actuels et à venir » à débattre, ils les ont invités à discuter samedi de leurs douze propositions pour la nouvelle mandature, du cartable numérique lycéen au tarif unique TER, en passant par la création d'un statut de bénévole associatif. PS, Verts et MoDem auraient déjà accepté.
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/2077954,184/12-propositions-regionales-mises-en-debat-avec-la-Gauche-et-le-MoDem.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Lun 19 Oct 2009 - 19:51 | |
| Mamère n'est pas candidat aux régionales, la fille de José Bové pressentie |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Lun 19 Oct 2009 - 20:14 | |
| Après le fils à Sarkozy, la fille de José Bové.................................... | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Lun 19 Oct 2009 - 20:47 | |
| Je connaissais le grand-père Bové ( c'était un de mes profs à la fac), je connaissais comme tout le monde le père, mais la fille j'en n'avais jamais entendu parlé... Elle fait quoi dans la vie et propose quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Mar 20 Oct 2009 - 9:40 | |
| INDISCRET : Gilbert Montagné candidat dans l'Allier |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Mar 20 Oct 2009 - 11:26 | |
| encore un nouveau parti...issu du centre... Régionales 2010 : Le parti libéral démocrate présente des candidats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Mar 20 Oct 2009 - 14:08 | |
| Ah ouais, quand même. Alliance avec Alternative Libérale, les plus libéraux des libéraux, ceux qui veulent toujours mois d'Etat (encore plus que Sarko). Ben ils vont être en vachement bonne compagnie Arthuis et cie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Mar 20 Oct 2009 - 14:11 | |
| Régionales: l'UMP dénonce le noir bilan de la gauche plurielle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Mar 20 Oct 2009 - 17:09 | |
| Noël Mamère : "Marie Bové n'est pas Jean Sarkozy" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Mar 20 Oct 2009 - 17:32 | |
| Régionales: Chantal Jouanno tête de liste UMP à Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Mer 21 Oct 2009 - 9:46 | |
| Régionales : le PS mise sur la gauche et les Verts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Mer 21 Oct 2009 - 14:23 | |
| Marie Bové refuse tout parallèle avec Jean Sarkozy |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 24 Oct 2009 - 8:49 | |
| Finistère
Le Guen-Malgorn. Les centristes entrent dans la danse | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 24 Oct 2009 - 16:14 | |
| - libre a écrit:
- Ah ouais, quand même. Alliance avec Alternative Libérale, les plus libéraux des libéraux, ceux qui veulent toujours mois d'Etat (encore plus que Sarko). Ben ils vont être en vachement bonne compagnie Arthuis et cie.
je me demande bien à quel moment Sarkozy a souhaité moins d'Etat Sinon, le PLD n'est pas AL. Même si se sont tous les deux des mouvements libéraux | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 24 Oct 2009 - 17:54 | |
| - liberspirita a écrit:
- je me demande bien à quel moment Sarkozy a souhaité moins d'Etat
Quand l'État, ce n'était pas encore lui. | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 24 Oct 2009 - 19:05 | |
| je rappelle que ceux qui veulent moins d'Etat, c'est nous :
Tout mon idéal, quelque soit le système, c’est d’étendre l’intelligence et le processus de décision jusqu’au niveau le plus bas possible. Tout système politique qui prétend être plus malin que ses citoyens est condamné à échouer, c’est pour ça que je suis libéral, partisan d’un Etat le plus léger possible, qui ne s’intéresse qu’au long terme, à l’environnement, au social, à l’éducation.
François Bayrou
| |
|
| |
liberspirita
| Sujet: Re: Régionales Sam 24 Oct 2009 - 19:27 | |
| - juju41 a écrit:
- encore un nouveau parti...issu du centre...
Régionales 2010 : Le parti libéral démocrate présente des candidats félicitation pour le courage politique de Jean Arthuis, qui assume pleinement sa famille politique | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Dim 25 Oct 2009 - 12:05 | |
| C'est avec eux qu'il faut s'allier au second tour. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Dim 25 Oct 2009 - 12:29 | |
| Une politique de transition avec un Etat léger, ça n'est pas possible donc Bayrou est bien un politicien du XXème siècle. Quant à l'alliance avec Arthuis au 2ème tour je suis à fond pour, ça ne fera qu'enteriner la fin du MoDem et la refondation du centre-droit. Evidemment je n'apporterai pas ma voix au MoDem pour le 1er tour et encore moins pour ce rassemblement obsolète de centre-droit au 2ème mais je souhaite que ce centre-droit fasse un score important en piquant des voix à l'UMP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Dim 25 Oct 2009 - 15:47 | |
| Une politique de transition ne peut pas se faire avec des gens qui planent à 10 000 km au-dessus de tout le monde et se gargarisent de grands mots comme tu le fais ici avec tes histoires de XXe siècle et XXIe siècle (et qui en plus font de la politique de coin de table comme l'a dit raison_pure récemment).
Mais ton discours est le reflet du discours écologique ambiant que personnellement et de façon générale (je ne vise personne en particulier) je trouve encore trop élitiste et boboïsant (d'ailleurs je t'ai déjà dit que ton discours était un truc pour bobos qui se donnent de grands frissons écolos, ceux-là même qui ont voté Europe Ecologie aux européennes). On nous parle de la planète, du réchauffement climatique, des ressources naturelles qui s'épuisent, on nous dit "Oh làlà ! Dans 20, 30, 50 ans, ça va être terrible ! Vous verrez !". Mais on nous parle trop peu des gens qui habitent cette planète, de leur quotidien et de leurs problèmes actuels.
Alors c'est bien de regarder loin mais ce qui intéresse les gens en premier c'est ce qui se passe maintenant et ce que sera leur avenir immédiat. Et si on ne s'intéresse pas à ça autant qu'au long terme, alors on a aucune chance de les convaincre du bien fondé de sa vision à long terme. Et ce n'est pas non plus avec des discours pour Bac+15 en écologie qu'on les convaincra.
Par exemple, quelle que soit la vision du problème et de ses solutions qu'on a, il faut bien se rendre compte qu'à l'heure actuelle il est plus facile d'avoir un comportement responsable en matière d'écologie quand on est un ménage aisé vivant dans une grande ville que quand on est un ménage modeste vivant à la campagne, parfois éloigné de tout. Si on ne tient pas compte de ça, si on reste bloqué sur sa quête de la perfection écologique et qu'on ignore ces réalités, alors on n'arrivera jamais à rien.
Dernière édition par libre le Dim 25 Oct 2009 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Dim 25 Oct 2009 - 16:05 | |
| aller dire aux pauvres qui ont déjà du mal à savoir s'ils mangeront quelque chose demain, que la planète va être foutue dans 50 ans, alors que leur vie est déjà un enfer, maintenant, c'est vraiment ne rien comprendre aux gens.. ce sgens là s'en foutent de l'avenir, ils vivent au jour le jour, et ne demandent qu'une chose c'est d'avoir le nécessaire et le suffisant, pour vivre, pas de se payer la dernière console à la mode ou un iPod...l'Ecologie accusatrice, et culpabilisante,s'adresse d'abord à ceux qui consomment trop, bouffent trop, gaspillent trop, mais ceux là sont le splus aisés.Les pauvres ne voteront pas pour la décroissance, parce qu'ils la vivent déjà...pas la peine de venir leur faire un dsicours culpabilisant, ils n'écouteront pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régionales | |
| |
|
| |
| Régionales | |
|