Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Régionales

Aller en bas 
+32
nanoud
vivaldi
genev_tabouis
VIDOC
Benoit - Admin
modorange
Paul_léautaud
Terrien
tulipe2
E_del
LaChouette
yoda
chantal33
museline
allblues33
jean-claude47
liberspirita
raison_pure
Matunis
gillou
Vincent
vigilance orange
Miaou
Jean-Luc
Elfyn
signora
raimo
juju41
yann 35
pourleboss
toutoune
d'avalie noire
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:19

Pour moi rassembler c'est être d'accord sur un objectif fondamental et tout mettre en oeuvre pour faciliter l'atteinte de cet objectif commun.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:37

Sans compromis ? sans négociations ? sans rassemblement avec d'autres dont les projets sont proches ?
Et ben tu vas pas aller loin !
Tu, risques de rester avec un groupuscule de doux rêveurs ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:38

yann 35 a écrit:
Pour moi rassembler c'est être d'accord sur un objectif fondamental et tout mettre en oeuvre pour faciliter l'atteinte de cet objectif commun.
= comproms, négociations, rassemblement avec d'autres dont les projets sont proches (et l'objectif fondamental identique).
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:39

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec Europe Écologie, l'avenir nous le dira. Peut-être avec l'aide de TD ?

Sauf que EE est en train de retomber dans ses vieux démons de rassemblement de la gauche et que c'est incompatible avec la défense d'une 3 voie.

Une troisième voie peut être de gauche. L'idée qu'elle serait obligatoirement "ni à droite ni à gauche" est une niaiserie ou un mensonge démagogue.
L'écologie politique est à gauche parce qu'elle s'oppose clairement aux dégâts sociaux et environnementaux de l'hypercapitalisme mondialisé. C'est une troisième voie parce qu'elle place l'écologie comme levier programmatique essentiel et qu'elle ne veut pas faire de la politique comme "l'institution PS" ni se replier sur le catéchisme "rouge" (contrairement à ce que vous répétez à longueur de posts).

@Miaou

D'accord sur la mise à l'écart du MoDem, qui est à droite, malgré ses contorsions verbales. Mais pas du tout sur Cap21, qui a trouvé sa place avec EE dans beaucoup de régions, en attendant de rejoindre officiellement EE.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:54

allblues
Citation :
D'accord sur la mise à l'écart du MoDem, qui est à droite, malgré ses contorsions verbales. Mais pas du tout sur Cap21, qui a trouvé sa place avec EE dans beaucoup de régions, en attendant de rejoindre officiellement EE.

Si Cap21 rejoint EE ... c'est que je n'ai rien compris à C.Lepage ...
Je demande à voir.
Et tu penses qu'EE, qui serait alors composée, des verts, de cap 21, d'EE actuelle, pourrait avoir un programme nationale pour 2012 ? un candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:08

... et que tous les super-égo qui ont rejoint EE après leur succès aux européennes ne vont pas se livrer à leur passe-temps favori: la promotion du "moi, moi, moi", en glissant au passage des peaux de banane sous les pieds de ceux qui risquent de leur faire de l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:17

@signora

Pour qui écoute bien les récentes déclarations de Corinne, ça devrait être clair : crois-tu qu'elle répéterait sans arrêt "je ne veux pas intervenir pendant la campagne pour ne pas tirer dans le dos du MD" si elle avait l'intention d'y rester après ?
A l'émission de Michel Field (Oui / Non) elle a répondu "Oui" a son attirance pour EE.

Les discussions avec EE ont certainement commencé. EE doit essayer de se structurer après les régionales (cette réflexion a bien sûr déjà commencé). Je parle bien sûr de la partie non-Verte d'EE.
Dans l'hypothèse d'une entrée de Cap21 à EE, certains Verts (un peu sectaires sur les bords) quitteraient sûrement les Verts pour se réfugier au Front de Gauche.
Je ne suis pas trop mal placé pour parler de tout ça : j'écoute un peu aux portes !

@La Chouette

Epargne-moi ces clichés. Je ne sais pas de quels "super-égos" tu parles, mais tu devrais savoir qu'il y en a dans tous les partis (on peut le déplorer) et qu'au MD il y en a un qui, dans ce genre, n'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:41

@allblues
Je parlais de C.Lepage avant la création d'EE.
Avant même celle du modem.
Mais j'écoute, mon ami, j'écoute ...

Dommage, la meilleure chance pour une belle écologie, une écologie calme sereine maitrisée, qui ne soit pas en rapport avec les verts ultra. C'était cette alliance avec le mouvement de FBayrou.


Dernière édition par signora le Sam 27 Fév 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:57

@ allblues

Corinne Lepage se couvre au cas où il y aurait un retournement de situation inattendu (enfin ça dépend par qui) : si le MoDem fait finalement un bon score elle préfère garder une influence pour essayer de faire son rassemblement.
Si le score est aussi mauvais que prévu elle ne pourra plus faire quoique ce soit d'intéressant je pense, puisque le MoDem n'aura plus assez de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:59

Reste qu'elle est DE élue modem.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:19

Et ce grâce au MoDem, c'est donc une opportuniste ! Régionales - Page 23 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:28

gillou a écrit:
Et ce grâce au MoDem, c'est donc une opportuniste ! Régionales - Page 23 Icon_mad

Mais non !
Nous parlons bien trop en avance.
Attendons les explications de Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:42

yann35 a écrit:
D'accord sur la mise à l'écart du MoDem, qui est à
droite, malgré ses contorsions verbales.
C'est ton avis. Je ne le partage pas. Et ce n'est pas le positionnement du Modem.
Garde tes étiquettes pour toi, sur ce que tu revendiques. Je n'aime pas ceux qui mettent les gens dans leurs petites cases bien fermées. Cela me rappelle toutes les formes de totalitarisme.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:50

à allblues

Quant au fait que ce genre d'individus existent dans tous les partis, je suis tout à fait d'accord et ce sont en grande partie ces gens-là qui ont fichu le boxon au MoDem.
Et ce sont des oiseaux migrateurs.
Allez, pour le même prix, je t'offre un cliché de plus: qui trop embrasse, mal étreint.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:40

Miaou a écrit:
yann35 a écrit:
D'accord sur la mise à l'écart du MoDem, qui est à
droite, malgré ses contorsions verbales.
C'est ton avis. Je ne le partage pas. Et ce n'est pas le positionnement du Modem.
Garde tes étiquettes pour toi, sur ce que tu revendiques. Je n'aime pas ceux qui mettent les gens dans leurs petites cases bien fermées. Cela me rappelle toutes les formes de totalitarisme.

Je suppose alors que tu es choquée par la litanie des remarques sur les "pastèques" et ce qui est "rouge" dans nombre de messages ici. Ce sont des préjugés (je n'irais pas jusqu'au "totalitarisme", qui montre que tu es toi-même dans ces préjugés).

J'ai largement expliqué, dans d'autres posts, en quoi le MoDem était à droite (mais pas tous ses militants, bien sûr).
L'erreur de Bayrou (de sa prétention et de son orgueil) est de prendre les autres pour des cons. Pas de chance : ils ne le sont pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:46

Vincent a écrit:
@ allblues

Corinne Lepage se couvre au cas où il y aurait un retournement de situation inattendu (enfin ça dépend par qui) : si le MoDem fait finalement un bon score elle préfère garder une influence pour essayer de faire son rassemblement.
Si le score est aussi mauvais que prévu elle ne pourra plus faire quoique ce soit d'intéressant je pense, puisque le MoDem n'aura plus assez de poids.

T'es vraiment un rêveur pour croire que le MoDem peut "finalement faire un bon score" ! Et si tu penses que Corinne a besoin du MoDem pour exister politiquement, il te manque vraiment quelques éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:14

J'ai juste dit qu'elle voulait réaliser son rêve de réunir démocratie et écologie, et qu'elle veut garder un pied au MoDem si elle peut changer les choses (si mauvais score il n'y a rien a rassembler).
Je n'ai pas dis qu'elle cherche à utiliser le modem pour exister !

Sinon je suis un rêveur oui. RDV le 14.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:34

Il y aura à rassembler les démocrates qui ne sont pas au MoDem (et ceux qui y restent encore le quitteront bien vite). Ça fait à mon avis plus de monde. Le "rassemblement écolo-démocrate" concernait le MoDem il y a 9 mois. Plus maintenant, malgré les pitoyables tentatives de Benhamias et Wehrling, avec leur langue de bois sur le "développement durable".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:22

allblues33 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec Europe Écologie, l'avenir nous le dira. Peut-être avec l'aide de TD ?

Sauf que EE est en train de retomber dans ses vieux démons de rassemblement de la gauche et que c'est incompatible avec la défense d'une 3 voie.

Une troisième voie peut être de gauche.

Et cette 3e voie est compatible avec le ralliement au candidat PS dès le premier tour en 2012 en échange de 50 sièges offerts et les marchandages/chantages qui sont en train de se faire pour avoir un maximum de places dans les conseils régionaux ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:48

allblues33 a écrit:
Vincent a écrit:
@ allblues

Corinne Lepage se couvre au cas où il y aurait un retournement de situation inattendu (enfin ça dépend par qui) : si le MoDem fait finalement un bon score elle préfère garder une influence pour essayer de faire son rassemblement.
Si le score est aussi mauvais que prévu elle ne pourra plus faire quoique ce soit d'intéressant je pense, puisque le MoDem n'aura plus assez de poids.

T'es vraiment un rêveur pour croire que le MoDem peut "finalement faire un bon score" ! Et si tu penses que Corinne a besoin du MoDem pour exister politiquement, il te manque vraiment quelques éléments...

Je ne veux pas devenir déplaisante, de plus tu connais -je ne l'ai jamais cachée- mon estime pour CLepage.
Mais quel aurait été le score de cap21 en 2007 ?
Pour exister politiquement CLepage a eu besoin du modem. J ai essayé de la défendre sur certains blogs il fallait voir la fureur des modem qui sur le terrain s'étaient battus pour elle lors des europeennes ...

J'attends avec impatience sa décision.
Déjà elle intervient aujourd'hui ? à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:55

Canal + à 12h30..mais faut pas attendre de révélations, elle ne dira rien avant le 22 mars.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:02

Je n'attends pas des révélations... simplement j'écoute quelqu'un que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:39

Elle a (pour la première fois je crois) dissocié nettement le projet d'alliance "écolo-démocrate" du fonds de commerce creux du MoDem (le "ni droite ni gauche" et ses habillages successifs).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:48

oui, mais elle a me semble-t-il souligné que le projet écolo démocrate était le seul envisageable ...
L'union des partis écologistes donnera le jour à un parti démocrate ?
Fond de commerce creux du modem ? tu es bien bon ...
Pourquoi CLepage n'avait elle pas vu cela avant ?
Pourquoi avait-elle retiré sa candidature au bénéfice d'un candidat auquel elle ne croyait pas ?
Pourquoi a-t-elle fondé le modem sur des bases creuses ?
Expression malheureuse de ta part allblues !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:10

disons qu'il ya plusieurs possibilités..
d'abord elle a cru dans le message de Bayrou 2007
ensuite elle a choisi le Modem, mais en gardant Cap21 auronome contrairement à l'UDf , premier point qui ne colle pas avec l'idée première d'un Modem sans chapelles.( j'ai regretté ce choix)
peut-être que ce choix a été en partie la raison d'une sorte de non intégration de Cap 21 dans le système Modem, à tous les niveaux, du bureau national aux sections locales; la suspicion des ex-UDf ( qui eux ont accepté de larguer leur parti) est peut-être venue de là..
à partir de là, les tensions se sont aggravées, et Cap 21 a mené une double partie, une dans le Modem, l'autre hors du Modem.
Corinne avait ses idées, que j'apprécie, mais elles n'ont jamais été mises en avant réellement dans le Modem, et certains UDF la détestent réellement ( j'en connais!), au point que si on fait un compliment sur Corinne,les remarques désobligeantes fusent, du genre "ben barrez vous".. c'est sympa!

tout ceci est particulièrement difficile à vivre quand on aime Corinne et le Modem..comme moi!
par contre je désapprouve la manière de laisser les adhérents de Cap 21 se présenter partout et même sur des listes UMP, ou alors sur 2 listes rivales, ( quelle cohérence?).. si c'est juste rechercher à avoir des élus quelque soit les moyens, ça me gêne beaucoup..de plus voir Corinne aller soutenir EE ici, et le Modem là( Bourgogne), c'ets assez incohérent.

Que Corinne ait créé Terre Démocrate me plait bien à condition que ça soit dans un but de travail collectif sans but politique à terme, si c'est juste encore un échelon pour se raccrocher à EE( sans les verts) après le 22 mars, il faut qu'elle le dise clairement..

bref tout ceci n'est pas facile à gérer, et je ne sais pas comment ça finira..par contre je crains que tous ces éclatements ne servent qu'un seul homme et pas le meilleur...plutôt le pire: Sarkozy! est ce que tout ceci en vaut la chandelle?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:15

Miaou a écrit:
yann35 a écrit:
D'accord sur la mise à l'écart du MoDem, qui est à
droite, malgré ses contorsions verbales.
C'est ton avis. Je ne le partage pas. Et ce n'est pas le positionnement du Modem.
Garde tes étiquettes pour toi, sur ce que tu revendiques. Je n'aime pas ceux qui mettent les gens dans leurs petites cases bien fermées. Cela me rappelle toutes les formes de totalitarisme.
Hep hep hep, la citation n'est pas de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionales - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales Auvergne
» Régionales Bourgogne
» Régionales Île-de-France
» Régionales Picardie
» Régionales Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: