Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille

Aller en bas 
+4
genev_tabouis
pourleboss
juju41
acedecone
8 participants
AuteurMessage
acedecone




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:25

Pour chacun des participants aux élections internes qui viennent de se clore le 27 septembre, une nouvelle étape de maturation à été franchie .
Nous en ressortons plus forts et plus aguerris, parfois blessés aussi .

Pour ceux qui n'ont pas encore pris une carte, sachez que c'est une expérience unique de travail collectif, d'une grande richesse humaine . Politiquement, c'est un accélérateur d'expériences ... et parfois avec des situations extrêmes qu'on pense inimaginable chez nous qui portons haut l'étendard de la Démocratie.

Samedi dernier, le 27/09 dans la soirée, un local du Modem centralisant tous les dépouillements du département des BDR , rue Curiol à Marseille, a été le théâtre, de violences délibérées impensables dans de un tel lieu et dans de telles circonstances, sous forme de coups portés par un Cadre de notre Mouvement sur un militant connu de tous aux idées parfois contestables ( selon moi) - là n'est pas le sujet - mais tout à fait pacifique, celui ci n'a pas réagit.

C'est une agression délibérée comme le rapportent les nombreux témoins de la scène . L'entourage proche de l'agresseur à laisser faire, voire encouragé ces agissements qui disqualifient leur auteur à diriger notre Mouvement Démocrate . Ces actes ont laissé dans la torpeur et l'écoeurement de nombreux adhérents et militants présents . Ils portent gravement atteinte à notre réputation et à notre image, en foulant aux pieds nos valeurs et notre éthique .

Qui ne dit mots consent ; ceux qui se taisent, auront eux aussi une lourde responsabilité en tant que citoyen averti, et à fortiori comme militant ou responsable politique Démocrate .

Vous voyez l'engagement politique n'est pas toujours un long fleuve
tranquille, vous vous en doutiez déjà ; que surtout cela ne vous décourage en aucune manière . Mais comme dit le proverbe ... un homme averti en vaut deux !

Parmi les différentes actions de protestations et de réactions envisagées faces à ces violences, nous envisageons la saisine du C.C.C. , au travers de l'article 13 de nos statut. Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par acedecone le Mer 8 Oct 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricemars.blogspot.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:30

vu ce que tu dis, la saisine semble la bonne solution... pour le reste, n'ayant qu'un son de cloche, j'éviterai de commenter...ça n'est pas le lieu pour débattre, ou alors il faut que nous ayions 2 points de vue des 2 parties en présences.
Revenir en haut Aller en bas
acedecone




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:11

Je comprends ta prudence juju ( c'est marrant, tu es de Blois, c'est ma ville natale ! et nous avons le même âge ... ), mais attention de ne pas jouer au Ponce Pilate, juju .
Ce n'est peut être pas le lieu idéal pour parler de tels événements, ce n'est pas non plus le plus mauvais, surtout avec la perspective que je leur donne ; et c'est bien connu , le mieux est l'ennemi du bien ...

Nous avons une trop forte propension à évacuer les sujets qui fâchent ... voire le fonctionnement d'e-soutiens qui, perd toute sa substance . Ce n'est ni sain, ni pragmatique . Parlons dans le respect et la rigueur ( dans la mesure du possible ) des choses qui nous tiennent à coeur, comme l'aurait aimé Socrate ou Platon . Non ? Voilà l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
http://patricemars.blogspot.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:35

c'est juste que je me suis déjà faite engueulée parce que j'avais posté un message émanent d'un blog, qui donnait un point de vue mais pas forcément celui des autres parties.. on m'a séchement dit de me mêler de ce qui me regarde... donc j'évite !
Revenir en haut Aller en bas
acedecone




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:50

Une forme d'auto-censure Question

Rolling Eyes , La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille 345333

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://patricemars.blogspot.com/
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 3:57

Thèse et antithèse... Du blanc et du noir... Du plus et du moins.
Juju41 a raison : un peu de prudence, un peu de recul, l'analyse de "tous" les faits. ET... ne pas répondre aux médias à chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
acedecone




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:58

Maurice où avez vous vu ces évènements relayés dans les médias ? Je serais heureux de connaître vos sources . La réalité est précisément inverse . Lors d'une conférence de presse, la nouvelle direction du Modem 13 , a délibérément voulu étouffer l'affaire .
Alors que l'hypothèse de possible incidents étaient soulevés par un journaliste, ceux-ci ont été formellement démentis ; rien après n'a été évoqué dans la presse locale et pas plus ailleurs dans les grands médias . Pourtant les violences ont été vus et entendus par de très nombreuses personnes ( tous les militants du 13 étaient présents dans ce lieu entouré de baies vitrées ). Ce sont des témoins oculaires incontestables, très attachés au Mouvement et en charge de responsabilté qui m'ont rapporté les faits . Tout le monde en parle ! Sauf les médias .
Revenir en haut Aller en bas
http://patricemars.blogspot.com/
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:45

Je me suis mal exprimé... Ma phrase voulait dire que rien ne doit être fait à chaud. C'est mis en bleu pour avertir qu'il s'agit d'un second degré.

cacher aux médias, dans ce monde, c'est pas nécessairement une bonne idée.

Répondre à toute vitesse est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:23

apparemment, de Peretti a été élu une semaine avant tout le monde La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille 166325
mais pas de trace de rixe :

vu ............ ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
acedecone




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:51

L'affaire sera t-elle étouffée ? Ce n'est pas si sure ...

Avant les violences que nous avons dénoncé, et qu'on tente d'étouffer , c'est une série d'incidents graves qui ont entaché la préparation de ces élections, des instances départementales . Nous tenons à le rappeler .

La direction nationale du Modem est informée, nous attendons une réaction salutaire
Revenir en haut Aller en bas
http://patricemars.blogspot.com/
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:28

L'affaire « marseillaise » : suite et fin...pour moi

Sad Sad Sad

Autre info ici (pas neutre, mais des questions se posent)
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : le tholonet
Date d'inscription : 04/11/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:40

Une vision partiale de ce qui s'est passé à Marseille.

Acedecone ne donne qu'une version de l'affaire. Il est bien dommage que des militants présents ne puissent donner leur avis sur cette triste affaire, puisqu'acedecone avoue ne pas être présent lors de "l'événement" (moi non plus d'ailleurs et pourtant je suis militant du MoDem 13).

Pour info, acedecone était présent sur une liste opposée à celle menée par l'incriminé. Mais nous ne ferons pas là de procés de mauvaises intentions, la liste d'acedecone ayant été battue lors des élections départementales.

Je suis assez soulagé de savoir que cette affaire ne s'étale pas dans les journaux. Faire de la publicité sur cet événement ne nous ferait que du mal.

Peut être, enfin, Acedecone pourrait éclairer tout le monde sur le déroulé de l'affaire et les attaques assez virulentes (mails, interventions dans les forums,...) menées par le militant impliqué dans l'événement du 27 septembre contre un Cadre de notre Mouvement.

Je crois que c'est maintenant aux instances nationales de se prononcer sur l'affaire. Qu'une décision soit prise une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
independant13




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Trets
Date d'inscription : 31/03/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:59

MISE AU POINT
la victime s'est exprimée sur le blog d' "acedecone",
la liste d'acedecone battue était aussi la tienne jusqu'à que tu n'en fasses plus parti...
Le militant impliqué dans des attaques contre un cadre de notre mouvement...Tu dois faire erreur...c'est le contraire ...c'est le cadre du mouvement qui a frappé au visage le militant en lui reprochant d'avoir injurié sa mère dans internet...Chose qu'il faudra prouver, car le militant en question ne connaissait pas la famille de ce cadre.

Et puis, c'est qui qui a parlé de sa mère en premier et a mis sa mère dans internet ? C'est le cadre en question en mettant sa mère à la place de Corinne Apéré sur les listes diffusées à tous les militants entre le 20 et le 24 septembre 2008 alors que les listes ne devaient en principe plus être modifiables après le 31 Août...
Une Corinne Apéré qui étaient inscrites sur toutes les listes, qui avait également signé le manifeste commun de JLB et FXDP et qui ne s'est jamais prononcée, depuis, sur cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : le tholonet
Date d'inscription : 04/11/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:59

Réponse à indépendant 13.

Robert,

n'étant pas présent sur les lieux, je ne peux pas commenter l'événement. Ce que je regrette, c'est l'instrumentalisation de l'"événement" par des tierces personnes qui ont tout intérêt à provoquer la chute du cadre incriminé dans l'affaire.

Aujourd'hui, ce cadre fait l'objet d'une attaque bien orchestrée. Oui, c'est vrai, il a pu perdre son sang froid. Oui, c'est vrai, une agression n'est jamais excusable.

On le traite de dictateur, de "confiscateur de la démocratie". Sait-on qu'il a ouvert la porte du bureau départemental à deux personnes qui ont mené la liste concurrente et à des postes qui les mettent en liaison directe avec les adhérents?

Remettons les choses à leur place. La démocratie s'exerce dans le 13. Une liste a gagné les élections, l'autre a réalisé un score honorable qui permet à deux de leurs membres de siéfger à la vice présidence. Acceptera-t-on le résultat des urnes?

Pour info, je n'étais pas sur la même liste qu'acedecone.
Revenir en haut Aller en bas
independant13




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Trets
Date d'inscription : 31/03/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:19

je crois savoir que tu n'étais au final sur aucune liste...Les listes ont été constituées au prorata du nombre d'adhérents recensés avant le 30 juin 2008...soit 2771 adhérents dans le 13...donc pour constituer les listes il fallait plus de 150 adhérents par liste.

Au final, ce ne sont que 650 adhérents qui ont participé à cette élection dans les Bouches du Rhône...Nos dirigeants se sont bien gardés de publier les résultats...Sais-tu combien il y a eu de votes blancs pour 650 votants ??? Je serais bien curieux de le savoir, même si maintenant cela n'a plus beaucoup d'intérêt...

Penses-tu que pour représenter 650 adhérents payants il faille toujours plus de 150 personnes par liste ?
Je reste persuadé que les chiffres ont été gonflés au départ pour que les petites listes ne puissent pas être représentées, nous étions plus de trente adhérents à pouvoir se présenter (deux listes rassemblées) sans compter Corinne A qui était aussi sur notre liste au départ...en fait, elle était partout !!! Inquiétant quand on sait que cette personne était adjointe aux législatives ...et on nous a laissé sur la touche...C'est ce qu'on appelle la Démocratie...

Au fait, je me félicite de la victoire d'OBAMA aux USA, c'est un grand bol d'air pur pour les Américains et pour le MONDE...On peut maintenant espérer la fin de la guerre en Irak et en Afghanistan, la reconnaissance d'un l'État Palestinien indépendant et plein d'autres bonnes choses...
PAIX ET NON VIOLENCE (c'est le message du Dalaï Lama que le Modem n'a pas voulu rencontrer lors de sa venue en France, d'autres ont osé et ont été reçues...)

Bien à toi
Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:39

J'ai lu ce fil ce soir, et comme j'ai un coup de fatigue, ça m'a fait hurler de rire La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille 166325. 1000 pardons !

c'est le "injurier sa mère sur internet" ! :mdr:10.000 pardons !

et tout ce pataquès La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille 435348 La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille 166325. pardon, vraiment, mais je n'en peux plus, là, les larmes coulent, surtout que je me fais le film avec l'accent...

En plus, je suis malhonnête : Marseille, donc ils exagèrent, c'est sûr ! 1.000.000 de pardons !

Chez nous, c'est feutré, caché : mortel, quoi !

Un coup de fatigue, juré, demain je ne rigole plus !

avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:45

Et M....
Marseille : baffe, bisbilles et litiges en série au MoDem
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 5:04

Ah tiens ! Plus bas, sous l'article j'ai lu que Fred Vargas avait laissé tomber le MoDem... Crotte ! ça me troue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 8:49

Mais Fred Vargas n'a jamais été au Modem. Elle est venue comme invitée à Cap Esterel. Elle se déclarait de "la gauche errante" je crois.
Hubert Védrine reste au PS, mais il a aussi accepté de venir discuter avec nous.
Ce n'est pas parce qu'une personne accepte d'échanger avec nous qu'elle est au Modem. Mais je trouve que ces échanges, ces dialogues et cette ouverture extrêmement enrichissants, à condition que l'on accepte de s'ouvrir à la parole de l'autre.

Cela nous change des dogmatismes et des sectarismes de toute sorte que l'on rencontre dans le monde politique français.

Quand à l'affaire de Marseille, pourquoi l'abcès n'a-t-il pas été "crevé" au plus tôt? Pas de vagues? On lave son linge sale en famille? Attention aux vieux réflexes politiciens dans ce genre d'affaire. Ils nuisent gravement à notre Mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:53

OK pour vargas...

Pour Marseille, j'ai reçu copie d'un courrier et ai suivi le truc qui s'adressait à FB là dessus ainsi que le CCC via un représentant départemental.

ça semble être resté lettre morte. L'affaire s'enlise et se finira peut-être comme ça toute seule... Espèrons que le pugilat ne sera notre marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Yannn

Yannn


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:33

pourleboss a écrit:
OK pour vargas...

Pour Marseille, j'ai reçu copie d'un courrier et ai suivi le truc qui s'adressait à FB là dessus ainsi que le CCC via un représentant départemental.

ça semble être resté lettre morte. L'affaire s'enlise et se finira peut-être comme ça toute seule... Espèrons que le pugilat ne sera notre marque de fabrique.

Ca s'appelle laisser pourrir l'affaire... Suspect
Ce qui me paraît être l'exact contraire de ce qu'il conviendrait de faire, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:49

J'ai reçu un message via un autre site, d'une personne qui cherche des adhérents pour le soutenir dans une démarche de recours devant le CCC.

Je peux retransmettre en MP.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 4:35

Miaou, j'ai vu ça mais c'est éventuellement marseillo-Marseillais ça non ????...

Yann, je sais c'est pas la solution mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
independant13




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Trets
Date d'inscription : 31/03/2008

La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:44

Y a t-il ici des encartés du MoDem qui souhaiteraient signer un recours en CCC contre les violences qui ont eu lieu à Marseille les 26 et 27 septembre 2008 dans le cadre des élections internes du MoDem...Si oui écrire à :
delinabdr@gmail.com
qui vous contactera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille   La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Démocratie à l'épreuve, sur Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13] Bouches du Rhône
» au sujet de la réunion de Marseille
» RECOURS DU MODEM A MARSEILLE
» Marseille, ville de non droit?
» Fusion Bennahmias-Guerini à Marseille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: