Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Heure d’été vs économies d’énergie

Aller en bas 
+6
mélanie
Prouesse
johanono
yann 35
genev_tabouis
Jean-Luc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:22

Et en bord de Mer ( saint-malo ou dinard, carnac pour toi) , nous pouvons toujours plonger dans l'eau pour se raffraîchir , mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter près de la côte . Wink

Vas dans cette merveilleuse ville de Chateauroux ou Le mans durant l'été , tu verras à midi , comme c'est agréable . Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 474620

je parle de l'été , l'hiver , même les chats ne sortent pas tellement il fait froid Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:57

Elfyn a écrit:
Oui, enfin l'hiver le rayonnement solaire est bien moindre qu'en été... il ne doit pas y avoir tant de personnes surirradiées que cela... ou alors c'est parce que je vis en Bretagne. Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 435348

Je parlais bien sûr de l'heure d'été, l'heure d'hiver étant le retour à l'heure normale qu'il y avait avant l'instauration en 1975 du changement d'heure.
Mais par contre, nous avons 2 h de décalage avec l'heure solaire du fait de notre positionnement vis à vis du méridien.

Voir cet article dont je tire cette phrase :"Vrai ? Faux ? Notre but, ici, n'est pas de prendre position mais je vous conseille quand même la lecture très édifiante d'un rapport d'une Délégation du Sénat pour l'Union européenne qui date de 1997 et qu'on peut trouver ici. La conclusion en est : "Il ressort de l'ensemble de cette étude que les avantages annoncés ou attendus du changement semestriel de l'heure ne sont pas suffisamment importants pour compenser les inconvénients ressentis par les populations. En conséquence, la logique conduit à souhaiter l'abandon de ce dispositif artificiel et de revenir à un déroulement plus naturel du temps..." Ah bon ?

article complet http://www.louisg.net/E_heure_ete.htm

et pour apporter un peu d'éléments explicatifs, un autre lien parlant des économies d'énergie, des problèmes sur la santé, etc ... tout ce que Jean-Luc a voulu nous faire ressentir et que je partage aussi :
http://www.shedrupling.org/activist/heure/heure.php?lang=fr&lang=fr&e=b&j=1&f=&

mais hélas, j'ai bien peur que l'on subisse cela encore longtemps puisque maintenant ce changement d'heure a été adopté par l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:05

Je suis pour qu'on arrête les changements d'heure. Moi, ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:12

libre a écrit:
Je suis pour qu'on arrête les changements d'heure. Moi, ça me gonfle.

C'est majoritairement ce qui ressort sur Internet lorsqu'il y a des sondages à ce sujet. Les commentaires en général aussi, vont plutôt dans la position du rejet. Il y a même une association qui s'est créée contre l'heure d'été !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:42

je m'en fiche un peu...
enfin, ça me déprime de passer à l'heure d'hiver...
tout d'un coup devoir fermer ses volets à l'heure où l'on rentre du boulot...
ah... le manque de lumière, ça me rend toute triste...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:59

70% des Français en ont marre de trouver midi à quatorze heures, 7 mois sur 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:20

Jean-Luc a écrit:
Prouesse a écrit:
Donc on arrête les changements d'horaires tout de suite !
Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Plus1000
C'était ironique pour montrer à johanono que son entêtement sans apporter d'argument et sa subjectivité dans la discussion était ridicule.

Donc je rejoins yann35. Suffit d'une étude et on sera fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:34

Des études, il y en a de publiées chaque année.

Celles d'origine gouvernementale donnent des chiffres favorables – quoique d'année en année plus réduits... Suspect

Les autres fournissent des chiffres montrant au mieux que le jeu n'en vaut pas la chandelle, au pire qu'au final ça coûte et pollue davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:10

en effet. Et j'ai aussi ma petite idée là-dessus: cela permet de prendre la température de l'opinion (du bon peuple disait-on autrefois) pour vérifier sa malléabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d’été vs économies d’énergie   Heure d’été vs économies d’énergie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure d’été vs économies d’énergie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Économies…
» Argent public. Des économies à faire ?
» Énergie
» L'Europe de l'énergie
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: