| Extrême-gauche | |
|
+10raimo signora Tamaris hloben Jean-Luc sandy toutoune juju41 filincel yann 35 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 6:58 | |
| Voilà mes conclusions suite à quelques jours d'immersion dans un forum communiste :
Voici les deux conclusions de mon immersion parmi vous :
Tout d'abord vous ne faites pas de la politique, vous faites du lobbyisme, mais pas un lobbyisme moral ou philosophique, un lobbyisme dans ce qu'il a de plus basique : faire gagner plus d'argent aux "vôtres". Personnellement je ne m'intéresse qu'à la politique et je suis justement farouchement opposé aux lobbys qui sont les ennemis de la démocratie.
Ensuite vous ne parlez que de la valeur du travail manuel, pas de la valeur du travail intellectuel que vous semblez presque nier. Il est là en fait votre prolétariat : ceux qui travaillent de leurs mains. Or sans le travail de l'esprit, l'humanité en serait encore à un stade très primitif pour ne pas dire primate. Et dans la notion de capital vous mélangez deux choses : la plus-value spéculative et la plus-value intellectuelle. Sur la plus-value spéculative nous sommes d'accord pour dire que c'est anti-social et qu'à terme ça nuit aussi bien à la valeur du travail manuel qu'à celle du travail intellectuel. En revanche sans la plus-value du travail intellectuel camarades, on n'obtient pas beaucoup de plus-value du travail manuel à redistribuer. | |
|
| |
filincel
Nombre de messages : 303 Age : 36 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 7:51 | |
| J'ai lu le topic proposé sur le forum. Il n'ont pas totalement tord en disant que "la bourgeoisie" (j'aime pas ce mot quand même) cherche à accumuler les richesses (en fait, je pense surtout aux grand lagardère, dassault, ...). Je pense qu'au stade d'aujourd'hui, le monde est assez riche pour qu'une redistribution des richesses en satisfasse beaucoup ! Maintenant, ils font une systématisation des patrons assez inquiétante. Les patrons sont tous mauvais, on en veux pas, on veux être payé plus, ne pas être exploité, pas de bénéfice pour les entreprise (nota = pas de bénéfice, pas d'investissement !) qui doive le reverser aux salarié. Et comme le dit yann, pas d'allusion aux têtes pensante dont la valeur du travail est extrêmement subtile à évaluer. Edit : C'était mon 100ième message sur ce forum
Dernière édition par filincel le Mer 12 Nov 2008 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 8:42 | |
| quand on pense au petit 2 % qu'ils représentent, on voit combien leur message est obsolète... faudrait qu'ils y réfléchissent au lieu de se confiner dans leurs idées datant d'un siècle... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 9:29 | |
| encore un parti de gauche à la ramasse... | |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 11:15 | |
| je ne voudrais pas être désobligeante yann, mais ils t'ont quand même bien rembarré et tes conclusions comme ils disent sont totalement déconnectées de leurs discours ou de leurs réponses, à croire que tu ne les a pas écouté, et que ces conclusions c'est ce que tu voulais leur dire dès le départ à cause de tes préjugés | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 11:58 | |
| ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:00 | |
| 90% des 2%??? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:04 | |
| - sandy a écrit:
- ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général. Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:06 | |
| ... moi je ne sais même plus ce que c'est , la bourgeoisie... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:10 | |
| En tout cas ils doivent être surveillés de près par les RG j'imagine, car vu leur discours haineux et belliqueux y'a toujours le risque qu'ils passent à l'acte, d'ailleurs l'actualité vient de nous le rappeler... | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:21 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- sandy a écrit:
- ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général. Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%... non quand ils disent les leurs ils parlent du prolétariat, ils ne parlent évidemment pas des 2% de leur électorat pourquoi vous prennez les gens pour des imbéciles comme ça c'est plus fort que vous vous vous croyez réellement plus intelligents ou meilleurs ? | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:23 | |
| - hloben a écrit:
- ... moi je ne sais même plus ce que c'est , la bourgeoisie...
ben selon la définition ce sont ceux qui possèdent les moyens de production mais aujourd'hui ceux qui ont de gros salaires se font aussi traités de bourgeois | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:25 | |
| Sandy.... Ils sont assez cons pour perdre des adhérents et des électeurs rien qu'avec un forum. Tu peux le faire remonter au PS. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:26 | |
| - hloben a écrit:
ça me rappelle un fil ... où nous devions nous situer. je ne trouvais pas ma place. Il était question de bourgeoisie. ou de prolétariat. je ne me situais ni dans l'un ni dans l'autre. | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:29 | |
| - yann 35 a écrit:
- En tout cas ils doivent être surveillés de près par les RG j'imagine, car vu leur discours haineux et belliqueux y'a toujours le risque qu'ils passent à l'acte, d'ailleurs l'actualité vient de nous le rappeler...
yann quel discours haineux tu as des exemples ? | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:30 | |
| - signora a écrit:
- hloben a écrit:
ça me rappelle un fil ... où nous devions nous situer. je ne trouvais pas ma place. Il était question de bourgeoisie. ou de prolétariat. je ne me situais ni dans l'un ni dans l'autre. pourquoi t'as une entreprise ou tu es salarié ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:33 | |
| parce quand on a un entreprise , on est bourgeois? ellee st bien bonne celle-là, j'en connais plein qui ont des entreprises, des plombiers, des maçons, des Rmistes comme jean-luc, qui ne sont pas des bourgeois... c'est vraiment débile....et j'en connais des salariés,qui gagnent des mlliers d'euros et qui sont de gros bourgeois... avec des idées préconcues comme ça, faut pas s'étonner du message complètement flou du PS... | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:37 | |
| Moi je suis salarié et ma femme est commerçante. Le mariage du prolétaire et de la bourgeoise. Un vrai conte de fée. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:40 | |
| - sandy a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- sandy a écrit:
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général. Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%... non quand ils disent les leurs ils parlent du prolétariat, ils ne parlent évidemment pas des 2% de leur électorat
pourquoi vous prennez les gens pour des imbéciles comme ça c'est plus fort que vous vous vous croyez réellement plus intelligents ou meilleurs ? Ces gens partiraient donc du principe que tous les prolétaires sont communistes comme eux ? Si tu as raison sur ce point, c'est donc que ce sont en effet des imbéciles. Sinon le PC n'en serait pas à 2% aux élections. | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:42 | |
| oui dès que tu as une entreprise tu es dans la catégorie des bourgeois
c'est que tu donnes un autre sens au mot bourgeois, toi tu comprends le sens péjoratif
mais bourgeois n'a rien de péjoratif à la base c'est juste une personne qui possède les moyens de production, il est évident que c'est une catégorie très disparate tout comme le prolétariat qui comprends tous ceux qui vendent leur force de travail
cette distinction ne permet pas aujourd'hui de bien caractériser les différentes classes sociales étant donné les innégalités qu'il peut y avoir dans l'une et l'autre des catégories
à l'époque de Marx ils différenciaient néanmoins déjà les artisans etc ... en les qualifiant de petits bourgeois ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:44 | |
| - sandy a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- sandy a écrit:
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général. Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%... non quand ils disent les leurs ils parlent du prolétariat, ils ne parlent évidemment pas des 2% de leur électorat
pourquoi vous prennez les gens pour des imbéciles comme ça c'est plus fort que vous vous vous croyez réellement plus intelligents ou meilleurs ? C'est un fait que l'électorat populaire est majoritaire dans le pays. Pour autant, il n'appartient à personne. Et les communistes devraient s'interroger sur le pourquoi cet électorat vote si peu pour eux au lieu de se l'approprier.
Dernière édition par libre le Mer 12 Nov 2008 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:45 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- sandy a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- sandy a écrit:
pourquoi vous prennez les gens pour des imbéciles comme ça c'est plus fort que vous vous vous croyez réellement plus intelligents ou meilleurs ? Ces gens partiraient donc du principe que tous les prolétaires sont communistes comme eux ? Si tu as raison sur ce point, c'est donc que ce sont en effet des imbéciles. Sinon le PC n'en serait pas à 2% aux élections. non plus ... ils disent juste que 90% des gens sont des travailleurs, et quand ils disent "les nôtres" ils parlent des travailleurs, pas des communistes le seul imbécile ici c'est toi on dirait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:47 | |
| Bon, on va éviter les insultes entre membres de ce forum. Merci. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Extrême-gauche Mer 12 Nov 2008 - 12:47 | |
| debout les prolétaires, banquiers , PDG, traders à 50 millions d'euros l'an!!!!( ben quoi, ils sont salariés?) et après tu dis qu'on est un parti de classe, ben , voyons! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extrême-gauche | |
| |
|
| |
| Extrême-gauche | |
|