| PG : Parti de Gauche | |
|
+34perlinpinpin gillou AG59 pétunia vivaldi bkds52 johanono citoyen LaChouette tulipe2 Floran guapara Lucienne Paul_léautaud democ-soc SaPa museline filincel liberspirita Miaou raimo marco11 signora Prouesse hloben toutoune rasdepop Elfyn _Christophe_ Jean-Luc juju41 bobmo sandy Tamaris 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobmo
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 11:24 | |
| - toutoune a écrit:
- bobmo a écrit:
- J'ai hâte, j'espère qu'ils feront appel à moi pour faire campagne dans le pays de Bitche, Sarreguemines, etc ... Jusque là je pense que je serais au MoDem
tu peux prendre ta carte aujourd'hui. j'ai déjà dit que je sais pas à cause de ces hurluberlus de l'UMP qui n'ont pas pris en compte que je me casse! Je reçois encore des torchons dans ma boite au lettre! Et vu qu'on peut pas être dans 2 partis, ben voilà ... ils me les cassent ceux là | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 11:28 | |
| si tu peux prouver que tu as envoyé ta démission avec un accusé de réception, ça devrait passer... | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 11:32 | |
| je ne sais pas;. si tu avais une boite mail sur orange, il y a un système accusé de réception... | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 11:38 | |
| oh pire, je peux ré envoyer le mail! c'est gratis les comptes Orange ?
JE sais que sur Myspace tu peux même vois si le Message a été lu ou pas, mais c'est que sur myspace je crois :/ | |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 11:40 | |
| - toutoune a écrit:
- Je ne vois pas cohn benfit rejoindre l'alliance de la gauche, contrairement à certains de ses colistiers tel bové.
ps: Merci. Tu n'est pas très loin non plus. Oui tout à fait D'ailleurs Mélenchon a eu des mots très directs pour appeller les verts à la scission en pointant du doigt l'incohérence de leur démarche en s'associant avec quelqu'un comme Cohn Bendit. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 13:22 | |
| benhammias, lepage et werlhing sont mieux au modem que dans cette auberge esagnole. | |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 14:53 | |
| mélenchon évoque son idée par rapport au PS et au modem https://www.dailymotion.com/search/parti%2Bde%2Bgauche/video/x7l5we_jeanluc-mlenchon-france-inter_news | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 14:59 | |
| - sandy a écrit:
- mélenchon évoque son idée par rapport au PS et au modem
https://www.dailymotion.com/search/parti%2Bde%2Bgauche/video/x7l5we_jeanluc-mlenchon-france-inter_news Sauf qu'au PS, ils ne veulent pas vraiment choisir entre la gauche de la gauche et nous. Il n'y a qu'avec une scission indépendante de leur volonté qu'ils choisiront. |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 15:00 | |
| euh, en fait, libre, si j'ai bien suivi tout jusqu'au bout, le ps n'a pas choisi le modem mais la gauche... non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 15:09 | |
| - hloben a écrit:
- euh, en fait, libre, si j'ai bien suivi tout jusqu'au bout,
le ps n'a pas choisi le modem mais la gauche... non ? Non. Tu as Ségolène et ses amis qui ont choisi les 2, Martine et ses "amis" qui font semblant de ne choisir que la gauche de la gauche et Benoît et ses amis qui ne choisissent que la gauche de la gauche. |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 17:17 | |
| Querelle entre Mélenchon et l'AFP
L'intersyndicale de l'AFP a dénoncé aujourd'hui dans un communiqué les "accusations calomnieuses" du sénateur Jean-Luc Mélenchon à l'égard d'une journaliste de l'Agence France-Presse, estimant que sa démarche participe d'un "climat d'intimidation" des journalistes.
M. Mélenchon a accusé nommément une journaliste de l'AFP d'avoir minimisé "par rancoeur personnelle" le nombre de participants au meeting fondateur de son "Parti de gauche", samedi.
"Une nouvelle fois un homme politique a cru bon de s'en prendre publiquement, de façon inqualifiable et grossière à une journaliste de l'AFP", dénonce l'intersyndicale, qui juge les accusations de M. Mélenchon "calomnieuses".
Alors que M. Mélenchon "se pique en paroles d'être un défenseur acharné de la liberté de la presse", sa démarche "participe du climat actuel d'intimidation et de mise au pas des journalistes", déplore-t-elle.
| |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 17:27 | |
| lamentable !
au contraire j'crois que c'est une bonne chose de mettre en lumière les pratiques qui vont à l'encontre de la liberté d'expression
là la journaliste a profité de sa position en tant que fournisseuse d'information pour les différents médias pour essayer de faire du chantage les organisateurs ayant refusé sa demande d'interviewer Mélenchon sur le champ, et lui ayant demandé de patienter jusqu'à la fin des discours, elle leur a fait chantage de déformer l'information sur le nombre de participants pour parvenir à ses fins, en expliquant ironiquement que 1000 et 3000 c'est la même chose elle s'est fait jeté et résultat on a retrouvé dans différents médias et dans le communiqué de l'AFP ces fameux chiffres de 1000 personnes alors que la salle pouvant contenir 2500 à 3000 personnes était quasi pleine
preuve ici : https://www.dailymotion.com/search/parti%2Bde%2Bgauche/video/x7ljhb_images-foule-pour-le-meeting-du-par_news
ce communiqué de l'AFP qui visiblement soutient sa journaliste démontre que la déformation de l'information est possible et peut se dérouler en toute impunité, et je trouve cela choquant pour ma part
on peut s'interroger sur la viabilité et la pertinence de ce système où les médias au lieu d'envoyer directement des journalistes font confiance à une agence de presse qui leur vend des informations et le pouvoir que cela donne à cette agence de presse dans la manipulation de l'information en la centralisant | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 17:34 | |
| Encore une méchante inter-syndicale corporatiste ! C'est lamentable... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 17:47 | |
| en attendant au PC...
Avant le congrès, Marie-George Buffet verrouille les instances
LE MONDE | 03.12.08 | 14h32
Le congrès du PCF ne débute que dans neuf jours mais Marie-George Buffet a l'intention de tout verrouiller avant. Y compris les instances de direction qui devraient être élues par les délégués. extrait Sont ainsi exclus les refondateurs comme Roger Martelli, Pierre Zarka, Patrick Braouezec et leurs amis. Sont aussi évincés les proches de Jean-Claude Gayssot comme Dominique Grador, responsable aux élections, ou Pierre Mathieu, représentant communiste à l'Association des régions de France.
RAIDISSEMENT
D'autres dirigeants ou secrétaires fédéraux, moins marqués mais ayant commis la faute de faire connaître leur désaccord avec la ligne de réaffirmation de l'identité communiste choisie par la direction, ont été "sortis" : Christian Martin dans la Sarthe, François Dumont dans le Cher, Gérald Briant à Paris ou encore Bruno Piriou dans l'Essonne. "Même Marchais ne faisait pas ça", remarque un membre de la direction. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 17:49 | |
| Que l'AFP se dise intimidée par Sarkozy, je comprends, puisse qu'il a un réel pouvoir sur elle. Mais Mélenchon, il n'a fait que balancé le nom de la journaliste, que tout le monde pouvait trouver d'ailleurs. Là, je trouve qu'ils là jouent faux-cul. Désolé du mot.
En même temps, Mélenchon aurait pu mieux la jouer, en en discutant directement avec la direction de l'AFP. Ce qui aurait permet à l'AFP de s'interroger sur l'éthique de sa journaliste et à Mélenchon d'éviter de passer pour un mauvais joueur. | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 18:00 | |
| Ben c'est pas le premier coup bas ni le dernier que l'on va subir Je suppose que le modem a du aussi en recevoir pas mal en se créant. | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 18:05 | |
| A virer tout le monde, Buffet va se retouver toute au PCF. | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 19:48 | |
| C'est inquiétant parce que nous on a besoin d'un PCF uni ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 20:08 | |
| Pas de problème : si MGB se retrouve toute seule, elle pourra décider à l'unanimité. | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Mer 3 Déc 2008 - 20:11 | |
| | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Jeu 4 Déc 2008 - 23:50 | |
| - Citation :
- Le plan annoncé par Nicolas Sarkozy ne relancera au mieux que les profits de quelques entreprises.
Il ne permettra ni de relancer l’activité, ni de protéger les salariés des conséquences de la crise. Aveuglé par son idéologie libérale, le président de la République a aligné des mesures économiquement inefficaces et socialement injustes.Avec 26 milliards d’euros (1,3% du PIB) affichés, et guère plus de 16 milliards de mesures vraiment nouvelles (0,8% du PIB), le « plan de soutien massif à l’activité » promis par M. Sarkozy est 5 à 6 fois inférieur aux programmes américain et chinois qui soutiennent leur économie à hauteur de 4 % à 5% du PIB. Communication massive et plan chétif, tel est la réalité.Les instruments privilégiés par le gouvernement ne permettront pas la relance rapide de l’activité et le coup d’arrêt aux suppressions d’emploi qui seraient nécessaires. Selon le Président de la Fnaim, les mesures en faveur de la construction de logement n’auront d’effet que dans deux ou trois ans. On sait d’expérience (« baladurette » et « juppette ») que la prime à la casse des véhicules anciens aura surtout des effets d’aubaine temporaires. De même, les incitations à l’embauche par l’exonération des cotisations sociales ont des effets plus que limités sur les créations d’emplois en phase de récession. Comme le rappelle ce jour même J.F. Roubaud, président de la CGPME, pourtant favorable à cette mesure : « les entreprises ne créeront des emplois que si elles ont de l’activité ».Les seules mesures susceptibles de soutenir immédiatement la croissance et l’emploi sont celles qui soutiennent le pouvoir d’achat des ménages et les investissements publics qui se traduisent en gonflement immédiat des carnets de commandes des entreprises. Hormis quelques menues primes supplémentaires pour les chômeurs, le gouvernement a clairement renoncé à un plan de relance de la consommation. Le pouvoir d’achat du plus grand nombre attendra encore. Dans le même temps, il maintient ses plans de suppression d’emplois publics ainsi que l’incitation aberrante à supprimer des emplois remplacés par des heures supplémentaires défiscalisées.Enfin, ce plan multiplie les mesures visant à restaurer les profits des entreprises sans aucune contrepartie en terme de création d’emplois, de développement d’activités utiles, de réorientation écologique de la production. Elles vont gonfler les profits des actionnaires. Elles n’arrêteront pas la crise. Elles ne protégeront pas davantage les travailleurs face au désastre social qui s’avance. On retrouve dans le plan sarkozy la même idéologie qu'au modem, la défiscalisation, l'exonération, qui ont déjà largement prouvé leur innefficacité et à quel point cela creusait les déficits sociaux, toujours pas d'augmentation du pouvoir d'achat par l'augmentation des salaires. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Ven 5 Déc 2008 - 11:16 | |
| Et v'lan ! On se dit : tiens c'est interessant sandy nous donne l'avis du ps sur le bon fil. Vas y voir. Et tel un mauvais joueur de foot elle nous tacle en commentaire perso. C'est vrai j'avais oublié le MoDem est le principal allié du pouvoir en place ! Du coup dégoutée par l'insulte ! on a même plus envie de commenter ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Ven 5 Déc 2008 - 11:36 | |
| Je suis venue voir croyant qu'il se passait quelque chose au PS ! pfff ! |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Ven 5 Déc 2008 - 11:41 | |
| t'es pas sur le fil du ps, mais sur celui du parti de gauche sandy n'est plus ps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche Ven 5 Déc 2008 - 11:44 | |
| ????????????????
ce matin, elle poste encore en disant "nous", alors...
et je peux venir sur ce fil pour prendre des nouvelles du PS. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PG : Parti de Gauche | |
| |
|
| |
| PG : Parti de Gauche | |
|