| protection animale droit des animaux | |
|
+10signora Tamaris filincel Prouesse hloben mélanie juju41 bobmo Jean-Luc hopper 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobmo
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:47 | |
| - Tamaris a écrit:
- Au fait, il y a aussi ce qui se passe dans les abattoirs qui est très choquant.
Je sens l'ironie là dedans, mais je sais pas pourquoi | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:49 | |
| Pourquoi me voir toujours en homme ironique??????? Bon d'accord, ça peut arriver. Mais là je suis sérieux? Le boeuf est retourné, mis tête en bas, ouvert par le ventre et parfois il n'est pas tout à fait mort. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:50 | |
| je dois être fatiguée je ne la vois pas l'ironie... | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:50 | |
| JE sais pas, j'ai jamais visité un abattoir, malgré le fait que mon oncle ait des vaches | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:52 | |
| franchement, je crois que si je visite un abattoir, je deviens végétarien direct... petite nature...
on ne les assomme pas avec l'électricité ? | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:53 | |
| - hloben a écrit:
- franchement, je crois que si je visite un abattoir, je deviens végétarien direct...
petite nature...
on ne les assomme pas avec l'électricité ? Normalement on les tue, même. Mais tous ne sont pas entièrement morts. J'avais vu un reportage là dessus. Assez répugnant. | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:54 | |
| ça je sais pas, tout ce que je sais, c'est qu'ils les laissent un jour au repos après les avoirs transporter, avant de les abattre, pour qu'ils destressent! | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:55 | |
| - Tamaris a écrit:
- hloben a écrit:
- franchement, je crois que si je visite un abattoir, je deviens végétarien direct...
petite nature...
on ne les assomme pas avec l'électricité ? Normalement on les tue, même. Mais tous ne sont pas entièrement morts. J'avais vu un reportage là dessus. Assez répugnant. non, je veux dire, avant de les tuer, je croyais qu'on les assommait... | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Mer 3 Déc 2008 - 22:59 | |
| je sais plus très bien les procédures..... Il doit d'ailleurs y en avoir plusieurs. Tout ce dont je me souviens, c'est de l'image d'un boeuf mis tête en bas par une grue, alors qu'il paraissait bien encore vivant. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 9:40 | |
| M'étonnerait qu'on utilise une grue dans les abattoirs pour tuer les vaches O_O | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 9:58 | |
| - mélanie a écrit:
- Mes réflexions au sujet de la protection animale :
-déjà appliquer les lois existantes ...
- encadrement plus strict du commerce des animaux de compagnie en France
- développer les solutions alternatives à l’expérimentation animale
- Les personnes travaillant dans les abattoirs, formées au respect et à la bientraitance des animaux qu’ils manipulent
- favoriser le localisme, afin d'éviter le transport d'animaux "debout" (je ne vous apprends rien car on a souvent vu ces vidéos aux infos montrant le sadisme de certains envers vaches, chevaux, etc destinés à l'abattoir ....) Et aussi nous évitera de manger des animaux élevés dans des conditions d'hygiène, sanitaires et de bientraitance souvent bafouées (http://ec.europa.eu/food/fvo/act_getPDF.cfm?PDF_ID=6233) - ouvrir le dossier et lire la conclusion : "insuffisance en ce qui concerne les exigences relatives aux controles qualité. de plus, respect de l'élimination des antibiotiques n'est pas assuré" ....)
Et sûrement encore d'autres mesures ... à peaufiner plus tard !
Bien vu mélanie. Mais la loi française est à améliorer concernant le statut des animaux ... "On reconnait le degrè de civilisation d'une société à la façon dont elle traite ses animaux" Gandhi citation de mémoire si elle est inexacte, je corrigerai. | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 11:05 | |
| - Prouesse a écrit:
- M'étonnerait qu'on utilise une grue dans les abattoirs pour tuer les vaches O_O
Si. Une fois qu'elles sont tuées (en principe) elles sont manoeuvrées par un bras style bras que l'on voit sur les camions. C'est, je pense, une grue. Enfin, j'ai entendu des ouvriers appeler ainsi cet engin, dans ma jeunesse. | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 11:06 | |
| Faut il que je n'ai rien à foutre, pour répondre à des trucs comme ça..... | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 12:08 | |
| un site internet regroupant de nombreux motifs de combat pour la cause animale : http://www.protection-des-animaux.org/
et aussi un article de Corinne Lepage http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/vie-1/d/especes-en-voie-de-disparition-le-marche-noir-juge-coupable_4343/ et encore des infos ..... ca ne manque pas, il y a fort à faire ! http://www.delaplanete.org/Des-crimes-naturels.html | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 12:36 | |
| Ben elles sont une fois suspendu! peut-être par la grue alors ... | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 12:46 | |
| Oui Puis quitte à le faire, autant le faire avec des sources | |
|
| |
hopper
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 14:36 | |
| petite question a tous les personnes intervenant sur ce forum etes vous favorable a ce que la protection animale et le droit des animaux figurent dans le programme du modem et est une place importante pour vraiment faire bouger les choses dans ce domaine ? Enfin comment faire prendre conscience de l'importance d'avoir des mesures dans ce domaine au dirigeants du modem mais aussi a tous les adherents et sympathisants. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 15:32 | |
| Dis ça devient répétitifs ton message ??? | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 15:33 | |
| Ne nous fait pas croire que c'est l'ordi qui bug, on te croira pas | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 15:35 | |
| On dirait plutôt que c'est un ordi qui poste à répétition Surtout que hopper n'apporte rien au débat après l'avoir lancé. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 15:36 | |
| c'est pareil sur e-democrates... | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 15:37 | |
| C'est bien vrai ça!! Hopper, montre nous que tu n'es pas un Bot | |
|
| |
hopper
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 17:58 | |
| prouesse je posais unequestion alors si je n'apporte rien au debat toi j'en parle meme pas je note qd meme que la tolerance n'est pas le fort du modem | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 18:01 | |
| si, mais quand on a n fils qui parlent du même sujet, c'est difficile d'avoir une conversation suivie... | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 18:04 | |
| C'est juste que tu as poser 4 fois la même question, sur 3 topics, un suffit, et une seule question également, et on a débattu après ta première question! On fait ça à chaque fois! | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux Jeu 4 Déc 2008 - 18:06 | |
| pour en revenir au fil, je suis très sensible au sujet... c'est aussi le genre de chose que je regarde dans un programme politique sans avoir peur d'être accusée de "sensiblerie" ceci dit, je ne suis pas adhérente modem hopper... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protection animale droit des animaux | |
| |
|
| |
| protection animale droit des animaux | |
|