Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

L'Etat policier

+21
Prométhée
yann 35
Paul_léautaud
Remus
Floran
signora
airlane
guapara
pourleboss
Jean-Luc
rasdepop
khany
Prouesse
Tamaris
johanono
Miaou
Boris
marco11
juju41
modorange
filincel
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
filincel

filincel

Masculin Nombre de messages : 303

L'Etat policier Empty
MessageSujet: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 4:56

Avec l'augmentation des interventions policières actuelles, j'ai trouvé bon de créer un topic. Je pense que les mois qui suivront auront de quoi l'alimenter !

Je commence par un sujet approprié :

L’explosion des gardes à vue et détentions abusives

http://www.france-info.com/spip.php?article223193&theme=9&sous_theme=184

Réaction sur cette phrase : Car, après l’émoi provoqué par l’affaire de Filippis, le président Sarkozy a lancé une mission de réflexion sur une "procédure pénale plus respectueuse des droits et de la dignité des personnes".

=> Mouais, c'est pas encore fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:30

La blague qui court dans les cités, quand ça débarque pour des perquisitions à tire-larigot : "avec ou sans mandat ?".
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:35

Heureusement qu'on a France Info parfois...

http://news.google.fr/news?q=d%C3%A9tentions%20abusives&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B2GGFB_frFR255&um=1&sa=N&tab=wn
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:17

Tribune : Le cynisme des chiens, par Jacky Dahomay

13 décembre 2008

« La peur et la répression ont remplacé la mission éducative de l’école. Quel échec ! Sait-on simplement que lorsque le chien et le gendarme se substituent à l’autorité du maître à l’école, c’est que les loups hurlent déjà aux portes de nos villes. Il s’ensuit en général un bruit de bottes sur les trottoirs. »

Par Jacky Dahomay. Professeur de philosophie à la Guadeloupe, démissionnaire du Haut Conseil à l’Intégration, décembre 2008
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:20

Tout lu avec attention .

L'Etat policier 81690 L'Etat policier 81690 L'Etat policier 81690 L'Etat policier 81690 L'Etat policier 81690 L'Etat policier 81690 à ce Monsieur , pour son texte , ses idées : regroupant ses valeurs , et sa démission .

vraiment à lire .
juju41

juju41

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:15

Ecoutes : ce qui est possible, avec votre téléphone portable ?
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:24

Dans un commentaire , j'ai trouvé ceci : et je suis d'accord avec ses propos .

De tox

15H00 | 13/12/2008 | L'Etat policier Permalien
Excellent article ! clair et précis.
Comme toujours le fait que ce genre de techniques existent, peut rendre d’innombrables services au sein d’une démocratie (réelle) notamment pour lutter contre la criminalité potentielle.Mais comme les caméras de surveillance ou autres fichages, ces techniques deviennent de véritables fléaux lorsque le régime devient totalitaire.
Les personnes qui s’inquiètent du déploiement de ces technologies ne sont pas des paranos ou des personnes ayant des choses à cacher mais des citoyens vigileant. Méfions nous de l’ADN, des puces RFID des fichiers et caméras de surveillance, pas nécessairement pour aujourd’hui mais dans l’éventualité d’un basculement vers un régime totalitaire.

J'ajouterai , que nous y sommes rentrés dans ce régime , sûr , pas totalement , mais nous avons les pieds dedans ...
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:25

Jacky Dahomey écrit:

"Cette France qui vient ou qui se met en place sournoisement, je ne l’aime pas."

Cette expression me paraît juste. L'avènement de Sarkozy a ouvert les vannes de la xénophobie et de la paranoïa sécuritaire où prévaut la logique sordide du "fais-toi respecter, agis et réfléchis ensuite".

inquiétant.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:33

Tarnac, retour sur un emballement politique:
La chronologie des faits est éclairante: l'opération contre les neuf de
Tarnac fut médiatiquement maîtrisée de bout en bout par l'intérieur. A
ceci près, comme nous le révélons, que la police aurait préféré
différer les interpellations. Affaire politique, affaire médiatique,
second volet de notre enquête avec les témoignages directs de deux mis
en examen et du porte-parole du ministère de l'intérieur. Voir aussi notre enquête-vidéo d'hier: La police a fait «un pur montage», accusent deux mis en examen.

Vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x7qjji_tarnac-une-affaire-politique-enqute_news

Bon reste la question: qui a saboté les caténaires? Ce n'est pas acceptable, et doit être sanctionné.
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:13

juju41 a écrit:
Tribune : Le cynisme des chiens, par Jacky Dahomay

13 décembre 2008

« La peur et la répression ont remplacé la mission éducative de l’école. Quel échec ! Sait-on simplement que lorsque le chien et le gendarme se substituent à l’autorité du maître à l’école, c’est que les loups hurlent déjà aux portes de nos villes. Il s’ensuit en général un bruit de bottes sur les trottoirs. »

Par Jacky Dahomay. Professeur de philosophie à la Guadeloupe, démissionnaire du Haut Conseil à l’Intégration, décembre 2008

Encore un de ces gauchistes qui contestent l'autorité et qui sont en grande partie responsables de la situation actuelle.

Au nom de quoi l'école devrait-elle être une zone de non-droit ? Sous prétexte qu'on est dans l'enceinte d'un établissement scolaires, les flics n'auraient plus le droit d'intervenir ? Cela ne tient pas : si des infractions y sont commises, il est quand même tout à fait normal que les flics puissent venir y faire le travail.

En effet, il faudrait peut-être se demander pourquoi l'autorité des flics et de leurs chiens a remplacé celle des profs. Et ce sont des gens comme ce gauchiste, par le laxisme et le refus de l'autorité et des pédagogies traditionnelles qu'ils ont imposés depuis trente ans, qui sont à l'origine de ce phénomène.

Ah, ces gens qui déplorent des effets dont ils chérissent les causes...
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:15

Tu penses vraimnt ça, Jouhanno, ou tu en rajoutes un peu?
johanono

johanono

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:25

J'exagère quand je traite ce monsieur de gauchiste, car en réalité, je ne le connais pas, et je ne connais pas son parcours.

Je dénonce avant tout une évolution générale. Je suis d'accord quand il dit que la peur et la répression ont remplacé la mission éducative à l'école. Mais je réponds : à qui la faute ?

Et pour moi, cette faute incombe avant tout à cette caste de néo-pédagogistes qui ont tout fait, depuis trente ans, pour saper l'autorité des profs. Ils ont prétexté que les pédagogies traditionnelles n'étaient plus satisfaisantes, qu'elles ne permettaient pas l'épanouissement de l'enfant. L'enfant devait devenir l'acteur de son propre savoir, découvrir lui-même ce qu'il devait apprendre, et le prof devenait une sorte de gentil animateur. C'est tout le sens des nouvelles pédagogies en vogue depuis trente ans, ou même un peu plus.

Bien sûr, les néo-pédagogistes se défendront d'avoir voulu saper l'autorité des profs. C'est pourtant à cela qu'on est arrivé.

Et quand les profs n'ont plus d'autorité, il ne faut plus s'étonner du laxisme et de la violence qui règnent actuellement dans les établissements scolaires. Les profs ne sont pas forcément à blamer : à part une minorité d'activistes politisés, ils sont eux-mêmes victimes de cette évolution.

Quoiqu'il en soit, dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner de devoir faire appel, parfois, aux flics et à leurs chiens, puisque ce sont désormais les seuls à incarner, d'une manière ou d'une autre, l'autorité.
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:35

L'Etat policier 621559 calme, restons calme et constructif....

les "flics" comme tu dis n'ont rien à faire à l'école, car c'est un lieu d'épanouissement et d'enrichissement. Que la drogue y circule est un fait avéré. Mais les fumeurs de hach sont-ils des délinquants ? Non. Ce sont des jeunes qui jouent "aux grands". Par ailleurs ce type d'interventions à la légalité plus que douteuse sont de nature à fabriquer des jeunes "anti-systèmes", des subversifs donc dans ton optique, par l'humiliation subie.

Et si tu estimes qu'il n'y a pas humiliation, ça risque de devenir un dialogue de sourds.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:19

Sur "Du bord de ma fenêtre" (Merci Aurélien pour ce blog ptit bisou )

La nuit sécuritaire

"On juge une société à la manière dont elle traite ses fous."
[Lucien Bonnafé]

Avec un lien sur la pétition:
http://www.collectifpsychiatrie.fr/phpPetitions/index.php?petition=1&pour_voir=oui&lettre=1
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:53

johanono, tu es d'accord pour que des flics viennent avec des chiens sur ton lieu de travail pour te fouiller ? Shocked
juju41

juju41

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:57

sans doute apprécierait il que sa fille ( s'il en avait une ) ou sa petite soeur, se fasse fouiller dans le couloir du collège devant des policiers hommes, par une policière, jusqu'à passer la main dans sa culotte... à 12 ans, on peut aller en taule, alors purquoi pas la fouille au corps...
johanono

johanono

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:07

Perso, je n'ai rien à me reprocher. Certes, ce n'est jamais agréable de se faire fouiller. Mais si une telle fouille permet éventuellement de démanteler certains trafics sur mon lieu de travail ou dans l'école de ma fille, cela me gênerait pas d'être fouillé. Si c'est ma fille qui est fille, je lui expliquerai cela également. 
juju41

juju41

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:15

les trafics... figure toi, que durant des années, j'attendais ma fille devant le lycée, et je voyais le train-train des dealers devant le bahut.. la BMW flambant neuf, et le trafic au vu de tous...jamais je n'ai vu de descente de flics, sur ces gars là... pourquoi?plutôt que de chercher des barres de shit chez les pré-ados, ils feraient mieux de coffrer les dealers...qui ne se cachent même pas..seraient ils aussi des "cousins"? et donc protégés ?c'est sur que c'est plus facile de faire peur aux gamins que de s'attaquer aux vrais durs!
johanono

johanono

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:19

Certes, il y a eu du laxisme par le passé. Mais ce n'est pas une raison pour continuer comme cela ! Sarkozy a décidé de rompre avec ce laxisme, alors forcément, cela bouscule les habitudes de beaucoup de gens. Alors on parle d'état policier... Et bien sûr qu'il faut s'attaquer aux dealers, mais il n'y aurait jamais de marché sans consommateur. Il n'est donc pas totalement illogique de cibler également les consommateurs. 
Prouesse

Prouesse

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:20

Même sur son lieu de travail ? Dans son école ? Chez nous ?
juju41

juju41

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:24

mais le trafic continue devant le lycée.. Sarkozy ou pas... et dans les quartiers, rien n'est fait..pourquoi? peut-être parce que la nuit par exemple, à Blois, ville de 60 000 habitants , il n'y a que 3 pauvres flics de garde...pour une ZUP de 25 000 habitants...
et les dealers de la bonne société, moi j'en connais quelques uns de fils de... ( politiques) qui distribuent leur came.. mais ça, c'est tabou....
johanono

johanono

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:28

Prouesse a écrit:
Il faut aller démanteler le trafic où qu'il se trouve. Le fait d'être dans l'enceinte d'une école ou d'un lieu de travail ne doit pas devenir un prétexte à l'impunité. 
khany

khany

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:29

une amie m'expliquait qu'elle n'avait jamais vu autant de traffic que dans un collègue huppé du XVIème où allait sa nièce ... bien plus que dans son lycée de banlieue zup .... forcément là bas les enfants avaient l'argent pour se fournir sans fin. Sauf que j'imagine mal une pareille descente dans ce milieu là ... ou alors çà provoquerait un beau raffut.
johanono

johanono

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:30

juju41 a écrit:
mais le trafic continue devant le lycée.. Sarkozy ou pas... et dans les quartiers, rien n'est fait..pourquoi? peut-être parce que la nuit par exemple, à Blois, ville de 60 000 habitants , il n'y a que 3 pauvres flics de garde...pour une ZUP de 25 000 habitants...
et les dealers de la bonne société, moi j'en connais quelques uns de fils de... ( politiques) qui distribuent leur came.. mais ça, c'est tabou....
Il reste beaucoup à faire en matière d'insécurité et de lutte contre les trafics, nous sommes d'accord. Et que le bilan de Sarkozy en la matière ne soit pas à la mesure de sa présence médiatique, nous sommes d'accord également. Quant à la question de savoir si des fils de notables blésois vendent de la drogue, tu es probablement mieux informée que moi. Toujours est-il que si on veut lutter vraiment contre les trafics, il faut accepter qu'il y ait des descentes de police et des perquisitions, y compris dans les écoles ou sur des lieux de travail. 
Prouesse

Prouesse

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:09

johanono a écrit:
Prouesse a écrit:
Il faut aller démanteler le trafic où qu'il se trouve. Le fait d'être dans l'enceinte d'une école ou d'un lieu de travail ne doit pas devenir un prétexte à l'impunité.
Alors ils ont intérêt à venir avec un mandat, et qu'il tienne la route !
Et que l'on continue de regarder les gens comme innocent, jusqu'à preuve du contraire.
Contenu sponsorisé

L'Etat policier Empty
MessageSujet: Re: L'Etat policier   L'Etat policier Icon_minitime

L'Etat policier
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant