signora
| Sujet: Re: antiracisme Jeu 28 Mai 2009 - 17:03 | |
| Je ne vois pas pourquoi sos racisme se m^le de ça ... Les associations de vieux pourraient porter plainte ... Et bien d'autres ... | |
|
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: antiracisme Ven 29 Mai 2009 - 13:25 | |
| Parlons-en, des associations anti-racistes. A Orange, des jeunes mariés ont été roués de coups pour avoir brandi un drapeau français : - Citation :
- ORANGE (VAUCLUSE)
Le marié finit aux urgences Ils se souviendront longtemps du samedi 9 mai. Louisa et Jean-Michel Chapuis unissaient leurs destinées.
Mais agressés par quatre individus, le marié et ses deux fils finissaient aux urgences.
Depuis, elle vit "la peur au ventre".
Tandis qu'il cherche à comprendre.
Ici comme ailleurs, les mariages deviennent un temps pour exprimer une identité, une appartenance.
Aussi n'est-il pas rare de voir des drapeaux de pays Maghrébins flotter au vent et aux sons des klaxons.
Jean-Michel Chapuis, pilote d'hélicoptère, fils d'une famille de militaires, "fidèles à des valeurs" et "fier de notre pays" avait décidé pour ses noces, de brandir deux fanions tricolores. « Oui, c'était mon idée. Mais sans volonté de provoquer. »Il raconte. Dix minutes de coups
La fête s'annonçait belle. Les époux amoureux comme au premier jour, il y a 30 ans, lorsqu'à peine sortis de l'adolescence, ils s'étaient déjà aimés.
Avant de tracer chacun leur chemin. « Après la cérémonie à l'hôtel de ville, on s'est attendu à l'Arc de Triomphe. Mais le cortège s'est partagé en deux. On s'est retrouvé les quatre premières voitures devant. Arrivés avenue Charles-de-Gaulle, on a croisé une Mercédes noire. Les passagers nous ont dit des mots doux car on tenait des drapeaux français », témoigne Jean-Michel. Après les noms d'oiseaux, des gestes. « Quatre hommes d'origine maghrébine âgés d'une trentaine d'années sont sortis de la berline ».
Le marié et ses fils en feront de même. « On ne voulait pas rester prisonniers dans notre voiture. L'un a attrapé le képi de mon fils militaire et là c'est parti. » « Seuls contre une trentaine de personnes »
Après les mots, les coups comme s'il en pleuvait. Il était 16h30 et durant 10 minutes, les mains et les pieds ont parlé. « Mes fils, mon neveu, et moi, on s'est retrouvés seuls contre une trentaine de personnes » jusqu'à ce que la police municipale et nationale interviennent.
« Je suis raciste contre les cons »
Le marié et ses deux fils finiront aux urgences. « À la suite du choc, j'ai fait un ictus amnésique sur la mémoire à court terme. Je ne savais plus que j'étais marié. »
Aujourd'hui, le souvenir de cette journée laisse un goût amer. « Du coup, on n'a pas pu faire les photos. Entre les urgences et le commissariat où l'on a déposé plainte, on a rejoint les invités à 22h30. »
Alors bien sûr, à écouter son témoignage, il serait aisé de lui coller une étiquette de raciste.
Tout au long de la rencontre, il s'en est défendu. « Je suis raciste contre les cons. C'est tout. Je demande juste du respect.
Mon meilleur ami est arabe, ma femme est métisse et je ne vote pas Le Pen. »
L'hypothèse d'une embuscade ?
Sa femme et lui sont persuadés d'être tombés dans une « embuscade. Le cortège et les deux drapeaux ont été repérés. Car lorsque la Mercédes s'est arrêtée, très vite, on s'est retrouvés devant un très grand nombre de personnes. » De son côté la police, chargée de l'enquête, poursuit ses investigations. http://www.ledauphine.com/faits-divers-pris-a-partie-pour-deux-drapeaux-tricolores-le-marie-finit-aux-urgences-@/index.jspz?chaine=85&article=138522 On notera l'assourdissant silence des associations antiracistes et droit de l'hommistes. Mais oui, bien sûr ! Les victimes sont blanches et les agresseurs probablement maghrébins, ça n'est donc pas une agression raciste ! | |
|
M'baye
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : ile de France Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: antiracisme Ven 29 Mai 2009 - 21:03 | |
| ils ont qu'à porter plainte pour racisme ? | |
|
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: antiracisme Sam 30 Mai 2009 - 16:10 | |
| | |
|