Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 antiracisme

Aller en bas 
+12
genev_tabouis
democ-soc
signora
hloben
Arn80
marco11
modorange
toutoune
johanono
juju41
yann 35
georges jean
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

antiracisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: antiracisme   antiracisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:03

Je ne vois pas pourquoi sos racisme se m^le de ça ...
Les associations de vieux pourraient porter plainte ...
Et bien d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

antiracisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: antiracisme   antiracisme - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:25

Parlons-en, des associations anti-racistes.

A Orange, des jeunes mariés ont été roués de coups pour avoir brandi un drapeau français :

Citation :
ORANGE (VAUCLUSE)
Le marié finit aux urgences
Ils se souviendront longtemps du samedi 9 mai. Louisa et Jean-Michel Chapuis unissaient leurs destinées.

Mais agressés par quatre individus, le marié et ses deux fils finissaient aux urgences.

Depuis, elle vit "la peur au ventre".

Tandis qu'il cherche à comprendre.

Ici comme ailleurs, les mariages deviennent un temps pour exprimer une identité, une appartenance.

Aussi n'est-il pas rare de voir des drapeaux de pays Maghrébins flotter au vent et aux sons des klaxons.

Jean-Michel Chapuis, pilote d'hélicoptère, fils d'une famille de militaires, "fidèles à des valeurs" et "fier de notre pays" avait décidé pour ses noces, de brandir deux fanions tricolores. « Oui, c'était mon idée. Mais sans volonté de provoquer. »Il raconte.
Dix minutes de coups

La fête s'annonçait belle. Les époux amoureux comme au premier jour, il y a 30 ans, lorsqu'à peine sortis de l'adolescence, ils s'étaient déjà aimés.

Avant de tracer chacun leur chemin. « Après la cérémonie à l'hôtel de ville, on s'est attendu à l'Arc de Triomphe. Mais le cortège s'est partagé en deux. On s'est retrouvé
les quatre premières voitures devant. Arrivés avenue Charles-de-Gaulle, on a croisé une Mercédes noire. Les passagers nous ont dit des mots doux car on tenait des drapeaux français », témoigne Jean-Michel. Après les noms d'oiseaux, des gestes. « Quatre hommes d'origine maghrébine âgés d'une trentaine d'années sont sortis de la berline ».

Le marié et ses fils en feront de même. « On ne voulait pas rester prisonniers dans notre voiture. L'un a attrapé le képi de mon fils militaire et là c'est parti. »
« Seuls contre une trentaine de personnes »

Après les mots, les coups comme s'il en pleuvait. Il était 16h30 et durant 10 minutes, les mains et les pieds ont parlé. « Mes fils, mon neveu, et moi, on s'est retrouvés seuls contre une trentaine de personnes » jusqu'à ce que la police municipale et nationale interviennent.

« Je suis raciste contre les cons »

Le marié et ses deux fils finiront aux urgences. « À la suite du choc, j'ai fait un ictus amnésique sur la mémoire à court terme. Je ne savais plus que j'étais marié. »

Aujourd'hui, le souvenir de cette journée laisse un goût amer. « Du coup, on n'a pas pu faire les photos. Entre les urgences et le commissariat où l'on a déposé plainte, on a rejoint les invités à 22h30. »

Alors bien sûr, à écouter son témoignage, il serait aisé de lui coller une étiquette de raciste.

Tout au long de la rencontre, il s'en est défendu. « Je suis raciste contre les cons. C'est tout. Je demande juste du respect.

Mon meilleur ami est arabe, ma femme est métisse et je ne vote pas Le Pen. »

L'hypothèse d'une embuscade ?

Sa femme et lui sont persuadés d'être tombés dans une « embuscade. Le cortège et les deux drapeaux ont été repérés. Car lorsque la Mercédes s'est arrêtée, très vite, on s'est retrouvés devant un très grand nombre de personnes. » De son côté la police, chargée de l'enquête, poursuit ses investigations.

http://www.ledauphine.com/faits-divers-pris-a-partie-pour-deux-drapeaux-tricolores-le-marie-finit-aux-urgences-@/index.jspz?chaine=85&article=138522

On notera l'assourdissant silence des associations antiracistes et droit de l'hommistes.

Mais oui, bien sûr ! Les victimes sont blanches et les agresseurs probablement maghrébins, ça n'est donc pas une agression raciste ! antiracisme - Page 3 13665
Revenir en haut Aller en bas
M'baye




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 24/05/2009

antiracisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: antiracisme   antiracisme - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:03

ils ont qu'à porter plainte pour racisme ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

antiracisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: antiracisme   antiracisme - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:10

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antiracisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: antiracisme   antiracisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antiracisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)
» Manifestations pro-palestinienne et antiracisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: