Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Jeu 25 Avr 2013 - 16:31
juju41 a écrit:
mais y'en a qui sont plus égaux que d'autres.. LOL!surtout les recasés politiques..
Ces fonctionnaires qui végètent dans les placards dorés de la République
ENQUETE Inspections, Cour des comptes, Conseil d'Etat... Des centaines de hauts fonctionnaires expérimentés terminent leur carrière à ne rien faire ou presque. Un gâchis qui coûte cher aux contribuables.
Les jeunes inspecteurs tout juste sortis de l'ENA l'appellent ironiquement "l'étage médicalisé". Allusion à la quarantaine d'inspecteurs généraux des finances, l'un des grades les plus prestigieux. Ils en ont assez de voir leurs aînés assoupis finir leur carrière dans un placard doré, avec un traitement confortable de 10.000 euros par mois environ. "A part quelques-uns, ces cadres ne font presque rien. Officiellement, ils supervisent les rapports, en réalité, nous faisons tout le travail', nous confie l'un de ces énarques révoltés, pointant certains "généraux" qui partent en week-end dès le mercredi soir...
Les dangers du "tour extérieur"
Bienvenue dans les placards de la République! Inspection des Finances, des Affaires sociales (Igas), de l'Education nationale (Igen) ou de l'Administration (IGA)... Ces corps de contrôle, censés surveiller la bonne utilisation des deniers publics, sont devenus des usines à recaser les proches des politiques. Avant la présidentielle, plusieurs dizaines de conseillers de l'équipe Sarkozy-Fillon y ont trouvé refuge, ainsi qu'à la Cour des comptes et au Conseil d'Etat, les deux juridictions de contrôle de la puissance publique. En utilisant la prérogative du tour extérieur, le chef de l'Etat et le Premier ministre peuvent nommer leurs proches, à vie, en leur évitant de passer les concours. Certes, ces organismes publient des rapports de qualité, mais ils ont, de plus en plus, un rôle de foyer d'accueil pour hauts fonctionnaires en déshérence.
lire la suite ça vaut le détour.. http://www.challenges.fr/economie/20130214.CHA6220/de-grands-corps-malades-des-amis-a-recaser.html
Encore des mouvements de caste.
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 1 Mai 2013 - 10:04
Claude Guéant se défend de tout blanchiment d’argent
Citation :
Mes comptes ont fait l'objet de vérifications par les services compétents de Bercy lorsque je suis devenu ministre", a également indiqué M. Guéant
Ceux de Cahuzac aussi avaient été vérifiés…
Citation :
Autre découverte à son domicile: des factures payées en liquide. "Il y avait moins de dix factures, pour une somme de 20 à 25.000 euros", selon M. Guéant, qui affirme avoir réglé de cette manière des "achats de la vie courante" comme "de l'électroménager".
Soit une moyenne nettement supérieure à 2 000 € par facture. Il est donc probable que certaines soient en infraction, le plafond autorisé pour les paiements en liquide étant de 3 000 €.
Et à ces prix-là, il n'achète pas chez Boulanger !
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 1 Mai 2013 - 10:09
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 1 Mai 2013 - 11:06
Fonds en liquide : la défense hasardeuse de Claude Guéant
Comme le souligne un commentaire, curieusement, Copé est très discret, lui qui a toujours des leçons à donner sur tous les sujets. Il a peut-être piscine?
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 1 Mai 2013 - 12:06
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 1 Mai 2013 - 12:33
Citation :
Questionné sur l'éventualité que cette vente de tableau soit une manière de blanchir de l'argent (une technique classique, selon une source policière citée par Le Canard enchaîné), M. Guéant a assuré : "Je n'ai jamais blanchi d'argent, je ne sais pas comment on fait."
Là, il ment : même moi, simple RSAiste, je connais plusieurs techniques (même si je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, faute de revenus occultes )
LaChouette
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 1 Mai 2013 - 13:07
Conclusion: nous avions une oie blanche comme ministre de l'intérieur...
cgrotex
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : courlay Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 1 Mai 2013 - 14:35
ça commence a sentir la fin pour tout le petit mondes de sarkozy ! vite une vrai indépendance de la justice , il faut au plus vite viré de la vie politique française tous c est mafieu pour enfin parlé calmement de sujet plus important . cahuzac est tombé , les copé balkany sarkozy dassault bouygues et consort ne doivent pas dormir tranquille !!!
LaChouette
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 1 Mai 2013 - 16:45
Le tweet de Jean-François Kahn - Guéant: Tripoli pour être honnête!
Le 13h de Guy Birenbaum - Ce moment Guéant...
Avec vidéo du moment...
Citation :
Vous avez entendu?
Je commence par vous rappeler l'impeccable carrière de Claude Guéant... Sous-préfet, préfet, directeur-adjoint de cabinet d'un ministre de l'Intérieur nommé Charles Pasqua, directeur de la police nationale, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Intérieur, il suit Nicolas Sarkozy au ministère des finances, secrétaire général de la présidence de la République, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration...
C'est cet homme-là, au CV donc long comme plusieurs bras, qui, mardi, a prononcé sérieusement cette phrase sur Canal Plus: "Écoutez, moi je n'en sais rien parce que je n'ai jamais rien blanchi. Donc je ne sais pas comment on fait...". Ahem... Ce n'est pas la première partie de la proposition qui m'ennuie! Je veux bien croire monsieur Guéant quand il dit qu'il n'a "rien blanchi!" En revanche, le "donc je ne sais pas comment on fait" ne passe pas du tout.
Re-matez le CV. Fini? Relisez la phrase. Ahem... non?
Même moi, truffe parmi les truffes, je le sais bien comment on blanchit! Surtout... Ce n'était pas un peu son boulot de lutter contre le blanchiment à monsieur Guéant... l'ancien directeur-adjoint de cabinet d'un ministre de l'Intérieur nommé Charles Pasqua, directeur de la police nationale, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Intérieur, secrétaire général de la présidence de la République, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration? Et puis, il n'est pas devenu avocat, depuis, monsieur Guéant?
LaChouette
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Jeu 2 Mai 2013 - 15:28
Affaire Guéant: soit c'est grave soit c'est pire
Citation :
Mais si le système existait bel et bien, la vérité révélée par M. Guéant décrirait une pratique hors la loi, maintenue par le Ministre de l’Intérieur de l’époque, un certain Nicolas Sarkozy, jusqu’à la veille de son accession à l’Elysée. Mensonge potentiel, circuit d’argent d’origine indéterminée, distribution d’enveloppes, vente heureuse de tableaux sans grande valeur, les ingrédients de cette affaire sont sensibles au niveau de la morale, comme l’affaire Cahuzac, mais encore plus au niveau politique puisqu’elles évoquent la permanence d’une circulation d’argent occulte.
Guéant / tableaux : un certificat d'exportation ?
juju41
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Jeu 2 Mai 2013 - 15:48
quand j'écoute Jean Lassale ( ce matin sur france info), je me dis que cet homme là est une espèce en voie de disparition. trop bien, trop honnête, trop impliqué auprès des petites gens, comment résister au milieu d'une bande de hyènes cupides, qui se bouffent entre elles!
mais ça me fait plaisir de l'écouter, quelques instants de politique paisible,ça fait du bien.
juju41
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Jeu 2 Mai 2013 - 15:51
Le tweet de Jean-François Kahn - Le lourd secret que Guéant ne révélera jamais
Citation :
Quant aux barons et petits marquis de l’UMP, il faut saluer leur discrétion. A l’exception de Nadine Morano, pas un mot. Et pour cause. Ils se sont renseignés. Ils ne se font plus aucune illusion.
Quand le fils Kadhafi, assommé par la nouvelle de l’intervention française, s’est exclamé – il faut réentendre ce passage – "mais enfin, je ne comprends pas, après tout l’argent qu’on lui a donné. Je dispose même de tous les documents qui en témoignent!". La réaction fut "il ment, il ment évidemment!".
Mais personne, puisqu’il est maintenant au secret à Zenten, n’a bizarrement exigé qu’il comparaisse pour s’expliquer. Il est vrai, qu’après la chute de Tripoli, nos agents ont du nettoyer les archives du régime et qu’on s’est arrangé pour que Kadhafi père ne révèle plus rien.
Les accusations de l’ex-Premier ministre, de l’ex-ministre des Affaires étrangères, de l’ex-chef des Services secrets, de l’ex-chef du Cabinet du dictateur (celui-là, on l’a mis deux fois de suite au vert): ils mentent!
Les accusations de Takieddine? Il ment! Les 500.000 euros transférés sur le compte de Guéant en 2008? Une coïncidence!
Tout cela est possible, bien sûr. C’est vrai (je suggère cet argument à l’UMP) qu’on a déjà été confronté aux témoignages de dizaines de personnes, gendarmes en tête, qui prétendaient avoir été témoins d’un débarquement de martiens dans leurs soucoupes volantes. Donc, d’accord, ils mentent.
Mais que penser de cet homme d’affaires, Monsieur Dupuydauby, qui n’a cessé d’affirmer, y compris sur procès-verbaux, que le chef de cabinet de Kadhafi, Bachir Saleh, lui avait expliqué que la Libye, sur injonction de son ami Claude Guéant, lui retirait d’importants contrats au profit de Bolloré parce que ce dernier avait favorisé le transfert, par les Liechtenstein, de fonds libyens au camp sarkozyste?
Cet homme d’affaires ment aussi?
juju41
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Jeu 2 Mai 2013 - 15:55
ça devient "chaud"..
Tableaux de Guéant: le certificat d'exportation en question
Le ministère de la Culture a confirmé jeudi que Claude Guéant n'avait pas demandé ces précieux sésames, obligatoires pour toute vente d'une oeuvre d'art supérieur à 150.000 euros en dehors de France.
La "valeur type" d'une huile sur bois de 30 sur 60 cm du peintre Andries van Eertvelt représentant des bateaux en mer, comparable aux tableaux évoqués par Claude Guéant, "est de 15.127 euros", a par ailleurs assuré jeudi Artprice à l'AFP.
donc déjà il est passible de 2 ans de taule, et 450 000 euros d'amende.. c'est un début.. LOL!
juju41
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Jeu 2 Mai 2013 - 17:24
cet homme là est toujours dans les coups foireux.. pourquoi?LOl!
à noter que la fulgurante carrière de Guéant a commencé le jour de la mort de Boulin..!c'est louche!Innocent
Après l'ENA, pour sortir de la routine des préfectures -6 ans passés dans le Finistère puis en Guadeloupe- Claude Guéant monte à Paris pour intégrer le cabinet de Christian Bonnet, ministre de l'Intérieur de Raymond Barre. Il y est en charge des questions de sécurité auprès du dircab, l'ancien préfet de police Jean Paolini.
C'est à ce poste que Claude Guéant apprend, vers 1h dans la nuit du 29 au 30 octobre 1979, la découverte du cadavre du ministre Robert Boulin. Comme l'atteste l'interview téléphonique réalisée début 2011 ses fonctions de permanencier l'amènent à réveiller M. Paolini, qui décide d'interrompre le sommeil du ministre Bonnet
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Ven 3 Mai 2013 - 17:02
Claude Guéant contredit par l'Europe
LaChouette
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Jeu 16 Mai 2013 - 20:35
L'espace d'un instant, j'avais éprouvé comme un sentiment de pitié pour Cahuzac quand il a révélé avoir des comptes planqués et qu'il a démissionné... Jobarde, va! Non seulement il se représente à la partielle législative de juin mais: Jérôme Cahuzac percevrait encore son salaire de ministre malgré la demande de Jean-Marc Ayrault
Citation :
Plus d'un mois après, RMC affirme que Jérôme Cahuzac perçoit toujours cette généreuse "indemnité" de 9.940 euros par mois. Rien d'illégal, c'est la loi : depuis 1958, les anciens membres du gouvernement peuvent toucher pendant six mois leur rémunération de ministre.
De quoi voir venir avant de se remettre aux implants capillaires mais faut croire qu'il préfère tondre à ras les moutons qui vont peut-être en redemander en le réélisant en juin... On a les modèles et les héros qu'on mérite!
LaChouette
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 22 Mai 2013 - 10:53
La députée PS Sylvie Andrieux condamnée à trois ans de prison, dont deux avec sursis
La justice suit son cours et j'ai bien l'impression qu'elle le suit plus aisément actuellement qu'elle ne pouvait le faire lors du précédent quinquennat. Rendre justice à l'actuel président, son gouvernement et la Garde des Sceaux, au moins dans ce domaine?
cgrotex
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : courlay Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Lun 17 Juin 2013 - 18:56
une amie qui travaille chez mia a cerizay en poitou charente ma raconté une petite anecdote sur sont entreprise . alors qu une réunion normalement secrète a lieu pour la vente des actions de l actionnaires principale , le repreneur donne sont accord pour le rachat de l entreprise , mais conditionne que l accord reste secret pour le moment . a peine sortit de la salle , notre chère présidente de région , segolene royal , actionnaire minoritaire avec la région poitou charente , tweete que grâce a l action du poitou charente (donc elle ...) les 250 salariés de mia électrique sont sauvé du dépôt de bilan !!! résultat , panique des fournisseurs et des clients , risque d annulation de commandes , alors que le dépôt de bilan n avais jamais évoqué par la presse auparavant !
conclusion , segolene royal , presidente du poitou charente , et vice presidente de la BCI ( et la c est vraimment flipant !) prefere ça toute petite gloriole personel , joue personel pour ça cariere personel , plutot que de penser a l l entreprise et c est 250 salariés ...
et c est maleureusement un mal qui est general en france , c est moi d abort , la france apres ... et nos elus cherche avant toute chose de se faire reelire plutot que de penser a l interet general ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Pour le retour à la morale politique Mer 19 Juin 2013 - 13:17
t
DDV ... Le Dernier Rempart contre le Front National ...