| PROGRAMME | |
|
+4Jean-Luc toutoune yann 35 juju41 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 11:34 | |
| PROPOSITIONS DU MODEM
Dans leurs interventions, François Bayrou et la numéro 2 du parti et tête de la liste Ile-de-France Marielle de Sarnez ont tracé des axes pour la campagne qui commence. Revue de détails.
. Gouvernance économique: Réformer l’Eurogroupe «pour lui donner plus de poids», créer d’un fonds d’investissement et doter l’UE d’instruments lui permettant d’emprunter.
. Europe sociale: «L’Europe doit défendre l’idée que tout ne relève pas du secteur marchand»: l’éducation, la santé, la formation, la Poste et les transports de proximité doivent être «préservés».
. Environnement: Imposer les mêmes normes à tous, notamment sur le plan environnemental. Faire intégrer à l’OMC de nouvelles exigences environnementales, sanitaires et sociales.
. Système financier: Création d’un régulateur européen «à même de discuter avec les grands régulateurs de la planète», interdire aux institutions financières de travailler avec les paradis fiscaux, «défendre la logique d’entreprise contre la seule logique des actionnaires».
. Développement: Préserver la capacité de l’Afrique à l’autosuffisance, renforcer le poids de l’Europe sur la scène internationale.
. Parlement européen: Faire de Strasbourg le siège unique du Parlement européen.
Lire aussi notre interview de Marielle de Sarnez
http://www.euractiv.fr/priorites-de-lue-elections/article/modem-lance-campagne-esquisse-programme-001358 | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 12:01 | |
| A part le siège unique à Strasbourg (Bruxelles a été concerté ?), ça n'est vraiment qu'une vague esquisse, quand on a dit ça on a rien dit. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 12:06 | |
| évidemment, personne n'a dit que c'était LE programme... 3500 personnes travaillent dessus sur toute la France, et on a encore du temps...à quoi ça servirait de sortir le programme maintenant avant tous les autres? | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 12:18 | |
| - yann 35 a écrit:
- A part le siège unique à Strasbourg (Bruxelles a été concerté ?), ça n'est vraiment qu'une vague esquisse, quand on a dit ça on a rien dit.
Cela permet de nous situer par rapport aux autres partis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 13:21 | |
| - juju41 a écrit:
- évidemment, personne n'a dit que c'était LE programme... 3500 personnes travaillent dessus sur toute la France, et on a encore du temps...à quoi ça servirait de sortir le programme maintenant avant tous les autres?
Ce sont les grandes lignes. Mais il y a un certain nombre de choses assez concrètes comme le régulateur européen. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 13:26 | |
| Le régulateur : QQOQCP ? (Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?) On verra si la réponse est précise. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 13:44 | |
| - yann 35 a écrit:
- On verra si la réponse est précise.
Ou plutôt si elle te convient... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 13:47 | |
| C'est vrai que je suis un adhérent-électeur exigeant, avant de gober les promesses d'un programme j'ai besoin d'éléments crédibles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 13:51 | |
| - yann 35 a écrit:
- Le régulateur : QQOQCP ? (Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?)
On verra si la réponse est précise. Le régulateur européen, Bayrou en a déjà parlé. Actuellement chaque pays membre de l'UE a son régulateur. Il s'agit donc de remplacer ces régulateurs nationaux par un régulateur unique européen pour plus d'efficacité. - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- On verra si la réponse est précise.
Ou plutôt si elle te convient... On connaît d'avance la réponse : non. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 13:53 | |
| Un régulateur européen aurait-il accepté notre plan de relance, notamment vis-à-vis des banques françaises ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 14:03 | |
| Je ne sais pas.
Mais pour le plan de relance, on prône un plan européen au lieu de la multiplication des plans nationaux.
Le principe est simple : il s'agit de privilégier une action concertée des pays membres de l'UE au lieu que chacun fasse son truc dans son coin sans se soucier des autres. Et ce principe est très bon selon moi. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 14:04 | |
| Moi je suis un adhérent-électeur exigeant et je veux savoir au lieu de gober. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 14:07 | |
| Je suis aussi un adhérent-électeur et je pense que nos idées sont bonnes et cohérentes mais que malheureusement elles ont peu de chances d'être appliquées avant 2012 vu que nous sommes pas au pouvoir et vu que ceux qui y sont font globalement tout le contraire de ce qu'il faudrait. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 14:13 | |
| Bien moins exigeant que moi ! | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 14:19 | |
| Le bouton pour répondre c'est celui là : Pas ça : Ça : Je répète : Pas ça : Mais ça : Ok ? J'en ai marre d'utiliser celui ci : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 14:21 | |
| - yann 35 a écrit:
- Bien moins exigeant que moi !
Normal : je n'attends pas le Messie. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 14:22 | |
| Je respecte la nature de ton engagement, pas de pb. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROGRAMME Mer 11 Fév 2009 - 15:13 | |
| - yann 35 a écrit:
- Je respecte la nature de ton engagement, pas de pb.
Merci. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: PROGRAMME Lun 16 Fév 2009 - 11:59 | |
| 1ères bribes du programme européen du MoDem | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: PROGRAMME Lun 23 Fév 2009 - 13:50 | |
| Bilan intermédiaire des Groupes de Projet Europe
Retrouvez le bilan intermédiaire des Groupes de Projet Europe ainsi que les bilans spécifiques de chaque Groupe de Projet. (Cliquez pour lire la suite)
- Téléchargez ici le bilan intermédiaire des Groupes de Projet Europe
Les bilans spécifiques vous sont présentés ci-dessous (cliquez sur le nom du Groupe de projet) :
- Identités et Valeurs européennes
- Fonctionnement de l'Union Européenne
- Union Economique et Monétaire
- Affaires sociales
- Agriculture et monde rural
- Politique de la mer et de la pêche
- Aménagement du territoire
- Développement durable
- Energie
- Education, Culture, Sport
- Recherche et Innovation
- Libertés, Justice et Sécurité
- Affaires internationales et défense
- Les jeunes et l'Europe
- Citoyenneté européenne
- Développement et coopération
| |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: PROGRAMME Lun 23 Fév 2009 - 15:02 | |
| J'ai juste lu ça : http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/europe2009/bilan-intermediaire-developpement-durable-200209 C'est assez affligeant dans la carence du bilan (et l'épuisement des ressources naturelles ???) et surtout dans l'absence de propositions concrètes. Quand on a dit ça, on est loin d'avoir tout dit et on a surtout rien fait ou proposé. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: PROGRAMME Lun 23 Fév 2009 - 15:11 | |
| mais d'un autre côté, crois tu vraiment que toutes les pistes travaillées vont être servies sur un plateau , aussi longtemps avant le début de la campagne? j'imagine que les questions de fond sont débattues, sans être dévoilées... question de timing...as tu lu le moindre projet détaillé PS ou UMP? Non, ben c'est pareil pour le Modem! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: PROGRAMME Lun 23 Fév 2009 - 15:28 | |
| C'est vrai qu'il reste 3 mois pour les propositions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROGRAMME Lun 23 Fév 2009 - 17:03 | |
| - yann 35 a écrit:
- J'ai juste lu ça : http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/europe2009/bilan-intermediaire-developpement-durable-200209
C'est assez affligeant dans la carence du bilan (et l'épuisement des ressources naturelles ???) et surtout dans l'absence de propositions concrètes. Quand on a dit ça, on est loin d'avoir tout dit et on a surtout rien fait ou proposé. Tu sais lire ? Il est écrit "Bilan intermédiaire". Ca dit bien ce que ça veut dire, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROGRAMME | |
| |
|
| |
| PROGRAMME | |
|