Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

conseil des anciens

+7
juju41
Jean-Luc
signora
Prouesse
democ-soc
Floran
rasdepop
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rasdepop

Masculin Nombre de messages : 1088

conseil des anciens Empty
MessageSujet: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:45

J'ai entendu dire que sur ce forum il y avait une sorte de conseil des anciens qui se réunissaient pour deviser sur tel ou tel participant et émettre des recomendations sur leur exclusion éventuelle??? Est-ce vrai? Si c'est le cas merci de m'en avertir, je ne participe participerias plus à un forum avec ce genre de cochonerie!

Dernière édition par rasdepop le Mar 17 Fév 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:21

Il y a eut une tentative de ce genre de procédés dont je ne suis pas non plus fan. Mais après discussion, il y a un consensus pour laisser faire la modération. Et ne pas faire de comité décisonnel de vie et de mort sur ce forum.

Très MODEM en somme. Une proposition/un débat/une décision juste.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:10

rasdepop, au début, ce conseil était précisement créé pour éviter une moderation toute puissante...
Je te laisse imaginer a quelle epoque l'idée a germé...
Aujourd'hui, je pense que ce systeme vit ses derniers jours
rasdepop

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:30

Bonne nouvelle alors si c'est la fin, tout cela fleure plus le pétinisme que la democratie!
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:27

La question d'un groupe de "sages" s'est posée pour garantir la ligne de conduite et l'esprit du forum. C'est-à-dire un forum de sympathisants du Modem, ouvert à tous, permettant le débat et l'information sur les idées du Modem.

Un groupe de sympathisants a été créé pour différencier les propos des sympathisants du Modem, pour permettre à tout le monde de s'exprimer mais faciliter la compréhension des lecteurs de passage sur le forum. Le groupe permet également l'accès privé à certains sujets de type organisation locale.

L'intérêt du groupe des anciens est de pouvoir décider si une personne devenue sympathisante peut le rester suite à des propos "peu sympathisant" (critique acceptée, diffamation non).
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:37

rasdepop a écrit:
J'ai entendu dire que sur ce forum il y avait une sorte de conseil des anciens qui se réunissaient pour deviser sur tel ou tel participant et émettre des recomendations sur leur exclusion éventuelle??? Est-ce vrai? Si c'est le cas merci de m'en avertir, je ne participe participerias plus à un forum avec ce genre de cochonerie!

Le groupe des anciens existe en effet ...
Je suis surprise que tu t'en étonnes. Tu es assez perspicace pour vérifier à quoi correspond la couleur verte de nos noms...
Pour l'instant ce fil existe encore.
Et son but ne correspond pas à tes propos.
J'en fais partie et je te demande de ne pas m'insulter.
Ce groupe a des défaut mais il est perfectible.
rasdepop

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:59

Ce goupe est une insulte a l esprit democrate et a la liberte d expression qui devrait regner sur un tel site. Vous deshonorez l esprit democrate avec vos petites factions qui vous donne une forme de petit pouvoir mesquin.
signora

signora

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:03

C'est ton opinion !
Tu ne souhaites pas également que le fil des modos soit visible ?
En effet le fil des anciens se doit d'avoir une éthique. En cela tu as raison.
rasdepop

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:04

Prouesse a écrit:

Un groupe de sympathisants a été créé pour différencier les propos des sympathisants du Modem, pour permettre à tout le monde de s'exprimer mais faciliter la compréhension des lecteurs de passage sur le forum. Le groupe permet également l'accès privé à certains sujets de type organisation locale.
.

Quelle horreur! Tu lis ce que tu ecris??? Quelle difference entre vos methodes et celles de la stasi???? Vous me faite honte!
Ces methodes doivent cesser immediatement ou elles seront revelees au public et reporte aux plus hautes instances du parti qui j en suis sure saura apprecier de quel esprit votre petit comite participe.
signora

signora

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:06

Toujours dans la nuance rasdepop ...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:10

Rasdepop, tu ne peux décemment émettre d'opinion sur une section du forum à laquelle tu n'as pas accès et dont tu ignores le contenu. Tes propos sont inadmissibles.
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:16

ici, c'ets un forum de sympathisants, le fait que nous recevions des personnes non sympathisantes est une ouverture, mais il faut bien que les visiteurs puissent distinguer la différence, car les non-sympathisants ont des idées sensiblement différentes et parfois même totlement contraires à celle du Modem.. que pourrait penser un visiteur lambda, en lisant la prose de sandy par exmple, si elle n'tait pas différenciée des sympathisants, ce visiteur se dirait que le Modem a des idées d'extrème gauche...
d'autre part, puisque la campagne Européenne va commencer,il est bien évident que la partie purement Modem ne concerne pas les non-sympathisants...ce qui n'empêchera pas d'ouvrir des fils de débats dans la partie commune lorsque les programmes seront connus...

il n'y a rien là d'anti-démocratique.. si tu veux un forum ouvert , va sur un forum généraliste comme cmonvote, là tu pourras te coltiner avec les FN, les UMP, les PS, etc...
rasdepop

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:22

Jean-Luc a écrit:
Rasdepop, tu ne peux décemment émettre d'opinion sur une section du forum à laquelle tu n'as pas accès et dont tu ignores le contenu. Tes propos sont inadmissibles.

Et pourquoi n y ai je pas acces? Y at il des democrates de premier rang et d autres de second rang???
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:24

Démocrates ne veut pas dire anarchistes rasdepop...
rasdepop

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:24

juju41 a écrit:
ici, c'ets un forum de sympathisants, le fait que nous recevions des personnes non sympathisantes est une ouverture, mais il faut bien que les visiteurs puissent distinguer la différence, car les non-sympathisants ont des idées sensiblement différentes et parfois même totlement contraires à celle du Modem.. que pourrait penser un visiteur lambda, en lisant la prose de sandy par exmple, si elle n'tait pas différenciée des sympathisants, ce visiteur se dirait que le Modem a des idées d'extrème gauche...
d'autre part, puisque la campagne Européenne va commencer,il est bien évident que la partie purement Modem ne concerne pas les non-sympathisants...ce qui n'empêchera pas d'ouvrir des fils de débats dans la partie commune lorsque les programmes seront connus...

il n'y a rien là d'anti-démocratique.. si tu veux un forum ouvert , va sur un forum généraliste comme cmonvote, là tu pourras te coltiner avec les FN, les UMP, les PS, etc...

Et qui decide de aui est sympathisant ou pas? Un petit groupe autoproclame detenir la verite??
rasdepop

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:25

yann 35 a écrit:

Absolumement yann 35 et encore moins factieux!
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:27

Le statut de sympathisant est normalement ouvert à qui le demande... sauf s'il présente un comportement clairement non-sympathisant. L'agressivité gratuite en est un.
rasdepop

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:28

A qui le demande a qui?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:28

non il suffit de se déclarer sympathisant...c'est marqué en introduction sur le forum...
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:48

rasdepop a écrit:
yann 35 a écrit:

Absolumement yann 35 et encore moins factieux!
Je ne vois pas bien le rapport.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:20

Depuis 1 semaine, Bobmo est un ancien. Si quelqu'un peut modifier son statut. Si bobmo le souhaite, bien évidemment.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:25

Fait.
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:49

Oh tiens, merci Toutoune de penser à moi :p

d'ailleurs, je peux juste demander quelques choses aux admins ! Est-ce que ça vous dérangerait de me donner le droit de poster dans le topic intervention de Nathalie Griesbeck et JFK ... vu que je fais parti de l'équipe de Moselle (présidé par Nathalie) et que je milite dans le grand-est ?
http://www.myspace.com/bobmoorane
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:23

Tu dois le poster dans la section Européennes 2009, région Grand Est, ça à été créer pour cela conseil des anciens 401314 ...............
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:32

Ben excuse moi le fil "intervention de Nathalie Griesbeck" n'est pas là pour rien non plus! Je vais pas le mettre dans européenne si ça n'a rien à voir :p

Je dois toujours lutter pour trouver une place !
http://www.myspace.com/bobmoorane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil des anciens   conseil des anciens Icon_minitime

conseil des anciens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant