Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Les logiciels libres | |
|
+6democ-soc Prouesse Jean-Luc Crescent juju41 yann 35 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Les logiciels libres Sam 21 Fév 2009 - 13:20 | |
| - libre a écrit:
- De toutes façons, le logiciel parfait avec aucun bug, ça n'existe pas.
Mais c'est comme les coquilles dans un roman : on peut, en travaillant bien, en réduire drastiquement le nombre. Et si le logiciel (ou le texte) est assez petit, le zéro défaut est accessible. Note : j'ai testé Windows seven... à fuir absolument ! Joli, mais incroyablement lourd - nécessite une partition de 10Go pour l'installation. Et les "améliorations" sont, comme pour Vista, majoritairement cosmétiques et gadgets. Je passerais volontiers à Linux si je n'avais pas besoin de logiciels (payants) n'existant qu'en version Windows... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les logiciels libres Sam 21 Fév 2009 - 13:34 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- libre a écrit:
- De toutes façons, le logiciel parfait avec aucun bug, ça n'existe pas.
Mais c'est comme les coquilles dans un roman : on peut, en travaillant bien, en réduire drastiquement le nombre. Et si le logiciel (ou le texte) est assez petit, le zéro défaut est accessible.
Note : j'ai testé Windows seven... à fuir absolument ! Joli, mais incroyablement lourd - nécessite une partition de 10Go pour l'installation. Et les "améliorations" sont, comme pour Vista, majoritairement cosmétiques et gadgets. Je passerais volontiers à Linux si je n'avais pas besoin de logiciels (payants) n'existant qu'en version Windows... Sur un des forums informatiques où je vais, qui sont des forums Mac, j'en connais qui l'ont testé et qui ont la sensation inverse, surtout comparé au pachydermique Windows Vista. |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les logiciels libres Sam 21 Fév 2009 - 13:50 | |
| W7 est peut-être « moins pire » que Vista, mais avec certitude encore plus encombrant. Et comme j'ai aussi fui Vista... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les logiciels libres Sam 21 Fév 2009 - 14:01 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- W7 est peut-être « moins pire » que Vista, mais avec certitude encore plus encombrant. Et comme j'ai aussi fui Vista...
Je crois que beaucoup de pécéistes ont fui Vista. J'en connais même qui ont préféré passer à Linux. Si ça t'intéresse, je te mets le lien vers la discussion qu'on a engagé sur le sujet. C'est là. |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les logiciels libres Sam 21 Fév 2009 - 14:31 | |
| Certes, mais il s'agit essentiellement de comparatifs vs Vista ou MacOS.
Moi, j'ai comparé à XP... Et j'y resterai jusqu'à nouvel ordre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les logiciels libres Sam 21 Fév 2009 - 14:42 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Certes, mais il s'agit essentiellement de comparatifs vs Vista ou MacOS.
Moi, j'ai comparé à XP... Et j'y resterai jusqu'à nouvel ordre. Et de tests sur des Mac où même Vista tournait mieux que sur des PC. |
| | | Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Les logiciels libres Lun 23 Fév 2009 - 10:39 | |
| Oui Vista pas une grande réussite... | |
| | | Cirdec
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les logiciels libres Mar 9 Juin 2009 - 10:10 | |
| Les logiciels libres montrent qu'ils existent encore des femmes et des hommes qui crééent pour l'ensemble de la communauté sans penser au profit à tout prix. Ensuite, les logiciels libres sont une concurrence loyale puisque Microsoft est déloyal car empêche le développement d'autres entreprises sur son secteur. Qui à déjà entendu parler de logiciel pouvant tourner librement à la fois sur Windows et sur linux? | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: Les logiciels libres Mar 9 Juin 2009 - 10:48 | |
| - Cirdec a écrit:
- Les logiciels libres montrent qu'ils existent encore des femmes et des hommes qui crééent pour l'ensemble de la communauté sans penser au profit à tout prix.
Ensuite, les logiciels libres sont une concurrence loyale puisque Microsoft est déloyal car empêche le développement d'autres entreprises sur son secteur. Qui à déjà entendu parler de logiciel pouvant tourner librement à la fois sur Windows et sur linux? Open Office, Firefox, Thunderbird, etc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les logiciels libres | |
| |
| | | | Les logiciels libres | |
|