Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!!

Aller en bas 
+4
hloben
signora
up9
la chambre bleue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la chambre bleue




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 04/12/2007

CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!!   CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:11

Pauvres humains bien prétentieux qui nous croyons capables de changer quoi que ce soit dans l'avenir climatologique de notre planète.

Par contre, si vous êtes nombreux à être convaincus que notre action humaine est vraient nocive, je ne comprends pas que nombre d'entre vous continuent à utiliser bagnoles ( même sans plomb ou HDI ), lampes basse consommation ( mais au mercure ), TGV ( mais au "nucléaire" ) continuant à remplir leurs petites poubelles vertes et grises pensant ainsi être convaincus de sauver la planête... Risible !

Moi, je suis prêt à tout arrêter sans problème... qui me suis ???
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!!   CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:26

j'ai lu sur Courrier International que même les panneaux solaires sont à l'origine de pollution lors de leur construction...
enfin bref...
je copie un extrait... je ne peux pas mettre le lien : réservés aux abonnés...

POLLUTION
Attention aux dégâts collatéraux !
CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Espaceur
La production du polysilicium nécessaire aux cellules photovoltaïques est très polluante. La Chine en fait l’expérience.
CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Espaceur
(...)

Comme la Chine est engagée dans une course effrénée à la croissance industrielle, les cas de pollution de l’environnement n’y sont pas rares. Mais l’entreprise Luoyang Zhonggui High Technology, installée dans les plaines centrales de la province du Henan, non loin du fleuve Jaune, se distingue des autres pollueurs sur un point : son cœur de métier est lié à l’environnement. Elle fabrique en effet du polysilicium pour les panneaux solaires du monde entier ; ce faisant, elle produit du tétrachlorure de silicium, une substance très toxique. “La
terre sur laquelle vous déversez ce produit devient stérile. Ni l’herbe ni les arbres ne repoussent. […] C’est de la dynamite ! Toxique, polluant ! Il ne faut surtout pas le toucher”,
souligne Ren Bingyan, professeur à l’Ecole de science des matériaux de l’Université industrielle du Hebei.

(...)

Les méthodes des entreprises chinoises pour traiter les déchets n’ont pas été améliorées dans le même temps. Dans les pays développés, les fabricants de polysilicium remédient aux risques environnementaux liés à ce composé en le recyclant lors du processus de production. Mais les importants coûts d’investissement ont écouragé de nombreuses usines chinoises d’en faire autant.

(...)

La production d’une tonne de polysilicium génère au moins quatre tonnes de tétrachlorure de silicium, un déchet liquide. Exposé à l’air humide, ce composé dé­gage du chlorure d’hydrogène, qui peut provoquer des
troubles respiratoires en cas d’inhalation.

Alors qu’il faut généralement deux ans pour construire une usine de polysilicium et faire en sorte qu’elle fonctionne correctement, de nombreuses entreprises chinoises tentent d’y parvenir en moitié moins de temps, souligne Richard Winegarner, président de Sage Concepts, un cabinet de conseil basé en Californie. Pour ce faire, certaines stockent les substances dangereuses en espérant pouvoir un jour trouver le moyen de les éliminer. Mais d’autres entreprises, comme Luoyang
Zhonggui, préfèrent déverser leurs déchets là où elles peuvent.
moi qui disais vouloir voter vert...
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!!   CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:52

Tu vas être obligée de voter modem avec nous ... la tuile ... CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 435348 !
Remarque qu'avec CLepage la partie écologie est bien défendue !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!!   CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:15

signora a écrit:
Tu vas être obligée de voter modem avec nous ... la tuile ... CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 435348 !
Beaucoup de tuiles étant de couleur orange, ça tombe bien. CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!!   CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:40

Au lieu de le couper bêtement pendant une courte période, on ferait mieux de ne pas allumer ou laisser allumer bêtement le reste de l'année. Une fois de plus, une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!!   CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE SOIR, ALLUMEZ TOUTES VOS LUMIERES !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fête des lumières à Lyon(diaporama)
» Ce soir, à la télé
»  [67/68] Alsace
» [69] Rhône
» François Hollande sur France 2 ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: