| Hommage à Maurice Druon | |
|
+10bobmo william255 Jean-Luc la chambre bleue khany juju41 Floran Prométhée toutoune johanono 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
william255
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 15:07 | |
| il me semble qu'en souscrivant à la vive réaction de F. BAYROU en juillet 2004 suite à la diatribe de Druon qui lui avait été faite dans le Figaro, je participe indirectement au soutien du Modem ? http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/media/coup_gueule/bayrou-lefigaro-280704.html
et puis il s'agit bien ici d'un Post consacré à Maurice Druon, non ? je ne vilipende personne, je rétablis des vérités ou rectifie des inexactitudes | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 15:32 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 15:35 | |
| ça y est j'ai retrouvé le texte de Druon auquel Bayrou a répondu..( et avec raison, ) le texte est carrément puant..
Retour sur la polémique Maurice Druon vs François Bayrou en 2004 | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:03 | |
| - william255 a écrit:
- je ne vilipende personne, je rétablis des vérités ou rectifie des inexactitudes
Si, tu vilipendes. vilipender : v. tr. Litt. Décrier, dénoncer comme méprisable. Cette notion est indépendante de la véracité ou de l'exactitude de ce qui est proféré. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:07 | |
| jean-luc,entre nous, si tu as lu le discours de Druon sur Bayrou, c'est pas franchement à son avantage.. je préfère nettement la réponse de Bayrou... | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:20 | |
| Ah oui, Bayrou a su répondre. Je trouve que c'est d'ailleurs, encore d'actualité J'aime cette réponse, le parisard contre l'Homme de province... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:26 | |
| - juju41 a écrit:
- jean-luc,entre nous, si tu as lu le discours de Druon sur Bayrou, c'est pas franchement à son avantage.. je préfère nettement la réponse de Bayrou...
C'est juste la manière de william de débarquer sans même daigner se présenter rien que pour cracher du fiel qui me déplaît. Sinon, un seul commentaire : Druon a dit du mal de Bayrou, et maintenant Druon est mort. | |
|
| |
william255
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:32 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- juju41 a écrit:
- jean-luc,entre nous, si tu as lu le discours de Druon sur Bayrou, c'est pas franchement à son avantage.. je préfère nettement la réponse de Bayrou...
C'est juste la manière de william de débarquer sans même daigner se présenter rien que pour cracher du fiel qui me déplaît.
Sinon, un seul commentaire : Druon a dit du mal de Bayrou, et maintenant Druon est mort. OK, je vilipende et je crache du fiel, ...j'assume, mais alors que diras-tu quand tu auras lu mon blog sur les scandales financiers de la République ? http://william2510.blog.mongenie.com/ je n'ai pas à me présenter sur chaque forum , disons que j'interviens ici et là en "électron libre", où est le mal ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:44 | |
| c'est juste une question de politesse... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:46 | |
| Ce n'est pas la coutume du forum, ici on passe par la case départ : présentation. Mais bon, c'est pas interdit non plus. Par contre, nous ne sommes pas obligés de te répondre et encore moins de lire ton blog. | |
|
| |
william255
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:50 | |
| présentation : 32 ans, Dijon, en recherche d'emploi ...et pas inscrit au Modem pour le reste, je préfère être discret ca ira ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:57 | |
| pour moi ça ira ... un modo ou un admi pourra mettre le message ci-dessus sur le fil présentation. Donc, bienvenue à toi. Il n'est pas obligatoire d'être sympathisant ou adhérent MoDem. Par contre, il est bien d'être courtois. Ok électron libre ? | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 16:58 | |
| Dijon, c'est en bas de ma région, modo déplacera dans présentation | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 17:02 | |
| | |
|
| |
la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 17:55 | |
| Hommage au co-auteur du "Chant des Partisans"
Que je trouve hélas d'actualité, le "pays qu'on enchaîne", même s'il ce dernier a élu démocratiquement ceux qui le privent peu à peu de sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité" | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 18:15 | |
| Quoi il a pas écrit lui-même les Rois maudits ? J'ai jamais compris comment on pouvait justifier l'usage de nègres en littérature. Il n'y a aucune gloire à retirer d'une œuvre qui n'est pas de vous. Je veux bien comprendre à la rigueur qu'un politique se fasse écrire ses discours (pour peu qu'il décide du fond) , mais un écrivain qui se contente de signer c'est pitoyable. Vous croyez qu'il est encore temps poujr moi de revendiquer la paternité de la Bible ? ça ferait classe sur mon CV... | |
|
| |
william255
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 18:32 | |
| - Citation :
- Il n'y a aucune gloire à retirer d'une œuvre qui n'est pas de vous.
c'est là tout le problème, Druon s'est bien souvent attribué la paternité de livres ou discours politiques dont ses subalternes étaient les auteurs. Il n'est pas le seul à l'Académie à avoir eu recours à ces procédés : Henri Troyat fut accusé de plagiat à la fin de sa vie et Maurice Rheims a fait écrire quelques-uns de ses romans ...par des nègres. | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 18:35 | |
| Bon ben vous me ferez signe quand le vrai auteur des Rois maudits aura passé l'arme à gauche... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 18:41 | |
| Bof ... J'aime bien les certitudes. On peut salir n'importe qui avec des suppositions ... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 18:48 | |
| c'est facile de dire n'importe quoi.. quelle preuves sur ces nègres? je n'aime pas trop le bonhomme Druon mais j'aime bien l'écrivain... | |
|
| |
william255
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 19:00 | |
| pour la participation de Druon à l'écriture du Chant des partisans, lire : http://www.liberation.fr/courrier/0101463041-la-paternite-du-chant-des-partisans-suite
Maurice Druon n'a jamais caché que sa série « Les Rois maudits » avait été le résultat d'un travail d'atelier. Au nombre des collaborateurs qu'il remercie dans sa préface, on relève les noms de Gilbert Sigaux, José-André Lacour et Edmonde Charles-Roux ou Jacques de Lacretelle parmi quelques nègres de moindre envergure. | |
|
| |
Prométhée
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 19:07 | |
| Apparement, c'est lui-même la source !!
http://lireestunplaisir.skynetblogs.be/post/6896829/exit-maurice-druon-19182009 | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 19:10 | |
| - Citation :
- «musique : Anna Marly, paroles : Maurice Druon et Joseph Kessel».
Donc il aurait écrit avec Joseph Kessel ? C'est pas tout à fait comme s'il n'avait pas participé ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 19:12 | |
| - Citation :
- Maurice Druon, neveu de Joseph Kessel, restera dans la mémoire des lettres comme l’auteur, avec son oncle, des paroles du Chant des partisans, hymne emblématique de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale,
Je ne savais pas qu'il était le neveu de Joseph Kessel ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon Jeu 16 Avr 2009 - 19:41 | |
| - william255 a écrit:
- toutoune a écrit:
- Etre monarchiste dans l'âme n'en fait pas un extêmiste.
On peut être monarchiste de coeur et républicain de raison.
Des nègres? Tout comme, Dumas, qui n'est pas tomber aux oubliettes.
Composer 3 ou 4 lignes du chant des partisans?Faux.
Et ce qu'en dit Pivot, ce n'est que l'avis de Pivot... tu n'as rien compris au personnage, assez méprisable Druon était contre tout : contre l'avortement, contre les manifestations, contre le droit de grève, contre le mariage des homos, contre Bayrou (car pour lui le Centre est juste une émanation de l'ancien UDF qu'il a toujours abhorré...) et c'était un anti-européen convaincu, avec ca provocateur, rancunier, tatillon, n'ayant rien oublié des erreus du passé et n'ayant rien appris de la société dans laquelle il vivait. Il évoluait dans une bulle comme beaucoup de riches parisiens....et bien qu'ayant fait fortune avec ses droits d'auteurs, il a vécu pendant 35 ans aux frais de l'état ! 50% des gens qui composent l'Académie française sont des cas pathologiques (je connais bien l'institution pour l' observer depuis 15 ans) c'est toi qui n'a rien compris. Je n'a pas dit que c'était un saint. Je rends hommage à l'écrivain, au défenseur de a langue française. il a peut être utilisé des nègres, mais Dumas aussi. L'âme des "rois maudits", c'est lui. Et s'il te plaît, ne déboule pas sur le forum comme chez mémé. Ici, on se respecte, même si cela arrive que l'on s'engueule. Venir sur un forum politique pour parler de Druon, c'est surprenant. Il y a des thèmes beaucoup plus important. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à Maurice Druon | |
| |
|
| |
| Hommage à Maurice Druon | |
|