Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hommage à Maurice Druon

Aller en bas 
+10
bobmo
william255
Jean-Luc
la chambre bleue
khany
juju41
Floran
Prométhée
toutoune
johanono
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toutoune




Nombre de messages : 3337
Date d'inscription : 20/02/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:41

william255 a écrit:
toutoune a écrit:
Etre monarchiste dans l'âme n'en fait pas un extêmiste.
On peut être monarchiste de coeur et républicain de raison.

Des nègres? Tout comme, Dumas, qui n'est pas tomber aux oubliettes.

Composer 3 ou 4 lignes du chant des partisans?Faux.

Et ce qu'en dit Pivot, ce n'est que l'avis de Pivot...

tu n'as rien compris au personnage, assez méprisable
Druon était contre tout : contre l'avortement, contre les manifestations, contre le droit de grève, contre le mariage des homos, contre Bayrou (car pour lui le Centre est juste une émanation de l'ancien UDF qu'il a toujours abhorré...) et c'était un anti-européen convaincu, avec ca provocateur, rancunier, tatillon, n'ayant rien oublié des erreus du passé et n'ayant rien appris de la société dans laquelle il vivait.
Il évoluait dans une bulle comme beaucoup de riches parisiens....et bien qu'ayant fait fortune avec ses droits d'auteurs, il a vécu pendant 35 ans aux frais de l'état !
50% des gens qui composent l'Académie française sont des cas pathologiques (je connais bien l'institution pour l' observer depuis 15 ans)

c'est toi qui n'a rien compris.
Je n'a pas dit que c'était un saint. Je rends hommage à l'écrivain, au défenseur de a langue française.
il a peut être utilisé des nègres, mais Dumas aussi.
L'âme des "rois maudits", c'est lui.

Et s'il te plaît, ne déboule pas sur le forum comme chez mémé. Ici, on se respecte, même si cela arrive que l'on s'engueule. Venir sur un forum politique pour parler de Druon, c'est surprenant. Il y a des thèmes beaucoup plus important.
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:55

Quant au chant des partisans, on peut dire sans difficulté que la musique a été composé par Anna Marly qui s'était inspiré d'un chant révolutionnaire russe, puis soviétique.
Joseph Kessel créa le texte français avec son neveu en s'inspirant du texte russe déjà repris par Anna Marly...

Druon est donc l'auteur de cette chanson pour un quart en étant "large" : pas de quoi crier "Au génie !!"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:14

Prométhée a écrit:
J'ai jamais compris comment on pouvait justifier l'usage de nègres en littérature.
Tu n'as jamais entendu parler de la Série Noire ? Hommage à Maurice Druon - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
william255




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:17

Citation :
Druon est donc l'auteur de cette chanson pour un quart en étant "large" : pas de quoi crier "Au génie !!"
oui en étant très large car le chant des partisans ne contient pas plusieurs couplets comme la Marseillaise, c'est un chant assez court alors si il a participé pour seulement 1 quart et que c'est à peu près son seul GRAND engagement dans la Résistance, il n'y avait vraiment pas de quoi pavoiser pendant 60 ans !
Citation :

Je rends hommage à l'écrivain, au défenseur de la langue française. il a peut être utilisé des nègres, mais Dumas aussi. L'âme des "rois maudits", c'est lui

Comparer Alexandre DUMAS père avec Maurice Druon ....revient à comparer Victor Hugo avec Frédéric Dard, faut pas tout mélanger.
Dumas écrivait jour et nuit et sa production est très dense et riche comparée à celle de Druon !
Il y a d'autres écrivains ou stylistes ou professeurs de lettres (Claude Hagège ou Alain Rey par ex) qui défendent très bien la syntaxe et le vocabulaire de la langue sans pour autant s'ériger en protecteur unique qui voudrait donner le ton à tout le monde !

Druon a peut-être tissé le canevas de son roman fleuve les rois maudits, mais il n'a assurément pas écrit à lui seul les 6 vol de cette saga historique, on peut le regretter voire déplorer qu'il s'en soit toujours glorifié !
Même si ce roman historique a toruvé son public, il faut rendre grâce au marketing déployé par l'éditeur Cino del Duca à l'époque ou bien à Claude Barma qui en a fait une belle adaptation TV (les ventes en librairie ont surtout explosé APRES 1972 )

Enfin, on ne va pas polémiquer sur le personnage Maurice Druon jusqu'au 15 Aout ?,
je donnais simplement mon avis sur le profil de cet homme d'une grande fatuité qui n'est pas du tout la "grande figure historique" ni le "romancier de génie " que les médias ont décrit ces deux derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
william255




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:24

Citation :
Ici, on se respecte, même si cela arrive que
l'on s'engueule. Venir sur un forum politique pour parler de Druon,
c'est surprenant. Il y a des thèmes beaucoup plus important.

Ah bon ? on se respecte ici? , j'ai plutot eu l'impression d'être agressé parce que je ne mettais pas les formes, alors que je donnais juste mon avis sur une personnalité défunte !
je rappelle que Druon était un personnage politique qui a fait tristement parler de lui à plusieurs reprises et qui n'a pas craint de se faire un pote en agressant F. BAYROU il y a 5 ans , qu'il considérait "comme un personnage très secondaire et appelé à le rester".
Je rappelle qu'on est sur un forum politique et sur le post consacré à l"hommage de Maurice Druon" , je n'étais donc pas hors sujet !
sujet clos pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:26

un BHL avant l'heure Hommage à Maurice Druon - Page 3 49695
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:02

Eric72 a écrit:
un BHL avant l'heure Hommage à Maurice Druon - Page 3 49695

Vous me l'ôtez de la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:08

william255 a écrit:
je n'ai pas à me présenter sur chaque forum , disons que j'interviens ici et là en "électron libre", où est le mal ?
william255 a écrit:
Ah bon ? on se respecte ici? , j'ai plutot eu l'impression d'être agressé parce que je ne mettais pas les formes, alors que je donnais juste mon avis sur une personnalité défunte !
Tu n'as pas l'air de saisir le principe d'un forum.
Ce n'est pas un blog, où l'on peut aller commenter les articles.
C'est un salon de discussion. Et il est assez mal perçu par ses participants qu'une personne passant devant la vitrine entre, sans au minimum saluer l'assemblée, pour donner son avis sur les propos entendus.
De même, il s'agit d'un endroit de débat et discussion, non un podium pour donner son avis, sans accepter la contradiction. Si tu souhaites faire ainsi, alors je te conseille de rester en dehors de ce salon, sur ton blog.

J'espère que tu auras compris cela et que l'on pourra reprendre, ou non, la discussion sur M Druon.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
william255




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:24

un salon de discussion : c'est bien comme cela que je l'ai perçu en venant donner ici mon point de vue sur le personnage Maurice DRUON.
D'abord on me dit de me présenter , comme s'il fallait justifier de son CV pour débattre d'un sujet d'actualité, je condescends à le faire , mais ca ne suffit pas, on me répond ensuite que je suis "hors sujet" car Druon est seulement un écrivain et qu'ici c'est un forum pour débattre de politique, (ca fait sourire).... je fais poliment remarquer qu'on est sur le post "Hommage à maurice Druon" d'où mon intervention ( ce n'est pas moi qui ai créé le post !),
ensuite je montre, preuves à l'appui, que Druon n'était pas du tout le "génial écrivain" décrit par les médias et que sa politique menée dans les années 70 était sujette à caution ,.... mais personne ne comprend ou ne veut entendre mes arguments, ...à croire qu'il faut être adhérent du Modem pour être accepté en contradicteur ou intervenant sérieux sur ce type de forum ?

apparemment l'accueil est beaucoup moins chaleureux ici que je l'espérais, c'est même plutot froid, donc je m'en vais, j'ai perdu mon temps !
au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:27

Personnellement je te conseille ce fil
Annonce:
A LIRE ABSOLUMENT


Après lecture à toi de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:35

Il y a tout un tas de personne sur ce forum qui ne sont ni adhérants du Modem, ni même sympathisants, et ils s'intègrent très bien au discussion.
Pourquoi donc alors tous ont été surpris par ton entrée ? Ce n'est sans doute pas à cause de ton désaccord sur l'hommage à Druon, puisqu'il y a parmi les personnes "choqués" des avis en accord avec le fond de tes propos.

Si tu ne veux pas faire preuve d'un peu de courtoisie, effectivement, je me vois au regret de te dire qu'on aura du mal à discuter, et que tu ferais mieux de faire ainsi.

Concernant le texte de Druon et la réponse de Bayrou, indiqué par juju41, je remarque que la position de Bayrou n'a jamais changé d'un yota. Et ça c'est intéressant à noter.
Citation :
Car nous sommes, en effet, militants des contre-pouvoirs. Particulièrement en ces temps où les amis de M. Druon nous font une « démocratie » de parti unique, de nominations féodales, de presse contrôlée par les amis. Chaque fois qu’un pouvoir cherchera à devenir absolu, on nous trouvera dans la réticence et s’il le faut dans la résistance.
Et je rajoute une autre citation que me plait :
Citation :
En ce sens, nous sommes par essence des libéraux, dans la lignée de Tocqueville et de Montesquieu, ceux qui croient que le pouvoir absolu corrompt absolument. Ceux qui savent que l’erreur humaine étant ce qu’elle est, le pouvoir absolu, construit sur un socle de consciences couchées et de jugements abolis, est assuré de se tromper absolument.
Revenir en haut Aller en bas
william255




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:53

effectivement, si ce site est uniquement destiné à tresser des lauriers à François BAYROU et à encenser ses prises de position et ses interventions politiques je ne vois pas très bien ce que je suis venu y faire !

le sujet sur Marurice Druon était intéressant parce qu'il avait fait une politique culturelle très critiquable et qu'il y avait lieu de débattre de ses interventions grotesques et venimeuses sur des faits de société ces dernières années. C'était un personnage politique à part entière, d'où l'intérêt de discuter de son parcours.
Son altercation avec François Bayrou en 2004 avait aussi fait débat à l'époque ...

j'ai lu la charte du forum, elle me parait assez restrictive dans le champ d'intervention des participants, voire rigoriste sur certains points, cela ne me convient pas très bien , je suis un homme LIBRE
enfin, je ne crois pas avoir manqué de respect aux intervenants qui ont répondu à mon post d'hier ,.....
je n'aime pas les rappels à l'ordre (je n'ai plus 15 ans !)
je n'aime pas vos façons de procéder, on a l'impression d'être surveillé, et si on s'écarte un peu de votre modus vivendi, cela ne convient pas, donc je n'ai rien à faire ici
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:59

@william
La charte n'est pas restrictive.
Elle permet à chacun de s'exprimer dans le respect des autres.
Et nul n'est besoin de glorifier F.Bayrou pour être admis sur ce forum.
Tu fais comme tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:03

tu peux même critiquer Bayrou si tu veux, il ya un fil endroit qui se nomme "bar des invités" , où tu peux exprimer ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:38

Adieu Hommage à Maurice Druon - Page 3 474620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Maurice Druon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Maurice Druon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maurice Béjart
» hommage à Reiser
» Hommage à Robert Pandreaud
» Décès de l'économiste français Maurice Allais
» Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: