Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Grippe porcine dite "grippe A"

+27
mélanie
Tamaris
_Christophe_
wanagaine
PB
raison_pure
LaChouette
bope
khany
Bachelier
d'avalie noire
pourleboss
Matunis
tulipe2
hloben
johanono
la chambre bleue
Miaou
Paul_léautaud
Floran
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
signora
SaPa
Prométhée
gillou
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
juju41

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:10

bah! j'ai un passé chargé, question chansons de corps de garde...pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:34

Jean-Luc a écrit:
Pour les pinailleurs, le cochon désigne le porc à viande.
À part ça, on parle de films cochons, jamais de films porcs ; un cochon d'Inde n'a pas grand-chose à voir avec un porc d'Inde ; à la pétanque, on utilise un cochonnet et non un porcelet, etc. Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 166325

Et les frais de porc, c'est quoi ? Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 435348
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:13

gillou a écrit:
ça , c'est la richesse de la langue française, mais au fait Jean Luc, c'est quoi exactement un pinailleur et d'ou en vient l'origine ?
Dictionnaire de l'Académie :
Citation :
PINAILLER v. intr. XXe siècle. Origine incertaine.
Fam. Se montrer excessivement pointilleux sur des détails ; compliquer à l’extrême. Pinailler sur la moindre chose. Ne pinaillons pas !
PINAILLEUR , -EUSE adj. XXe siècle. Dérivé de pinailler.
Fam. et péj. Qui a l’habitude d’ergoter, qui se plaît à chicaner. Un esprit pinailleur. Subst. Quel pinailleur !

libre a écrit:
Et les frais de porc, c'est quoi ? Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 435348
Leur nourriture. Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 166325
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:46

L'amour au temps de la grippe A
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:16

c'est vrai, personne ne pose la question...
ma nièce est enceinte et elle commence à avoir peur, c'est normal, vu les risques potentiels...elle ne veut plus que personne ne la touche ou l'embrasse, mais a t'elle pensé à son cher et tendre?...
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:38

On l'aura tous les deux, point barre. drunken
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:50

oui, mais a priori, toi ou ta dulcinée, vous n'avez pas de risques potentiels.. ce qui n'est pas le cas, des jeunes femmes enceintes.. il faudrait peut-être qu'elles évitent effectivement de trop se "rapprocher" de leur compagnon...de même que de leurs enfants.. ce serait bête de risquer sa vie, et celle de son bébé...même si le risque est infime, il existe.. et une fois la grippe attrappée,ce serait un moment très stressant..et culpabilisant.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:51

juju41 a écrit:
oui, mais a priori, toi ou ta dulcinée, vous n'avez pas de risques potentiels...
Oui et non. Ma moitié a retrouvé du travail... en milieu hospitalier (établissement psychiatrique, mais y'a pas mal de médical associé quand même - et le violeur tabassé hier par la mère de la victime vient d'y être interné).
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:56

il est grippé le violeur? jocolor sinon, je ne vois pas le rapport? Rolling Eyes
à part ça je suis contente que ta femme ait du boulot.. j'espère que c'est pour longtemps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:09

juju41 a écrit:
à part ça je suis contente que ta femme ait du boulot.. j'espère que c'est pour longtemps!

Idem pour moi.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:20

juju41 a écrit:
il est grippé le violeur? jocolor sinon, je ne vois pas le rapport? Rolling Eyes
Pas lui spécialement, mais les personnes internées sont rarement en parfaite santé physique, et on ne sait pas toujours où elles ont traîné.

juju41 a écrit:
3e CDD d'affilée ce mois-ci, donc désormais légalement en CDI. Wink
Mais ce n'est qu'un temps partiel. Avec l'ancien barème du RMI, continuer au-delà de fin septembre aurait équivalu à travailler pour 2 € de l'heure, et au bout d'un an à payer pour travailler. Le RSA évitera au moins cela.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:24

ben ça me fait plaisir pour vous... flower
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:40

Merci. Le revers de la médaille est qu'avec des horaires très irréguliers, je fais le chauffeur deux (parfois quatre) fois par jour, ce qui est incompatible avec une éventuelle reprise d'emploi de mon côté (autre que la gestion de Eons que je poursuis à domicile, s'entend).

Et cette grippe A (A comme quoi, d'ailleurs ?), je m'en contrefiche comme de l'an quarante. Si ça se trouve, j'en suis même déjà porteur sain, comme sans aucun doute des centaines de milliers de personnes rien qu'en France – seule explication plausible à tous ces foyers ponctuels sans origine décelable.
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:05

Jean-Luc a écrit:
SaPa a écrit:
Par contre Ce Virus a bien été créé dans un Laboratoire Miilitaire ...

Il n'a rien, mais alors rien, à l'appui de ses délires, mais faut qu'il les ressorte à tout va... Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Madnoel Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 13665

Peux tu vérifier mes délires ...??

Dossier transmis par Claude Ganne

dimanche 19 février 2006.
Pour mieux comprendre les mécanismes de transmission de la grippe aviaire, des chercheurs ont étudié les tissus pulmonaires d’une victime de la grippe espagnole enterrée dans le sol gelé d’Alaska
La grippe espagnole, qui a fait environ 20 millions de morts en 1918, avait vraisemblablement une origine aviaire. C’est la raison pour laquelle les chercheurs poursuivent leurs travaux sur le virus H1N1 responsable de cette terrible épidémie, dans l’espoir de mieux comprendre les mécanismes qui lui ont permis de devenir aussi meurtrier et surtout transmissible entre êtres humains.
C’est donc pour faire avancer la recherche sur le vaccin contre une potentielle souche mutante de l’actuel H5N1, qu’une équipe américaine a recréé in vitro le virus de la grippe espagnole.

Recréer un virus pour mieux en combattre un autre. C’est ce que les chercheurs de l’équipe de Jeffrey Taubenberger de l’Institut de pathologie des forces armées de Rockville aux Etats-Unis ont essayé de faire. Ils ont ainsi utilisé les tissus pulmonaires d’une victime de la grippe espagnole enterrée dans le pergisol (sol en permanence gelé) d’Alaska pour réaliser le séquençage des gènes du virus H1N1, responsable de l’épidémie de 1918. A partir de ce code génétique, ils ont réussi à faire revivre le virus disparu en utilisant la technique dite de « génétique inverse ». Les chercheurs ont ensuite vérifié son caractère pathogène en l’inoculant à des souris, des embryons de poulet et même des cellules pulmonaires humaines. Ils se sont ainsi rendus compte que le virus ressuscité était aussi meurtrier que celui de 1918.
Les résultats de ces expériences ont été publiés dans deux articles, l’un dans Science, l’autre dans Nature. Ils sont particulièrement intéressants parce qu’ils permettent d’essayer « de comprendre les propriétés biologiques qui ont rendu le virus de 1918 si exceptionnellement mortel », comme l’explique l’un des co-auteurs de l’article de Science, Terrence Tumpey des Centres de contrôle des maladies (CDC) d’Atlanta. Le mystère n’est pas encore totalement élucidé. Mais d’ores et déjà, les scientifiques pensent avoir trouvé la protéine qui a rendu le virus si meurtrier. Elle se nomme hémagglutinine (HA), agit en s’accrochant aux cellules et en permettant au virus d’y pénétrer. Reste maintenant à trouver comment bloquer le mécanisme pour pouvoir envisager d’appliquer la même méthode au virus H5N1 lorsqu’il aura muté et sera devenu transmissible entre être humains.
Gagner du temps
Car c’est là le deuxième enjeu de ces recherches : essayer de comprendre comment un virus aviaire est devenu un virus humain. Le H5N1 qui se propage en Asie depuis 2003 n’en est pas encore arrivé à ce stade. Les cas de contamination humaine enregistrés ont tous pour origine un contact rapproché avec des volatiles infectés. Pour le moment, aucune contamination entre deux personnes n’a été signalée. Mais selon les scientifiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce n’est qu’une question de temps. Un jour ou l’autre, ils en sont persuadés, le virus va muter. Et à partir de ce moment-là, il faudra réagir très vite pour éviter une propagation à l’échelle de la planète. C’est pourquoi l’étude du virus de la grippe espagnole peut faire gagner un temps précieux en permettant de préparer au mieux la mise au point d’un vaccin efficace contre une souche mutée.
L’étude des trois derniers gènes du H1N1 (qui en compte huit au total) est de ce point de vue très importante. L’équipe de Jeffrey Taubenberger a mis en valeur l’existence sur ceux-ci d’« anomalies » qui pourraient avoir joué un rôle clef dans le processus d’humanisation puisqu’on ne les retrouve pas dans les gènes de tous les virus aviaires mais seulement dans ceux qui sont à l’origine de contaminations humaines, dont le H5N1 fait partie.
La découverte de similitudes entre le virus de la grippe espagnole et l’actuel virus de la grippe aviaire est à la fois rassurante parce qu’elle montre que la recherche avance, et inquiétante parce qu’elle semble confirmer le danger potentiel que représente l’épidémie qui frappe pour le moment les volatiles. De ce dernier point de vue, elle va dans le sens de l’OMS qui ne cesse de tirer la sonnette d’alarme. Il est vrai que depuis 2003, malgré les efforts pour limiter sa propagation dans les élevages, le virus continue sa progression et le nombre de victimes humaines augmente. On a comptabilisé à ce jour 66 décès de personnes contaminées par le H5N1. par Valérie Gasf
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:21

Et alors. Oui, il y a des expériences de faites pour comprendre, tout le monde le sait.
De là à en déduire que le virus de la grippe A en sort tout droit, faut avoir une case en moins.

Figure-toi – ça aussi tout le monde le sait (sauf toi, apparemment), ça a été dit, redit et expliqué 36 fois dans tous les médias – que le virus de la grippe est naturellement instable : il n'a pas besoin de laboratoire militaire pour muter tout seul dans la nature, comme un grand.

Alors, arrête d'additionner 2 et 2 et de prétendre contre vents et marées que ça fait 6.
tulipe2

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:32

Bonjour Jean-Luc
Tu avoueras quand même qu'entre voir des complots partout et ne jamais en voir, il y a un juste milieu. Il est , par exemle, devenu évident qu'il y a "des anomalies" à propos du 11 septembe. Ce qu'on ne sait pas encore, actuellement, c'est où mettre le curseur. On n'entend pas assez les gens qui posent des questions sur des complots possibles et c'est très bien que Sapa nous mette la puce à l'oreille.
Quant au Bilderberg ,si les décisions restent iconnnues du gran d public, c'est bien qu'il ya des raisons.
Il y a eu tellement d'opérations de false flag dans le monde qu'il est normal qu'on doute de tout.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:39

juju41 a écrit:
pourquoi c'est pas Kacher?...

en parlant de grippe , un petit article, vaguement chinois sur les bords..
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28475&Itemid=272
commentaire : comme conseillé, buvez du pastis... Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 435348

Et JuJu...flower

Tu te Goures de Forum...?? Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 474620

Bisou...Sapa Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 81690
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:29

Jean-Luc a écrit:
Et alors. Oui, il y a des expériences de faites pour comprendre, tout le monde le sait.
De là à en déduire que le virus de la grippe A en sort tout droit, faut avoir une case en moins.

Figure-toi – ça aussi tout le monde le sait (sauf toi, apparemment), ça a été dit, redit et expliqué 36 fois dans tous les médias – que le virus de la grippe est naturellement instable : il n'a pas besoin de laboratoire militaire pour muter tout seul dans la nature, comme un grand.

Alors, arrête d'additionner 2 et 2 et de prétendre contre vents et marées que ça fait 6.

Peux tu encore vérifier l'exactitude de mes délires ...??

Grippe porcine : virus fabriqué ?
https://www.youtube.com/watch?v=d6DsWBhN76I&eurl=http%3A//www.forumvietnam.fr/forum-vietnam.lactualite-generale-du-vietnam-thoi-su-viet-nam/6111-grippe-ah1n1-6.html&feature=player_embedded#t=111
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:32

Grippe A : 100.000 cas Outre-mer
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:49

virus fabriqué... des "ça n'a pas l'air" et des "ça semble" ne sont pas suffisants pour que je dise "amen" à la manipulation génétique...
http://www.tmt1.fr
Bachelier

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:33

Je pari que SaPa est un fan de la série canadienne Regenesis Very Happy
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:01

Bachelier a écrit:
Je pari que SaPa est un fan de la série canadienne Regenesis Very Happy

Non Moi je suis du Gers ...

j'ai Toujours été Fan de "La Petite Maison Dans la Prairie ..."

Toute mon Enfance ...santa
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:11

Si tu étais enfant à l'époque de la diffusion de ce feuilleton (premier épisode en France en décembre 1976), tu n'as pas 53 ans...

À moins, évidemment, que tu ne sois mentalement jamais passé à l'âge adulte.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:27

J'ai trouvé ça ...
je sais pas ce que ça vaut...

27 août 2009

Vaccin contre la grippe porcine: Un million de fois plus de squalène que dans le vaccin de la première guerre du golfe

Rense.com, Gary Jacobucci, 25 août 2009

La présentation du squalène par le Dr Laibow durant la deuxième heure de votre programme la nuit dernière de 20 heures à minuit, était impressionnante. En cherchant à vérifier le « un million de fois plus de squalène » que dans le « vaccin A » à l’origine de la maladie catastrophique de la première guerre du golfe (qui a ruiné la vie de centaines de milliers de soldats et tué des milliers d'autres, nde), je suis tombé sur cet article...

Quel est le danger du vaccin contre la grippe porcine ?

Global Research, Dr Anders Bruun Laursen, 20 août 2009

« ...Ainsi, comme vous le voyez, il n'y a pas de confusion entre les virus de la grippe porcine et de la grippe aviaire. Mais il y a une autre considération importante : le rôle du squalène.

La quantité moyenne de squalène injectée chez le soldat étasunien à l'étranger et au pays par la vaccination contre l'anthrax pendant et après la guerre du Golfe était de 34,2 microgrammes par milliard de microgrammes d'eau [34,2 microgrammes par litre, ndt]. Selon une étude, ce fut l'autre cause du Syndrome de guerre du golfe chez 25% des 697.000 soldats étasuniens au pays et à l'étranger. Vous pouvez trouver le tableau d’analyse des lots de la guerre du golfe de la FDA sur le site Internet The Military Vaccine Resource Directory.

C'est quoi le scaléne...???
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:36

Grippe Porcine (A) : Le Vaccin Pourrait Etre Plus Dangereux Que La Grippe Elle Même

http://www.alterinfo.net/Grippe-Porcine-A-Le-Vaccin-Pourrait-Etre-Plus-Dangereux-Que-La-Grippe-Elle-Meme_a34919.html
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:37

Wikipédia est ton ami :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Squal%C3%A8ne

Quant à ton article, c'est comme d'habitude un canular :
1) On en met des doses plus fortes que mentionné dans plus d'un vaccin ;
2) Et il n'y avait même pas de squalène dans les vaccins reçus par les soldats du Golfe.

http://www.who.int/vaccine_safety/topics/adjuvants/squalene/questions_and_answers/fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 12 Icon_minitime

Grippe porcine dite "grippe A"
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant