Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Grippe porcine dite "grippe A"

Aller en bas 
+27
mélanie
Tamaris
_Christophe_
wanagaine
PB
raison_pure
LaChouette
bope
khany
Bachelier
d'avalie noire
pourleboss
Matunis
tulipe2
hloben
johanono
la chambre bleue
Miaou
Paul_léautaud
Floran
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
signora
SaPa
Prométhée
gillou
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:04

Lhoben, ça dépend du degré de ton asthme.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:08

de toutes façons c'est ton allergologue qui doit te donner la marche à suivre..chaque personne est différente, lui seul a les éléments pour peser le pour et le contre.. dans ton cas, il s'agit de peser les risques avec ou sans vaccin( même avec un vaccin pas entièrement fiable)..
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:24

ben je préfère risquer l'assistance respiratoire à l'hopital, que la paralysie...

j'ai déjà chopé la grippe (3 jours avant de me faire vacciner... le vaccin était au frigo !!!) et je n'en suis pas morte...

2 fois, le toubib n'a pas voulu me vaccinner, car j'étais enceinte...
donc, il me croit capable de survivre...
faut juste que je suive très bien mon traitement de fond...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:18

Ou Pour Avoir Le "Bon Vaccin ..."

... tu demandes à ton Medecin traitant de bien vouloir te faire un Certificat comme quoi tu es allergique aux Oeufs ...??? Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_idea ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:38

le bon vaccin, c'est celui en 2 doses, et le mauvais, en 1 seule dose ? c'est ça...?
cherche pas... je me vaccinerai pas je pense...
c'est pas la première année que je "zappe" le vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:17

La peur savamment distillée dans le public (on se garde de provoquer la panique, mais on entretient l’inquiétude), outre qu’elle fournit aux médias un bon sujet à sensation pour la période creuse de l’été, joue un double rôle.

D’abord, elle détourne l’attention des vrais problèmes politiques ou sociaux. Le prolo à qui l’on recommande de se calfeutrer chez lui ne va pas risquer la contagion en manifestant dans la rue. La mère de famille qui se demande comment elle va faire garder ses enfants si son école est fermée ne va pas défiler pour son pouvoir d’achat. La santé prime sur le porte-monnaie. En évoquant l’éventualité d’un raz de marée de mortalité à la rentrée, on fait prévaloir le souci de survivre sur le souci d’argent. Le slogan est efficace : protégez-vous avant de revendiquer.

Mais surtout l’affaire est juteuse pour l’industrie pharmaceutique. Comme par hasard, un an avant que le premier cas de la prétendue grippe porcine ne soit décelé, la grande firme Baxter a déposé un brevet pour un vaccin contre le H1N1 (brevet US 2009/0060950 A1). Aujourd’hui les services de santé du gouvernement britannique envisagent un scénario qui prévoit 65.000 décès durant le prochain hiver, dont plusieurs milliers d’enfants. Ils ont commandé à Baxter et à GlaxoSmithKline 133 millions de doses de vaccins. Mêmes délires en France, en Allemagne et ailleurs, ou des sommes considérables sont consacrées à l’achat de millions de médicaments douteux et de vaccins qui n’ont pas fait leurs preuves. Et pour couronner le tout, la secrétaire d’Etat US à la santé, Kathleen Sibelius, vient de signer un décret conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins en cas de poursuites judiciaires. Les gros industriels de la santé font non seulement d’énormes profits, mais ils le font en toute sécurité.

Le coup est énorme, et il est bien joué. Jusqu’à quand accepterons-nous d’être les dindons de ce genre de farce ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:03

CANBERRA, 21 août (Xinhua) -- L'Australie a rapporté vendredi 33.179 cas de grippe A/H1N1, avec 131 décès. Toutefois, d'après des experts, ce nombre pourrait être "le sommet de l'iceberg".
(...)
"Il y aura plus de décès causés ou précipités par la grippe", a-t-elle souligné, ajoutant que les 30.000 cas constitueraient le sommet de l'iceberg.
Toutefois, elle est convaincue que plus il y a de personnes infectées et plus il y aura de personnes immunisées. Le programme de vaccins pourrait entailler significativement la propagation de la grippe. L'Australie a annoncé le 9 mai dernier son premier cas infecté de grippe et sa transmission collective a commencé le 22 mai. La première victime de la grippe est décédée le 19 juin.

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Quote

http://www.flutrackers.com/forum/showthread.php?p=283861

nombre habitants en australie : 20 millions
nombre de cas : 35 000
nombre de morts à fin août : 130

dommage qu'ils n'aient pas achetés 15 millions de vaccins plus ou moins frelatés... les pauvres, ils n'en n'ont pas eu le temps...


ça m'agace de me dire qu'on a commandé 94 millions de vaccins... qui arriveront probablement en retard... qu'on n'est pas sûr que ces vaccins soient aussi sûrs que ça... à part renflouer les firmes pharmaceutiques en période de crise au détriment de la sécu, je ne vois pas l'intérêt !
je préfère un pays qui marche au ralenti parce que beaucoup sont au lit.

on m'a dit que la vaccination était déjà obligatoire en Grèce
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:33

exemple significatif..
je suis passée à la pharmacie pour faire un kit "grippe A", histoire d'avoir sous la main les trucs simples, au cas où.. donc j'ai demandé du paracétamol, ok, de la vitamine C, ok, des flacons de produits hydroalcooliques, ok, et aussi des masques ( type banal, même si je sais bien que ça ne sert pas à grand chose..)ah! bah! non, pas de masques sans ordonnance!!!!!donc pour juste une boite de masques préventifs, il faut payer une consultation.. bonjour le trou de la sécu...
si c'est pas essayer d'enfoncer la sécu, afin de prôner ensuite que le trou est teeellement abyssal, que mes pov' cons( citoyens), on va la privatiser, pas moyen de faire autrement....!!!!et même que j'vais vous donner le nom du gagnant.. Guillaume S...un mec super...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:42

j'avais acheté un masque lorsque ma 2e était nouveau né (j'avais le méga rhume)
tu crèves de chaud en 10mn... je ne les ai pas utilisés longtemps
... je me suis toujours demandée... comment tu fais pour garder vraiment ton masque, si tu éternue 2 fois par minute ?... et que tu dois courir régulièrement au lavabo pour te laver les mains ???...

oui, ils vont faire crever les assurances santé publiques avec leur grippette...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:44

un nouveau bouquin dans les bibliothèques scolaires :

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 31
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:50

et surtout, si tu as le nez qui coule,et tu tousses beaucoup le masque devient vite un véritable nid à microbes.. donc l'espérance de vie du masque est d'environ 10 minutes..après il est tout morveux, et humide,et impossible de le garder.. en gros c'est absolument inefficace, et en plus ça va couter bonbon à la sécu...

d'autre aprt, comme il parait qu'on est contagieux 3 jours avant que les symptomes apparaissent, tout ce binz est inutile, ce sera trop tard de toutes façons...

je repensais aux écoles fermées, si la classe ferme, chaque fois que 4 élèves sont malades, combien de fois faudra t'il fermer la classe , jusqu'à ce que tous les élèves aient choppé leur grippe? sachant que la classe ferme une semaine, et que une classe a environ 25 élèves....surtout si la contagion est possible sans symptome...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:51

juju41 a écrit:
pas de masques sans ordonnance!!!!!
Motif ? Posologie à respecter strictement ? Contre-indications ? Allergies ? Effets secondaires ? Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:57

Non le motif c'est que l'on a pas le droit de manifester avec masques ou cagoules ? Les flics ne seraient plus quoi faire

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 166325 Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 166325 Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:59

aucun.. le pharmacien ne sait pas pourquoi, mais c'est la consigne....
ce qui est idiot parce que sur internet, on peut en acheter..( des FFP2 en plus) et très cher...
http://www.masques-grippe.fr/masque-ffp2.php ( c'est pas les sites qui manquent...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:00

juju41 a écrit:
je repensais aux écoles fermées, si la classe ferme, chaque fois que 4 élèves sont malades, combien de fois faudra t'il fermer la classe , jusqu'à ce que tous les élèves aient choppé leur grippe? sachant que la classe ferme une semaine, et que une classe a environ 25 élèves....surtout si la contagion est possible sans symptome...
Et que de toute manière les parents répandront le virus sur leur lieu de travail... Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 435348

Perso, sachant que ma fille a eu des contacts avec une proche d'une personne atteinte de la grippe A, il est probable que ma moitié et moi-même soyons déjà contaminés, porteurs sains.
En outre, comme mon épouse aime, ses jours de repos, aller se balader en ville : bus, magasins... Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Xrire3
Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Bug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:02

pour les masques simples, il y a ça..par exemple...

http://www.haleco.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ArticleDetailsDisplayCmd?storeId=10051&catalogId=157&langId=-2&typeShow=ListItem&partNumber=EP45455
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:05

Je parie que celui-là est tout aussi efficace : Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 T_masque%20cochon

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Mdr-cochon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:16

mais c'est interdit par la police.. pas le masque anti-grippe.. d'ailleurs si tu veux avoir la paix avec les flics, tu te colles un masque anti-grippe, et tu tousses fortement, dés que l'un d'eux approche.. on verra si ils viendront t'embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:21

Tiens, c'est une idée, en cas de contrôle routier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:27

bah! il peut toujours te coller une prune à distance respectable, tu devras juste lui balancer tes papiers ( mais tousse d'abord dessus( ça peut servir!), et il te balancera ton PV....
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:15

Moi contre la grippe A c'est 1 paracetamol, 2 soupe, 3 grogue, et au dodo
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:36

C'est un peu juste quand m^me ...
Pour moi ça sera : lavage de main plus fréquents.
Eviter dans la mesure du possible la foule, les wc publics. Un peu moins de bisous cette manie d'embrasser les amis des amis me gonflait ça tombe bien ...
Huiles essentielles à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:44

tu tousses des fesses, toi? Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_rolleyes pourquoi les wc? c'est les poignées de porte qu'il faut éviter de toucher...les rampes, les billets de banque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:49

juju41 a écrit:
c'est les poignées de porte qu'il faut éviter de toucher...les rampes, les billets de banque, etc...
Déjà que j'ai trop rarement l'occasion d'en toucher... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:57

Citation :
c'est les poignées de porte qu'il faut éviter de toucher
ben, j'allais pas détailler ... Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:05

ok, ok.. Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine dite "grippe A"
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine: deux cas "probables" en IDF
» L’épidémie de grippe
» Grippe A évolution en France
» Grippe A : un pousse-au-crime s'exprime sur TF1 !
» Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: