Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+34
Matunis
hirmente
jean-claude47
pourleboss
democ-soc
allblues33
Hamadi
manix
M'baye
Arckalypse
d'avalie noire
Paladur
Musette #
Vincent
Thomas Le Jeune
Luc
Nadette
youc
chantal33
Eric72
Jean-Luc
modorange
gillou
romain kavuncu bodin
raimo
PB
Miaou
yann 35
Prouesse
juju41
airlane
museline
signora
toutoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:23



Un article de Jean-Louis Bourlanges dans l'Expansion :

La vraie nature de François Bayrou, un centre génétiquement modifié.


Enfin ! Il en aura fallu, du temps, des mensonges et des échecs, pour que Marielle de Sarnez consente, au nom de François Bayrou, à briser le tabou de l'"indépendance centriste" et à substituer à un "ni droite ni gauche", dans l'impasse, un "à gauche toute !" virginal et prometteur. En vérité, l'alliance à gauche était le terme inévitable de la dérive engagée au congrès de l'UDF à Lyon, en janvier 2006. Point d'alliance, point de salut. Depuis deux ans, le grand hérétique assiste au naufrage de son Eglise. Il n'a laissé à ses hommes d'autre choix que le martyre ou l'infidélité. "Elu du centre, pars vite et reviens tard" : là où passe le cheval du Béarnais, l'herbe électorale ne repousse pas.
François Bayrou n'en a cure. S'il se moque ainsi de "ses amis", c'est d'abord parce que ce ne sont pas ses amis. Sa dérive se double d'une apostasie. Il a progressivement renoncé à incarner la spécificité centriste. C'est la mission historique du centre que de permettre aux majorités de droite comme de gauche de résister aux poisons de ce que Bernard-Henri Lévy a nommé "l'idéologie française" : refus de la modération et du compromis, culte de l'exception nationale et du souverainisme, exaltation du volontarisme d'Etat, allergie à l'individualisme, à l'Amérique et au marché.
L'homme du centre affirme les droits de la société par rapport à ceux de l'Etat. Il préfère le marché aux monopoles, les vertus du face-à-face aux vices de l'arbitrage au sommet et de l'oukase bureaucratique. Il exalte les corps intermédiaires, respecte les élites ouvertes et répugne au pouvoir d'un seul homme. Il privilégie une vie internationale fondée sur la sécurité collective, la coopération multilatérale et le partage juridiquement organisé de la souveraineté.
Seulement voilà : François Bayrou n'est pas l'homme de ce rôle. Chez cet antimodéré, tout s'inscrit en faux par rapport aux convictions centristes dont l'opinion le crédite. Sa conception du pouvoir, héroïque, solitaire et prophétique, doit faire se retourner dans leurs tombes Tocqueville ou Benjamin Constant. Son horreur "forrestérienne" du capitalisme libéral le situe plus près de Benoît Hamon que de Pascal Lamy. Son exaltation sans nuance de l'uniformité jacobine fait de lui l'adversaire attitré de toute réforme de l'université et le désigne comme l'ultime défenseur du modèle bureaucratique français. Sa dénonciation, quasi religieuse, de la mondialisation emporte avec elle les derniers articles du credo atlantiste et même européen du centrisme historique.
Confiant à Eric Conan (1) qu'il ne lui serait pas difficile de battre, par la gauche évidemment, Dominique Strauss-Kahn, seul concurrent sérieux à ses yeux, François Bayrou vend la mèche. Il désigne le directeur du FMI comme l'ennemi public n° 2, secrètement complice de Nicolas Sarkozy, et nous donne à voir la carte qu'il entend jouer : la dénonciation d'un "salaire de trader" et la stigmatisation d'un habitué des "hôtels de luxe". Avidité ploutocratique, errance cosmopolite : le décor est planté. Décidément, ce qui rapproche François Bayrou de la gauche, c'est ce qu'il y a de pire en chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:35

Un parfait exemple de l'article bête et méchant écrit par un guignol qui n'a strictement rien compris mais est persuadé du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:38

et alors? moi non plus je n'aime pas DSk qui n'est pas celui qu'on voudrait nous "vendre" comme de gauche.. c'est populiste? raciste? et n'en déplaise à Bourlanges ,le discours de Bayrou correspond à ce que je pense, c'est d'ailleurs pour ça que je suis au Modem et pas chez les NC, qui eux se vendent aux profiteurs et aux suppots néo-cons..au fait, il est quoi Bourlanges maintenant? .......Rien.. ni élu, ni que dalle.. belle évolution de carrière..comme beaucoup d'ex-UDF, ils sont morts politiquement, depuis belle lurette..alors son avis, on s'en tape....
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:47

La carrière de Bourlanges ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Bourlanges

Il n'est pas allé à la soupe en 2007. Juju tu devrais demander à Jacqueline ce qu'elle pense de Bourlanges, même si maintenant elle n'est pas d'accord avec lui, cela m'étonnerait qu'elle n'ait pas une bonne opinion de lui.

P.S. Je ne vois pas l'intérêt de ne poster que des articles à la gloire de FB et de ne pas savoir ce qu disent ceux qui le critiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:56

Comme d'autres qui l'ont lâché depuis 2007, Bourlanges a suivi Bayrou sur cette voie qu'il défend encore aujourd'hui (quoi qu'en dise certains). Donc de ce point de vue là, Bayrou est irréprochable.

Mais passé l'échec de la présidentielle, Bourlanges, comme les autres, n'a pas eu le courage de continuer à suivre cette voie. Alors pour masquer son manque de courage, comme les autres il explique que tout est la faute de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:36

libre a écrit:
Mais passé l'échec de la présidentielle, Bourlanges, comme les autres, n'a pas eu le courage de continuer à suivre cette voie. Alors pour masquer son manque de courage, comme les autres il explique que tout est la faute de Bayrou.


Manque de courage ? Te souviens-tu que le 10 mai 2007, il est le seul à avoir eu le courage de venir à la tribune sous les huées. Il a parlé d'une "tragique impasse stratégique". Comme il était persuadé que FB faisait une erreur , il en était physiquement malade, il a d'ailleurs eu un léger malaise. Il connaît extrêmement bien FB .

Bourlanges fait un rappel historique du rôle du centre : tirer vers le haut la droite ou la gauche.

Le virage à gauche pris est pour beaucoup « une tragique impasse, car ils voient la 3e voie s’éloigner et il ne faut pas s'étonner de la baisse considérable du nombre d'adhérents.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:47

Il n'y a pas de virage à gauche, c'est une illusion d'optique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:56

n'empêche que ces "penseurs" UDF ne sont plus que l'ombre d'eux même..et qu'ils le doivent à NS et non pas à FB..leur choix fut celui de suivre Sarkozy,vers une droite qui tourne à l'extrème-droite et une droite ultra-libérale.. Bayrou lui n'a pas changé.. il n'a pas évolué vers la gauche, c'est la droite et le centre-droit qui ont fait un pas vers la droite dure..
c'est quand même incroyable que les discours de Morin, de Leroy, en 2006, qui étaient strictement ceux de Bayrou maintenant soient occultés.. !qui a renié, sinon ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:58

Jean-Luc a écrit:
Il n'y a pas de virage à gauche, c'est une illusion d'optique !

Il va falloir expliquer ça à tous les politiques qui ont compris que FB changeait de stratégie :-))) ... et à tous les adhérents qui s'en vont.
Je ne parle même pas des médias: tu me répondrais qu'ils mentent tous;-)

FB a peut-être raison, on verra si avec cette stratégie il y a plus de centre-gauche attirés par FB que de gens qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:11

Juju, on a déjà parlé plusieurs fois du déplacement des partis vers la droite, on sait bien qu'une grande partie de la "gauche" n'est pas si "à gauche" que ça.
J'ai déjà dit que FB était congénitalement de doite, en tous cas bien plus que MdeS qui elle est plus à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:14

c'est Wikipédia, alors ça vaut ce que ça vaut... mais :

Au Parlement européen
Durant la législature 2004-2009, le Nouveau Centre comptait, en toute fin de législature, une députée européenne siégeant en 2008/2009 au sein du groupe PPE-DE (à la différence des députés MoDem, restés membres du groupe ADLE créé à l'initiative de l'UDF) :



  • Jean-Marie Cavada, député européen élu en 2004, présenté par le Nouveau Centre comme un « député européen sortant Nouveau Centre » lors des élections de 2009[41], depuis qu'il a intégré la liste pour la majorité présidentielle menée en 2009 par Michel Barnier en tant que candidat présenté par le Nouveau Centre[42].

Depuis les élections de 2009, [...]
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:22

je ne comprends pas ce que tu veux dire.. désolée..
Cavada était sorti du groupe ADLE depuis qu'il a quitté le Modem, il était indépendant.; normal qu'il soit NC maintenant et au PPE..Bourlanges avait démissionné , et n'était d'aucun parti,je le savais..et après ? en tout cas, sa carrière politque est terminée..
c'est quoi le raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:29

Carrière terminée ou pas, Bourlanges peut s'exprimer et son opinion est d'autant plus intéréssante (qu'on soit d'accord ou pas) s'il n'est intéressé par aucun poste.

On a parlé du NC, je voulais juste préciser qu'il n'y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:06

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
Mais passé l'échec de la présidentielle, Bourlanges, comme les autres, n'a pas eu le courage de continuer à suivre cette voie. Alors pour masquer son manque de courage, comme les autres il explique que tout est la faute de Bayrou.


Manque de courage ? Te souviens-tu que le 10 mai 2007, il est le seul à avoir eu le courage de venir à la tribune sous les huées. Il a parlé d'une "tragique impasse stratégique". Comme il était persuadé que FB faisait une erreur , il en était physiquement malade, il a d'ailleurs eu un léger malaise. Il connaît extrêmement bien FB .

Bourlanges fait un rappel historique du rôle du centre : tirer vers le haut la droite ou la gauche.

Le virage à gauche pris est pour beaucoup « une tragique impasse, car ils voient la 3e voie s’éloigner et il ne faut pas s'étonner de la baisse considérable du nombre d'adhérents.



S'il pensait que la voie suivie par Bayrou était une "tragique impasse", pourquoi l'a-t-il suivie ? A ma connaissance, personne ne l'a obligé à le faire.


Dernière édition par libre le Dim 27 Sep 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:12

tulipe2 a écrit:
Je ne parle même pas des médias: tu me répondrais qu'ils mentent tous;-)

Depuis quand ce que disent les médias vaut pour vérité absolue ?


Pour le reste, je constate que tu ne bases tes analyses que sur des "on dit". On a dit à C. Ginisty (de source sûre, hein) que..., les adhérents qui partent disent que..., les médias disent que... N'as-tu aucune opinion propre ne se basant que sur ton ressenti personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:25

Tout le monde sait que j''invente le départ massif des adhérents.
je cois que mon opinion je l'ai assez donnée, d'ailleurs on ne peut pas dire que les réactions que cela a entraîné aient été empreintes de modération Commentaires sur les reportages - Page 39 166325
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:27

libre a écrit:

S'il pensait que la voie suivie par Bayrou était une "tragique impasse", pourquoi l'a-t-il ? A ma connaissance, personne ne l'a obligé à le faire.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Inutile de te dépêcher de me répondre: je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:33

tulipe2 a écrit:
Tout le monde sait que j''invente le départ massif des adhérents.
je cois que mon opinion je l'ai assez donnée, d'ailleurs on ne peut pas dire que les réactions que cela a entraîné aient été empreintes de modération Commentaires sur les reportages - Page 39 166325

Une fois de plus, c'est "ah, y'a des adhérents qui sont partis et ils ont dit ceci ou cela". Tu n'en sors pas de tes "on dit".

Les "on dit", d'où qu'ils viennent, n'ont pas valeur de paroles d'évangiles. Donc seul compte son ressenti personnel, en faisant abstraction de tous ces "on dit".


Dernière édition par libre le Dim 27 Sep 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:35

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

S'il pensait que la voie suivie par Bayrou était une "tragique impasse", pourquoi l'a-t-il ? A ma connaissance, personne ne l'a obligé à le faire.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Inutile de te dépêcher de me répondre: je sors.

C'est normal : il manquait des mots. Embarassed Commentaires sur les reportages - Page 39 435348

Ce que je veux dire, c'est que personne ne l'a obligé à suivre Bayrou dans cette 3e voie qu'il a défendu à ses côtés pendant la campagne présidentielle de 2007. Alors, s'il pensait que c'était une impasse, pourquoi l'a-t-il suivie ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:18

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
Tout le monde sait que j''invente le départ massif des adhérents.
je cois que mon opinion je l'ai assez donnée, d'ailleurs on ne peut pas dire que les réactions que cela a entraîné aient été empreintes de modération Commentaires sur les reportages - Page 39 166325

Une fois de plus, c'est "ah, y'a des adhérents qui sont partis et ils ont dit ceci ou cela". Tu n'en sors pas de tes "on dit".

Les "on dit", d'où qu'ils viennent, n'ont pas valeur de paroles d'évangiles. Donc seul compte son ressenti personnel, en faisant abstraction de tous ces "on dit".
Parce que la baisse du nombre d'adhérents, tu n'y crois pas ?
Figure-toi qu'en plus des "on dit", si je pars de mon expérience personelle et du nombre de mes amis qui ont fUi le MD , c'est pire.
Mais le hasard pourrait faire que je suis la seule à avoir plein d'amis qui fuient le MD.
Donc je me fie davantage aux chiffres qui ne sont pas niés par le siège, tout en sachant qu'ils sont optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:21

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

S'il pensait que la voie suivie par Bayrou était une "tragique impasse", pourquoi l'a-t-il ? A ma connaissance, personne ne l'a obligé à le faire.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Inutile de te dépêcher de me répondre: je sors.

C'est normal : il manquait des mots. Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_redface Commentaires sur les reportages - Page 39 435348

Ce que je veux dire, c'est que personne ne l'a obligé à suivre Bayrou dans cette 3e voie qu'il a défendu à ses côtés pendant la campagne présidentielle de 2007. Alors, s'il pensait que c'était une impasse, pourquoi l'a-t-il suivie ?

La tragédie du Centre :
"La formidable percée de François Bayrou a marqué la campagne présidentielle de 2007. Pourtant, ce qui avait commencé comme une campagne d'Italie, s'est transformé en Bérézina. Malgré ses sept millions de suffrages, il n'a pas empêché le candidat de l'UMP de capter à son profit le désir de rupture. Il n'a su ni imposer son arbitrage entre les deux tours ni éviter l'exode de ses députés vers d'autres cieux, ni installer à l'Assemblée Nationale une représentation parlementaire digne de ce nom. Pire, il a assisté à la métamorphose de son rival, Nicolas Sarkozy, menant tambour battant l'ouverture politique voulue par le président de l'UDF et jetant les bases d'un dialogue social rénové. Ce renversement de fortune n'est pas l'effet du hasard ni celui de la faiblesse des hommes. François Bayrou a transformé une entreprise audacieuse en pari téméraire, en commettant trois séries d'erreurs : il a coupé les ponts avec la droite sans se ménager une alliance de rechange du côté de la gauche ; il a été incapable d'offrir aux Français une vraie perspective de rénovation du système politique, en se contentant de proposer, à travers une UDF élargie, la domination d'un nouveau parti du Président ; enfin, il n'a pu combler le fossé entre les besoins de la société française et les fondamentaux de sa pensée. Le candidat centriste a incarné la tentation de la résistance au changement. Vice-président de l'UDF, ami et conseiller de François Bayrou, Jean-Louis Bourlanges avait mis en garde celui-ci contre l'impasse stratégique dans lequel s'est inexorablement enfermé le Parti centriste. Il ne se contente pas ici de dresser le bilan, inévitablement sévère d'une aventure électorale exaltante mais suicidaire. Il replace l'examen d'un moment privilégié de notre vie publique dans le cadre d'une réflexion sur une famille politique, le Centre, écartelée entre trois vocations distinctes : celle de simple trait d'union entre la droite et la gauche, celle de porte-parole d'un projet différent de ceux de la droite et de la gauche, celle enfin d'offrir à un peuple d'exclus ou de mécontents la dénonciation véhémente de la gauche et de la droite. C'est cette dernière voie, celle de la contestation, qu'a choisie François Bayrou, en se voulant le porte-parole d'un " centrisme révolutionnaire ". La tragédie du centre, c'est l'histoire de cette dérive tribunicienne."


11/05/2007
Lepoint.fr : Pour quelles raisons avez-vous quitté l’UDF ?

Jean-Louis Bourlanges
: Les institutions de la Ve République font qu’il est difficile de faire vivre un parti sans alliance. À l’issue du premier tour, il fallait se tourner vers les deux finalistes, or, François Bayrou a préféré faire un débat spectacle avec Ségolène Royal et positionner clairement Nicolas Sarkozy comme étant l’ennemi du centre. Arriver à la troisième place de l’élection présidentielle, sans accepter la moindre coalition, conduira l’UDF à le payer dans les urnes lors des législatives. La conséquence politique de ce positionnement sera une confrontation bloc contre bloc, c’est ce que nous avons dénoncé pendant la campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:44

Faites sortir par la porte, ça revient par la fenètre...

Marrant ce nombre de personnes qui voudraient danser sur le cadavre de François Bayrou... Commentaires sur les reportages - Page 39 Suspect avant même qu'il soit mort !

Pauvres petites choses qui ont tellement peur du grand méchant Béarnais qu'elles se répètent en boucle et vont chercher un peu partout des arguments qu'on leur refuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:54

bientôt les pensées de Morin and Co.. on en a beaucoup en magasin, suffit d'aller les chercher dans le fil NC...mais si Sarkozy vous plait tant que ça, surtout ne vous génez aps pour le rejoindre, il adore les fourbes...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:04

Comme je l'ai déjà dit , je suis anti-NS au point de voter pour son adversaire quel qu'il soit. Je vote toujours pour "le moins pire". Pour moi, NS est ce qu'il y a de pire , aussi je ne m'abstiendrai pas et je ne voterai pas blanc. Mais je comprends tout à fait qu'on ne fasse pas come moi..

C'est quand même extraordinaire que sur un forum politique, on ne puisse pas poster des articles qui présentent un avis différent, sans avoir des réactions agessives comme les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:36

on les a déjà postés ailleurs, si tu lisais les fils , tu le saurais.. on ne passe rien, toutes les critiques sont mises sur ce forum..on ne t'a pas attendu figure toi! n'essaie pas de nous faire passer pour des sectaires béni oui-oui, ça ne marche pas..il n'est pas question de cacher quoique ce soit.. simplement ton obsession est fatigante..tu radotes à force!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:38

Le centre gauche allemand a pris une volée. A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» Commentaires sur ALDE Pour l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: