Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C dans l’air

Aller en bas 
+23
hloben
Mairon
cabg
yann 35
raison_pure
Marencau
democ-soc
Vincent
khany
Jean-Luc
PB
AG59
citoyen
mélanie
juju41
museline
Paul_léautaud
toutoune
johanono
Hamadi
pourleboss
signora
georges jean
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

C dans l’air Empty
MessageSujet: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:27

Un expert participant à une émission « C Dans l’Air » de France 5, ainsi que le directeur de la publication de la chaîne, ont été condamnés pour discrimination et provocation publique à la haine envers les Roms (1). Le titre de l’émission en cause, diffusée en février 2005, résume le thème du débat et des reportages qui font l’objet du procès : « Délinquance, la route des Roms ».

La suite : http://www.ripostelaique.com/Yves-Calvi-traine-devant-les.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:57

Bon, je reprends ce fil ...
Si un modo veut le rebaptiser (ou ajouter) C'dans l'air ça serait aussi bien.
Dites, ce soir l'émission est étonnante :
"Les mayas font trembler la terre"

La fin du monde en 2012 ?
Et nous on se bat ? C dans l’air Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:54

Voilà pour quoi je ne trouvais pas le fil Cdans l'air ...
C dans l’air 810995

Je regarde :
Belgique, Grèce : l'Europe bancale.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:35

Et tu sais quoi, concernant l'Europe ?... plus ça va et moins je regrette mon vote contre (en fait, je ne l'ai jamais regretté ne serait-ce qu'une pico-seconde). !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Hamadi




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/06/2009

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:55

Personnellement je trouve qu'Yves Calvi est un excellent journaliste. Un des meilleurs avec Nicolas Demorant.

Je trouve qu'il a une grande culture, qu'il est bosseur et qu'il a un ton juste et direct.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:23

Je fais partie des fans d'Yves Calvi. C'est un des rares journalistes politiques à savoir animer des débats. Il a trouvé le juste milieu nécessaire : ni conciliant, ni agressif. Il sait poser les questions qu'il faut, des questions de fond, il sait mettre ses invités en difficultés, mais il ne se montre jamais inutilement agressif.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:57

Et il choisi bien ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:55

C'dans l'air sur les retraites ...
Retraite : la dernière salve des syndicats
Bon choix des intervenants ... le débat devrait être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:42

johanono a écrit:
Je fais partie des fans d'Yves Calvi.
Vu l'orientation tendancieuse du bonhomme et des ses émissions en général, ça ne m'étonne pas trop.
johanono a écrit:
C'est un des rares journalistes politiques à savoir animer des débats.
Voir à les orienter franchement.

Demorand ne se mouille pas trop ( en général, il se débrouille pour laisser les questions qui fachent aux autres ou aux auditeurs Very Happy ) , Calvi lui est franchement orienté. Mais je dois reconnaitre qu'il reste meilleurs comme animateurs de débats que comme intervieweur de personnalités ( france inter) où il est en dessous de tout.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:24

Depuis des années alors qu'il était journaliste sur europe 1 et animait des débats passionnants sur de nombreux et divers sujets ... Je "suis" ce journaliste.
Je l'aime beaucoup !
Il sait poser la question juste au bon moment et toujours avec une pointe d'humour.
N'intervient pas à tort et à travers ... demande des réponses à ses questions et à celles des auditeurs.
Je trouve Demorand, admettons qu'il se cherche à la télé, bien moins pertinent ...
Son émission est souvent longue et ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:33

à titre d'exemple:

http://www.acrimed.org/article2617.html

( la vidéo en milieu de page)

pour moi, ça ce n'est pas du travail de journaliste ( qu'il donne carrement le texte de ce que doivent dire les intervenant dans son émission,ça sera plus simple). Le problème avec Calvi, c'est que tout est à l'avenant.

Dans son émission "C dans l'air", on trouve une éminence grise du think tank de l'UMP, présenté comme un "politologue", un conseillé de SArkozy présenté comme "criminologue"...on peut admirer la discretion de MR Calvi sur le curriculum vitae de ses invités habituels mais sa façon d'orienter les débats, elle, manque cruellement de discretion...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:38

Dis leurs noms au moins tes propos seront utiles. C dans l’air Icon_razz
Et reconnais qu'il se trouve également sur son plateau des gens opposants à sarko qui ont le m^me temps de parole.
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:49

Yves Calvi est le meilleur animateur de débat existant actuellement dans le PAF, avec Frédéric Taddeï.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:53

Dominique reynié directeur de Fondation pour l'innovation politique. ( une institution chargée de trouvé ce qu'il faudra mettre dans la bouche des politiques de droite demain) le "politologue".

Alain Bauer le "criminologue"

Mais c'était juste 2 exemples à titre d'illustration.
signora a écrit:

Et reconnais qu'il se trouve également sur son plateau des gens opposants à sarko qui ont le même temps de parole.
non ?
Je ne sais pas, il me semble que Calvi aime bien que ses invités disent ce que lui a envie qu'ils disent. Le coté musclé des emissions qu'il presente vient-pour moi- de ce qu'il en oriente de façon très présente le contenu ( et que lui est franchement à droite) mais bon... c'est mon impression à moi que je partage hein. C dans l’air Icon_wink

Je lui reconnais sa "non-consensualité" qui lui vaut se plébicite mais cette "non-consensualité" est au service de ( de ses idées à lui en l'occurrence)

Sinon ben... il a des implants. Il fallait quand même que ce soit dit! C dans l’air 949190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:05

Dans le genre contenu orienté, Arlette Chabot le bat à plates coutures. Et elle, ses débats, c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:10

Oui enfin bon, Arlette Chabot c'est l'ORTF, si c'est çà l'aune du journaliste indépendant...

A la limite, je preferes Chabot parce que les ficelles sont tellement énormes... C dans l’air Icon_geek


Dernière édition par Paul_léautaud le Ven 28 Mai 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:28

Préférer chabot à calvi faut le faire C dans l’air 435348 ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:42

C' dans l'air ...
Les candidats qui se préparent.
Hulot ?
....
Il sera question également de FBayrou et ses problèmes de santé "qui le rattrapent" ... a dit le présentateur.

edit fin d'emission : tout sur Borloo et Hulot ... un mince passage sur FBayrou surtout pour rappeler son problème de santé.
Merci Y. Calvi, ça c'est de l'info !
En m^me temps FBayrou n'avait pas grand chose à voir avec les deux autres rigolos qui roulent ou rouleront pour qui ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:03

C' dans l'air d'hier "le Calendrier de l'avant"
Pascal Perrinneau a clairement dit qu'il ne croyait pas du tout que Bayrou puisse faire un aussi bon score qu'en 2007, et les autres présents (entre autre Barbier et Dély) sur le plateau étaient dans la même tendance.. que la surprise n'en était plus une.
Autant dire que l'on aura fort à faire avec tous ces politologues et éditorialistes qui vont nous assèner "leur vérité" avec bourrage de crâne à la clé.
"Celui qui controle le présent controle le futur ; celui qui controle le présent controle le passé..."
Dixit George Orwell dans son roman 1984.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:28

les "experts patentés " de c dans l'air" rabachent la même chose depuis des mois, de toutes façons depuis qu'ils ont annoncé qu'ils "feraient les candidats de 2012".. je ne regarde plus..on voit toujours les mêmes, économistes de la pensée unique, sondeurs manipulateurs, analystes de médias aux ordres...on comprend bien que leur rôle est uniquement d'imprégner la caboche des gens, pour qu'il n'y ait "pas d'alternative", et démontrer qu'ils ont raison.. ils ne sont pas objectifs, ils travaillent à charge, je n'appelle pas ça de l'info , mais de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:39

Cela me semble, mais je peux me tromper, une émission pas mal suivie, d'où l'impact négatif pale

Je regrette beaucoup l'émission de Serge Moati..
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:09

Mais, je ne peux pas donner d'exemple car je n'ai pas mémorisé, mais il se trouve que ces invités (toujours les mêmes !) se sont déjà bien "plantés" dans leur analyse .... dans des émissions précédentes.
Dommage que ma mémoire me joue des tours !
Mais il est vrai que le bon peuple écoute et rabache ce que les médias leur ingurgitent : dés moutons ....
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:40

mélanie a écrit:
Mais il est vrai que le bon peuple écoute et rabache ce que les médias leur ingurgitent : dés moutons ....

Oui , mais à présent il y a aussi internet, cela change tout.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:27

J'ai vu l'émission et je crains qu'ils aient raison.
Il suffit de constater dans l'entourage de chacun. On ne ressent pas d'angouement autour du modem, qui passe pour un parti ringard, et ce malgré l'impopularité de l'ump et la cacophonie du PS.
Perrinaud avit prédit une gamelle du modem pour les européennes alors que les sondages étaient bons. Il a eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:38

Perrinaud a fait une emission calamiteuse sur le plateau d'Y. Calvi en 2007 dernière emission avt les élections. Je me souviens avoir annoncé à mon entourage à la fin de l'émission : cet imbécile va nous faire perdre !
Toutefois, je suis moins pessimiste que vous après l'emission d'hier soir, certes l'idée générale était droite gauche : on en sort pas ...
Mais, ils ont bien souligné le pb des 2 partis du centre qui ne sont que des rabatteurs pour sarko (c'est pas flatteur !).
Il a été souligné également que FB utilisait mal les sujets qui avaient fait sa force en 2007 et où il avait raison : comme la maitrise de la dette ...
Biensur il est chaque fois mis en évidence l'échec de la construction de son mouvement.
Personnellement, je pense que s'il a une chance il vaut mieux pour lui ne pas partir trop tôt!
Reste aussi, qu'ils avaient raison en soulignant que tout dépend du candidat de gauche, il avait eu beaucoup de voix centre gauche qui iront presque à coup sur vers DSK si celui ci se décide.


Dernière édition par signora le Mar 4 Jan 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C dans l’air Empty
MessageSujet: Re: C dans l’air   C dans l’air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C dans l’air
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27] Eure
» Représentativité dans la société
» [66] Pyrénées-Orientales
» [71] Saône et Loire
» [89] Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: