Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 10:57
Mes chers camarades,
Si Alex-Rider a réellement 19 ans... je crois qu'il faut le laisser s'exprimer, rester conciliants et contre argumenter sans condamner.
En tout cas durant quelques mois...
Si nous reviennent trop souvent les mêmes phrases... nous saurons ce qu'il y a à faire... Mais pour l'heure, soyons des pédagogues tolérants... (si vous le voulez bien, évidemment, mesdames, messieurs, merci pour votre bonne volonté et que la vierge me patafiole !).
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 12:17
HORTEFEUX ne connait pas la crise et débourse 100.000 euros pour 2 voitures.
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 13:17
pourleboss a écrit:
Si Alex-Rider a réellement 19 ans... je crois qu'il faut le laisser s'exprimer, rester conciliants et contre argumenter sans condamner.
Affaire réglée, il s'est barré.
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 13:34
libre a écrit:
HORTEFEUX ne connait pas la crise et débourse 100.000 euros pour 2 voitures.
Au contraire, il ne la connaît que trop bien : il cherche simplement à participer au plan de relance !
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 13:47
Dans ce cas, qu'attend le Ministère de la Culture pour m'acheter une partie de mon stock de livres ? Une rentrée de quelques dizaines de milliers d'euros m'aiderait à relancer les affaires !
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 16:25
Le vrai-faux entretien (off) de Sarkozy et Guaino sur la nomination de Frédéric Mitterrand
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 16:28
libre a écrit:
Le vrai-faux entretien (off) de Sarkozy et Guaino sur la nomination de Frédéric Mitterrand
excellent
(même si la vérité doit être pire...)
hirmente
Nombre de messages : 315 Age : 76 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 19:39
Jean-Luc a écrit:
pourleboss a écrit:
Affaire réglée, il s'est barré.
Oh je veux bien croire qu'il a 19 ans... est-ce important? Par contre, le personnage de son avatar, je l'ai déjà vu sur une pub. Avez-vous remarqué qu'il nous en vient, par ci par là, de ces extrémistes de droite comme de gauche, qui arrivent, la bouche en coeur, disant : mes chers amis, je suis venu pour dialoguer ! Puis il passent leur temps à nous asséner leurs certitudes quasi sectaires... On en a eu quelques uns sur le précédent forum du MoDem... Débattre avec eux ne sert à rien.
Par contre, j'ai appris que la Dame Corine serait co-fondatrice du MoDem? Que je sache, nous sommes POUR le nucléaire. En tout cas, pas CONTRE. On marche sur la tête, là...
Jean-Luc
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 20:07
Contre le nucléaire-fission à tout-va.
Pour le nucléaire-fission comme solution transitoire en attendant le nucléaire-fusion.
hirmente
Nombre de messages : 315 Age : 76 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 20:53
of course, comme dirait mon cheval. Mais on n'en fera pas l'économie, et même à se chauffer à la chandelle, comme préconisent certains hurluberlus.
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 21:02
Corinne Lepage préfère, comme solution transitoire, un investissement massif dans les énergies renouvelables, comme elle l'a dit elle même (citation très approximative, mais c'est l'idée qui compte) les éoliennes c'est moche, mais quand on en aura plus besoin, on pourra les démonter facilement
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mar 21 Juil 2009 - 22:01
Je suis d' accord avec hirmente , ce jeune (Alex) est débordant d' agressivité des que l'on parle du fn est notament ses propre point de vue , il est sectaire est n'hésite pas a apeller "gauchiste" toute personne qui expose des faits ,vous pourrez lui exposer a chaque fois votre point de vu il est persuade de détenir "la vérité " c'est pathétique !
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 6:08
Je me souviens vaguement de mes 19 ans... je n'étais pas très très ouvert à la parole de "l'autre"...
Les souvenirs ont une étrange particularité : ils sont unilatéralement sélectifs !
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 7:58
hirmente a écrit:
Par contre, j'ai appris que la Dame Corine serait co-fondatrice du MoDem? Que je sache, nous sommes POUR le nucléaire. En tout cas, pas CONTRE. On marche sur la tête, là...
Quand la Dame Corinne a rejoint le Monsieur François, celui-ci l'a prévenue qu'il ne transigerait pas sur le nucléaire et elle l'a accepté.
Le nucléaire, ce n'est pas la panacée car c'est dangereux et il y a le problème des déchets à stocker pendant de très longues années. Mais à l'heure actuelle on pourrait difficilement s'en passer. Et tant qu'on n'aura pas développé des modes de production d'énergie alternatives, il en sera ainsi.
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 8:07
Nicolas Sarkozy prend un bain de foule sur le Tour
Sachant que l'étape fait 169,5 km, combien faut-il de militants UMP pour l'acclamer tout au long du parcours ?
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 8:33
Temps de parole: le CSA rééquilibre et décompte la voix présidentielle
A partir du 1er septembre prochain, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) appliquera un nouveau mode de décompte du temps de parole des hommes politiques à la radio et à la télévision.
Désormais, les interventions de l'opposition (PS, Verts, PCF) ne pourront être inférieures au cumul des interventions de la majorité (gouvernement, majorité parlementaire et collaborateurs du chef de l'Etat) et du président de la République.
Bien que depuis avril dernier, le temps de parole du chef de l'Etat soit comptabilisé dans le cadre de l'expérimentation d'une nouvelle méthode de décompte du temps de parole, c'est la première fois que les déclarations du président sont prises en compte.
Etant donné le statut particulier du président de la République, seules ses déclarations liées au débat politique national, excluant ses fonctions régaliennes, seront décomptées.
Les chaines ont en charge le décompte du temps de parole qu'elles transmettent ensuite au CSA. Il leur reviendra, là encore, de déterminer, selon le contenu et le contexte des déclarations présidentielles, ce qui relève du débat politique national et ce qui a trait au statut particulier du chef de l'Etat, le CSA effectuera ensuite un contrôle.
Enfin, les autres formations politiques qui n'appartiennent ni à la majorité, ni à l'opposition, comme le Modem de François Bayrou et les partis n'ayant pas de représentation parlementaire (FN, LCR…), bénéficieront d'un temps de parole moindre, correspondant aux différents éléments de leur représentativité.
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 9:06
Employés d'Orange à l'Elysée (La Tribune)
" Selon le récent rapport de la Cour des comptes sur le budget de l’Élysée, 41 salariés de France Télécom travaillaient pour la présidence de la République début 2008." remarque La Tribune.
"Ce personnel est divisé en deux catégories distinctes. La première concerne les salariés de France Télécom dont la rémunération est remboursée par l’Élysée. (...) Seconde catégorie, 20 salariés d’Orange dédiés aux communications du président. Les traitements de ces standardistes, inscrits au poste « frais postaux et de télécommunications » du budget de l’Élysée, représentent 1.221.606 euros annuels. (...) Les comptables de l’État soulignent que la mise à disposition de salariés à titre onéreux est « une activité strictement réglementée », réservée aux sociétés d’intérim."
juju41
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 9:33
Opinion Way, le sondeur qui dérange
en parlant de sondages.. mon mari s'est "fait sonder" avant hier par IFOP( en tant que chef d'entreprise) voilà en gros comment ça se passe, d'abord ça dure environ 15 minutes.. de multiples questions sont posées en deHors du cadre strict des questions sur l'économie, la crise, le gouvernement, Sarkozy...en particulier sur les médias lus régulièrement sur papier ou internet... de plus pour certaines questions d'ordre politique ou économique, le nombre de réponses énumérées sont de l'ordre d'une quinzaine( évidemment qu'une fois l'énumération terminée, il faut redemander normalement de répeter car on a oublié celles du début, ce que ne fait pas tout le monde) et bizarrement les réponses plutôt favorables à sarko ou au gouvernement, sont toujours les dernières évoquées, ce qui amène on s'en doute une réponse plutôt sur ces dernières propostions puisque les autres ont été oubliées... la tournure des questions exemple: approuvez vous le déremboursement de certains médicaments?( pas d'autres précisions) cette formule assez vague peut entrainer une réponse positive , si on considère que évidemment certains médicaments sont des médicaments de confort.. d'ailleurs mon mari qui n'y connait rien en médecine, a répondu OUI.. je lui ai alors demandé s'il était d'accord pour dérembourser les veinotoniques qui soulagent les pb vasculaires des femmes agées( douleurs et risques de phlébites), ah! ben NON, m'a t'il répondu.. (pourtant ces médicaments sont déjà déremboursés.). ce qui veut dire que dans une question généralisée, la réponse généralisée suppose accord pour toutes sortes de déremboursements y compris sur des médicaments considérés comme utiles, et utilisés largement par la population .. donc la traduction du OUI à cette question est une forme de détournement de la réalité...
on en déduit que plus généralement sur l'ensemble du sondage, les questions sont soit trop vagues et généralistes.. soit comportent un trop grand nombres de réponses savamment classées.. encore ici, c'est un sondage pour les chefs d'entreprises, donc , un panel spécial, qui pêut répondre assez facilement, sans se lasser, et avec une analyse plus poussée sur le plan économique..dernière question concernant l'orientation politique des sondés..
mais on peut avoir quelques doutes sur les sondages réservés aux citoyens lambdas, qu'ils soient agés , ou peu informés, ou limités intellectuellement...la tournure des questions et des réponses est particulièrement vicieuse, et appelle des réponses quasiment "téléphonées" , et favorables au Gouvernement, et à sarkozy...
( on aura le résultat du sondage en question par e-mail)et je vous en ferai part...
autre lien sur les sondages Pourquoi les sondages sont fiables, et biaisés
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 10:00
Un autre truc qu'adorent les instituts de sondage, c'est déclarer "Sarkozy gagne 2 points" ou autre joyeuseté dans le genre.
Seulement, si la marge est de +/- 3 points, il se peut qu'il en ait en fait perdu !
Si les sondages concernant les intentions de vote étaient proscrits un long moment avant le scrutin étaient interdits (du genre 1 mois), je ne sais pas si ça serait une bonne chose. Est-ce que ça ne recentrerai pas les débats sur les idées au lieu de faire la course à la popularité sans penser au fond ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 14:32
Isabelle Balkany croit en Jean Sarkozy
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 14:36
Blogosphère : le "Buzzomètre politique" du 22 juillet
Exclusif Si Nicolas Sarkozy conserve la tête du classement, cette semaine est marquée par l’entrée de Manuel Valls dans le top 3 des personnalités les plus évoquées sur les blogs politiques.
Commentaire perso : vous remarquerez que Bayrou est bien classé alors qu'il fait assez peu parler de lui ces temps-ci.
Jean-Luc
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 14:39
libre a écrit:
Isabelle Balkany croit en Jean Sarkozy
Elle le prend pour Dieu ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 14:53
Sans doute.
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 14:55
Voyages officiels: la couche d'ozone peut attendre
Il faut dire que le nain lui-même en tient une sacrée couche.
Jean-Luc
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 15:29
Vivement qu'il donne de sa personne pour consolider une couche d'os jaunes.
juju41
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) Mer 22 Juil 2009 - 15:56
ce qui est bien en Sarkozie, c'est que les élus UMP-NC des 2 chambres, n'ont même plus le droit de rajouter leur grain de sel.. " vous comprenez, c'est embêtant"...
Travail du dimanche : le Sénat sommé d'entériner sans mot dire !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)