Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| 51 % des Français ont une vision négative des jeunes | |
|
+5la chambre bleue Eric72 signora juju41 johanono 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 13:00 | |
| - Citation :
Un sondage accablant réalisé fin avril sur Internet par Audirep, révèle que plus de la moitié de la population française (51%) a une image négative des jeunes.
C'est l'Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV), qui a commandé cette enquête à l'occasion de la prochaine Fête des solidarités locales qu'elle organise dans 40 villes.
Selon les résultats de l'étude, sept personnes sur dix estiment que les jeunes sont individualistes, qu'ils ne sont ni solidaires (51 %), ni tolérants (59 %), ni prêts à s'engager pour des causes utiles à la société (52 %).
"L'image négative qu'une majorité de Français porte sur la jeunesse nous semble profondément injuste, parce que l'envie des jeunes d'agir pour la communauté reste forte", rappelle l'AFEV. "N'est-il pas aussi simpliste, voire malhonnête, d'accuser les jeunes d'individualisme à un moment où, déjà touchés par un chômage de masse, ils sont les principales victimes de la crise économique ?", ajoute l'association.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/13/51-des-francais-ont-une-im… Et à cause de qui ? Tout d'abord les media, qui emploient systématiquement le mot "jeunes" pour désigner des gens qui sont avant tout des "voyous" ou des "délinquants". Et puis aussi cette gauche caviar qui voit dans toutes les mesures de fermeté contre la délinquance des mesures "anti-jeunes". Tout ceci ajoute forcément à la confusion et crée un amalgame bien dommageable. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 13:16 | |
| par contre les "vieux voyous" surtout ceux en col banc, qui détournent des millions, les corrompus de tous bord, ceux là, pas de pb...on en a plein les exécutifs que ce soit politiques comme économiques... ça tombe bien puisuqe le pôle financier ets en plein démantèlement.. ils seront tranquilles.. par contre le "jeune voyou" démarre trés tôt sa carrière d'après les Sarkoziens, il faut les mâter dés l'age de 3 ans, à 6 ans, c'est direct le poste de police et la garde à vue, et à partir de 13, la taule...c'est sur que les "vieux" principaux électeurs de Sarkozy ne sont pas rassurés devant ces horribles délinquants en couche culotte.. | |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 13:28 | |
| - juju41 a écrit:
- par contre les "vieux voyous" surtout ceux en col banc, qui détournent des millions, les corrompus de tous bord, ceux là, pas de pb...on en a plein les exécutifs que ce soit politiques comme économiques... ça tombe bien puisuqe le pôle financier ets en plein démantèlement.. ils seront tranquilles..
On ne peut pas dire ça. Les Français ont aussi une image très dégradée des politiques et des patrons, accusés d'être tous pourris. La thématique poujadiste reste vigoureuse en France. C'est bien la preuve que les Français se soucient aussi de la délinquance en col blanc. - Citation :
- par contre le "jeune voyou" démarre trés tôt sa carrière d'après les Sarkoziens, il faut les mâter dés l'age de 3 ans, à 6 ans, c'est direct le poste de police et la garde à vue, et à partir de 13, la taule...c'est sur que les "vieux" principaux électeurs de Sarkozy ne sont pas rassurés devant ces horribles délinquants en couche culotte..
C'est exactement ce que je disais : en accusant la politique de Sarkozy contre la délinquance d'être une politique "anti-jeunes", tu contribues aussi à l'amalgame jeunes = délinquants. Or un jeune qui n'a rien à se reprocher ne se sent pas nécessairement visé par la politique de Sarkozy. Au contraire, il se sent rassuré. | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 14:03 | |
| Je ne crois pas que l'on puisse se sentir rassurés par la politique de sarko. Actuellement, on monte en épingle des faits divers qui sont graves. Pour faire comme d'habitude des lois à chaud. L'histoire du portique ? sera-t-elle applicable ? Imaginons le nombre d'élèves qui entrent dans un établissement. ça sonne. on fait quoi ? tout le groupe ressort ? on les fait entrer un par un. Je me demande si les ados perturbateurs sont ceux qui fréquentent le plus l'école ... Les groupes de brigades formés pour intervenir dans les écoles ? ben, le temps qu'ils arrivent ... Sanctionner les parents par l'argent. Pourquoi pas ? mais hier je n'ai pas bien compris. Donc, il n'est pas question de supprimer les AF puisque c'est une aide financière dont les familles ont besoin. Mais de leur faire payer des amendes, il y a là une subtilité qui m'échappe !
Dernière édition par signora le Mar 26 Mai 2009 - 14:03, édité 1 fois | |
| | | Eric72
Nombre de messages : 381 Age : 114 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 14:03 | |
| - johanono a écrit:
Et à cause de qui ? Tout d'abord les media, qui emploient systématiquement le mot "jeunes" pour désigner des gens qui sont avant tout des "voyous" ou des "délinquants". Et puis aussi cette gauche caviar qui voit dans toutes les mesures de fermeté contre la délinquance des mesures "anti-jeunes". Tout ceci ajoute forcément à la confusion et crée un amalgame bien dommageable. Exactement et pour des raisons électoralistes opposées Sarkozy a bien fait trembler pépé et mémé qui voyaient leurs jardins dans l'Eure et loir déjà envahi par des hordes de " jeunes" voulant mettre le feu à la 407 et venir squatté le studio du centre ville sans payer le loyer ! En plus de ne pas vouloir bosser plus pour payer leurs retraites supérieures aux salaires des actifs équivalents ! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 14:26 | |
| il ya une nuance entre traquer le délinquant en couche culotte et essayer de faire baisser la délinquance juvénile, due pour la plupart du temps au laxisme des adultes..il ya quelques baffes qui n'ont pas été données, à temps..je suis pour les internats d'éloignement pour les jeunes ados sur la mauvaise pente.. il y a une expérience très réussie dans les pyrénnées je crois, un tout petit collège en montagne, où les jeunes pré-délinquants sont mis en pension, avec des profs et des éducateurs,.. ils s'y sentent si bien qu'aucun ne veut repartir.; a priori, le résultat est excellent, pas de récidive par la suite...ça demande de l'argent, c'est vrai, mais par rapport au coût de la délinquance ( dégats et victimes, plus prison) ça me semble valoir le coup... | |
| | | johanono
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 20:30 | |
| - juju41 a écrit:
- il ya une nuance entre traquer le délinquant en couche culotte et essayer de faire baisser la délinquance juvénile, due pour la plupart du temps au laxisme des adultes..il ya quelques baffes qui n'ont pas été données, à temps..je suis pour les internats d'éloignement pour les jeunes ados sur la mauvaise pente.. il y a une expérience très réussie dans les pyrénnées je crois, un tout petit collège en montagne, où les jeunes pré-délinquants sont mis en pension, avec des profs et des éducateurs,.. ils s'y sentent si bien qu'aucun ne veut repartir.; a priori, le résultat est excellent, pas de récidive par la suite...ça demande de l'argent, c'est vrai, mais par rapport au coût de la délinquance ( dégats et victimes, plus prison) ça me semble valoir le coup...
J'ai tendance à penser que les jeunes délinquants sont victimes, non pas de la pauvreté économique, non pas d'un quelconque ghetto géographique, mais de la misère intellectuelle et culturelle qui gouverne leur milieu social d'origine. Si ghetto il y a, il est culturel, psychologique, pas géographique. Alors forcément, l'idée de couper ces jeunes de leur milieu d'origine, grâce à des internats de longue durée, est judicieuse, mais ça coûte de l'argent. Mais en toute logique, si un jeune en difficulté est placé dans un internat, il faut aussi couper les allocations familiales aux parents, puisque de fait, c'est la société qui se substitue aux parents dans l'éducation de leur gamin. | |
| | | la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 20:48 | |
| Les Jeunes, ça craint !!!!! La preuve en Vidéo : | |
| | | SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 21:25 | |
| Le racisme anti-jeune ... C'est le fond de commerce de Sarko Il le ressort à chaque élection ... cette fois-ci , je pense que les Français ont d'autres préocupations ... Justement .. l'Avenir de leur propres jeunes ...!!
51% des Français ont une vision négative de leur propres enfants ...??? Quel constat d'echec pour nos sociétés ...!!
On devrait s'inspirer d'avantage des sociétés scandinaves ou les jeunes , les personnes agées , les handicapés ont toute leur place dans la vie sociale ...
Et ne sont pas utilisés comme Boucs Emissaires pour masquer l'incompétence des dirigeants ... et leur tentation du fachisme ...
Vivement L'Europe Solidaire ... Humaine ...et Accueillante pour nos Jeunes ... A bas La Derive Bushiste et leur psychose de l'insécurité ...
L'Insécurité c'est...Eux ..!! | |
| | | SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 21:34 | |
| Il n'échappera à personne ... La "chambre Bleue" ... Pour qui tu bosses...!! On a déja dit ,avec Signora ...: "Désolé ..ça ne marche pas ...!!" Tu peux dire ça à ton patron ... | |
| | | la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 21:38 | |
| Un petit bémol, cependant, aux louanges décernés aux Pays scandinaves et nordiques : le taux de suicide des jeunes au Danemark est équivalent à celui de la France, alors que la Norvège et la Finlande tiennent le peloton de tête avec les Pays Baltes ( qui sont bien au nord, si je ne m'abuse ? ) | |
| | | la chambre bleue
| | | | SaPa
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 26 Mai 2009 - 22:14 | |
| Je regarde "la nouvelle star " sur M6 Tu devrais regarder ... Ils sont bien ... nos petits jeunes ...!!! | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mer 27 Mai 2009 - 8:06 | |
| les jeunes, je les plains... bon sang, j'aimerais pas sortir des études et chercher mon premier boulot cette année...
Dernière édition par hloben le Mer 27 Mai 2009 - 11:48, édité 1 fois | |
| | | SaPa
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mer 27 Mai 2009 - 10:11 | |
| Mon ainé passe son Bac cette année , Hloben ... les jeunes se battent vraiment pour avoir leur place dans la société ... et je suis vraiment désolé de ce que je peux leur offrir je deteste ce que Sarkozy a fait de ce pays ... C'est pour quand le bout du tunnel ...?? | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mer 27 Mai 2009 - 10:17 | |
| - hloben a écrit:
- les jeunes, je les plaint...
bon sang, j'aimerais pas sortir des études et chercher mon premier boulot cette année... Ma deuxième fille a eu son diplôme d'architecte à l'automne dernier. Elle a trouvé plusieurs cabinets sérieux qui seraient enchantés de l'embaucher... dès qu'ils en auraient les moyens avec des nouveaux contrats. En attendant, elle n'a travaillé en tout et pour tout que 2 mois en CDD chez un architecte complètement incapable de gérer un cabinet qui non seulement n'a pas su tirer parti de ses compétences (elle a passé son temps à faire des maquettes avec du carton et du polystyrène, dont une partie ne servira probablement jamais), mais elle a été payée au SMIC, devant en plus se battre pour avoir son petit chèque ! Sachant que la prime de déplacement promise initialement est passée à la trappe. Elle a 27 ans, et heureusement que son compagnon et futur époux a un emploi stable. Dur, dur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mer 27 Mai 2009 - 10:25 | |
| Je confirme, j'ai encore une ou deux années à faire (selon si je trouve un contrat d'alternance ou non), mais même dans un domaine actuellement en plein boom comme la bioinfo (les rémunération avaient grimpé de 15% en deux ans), les entreprises ne désirent pas embaucher cette année, et les sortant seront largement moins nombreux à dégotter un emplois. |
| | | johanono
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mer 27 Mai 2009 - 12:58 | |
| Tout ça, c'est quand même lié, qu'on le veuille ou non, au mondialisme. Avec ce libre-échangisme mondial, la France perd des emplois, le sous-emploi gonfle, et forcément, il n'y a plus d'emplois assez disponibles pour tout le monde.
Alors on dit qu'il faut "mettre le paquet" sur la formation, mais c'est une illusion. Car les délocalisations concernent à la fois les emplois peu qualifiés et les emplois qualifiés. Sauf que forcément, quand il n'y a plus assez d'emplois par rapport au nombre de travailleurs, il y a un effet "file d'attente" qui se produit qui fait que les plus diplômés sont toujours les premiers à trouver un emploi, même s'il s'agit d'un emploi peu qualifié peu en rapport avec les diplômes du travailleur. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mer 27 Mai 2009 - 13:07 | |
| les jeunes diplomés se font brouter la laine sur le dos.. mon fils a fait son stage d'ingénieur bio-informatique dans une grosse boite parisienne, avec 2 autres stagiaires.; à 3 ils ont fait un boulot de professionnel avec objectif de finaliser un projet, d'une valeur de 1 million d'euros, payés, 300 euros par mois, sans frais de résidence( loyer supplémentaire à payer pour els non-parisiens).. projet terminé impérativement pour leur fin de stage.. voyez un peu l'exploitation. la boite répond à des appels d'offre publics et fait bosser uniquement des stagiaires, jamais d'embauche.. après il a mis 9 mois pour se trouver un CDI... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mer 27 Mai 2009 - 13:13 | |
| cet été on va bosser gratuitement à 6 pendant 3 mois dans une boite qui fait de la vente sur internet, on va doubler les effectifs
si ça c'est pas de l'exploitation, mais bon comme la boite à des difficultés et que je n'ai pas de frais, étant sur Poitiers, je me garde bien de les critiquer, il ne font que des choses légales
@johanono : je suis d'accord sur le libre échangisme mondial, le libre échangisme ne devrait se faire qu'avec des pays ayant des niveaux de rémunérations, de loi sociales et de respect de l'environnement comparable aux notres |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Dim 31 Mai 2009 - 19:38 | |
| NordNet info : Un enfant de 8 ans auditionné à la gendarmerie pour s'être battu à l'école CERGY (AFP) - 31/05/2009 08:59 Un gendarme. (AFP/Archives - Mychèle Daniau)Un enfant de 8 ans a été auditionné samedi, avec son père, à la gendarmerie de Courdimanche (Val-d'Oise) pour s'être battu à l'école avec un autre garçon, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Parisien. Cette procédure est la conséquence logique d'un dépôt de plainte de la mère de l'enfant ayant reçu des coups, a-t-on précisé de même source. Lors de son audition, qui a duré vingt minutes, l'écolier a reconnu s'être battu avec l'un de ses camarades de classe. Il a expliqué avoir agi ainsi parce que ce dernier "cherchait à (le) manipuler". Selon la même source, les deux enfants ne seraient déjà plus brouillés. Le père de l'enfant a déploré auprès du Parisien la tournure prise par les événements: "c'est une histoire qui n'aurait même pas dû sortir de l'école. Elle aurait dû se régler entre adultes, au lieu de dramatiser à ce point". La secrétaire générale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), organisation réunie en congrès à Saint-Etienne, a estimé que "cela s'inscrit dans le contexte actuel: à force de dire qu'il faut légiférer, fouiller les enfants, ça entraîne des réactions outrancières des parents". "Deux gosses de 8 ans qui se battent, il y en a toujours eu, mais le fait que la mère ait porté plaine, c'est la conséquence directe du discours sécuritaire du gouvernement depuis quelques mois et surtout depuis une quinzaine de jours" a-t-elle dit. "Le gouvernement dit que les enfants ont des comportements dangereux et ça renforce la méfiance et la la peur des adultes qui les entourent. Cela dit, la gendarmerie a eu la réponse adaptée d'entendre l'enfant avec son père", a-t-elle ajouté. François Bayrou a dénoncé dimanche la création "d'un climat qui entraîne un certain nombre de dérives" après la révélation de cette affaire. "On a déjà vu des enfants de six ans arrêtés la semaine dernière. J'ai peine à croire que les fonctionnaires de police soient responsables de cela, c'est un climat qu'on est en train de créer qui entraîne un certain nombre de dérives et c'est ce climat là qui est responsable", a jugé le président du MoDem au Forum Radio J. "Je suis de ceux qui pensent que la sécurité doit être sereine, qu'elle sache remettre en place le fait qu'un enfant a huit ou dix ans et qu'on ne se comporte pas face à une enfant de cet âge comme face à un délinquant adolescent ou adulte", a-t-il ajouté. | |
| | | johanono
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 2 Juin 2009 - 8:10 | |
| - signora a écrit:
- NordNet info :
Un enfant de 8 ans auditionné à la gendarmerie pour s'être battu à l'école CERGY (AFP) - 31/05/2009 08:59
Un gendarme. (AFP/Archives - Mychèle Daniau)
Un enfant de 8 ans a été auditionné samedi, avec son père, à la gendarmerie de Courdimanche (Val-d'Oise) pour s'être battu à l'école avec un autre garçon, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Parisien. Cette procédure est la conséquence logique d'un dépôt de plainte de la mère de l'enfant ayant reçu des coups, a-t-on précisé de même source. Lors de son audition, qui a duré vingt minutes, l'écolier a reconnu s'être battu avec l'un de ses camarades de classe. Il a expliqué avoir agi ainsi parce que ce dernier "cherchait à (le) manipuler". Selon la même source, les deux enfants ne seraient déjà plus brouillés. Le père de l'enfant a déploré auprès du Parisien la tournure prise par les événements: "c'est une histoire qui n'aurait même pas dû sortir de l'école. Elle aurait dû se régler entre adultes, au lieu de dramatiser à ce point". La secrétaire générale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), organisation réunie en congrès à Saint-Etienne, a estimé que "cela s'inscrit dans le contexte actuel: à force de dire qu'il faut légiférer, fouiller les enfants, ça entraîne des réactions outrancières des parents". "Deux gosses de 8 ans qui se battent, il y en a toujours eu, mais le fait que la mère ait porté plaine, c'est la conséquence directe du discours sécuritaire du gouvernement depuis quelques mois et surtout depuis une quinzaine de jours" a-t-elle dit. "Le gouvernement dit que les enfants ont des comportements dangereux et ça renforce la méfiance et la la peur des adultes qui les entourent. Cela dit, la gendarmerie a eu la réponse adaptée d'entendre l'enfant avec son père", a-t-elle ajouté. François Bayrou a dénoncé dimanche la création "d'un climat qui entraîne un certain nombre de dérives" après la révélation de cette affaire. "On a déjà vu des enfants de six ans arrêtés la semaine dernière. J'ai peine à croire que les fonctionnaires de police soient responsables de cela, c'est un climat qu'on est en train de créer qui entraîne un certain nombre de dérives et c'est ce climat là qui est responsable", a jugé le président du MoDem au Forum Radio J. "Je suis de ceux qui pensent que la sécurité doit être sereine, qu'elle sache remettre en place le fait qu'un enfant a huit ou dix ans et qu'on ne se comporte pas face à une enfant de cet âge comme face à un délinquant adolescent ou adulte", a-t-il ajouté. Je ne comprends pas pourquoi une telle polémique. Il y a eu un dépôt de plainte, la gendarmerie auditionne les personnes concernées, rien de plus normal. On dit que l'enfant pourrait être traumatisé par cette audition, mais il risque de l'être davantage par le tintamarre fait par les adultes autour de lui. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 2 Juin 2009 - 9:20 | |
| Le problème est là : - Citation :
- "Deux gosses de 8 ans qui se battent, il y en a toujours eu, mais le fait que la mère ait porté plainte, c'est la conséquence directe du discours sécuritaire du gouvernement depuis quelques mois et surtout depuis une quinzaine de jours"
| |
| | | SaPa
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 2 Juin 2009 - 17:16 | |
| "Je ne comprends pas pourquoi une telle polémique. Il y a eu un dépôt de plainte, la gendarmerie auditionne les personnes concernées, rien de plus normal. On dit que l'enfant pourrait être traumatisé par cette audition, mais il risque de l'être davantage par le tintamarre fait par les adultes autour de lui..." J
C'est normal , tu ne dois pas savoir ce que c'est ... Un enfant de 6 Ans .."
Ah, au fait Le fils de Sarkozy ... Il avait été auditionné par la Police pour son histoire de Cyclo volé ...?? Il parait que le monsieur qui s'était fait rentré dedans , a préféré retirer sa plainte ...
Eh oui .. il ne faut pas confondre les enfants des prolétaires ...
Et les fils de Prince ... | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes Mar 2 Juin 2009 - 17:34 | |
| bientôt, on verra les flics à la sortie des maternelles pour des affaires de morsure entre mômes ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 51 % des Français ont une vision négative des jeunes | |
| |
| | | | 51 % des Français ont une vision négative des jeunes | |
|