Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Projet d'alliance pour les régionales

+16
vigilance orange
d'avalie noire
liberspirita
Jog
Yannn
pourleboss
signora
Arckalypse
RONAN
Jean-Luc
modorange
toutoune
Elfyn
raimo
juju41
yann 35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Etes-vous favorable à un projet "Régions 21" ?
Oui
Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Vote_lcap61%Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Vote_rcap
 61% [ 17 ]
Non
Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Vote_lcap25%Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Sans opinion/Autre
Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Vote_lcap14%Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Invité
Invité

Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:45

juju41 a écrit:
il dit que si alliances il doit y avoir, ce sera décidé au niveau National, et qu'il n'est pas question que chaque région fasse sa salade..

Et c'est là-dessus que le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:47

yann 35 a écrit:
juju41 a écrit:
là tu exagères..Libre n'a jamais dit ça...!
Il dit en substance : "le chef a parlé, il va s'occuper lui-même des alliances donc le débat est clos, nous n'avons pas à en discuter".

Le chef a fait une mise au point fort utile et avec laquelle je suis totalement d'accord sur la question des alliances aux régionales.

Et ça me réjouit d'autant plus que ça montre qu'il a retenu les leçons des erreurs commises aux municipales. Que du bonheur !
Arckalypse

Arckalypse

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:49

libre a écrit:

Et c'est là-dessus que le sujet est clos.

Oui il est clos... Mais personnellement, si le MoDem n'était pas en mesure de proposer des alliances (et pas juste de l'ouverture sur son programme), je serais vraiment très déçu.

Donc il est clos jusqu'à ce qu'on ait plus d'infos sur leurs projets. Cool
Arckalypse

Arckalypse

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:51

libre a écrit:

Et ça me réjouit d'autant plus que ça montre qu'il a retenu les leçons des erreurs commises aux municipales. Que du bonheur !

Là dessus je ne serais pas aussi catégorique, est ce que ce n'est pas simplement parceque les régionales ont un caractère d'avantage nationale ?

Prendrait il une décision différentes aujourd'hui à l'égard des municipales avec des élus ayant toujours des sensibilités aussi différentes ?
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:19

Le sujet de ce fil n'est pas clos car il concerne une stratégie nationale d'alliance, en tout cas personnellement je ne songeais pas à la même salade qu'aux municipales donc pour moi la question d'alliances à la carte ne se posait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:57

Au premier tour, il faut faire cavalier seul. Pas d'alliances arrangées à l'avance comme aux municipales.
Arckalypse

Arckalypse

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:04

libre a écrit:
Au premier tour, il faut faire cavalier seul. Pas d'alliances arrangées à l'avance comme aux municipales.

Il faut pourtant bien préparer les alliances en amont, et à mon avis, le MoDem seul aura du mal à parvenir au second tour.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:10

pas sure..si on part seuls, on se prendra encore une veste..cette phobie des autres partis, alors qu'on est censés rassembler justement , au dela des partis, ça devient difficile à tenir...on a vu nos limites.. supposer qu'on est assez forts tout seuls, c'est vraiment avoir le "melon"...
commencer à réfléchir avec d'autres partis sur ce que nous pourrions éventuellement proposer en commun,c'est penser collectif, au delà de Bayrou.. si on ne fonctionne qu'en tant qu'écurie présidentielle, on est foutu.; les gens nous l'ont signifié le 7 juin.. je pense sincèrement que nous avions une part de sympathie non négligeable , et les gens nous le faisaient savoir sur le terrain..mais ils n'avaient pas envie de voter pour Bayrou, ils auraient préféré voter pour un programme, et des candidats clairement identifiés, personne ne les connaissaient...il fallait qu'on leur dise les noms, c'est dire!
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:16

juju41 a écrit:
mais ils n'avaient pas envie de voter pour Bayrou, ils auraient préféré voter pour un programme, et des candidats clairement identifiés, personne ne les connaissaient...il fallait qu'on leur dise les noms, c'est dire!
Pourtant, dans le Nord-Ouest, un sondage (oui, Yann, je sais ! Laughing ) a indiqué que 80% des gens savaient qui était Corinne Lepage, contre seulement 20% pour les têtes de liste UMP et PS.
C'est pas pour ça qu'on a fait mieux qu'ailleurs...
http://www.eons.fr
Arckalypse

Arckalypse

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:24

Les gens n'avaient pas envie de voter Bayrou et donc envie d'envoyer chier le MoDem (qui est totalement assimilé à Bayrou comme le FN à Lepen).

Je rejoins totalement Julien, si on part seul, on va droit au massacre dans cette élection.

Le MoDem doit se construire avant d'envisager de jouer seul, et pour ça il lui faut des élus.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:49

c'est qui julien? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:56

juju41 a écrit:
pas sure..si on part seuls, on se prendra encore une veste..cette phobie des autres partis, alors qu'on est censés rassembler justement , au dela des partis, ça devient difficile à tenir...on a vu nos limites.. supposer qu'on est assez forts tout seuls, c'est vraiment avoir le "melon"...
commencer à réfléchir avec d'autres partis sur ce que nous pourrions éventuellement proposer en commun,c'est penser collectif, au delà de Bayrou.. si on ne fonctionne qu'en tant qu'écurie présidentielle, on est foutu.; les gens nous l'ont signifié le 7 juin.. je pense sincèrement que nous avions une part de sympathie non négligeable , et les gens nous le faisaient savoir sur le terrain..mais ils n'avaient pas envie de voter pour Bayrou, ils auraient préféré voter pour un programme, et des candidats clairement identifiés, personne ne les connaissaient...il fallait qu'on leur dise les noms, c'est dire!

On fait comme on veut. L'essentiel est qu'on puisse dire le moins possible qu'on est un coup à gauche, un coup à droite et que notre stratégie soit lisible.
Arckalypse

Arckalypse

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:57

Excuses, je croyais que c'était toi, donc désolé juju41
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:31

Je crois que c'est toi, Juju ! Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 166325
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:34

c'est bien ce que je pensais..ça doit être mon double masculin...( celui qui est pro-sarko, gnac.. gnac...) Twisted Evil
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:37

libre a écrit:
On fait comme on veut. L'essentiel est qu'on puisse dire le moins possible qu'on est un coup à gauche, un coup à droite et que notre stratégie soit lisible.
Et bien à mon avis, comme on sera obligé de faire des alliances mais que ce ne sera pas à la carte, on va enfin avoir un positionnement clair :

. soit à gauche si on s'allie avec le PRG et/ou PS
. soit à droite si on s'allie avec le NC et/ou UMP
. soit à tendance écolo si on s'allie avec les Verts

Ou bien on sera plus que jamais un groupuscule OPNI si on ne s'allie avec personne.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:49

c'est quoi la différence avec l'UDF si on s'allie avec la droite?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:57

Aucune et je n'y serais pas plus adhérent, comme beaucoup d'autres qui n'avaient pas adhéré à l'UDF avant. M'enfin ça me semble bien peu probable, Bayrou aurait l'air de quoi d'attaquer dur Sarkozy et de s'allier avec ses copains ? Les Verts j'ai bien peur qu'ils aient une autre stratégie, le PRG ne représente rien et nous avons déjà boulé Baylet une fois, donc il ne reste que le PS ou l'indépendance, si le PS veut bien de nous mais ça doit être négociable.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:13

voyons ce qui restera du PS en décembre.. 6 mois, elle a dit , Titine.. vu comme c'est barré, je ne vois pas ce qui changera en Décembre, à moins qu'ils croient au Père Noël!!!
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:18

Oui mais le MoDem ne peut pas attendre décembre pour préparer des élections ayant lieu 2 mois plus tard...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:22

ça je sais... mais bon moi je ne suis pas dans les petits papiers des "chefs", je ne connais pas les tractations en cours..de toutes façons, on n'a pas la main, dans le jeu.. on ne peut pas faire autre chose que de faire alliance, c'est évident, pas sur qu'on( le Modem) ait le choix, non plus, sur les alliances...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:24

Pas facile, les régionales, c'est plus une histoire de personnalité locale connue et reconnue par un grand nombre d'administrés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:30

juju41 a écrit:
voyons ce qui restera du PS en décembre.. 6 mois, elle a dit , Titine.. vu comme c'est barré, je ne vois pas ce qui changera en Décembre, à moins qu'ils croient au Père Noël!!!

Et si on s'allie au seul PS, comment pourra-t-on continuer à dire ensuite qu'on veut rassembler large, à gauche et à droite ?
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:27

libre a écrit:

Les alliances au second tour ne fonctionnent que rarement. Et cela fait opportunistes.
Et si l'on part seul, on se ramasse et le MoDem ne s'en remettra pas.
Par contre, avec qui s'allier?
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:29

la question ne se posera peut-être jamais.
peut être que personne ne voudra faire équipe avec le modem
http://ojura.net
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:34

C'est un choix cornélien, soit l'on s'allie et adieu la 3ème voie; l'indépendance, soit l'on part seul et l'on prend un gros rique en cas d'échec.

Et puis, quillter la droite pour rejoindre la gauche et titine, bof.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 9 Icon_minitime

Projet d'alliance pour les régionales
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant