Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avenir du Modem

Aller en bas 
+10
allblues33
parisii
yann 35
toutoune
Arckalypse
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
signora
manix
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manix




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : outre mer
Date d'inscription : 09/06/2009

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:22

j'aimerai bien savoir qui pourrais diriger le Modem apar Bayrou par exemple si il tombe Malade ou n'importe quoi il faut mettre d'autre Monde en Avant au Modem comme le fait le Nouveau Centre avec les Jeunes commes Damien Abad qui viens d'être élu député Européen !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:26

Je doute fort que Damien Abad soit prévu à la direction éventuelle du nouveau centre.
Le MoDem a choisi pour cette élection des femmes et hommes d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:26

manix a écrit:
j'aimerai bien savoir qui pourrais diriger le Modem apar Bayrou par exemple si il tombe Malade ou n'importe quoi il faut mettre d'autre Monde en Avant au Modem comme le fait le Nouveau Centre avec les Jeunes commes Damien Abad qui viens d'être élu député Européen !!!!!!

Bonjour :

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-modem-f61/quel-avenir-pour-le-modem-et-francois-bayrou-t4304.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:33

Damien Abad est certainement une personne tout à fait respectable et courageuse, mais je doute qu'il puisse diriger le NC, compte tenu de sa grave maladie, très handicapante..cela dit, je lui souhaite bonne chance au parlement Européen, et je trouve très bien que le NC se soit battu pour qu'il obtienne cette place éligible.. le Modem peut prendre exemple...

maintenant sur le plan du Modem, si Bayrou était malade, je pense qu'il y a assez de personnes compétentes pour pallier au pb..ça n'empêche qu'il faut tout de même , avoir une génération jeune, pour bâtir l'avenir.. les vieux ont l'expérience, ils n'ont qu'à les accompagner, un jeune Parti comme le Modem ne peut se contenter d'élus et de cadres ayant une moyenne d'age au dessus de 55 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:14

Il y a toujours quelqu'un pour remplacer les irremplaçables avec plus ou moins de savoir faire pour ne pas dire charisme je le concède.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:28

« Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:41

Absolument ... l'essentiel est que le MoDem vive ... Bayrou en est et restera le fondateur/Président ...
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:55

Cela dit, F. Bayrou a quand même un handicap de taille selon moi... Il n'est vraiment pas moderne.

Que ce soit dans sa façon de s'exprimer ou dans ses références, on a l'impression parfois d'être face à un vieux prof... et vraiment ça plombe son discours.

Faudrait qu'il se trouve un coach pour une séance de rattrapage, parceque les blagues à base de "Fourberies de Scapin".... Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:18

Bayrou doit se faire discret pendant quelques mois. Pour les régionales, il faut parler des régions, de la création de conseillers territoaux, des langues régionales, etc. Il ne sert à rien de faire de l'anti-sarkozysme car c'est la gauche qui dirige les régions.

Il nous manque un quadra capable d'attirer l'électorat centre gauche et centre droit, les jeunes. Il nous manque quelqu'un comme Valls. Lepage, de sarnez et Benhammias ne représentent pas l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:19

Quitterie c'était pas mal pour les jeunes...................
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:24

oui, enfin, pas mal pour les blogueurs boboparisiens.. parce que le jeune de banlieue ou de province, Quitterie Delmas née Galouzeau de Villepin, ça ne parle pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:25

Arcka

Dis, j'ai pas vu beaucoup de posts positifs venant de ta part ... (je ne les ai pas tous lus ...)
Es tu certain que tu es sympathisant MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:27

pourquoi, il peut être sympathisant et critique? surtout en ce moment, il y a de quoi! on ne va pas tresser des lauriers non plus à Bayrou..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:29

pas tresser des lauriers non !
enfin je te fais remarquer que le lendemain de l'émission tu tombais à bras raccourci sur ceux qui étaient en colère et blessés ...
passons ...

Je pose quand m^me la question à Arcka ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:33

yann 35 a écrit:
Quitterie c'était pas mal pour les jeunes...................

Quelqu'un de ce genre. Mais comme le dis juju, trop bobo parisien. Enfin, sur Paris, elle pourrait atirer un électorat que de sarnez ne capte pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:34

je suis toujours du même avis, pour le débat, par contre je considère que Bayrou a trop monopolisé la campagne sur lui, au lieu de laisser les Vrais candidats s'exprimer..vu le peu d'émissions sur les Européennes.si les gens avaient eu autre chose pour juger de notre programme, des arguments exprimés par des candidats compétents, comme Lepage et Goulard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:35

juju41 a écrit:
pourquoi, il peut être sympathisant et critique? surtout en ce moment, il y a de quoi! on ne va pas tresser des lauriers non plus à Bayrou..

Oui mais il ne faut pas se contenter de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:41

juju41 a écrit:
je suis toujours du même avis, pour le débat, par contre je considère que Bayrou a trop monopolisé la campagne sur lui, au lieu de laisser les Vrais candidats s'exprimer..vu le peu d'émissions sur les Européennes.si les gens avaient eu autre chose pour juger de notre programme, des arguments exprimés par des candidats compétents, comme Lepage et Goulard...

exactement. De plus Lepage est connu nationalement pour son engaement écologiste.
Sylvie Goulard est élue, c'est une bonne chose, il va falloir la mettre en avant pour qu'elle se fasse connaître. Pour info, à 10 jours du scrutin, elle était à 16%, elle termine à moins de 10%. Il s'est vraiment passer quelque chose la dernière semaine.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:48

Faire grandir le MoDem (1): des solutions pour améliorer le militantisme de terrain


à soumettre à nos fédés...lors de la prochaine réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:04

Des choses intéressantes là-dedans.

Et c'est vrai que des militants qui sont infichus de citer une proposition du programme, ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:05

Le problème c'est qu'il faut non seulement des propositions concrètes et marquantes, mais faut aussi l'argumentaire contre les objections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:24

yann 35 a écrit:
faut aussi l'argumentaire contre les objections...

C'est vrai que, quand tu n'es pas expert en campagne électorale, de la matière pour répondre, ce n'est pas du luxe.

Cette matière, je l'ai trouvé ici et ça m'a bien aidé mais tout le monde ne fréquente pas ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
parisii




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 3:47

Bonjour à tous,
Etant militant UMP, une question un peu bète me taraude.
Je connais les valeurs du centre "historique" c'est à dire donc du centre-droit (libérale et démocrate-chrétienne) mais pas les valeurs du Modem de Bayrou.
Celle de la droite sont claires: le mérite, le travail, la tradition, la sécurité et l'odre..
Celle de la gauche: l'égalité, la solidarité, la justice sociale..

Donc quelles sont les valeurs de votre famille politique ?
Lesquelles diffèrent de celui du Nouveau Centre ( qui pour moi sont exactement les mêmes que celles de l'UDF) ?

Mais Bayrou sait que pour arriver au second tour de la présidentielle ( et donc se faire élire dans la même occasion), doit pencher obligatoirement sur sa gauche.. en captant les déçus du PS et les bobos..

Donc le Modem n'est-il pas tout simplement un parti de centre-gauche diriger par un homme de droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:21

parisii a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour et bienvenue Avenir du Modem 474620


parisii a écrit:
Etant militant UMP, une question un peu bète me taraude.
Je connais les valeurs du centre "historique" c'est à dire donc du centre-droit (libérale et démocrate-chrétienne) mais pas les valeurs du Modem de Bayrou.
Celle de la droite sont claires: le mérite, le travail, la tradition, la sécurité et l'odre..
Celle de la gauche: l'égalité, la solidarité, la justice sociale..

Donc quelles sont les valeurs de votre famille politique ?
Lesquelles diffèrent de celui du Nouveau Centre ( qui pour moi sont exactement les mêmes que celles de l'UDF) ?

Pour les valeurs du MoDem, voir la charte des valeurs.

Et la différence avec le NC ne porte pas sur les valeurs mais sur les choix au lendemain de la présidentielle de 2007. Nous avons fait le choix de rester sur la ligne d'indépendance défendue pendant la campagne présidentielle. Eux ont fait le choix de se ranger aux côté de Sarko, d'aller à la soupe, qui pour un siège, qui pour un maroquin ministériel.

parisii a écrit:
Mais Bayrou sait que pour arriver au second tour de la présidentielle ( et donc se faire élire dans la même occasion), doit pencher obligatoirement sur sa gauche.. en captant les déçus du PS et les bobos..

Donc le Modem n'est-il pas tout simplement un parti de centre-gauche diriger par un homme de droite ?

Gné ? Question Question Question

Bayrou est au centre et il essaie de rassembler à droite et à gauche. Il n'a pas besoin de pencher d'un bord ou de l'autre.

Et avec le MoDem il essaie de dépasser ces positionnements "gauche" et "droite".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:44

Et comme au PS ils ne cessent de rappeler que Bayrou est de droite tandis qu'à l'UMP ils crient sur tous les toits que Bayrou a viré à gauche, c'est qu'on est bien positionnés. Avenir du Modem MDR10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Avenir du Modem Empty
MessageSujet: Re: Avenir du Modem   Avenir du Modem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du Modem
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: