Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Corinne Lepage presidente du MoDem?

Aller en bas 
+15
Yannn
pétunia
raimo
tulipe2
Vincent
johanono
signora
Paul_léautaud
la chambre bleue
DebordBourges
juju41
toutoune
Jean-Luc
Arckalypse
maximus
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:17

Penser vous que Corinne Lepage puisse être un jour le successeur de François Bayrou à la tête du MoDem?
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:29

Oui, elle est assez solide pour endosser ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:36

Le souhaiteriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:40

Elle est déjà vice-présidente, il faut juste que la direction devienne un peu plus collégiale. Et les dernières discussions « au sommet » vont dans ce sens.
Quant à devenir présidente, ce n'est à envisager que lorsque FB s'installera à l'Élysée – et encore : CL risque alors de se retrouver ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:41

wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:44

Je parle pour moi :

Oui, mais pas tout de suite, pas tant que l'épisode des Européennes ne sera pas retombé médiatiquement.

A mon avis c'est plutôt quelquechose à voir en cas d'echec aux prochaines présidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:46

Elle en a les capacités, mais ne faut-il pas mettre quelqu'un qui représente l'avenir du modem?
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:53

« Faire de la politique autrement » tel était un des themes de campagne de Jean François Khan, « arrêter de s’envoyer des boules puantes,… avoir un discours constructif », voilà ce que j’ai entendu lors de convention dans ma région, ou en somme nous maintenant. Alors comment nous, la Base, les simples citoyens, pouvons exprimer à François Bayrou qu’il faut qu’il nous écoute, parce que là le doute s’intale.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:06

on transmet, on transmet... il ya ici, quelques personnes assez bien placées pour faire part des avis des adhérents, auprès des dirigeants, pas forcément FB, mais quand même au Bureau éxécutif...
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:07

On en peut pas non plus tirer à boulets rouges lors de la première sérieuse déconvenue sur le discours de F. Bayrou

Je ne suis pas non plus à épier chacune de ces interventions, mais je crois savoir que cette attitude qu'il a eu dans l'émission "A vous de juger" n'est pas non plus la répétition d'une habitude, mais plutôt un dérapage exeptionnel.

A partir de là, je pense qu'on peut lui faire confiance pour avoir appris la leçon et ne pas retomber dans ce genre de travers.

De toute façon, à l'heure actuelle, je ne vois personne pouvant le remplacer en tant que candidat et la présidence du parti offre une couverture médiatique indispensable pour un petit parti comme le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:09

Et si on prenait les problèmes les uns après les autres ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:10

juju41 a écrit:
on transmet, on transmet... il ya ici, quelques personnes assez bien placées pour faire part des avis des adhérents, auprès des dirigeants, pas forcément FB, mais quand même au Bureau éxécutif...

Pourquoi "pas forcément FB" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:12

Parcequ'avec ses vieilles habitudes de prof, il va pas lire nos messages mais sortir son stylo rouge et corriger les fautes :p
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:15

Si quelqu'un transmets une synthèse directement à FB, je propose qu'elle soit signée par les adhérents présents sur ce forum.

Après tout, il faut bien l'admettre, ce Forum, si il n'a pas pour but d'être un "think tank", reste à mon sens le lieu d'échanges le plus actifs sur la toile MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:16

OK pour signer.
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:17

De Corine Lepage, malgré qu'elle soit née au même endroit que moi, je ne connais pas grand chose...

Je ne connais d'elle qu'un livre dont je ne savais même pas qu'elle en était ( partiellement ) l'auteur et qui me parut, à l'époque très bon, par son côté novateur et déterminé mais aujourd'hui, avec le recul, ce texte me parait un peu dépassé...


Dernière édition par la chambre bleue le Mer 10 Juin 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:19

J’ai le doute, si j’ai d’adhéré spontanément au lendemain de l’élection présidentiel au MoDem c’est dans l’espoir que la politique allait se faire autrement, que si on mettait l’humain (et pas l’homme) au centre des débats, la donne des décisions à prendre en matière social, économique, développement durable serait la bonne voie à suivre. Mais là… on se retrouve à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:42

Je suis père de famille et les écrits de DCB sont abjects. Je comprends et ressens la colère de FB, mais quand on a sa stature, c’est la raison qui doit être la règle pas le cœur, quoi qu’il arrive, surtout la veille d’un scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:00

Je ne peux ni ne veux blâmer BF plus qu’il ne faut (et quelque part je lui donne entièrement raison), mais au-delà de cette altercation verbale il y va de la crédibilité de notre mouvement, de notre élan. Il va bien falloir, pour être visible dans le champ politique, aux yeux des adhérents et des citoyens en général, faire la preuve que notre parti n’est pas fondé sur l’égo (l’homme) mais sur l’humain (la pensée).
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:08

flash a écrit:
Il va bien falloir, pour être visible dans le champ politique, aux yeux des adhérents et des citoyens en général, faire la preuve que notre parti n’est pas fondé sur l’égo (l’homme) mais sur l’humain (la pensée).

Je pense que c'est en ce sens qu'abondent les discussions ici même et au sein de la direction du parti.
Si la légitimité de FB n'est pas remise en cause, ni en tant que leader, ni en tant que candidat naturel en 2012, il est important qu'il laisse beaucoup plus d'espace aux autres personnalités du MoDem.

La "pensée" ne peut être le fait d'un seul homme, il faut de la collégialité pour éviter les erreurs commises durant cette campagne.

On ne reviens pas à la case départ, on avance dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
Invité
Invité




Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:10

DebordBourges a écrit:
Si quelqu'un transmets une synthèse directement à FB, je propose qu'elle soit signée par les adhérents présents sur ce forum.

Après tout, il faut bien l'admettre, ce Forum, si il n'a pas pour but d'être un "think tank", reste à mon sens le lieu d'échanges le plus actifs sur la toile MoDem.

Sur ce forum on a commencé à plancher sur une synthèse à transmettre en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:11

*oups, rien compris* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:18

Voir .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:24

pour le moment on n'a pas formulé la synthèse finale..
d'ailleurs sur le plan politique, la synthèse d'Arnaud est parfaite..
maintenant je pense plus aux remontées d'adhérents sur le ressenti de la campagne..et de l'échec..parce que après tout on a été acteurs , et on a le droit de donner notre avis..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:38

Doucement ...
Pourquoi chercher un autre président pour le mouvement ?
Nous n'allons pas couper des têtes à chaque élection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corinne Lepage presidente du MoDem? Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage presidente du MoDem?   Corinne Lepage presidente du MoDem? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corinne Lepage presidente du MoDem?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: