Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vert de rage

+7
Jean-Luc
johanono
signora
Alexh
Yannn
juju41
liberspirita
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

Vert de rage Empty
MessageSujet: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:49

Il paraitrait que la critique du Président du Soviet Suprême du Frankistan n'est plus politiquement correcte. Je vais donc y aller de ma petite félicitation à notre très cher dirigeant. Il avait promis de ne pas augmenter les impôts (voire de les diminuer ?) et il tient parole. Je ne connais pas d'exemple de taxes dont le taux aurait augmenté dans les deux dernières années.Ayé, j'ai fait mon sketch de groupie UMP.
Par contre, Sarkoziev avait oublié de mentionner qu'il crérait de nouvelles taxes, pour compenser la stagnation des impôts existants. Nous en sommes à présent à une vingtaine. Je vais pas vous en faire la liste. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous savez faire vous même votre recherche google .

Comme notre petit père du peuple sent bien qu'il commence à nous en mettre un peu trop profond, le succès des verts aux européennes lui apporte la vaseline qui soulagera sans nul doute notre arrière train. L'écologie est un lubrifiant.

Et voilà qu'il va nous (ré-)introduire la vignette automobile . Une vignette bien verte et bien grasse, évidemment. environnementalement impeccable.
Et voilà qu'il va nous faire glisser la Taxe pour le climat , divinement irréprochable, tamponnée conforme par Nicolas Hulot.
Ahhhrg ! J'ai les sphincters qui lâchent...
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:55

il s'en fout il est enfin seul.. comme titre le Point... plus d'opposition, à part l'"opposition de Paille" de DCB.. alors pourquoi , il se gênerait,? et ce n'est que le début!
Yannn

Yannn

Masculin Nombre de messages : 57

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:43

Surtout que certains déduisent de leur échec aux Européennes qu'il faut arrêter avec la critique de Notre Leader Bien-Aimé...
Effectivement, le pire est sans doute à venir, maintenant "ils" risquent de considérer qu'ils ont carte blanche pour se lâcher.
Invité
Invité

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:59

juju41 a écrit:
il s'en fout il est enfin seul.. comme titre le Point... plus d'opposition, à part l'"opposition de Paille" de DCB.. alors pourquoi , il se gênerait,? et ce n'est que le début!

Si. Il y a Villepin.
Alexh

Alexh

Masculin Nombre de messages : 38

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:07

60% d'abstention aux élections européennes et on dit que Sarko est seul. Le modem n'est pas mort, les élections européennes m'ont motivés pour m'impliquer mille fois plus dans la politique. Il faut préserver la démocratie et résister. Je ne peux pas m'empêcher de citer grossièrement Nietzsche : "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:44

@liberspirita

question : la vaseline est en vente libre ou remboursée par la sécu ?
juju41

juju41

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:50

ça va pas non? c'est pour le coup, que ça "creuserait le Trou de la sécu"! Vert de rage 166325
signora

signora

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:21

pale Il est profond ce fil Vert de rage 166325....
juju41

juju41

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:23

je sens qu'on est sur un terrain glissant! Vert de rage 166325
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:57

liberspirita a écrit:
Il paraitrait que la critique du Président du Soviet Suprême du Frankistan n'est plus politiquement correcte. Je vais donc y aller de ma petite félicitation à notre très cher dirigeant. Il avait promis de ne pas augmenter les impôts (voire de les diminuer ?) et il tient parole. Je ne connais pas d'exemple de taxes dont le taux aurait augmenté dans les deux dernières années.Ayé, j'ai fait mon sketch de groupie UMP.
Par contre, Sarkoziev avait oublié de mentionner qu'il crérait de nouvelles taxes, pour compenser la stagnation des impôts existants. Nous en sommes à présent à une vingtaine. Je vais pas vous en faire la liste. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous savez faire vous même votre recherche google .

Petite liste, non exhaustive, des nouvelles taxes entrées en vigueur depuis 2007:

Taxe pour le RSA (entre 1 et 2 milliards)
Taxe sur les assurances et les mutuelles (1 milliard)
Taxe sur l'intéressement et la participation (400 millions)
Taxe sur les stock-options (250 millions)
Franchises médicales (850 millions)
Hausse des cotisations retraite (150 millions)
Taxe sur la publicité des chaînes privées (incalculable)
Malus auto - écopastille (470 millions)
Taxe sur les compagnies pétrolières (150 millions)
Taxe pour financer la prime à la cuve (100 millions)
Taxe sur les ordinateurs (50 millions)
Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions)
Taxe sur le poisson (80 millions)
Taxe sur les huiles moteurs (44 € par tonne de lubrifiant)
Taxe sur les imprimés publicitaires (incalculable)
Hausse de la redevance télévision (20 millions)
Contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année depuis... 1991)
sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques (50 millions)
Taxe sur la téléphonie et internet (80 millions minimum)
Taxe sur les grosses cylindrées (260 € par an par auto)
Chèque transport (pas de plan de financement pour l'instant)
Sans compter les hausses des impôts locaux, en partie liées au désengagement de l'Etat...
signora

signora

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:15

Bonne idée ce fil ! merci à vous deux ...
Il faudrait qu'on continue à le mettre à jour ...
car c'est pas fini ! No

Dernière édition par signora le Ven 12 Juin 2009 - 15:33, édité 1 fois
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:18

Je propose la création d'une taxe annuelle sur les détenteurs de montres de plus de 5 000 €.
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:33

rendeer

Et aussi sur les talonnettes de plus de 20cm Vert de rage 949190
http://www.prefrance.fr
M'baye

Masculin Nombre de messages : 54

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:45

sur les échasses quoi
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:47

lol!
http://www.prefrance.fr
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:09

Jean-Luc a écrit:
Je propose la création d'une taxe annuelle sur les détenteurs de montres de plus de 5 000 €.

Qu'est ce que tu as contre Jacques Seguela ? Vert de rage 435348
liberspirita

liberspirita

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:20

J'ai oublié un exemple de taxe qui va augmenter : la redevance TV

Avec ses centaines de taxes qui s'emmêlent les unes derrières les autres, la France est bien un enfer fiscal.

Le rôle du MoDem devrait être de bâtir un ambitieux projet de réforme fiscale, une simplification à l'extrême :
- passer de plus de 250 taxes à moins de 10,
- retrouver une logique sociale et environnementale tout en optimisant les recettes de l'Etat,
- et évidemment, diviser au moins par deux ou trois le nombre de fonctionnaires chargés de recouvrer l'impôt.
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:33

Ben oui, yaka !!! Tu nous le présente quand ton projet liberspirita ? PS : n'oublie pas de compenser les emplois perdus de fonctionnaires.
liberspirita

liberspirita

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:10

la nouvelle zélande a réduit le nombre de ses fonctionnaires par un facteur 3,
cela n'a pas empêché le chômage de baisser drastiquement.

il n'y a aucune corrélation entre décollectivisation et hausse du chômage
yann 35

yann 35

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:14

La Nouvelle-Zélande a beaucoup plus de temps partiel qu'en France, voilà qui explique en partie leur plus faible taux de chômage. Tout le monde est d'accord pour céder aux fonctionnaires français une partie de votre travail et donc de votre salaire ?

Dernière édition par yann 35 le Sam 13 Juin 2009 - 15:34, édité 1 fois
liberspirita

liberspirita

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:30

http://www.liberte-cherie.com/a1481-Reduire_l_Etat_a_ses_justes_proportions_la_Nouvelle_Zelande.html

Mon préféré Wink
yann 35

yann 35

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:42

Voilà une lecture plus objective : http://www.oecd.org/dataoecd/63/4/42565277.pdf
liberspirita

liberspirita

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:53

et oui, mon document date un peu ... La situation de la NZ s'était tellement amélioré par rapport aux années 70 que ces dernières années, les vieilles lunes étatistes sont revenues.
cette dérive est bien signalée dans ton document

Citation :
Le pays semblait s’être engagé dans la bonne voie lorsqu’il avait lancé des réformes privilégiant les mécanismes du marché. L’attention accordée par les pouvoirs publics à la productivité et à la croissance s’est toutefois relâchée au cours des années de dynamisme économique, tandis que d’autres pays progressaient. Un grand nombre de nouvelles réglementations, parfois mal conçues, insuffisamment coordonnées et mal ciblées, ont notamment été adoptées. Ces mesures ont alourdi les coûts de fonctionnement des entreprises et envoyé des signaux défavorables aux investisseurs étrangers
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:57

yann 35 a écrit:
Tout le monde est d'accord pour céder aux fonctionnaires français une partie de votre travail et donc de votre salaire ?
Moi, je suis preneur pour l'inverse : je veux bien être payé pour prendre une partie du travail de quelques fonctionnaires. Vert de rage 435348
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:00

liberspirita a écrit:
et oui, mon document date un peu ... La situation de la NZ s'était tellement amélioré par rapport aux années 70 que ces dernières années, les vieilles lunes étatistes sont revenues.
cette dérive est bien signalée dans ton document

Citation :
Le pays semblait s’être engagé dans la bonne voie lorsqu’il avait lancé des réformes privilégiant les mécanismes du marché. L’attention accordée par les pouvoirs publics à la productivité et à la croissance s’est toutefois relâchée au cours des années de dynamisme économique, tandis que d’autres pays progressaient. Un grand nombre de nouvelles réglementations, parfois mal conçues, insuffisamment coordonnées et mal ciblées, ont notamment été adoptées. Ces mesures ont alourdi les coûts de fonctionnement des entreprises et envoyé des signaux défavorables aux investisseurs étrangers
M'enfin liberspirita, tu sais très bien ce que les pays les plus libéraux, et donc leur population, ont pris dans la gueule avec la crise.
Contenu sponsorisé

Vert de rage Empty
MessageSujet: Re: Vert de rage   Vert de rage Icon_minitime

Vert de rage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant