Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bourlanges commente la disparition du centre

+8
democ-soc
Jacqueline25
juju41
Tamaris
catgut
pétunia
Jean-Luc
johanono
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:03

Tu n'as rien compris.

Et l'UDF, je m'en bat le kiki sur le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:50

libre a écrit:
Et l'UDF, je m'en bat le kiki sur le poulailler.
Pardon ? Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Coquet
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:55

j'adore cette expression!!! Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 166325 bien que je ne comprenne pas l'image.... Shocked
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:27

Ben moi, j'ai trop de respect pour mes coqs et mes poules pour leut montrer ainsi mon intimité.
L'UDF a été un grand parti, et il est membre fondateur du Modem. Nous ne reviendrons pas en arriére, et nous le savions en décembre 2007, quand nous avons créé le Modem. De nouveaux statuts ont été élaborés, de nouvelles chartes qu'il nous faut apprendre à respecter. Cerrins adhérents viennent de cette famille politique, comme FB, qui en a été le SG et le Président, d'autres vienent d'autres partis, et ce qui fait notre force, c'est notre avenir commun, pas notre passé, même si nous ne rejettons rien de ce que nous avons vécu.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:46

juju41 a écrit:
à part son discours de l'ONU, je n'ai jamais trouvé qu'il était interessant..en tout cas, il ne m'inspire pas...
Villepin fait parti de ces gens qui me donne l'impression d'etre plus intelligent apres les avoir ecoutés qu'avant. Comme Bayrou.
Je me rappelle de son jugement au moment de la controverse sur les aspects positifs de la colonisation (certains deputés voulaient legiferer sur le sujet):
"Ce n'est pas a l'assemblée nationale d'ecrire l'Histoire".

C'est ce genre de fulgurance qui me plait, et le panache du personnage avec.
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:29

@ d'Avalie Noire

J'apprécie ta contribution, comme à l'accoutumée.
Mais par ailleurs je ne comprends pas pourquoi dire que l'UDF c'était de la merde pourrait faire gagner au moins une voix au MODEM

De même, je n'ai pas compris ces discours hostiles contre M BAROSSO.

Toujours contre.......
"Trop batailleur....."
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:19

Je ne pense pas avoir écrit nulle part que l'UDF c'était de la merde. D'autant moins, que, sauf erreur, nous sommes un certains nombre à avoir voté pour FB à la présidentielle, candidat de l'UDF, et quelques uns à avoir sévit sur le forum UDF de l'époque.
Le probléme de Barroso, c'est d'avoir, sous la responsabilité des chef de gouvernement, certe, voulu construire une europe basée uniquement sur le libre-échange, avec omme modéle, les Etats Unis. Enfin, pour ce qui me concerne, c'est comme cela que je le perçois. Même si sa nommination résulte d'un subtil compromis, il a apporté sa touche personnelle qui semble aller vers toujours davantage de déreglementation.
On voit bien que J. Delors, qui a aussi été président de ladite commission, avait des orientations différentes, avec pourtant des gouvernements européens, et un parlement, qui n'étaient pas forcément beaucoup plus à gauche qu'actuellement (Tatcher, Khol...). Et on sent bien d'ailleurs que Barroso est reconduit faute de mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:23

juju41 a écrit:
j'adore cette expression!!! Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 166325 bien que je ne comprenne pas l'image.... Shocked

Tu as aussi la version "sur la rembarde". Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:27

d'avalie noire a écrit:
Je ne pense pas avoir écrit nulle part que l'UDF c'était de la merde. D'autant moins, que, sauf erreur, nous sommes un certains nombre à avoir voté pour FB à la présidentielle, candidat de l'UDF, et quelques uns à avoir sévit sur le forum UDF de l'époque.
Le probléme de Barroso, c'est d'avoir, sous la responsabilité des chef de gouvernement, certe, voulu construire une europe basée uniquement sur le libre-échange, avec omme modéle, les Etats Unis. Enfin, pour ce qui me concerne, c'est comme cela que je le perçois. Même si sa nommination résulte d'un subtil compromis, il a apporté sa touche personnelle qui semble aller vers toujours davantage de déreglementation.
On voit bien que J. Delors, qui a aussi été président de ladite commission, avait des orientations différentes, avec pourtant des gouvernements européens, et un parlement, qui n'étaient pas forcément beaucoup plus à gauche qu'actuellement (Tatcher, Khol...). Et on sent bien d'ailleurs que Barroso est reconduit faute de mieux.

L'UDF, c'est pas de la merde. C'est le passé. Et plus vite on tournera totalement et définitivement la page de ce vieux parti, mieux on se portera.

Et moi en 2007, j'ai voté pour la personne de Bayrou, pas pour Bayrou candidat de l'UDF, parti qui ne m'a jamais intéressé et auquel je n'aurai jamais pu adhérer (alors que j'ai adhéré au MoDem).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:29

Tamaris a écrit:
De même, je n'ai pas compris ces discours hostiles contre M BAROSSO.

Toujours contre.......
"Trop batailleur....."

Même Nicolas XVI tient des discours hostiles à Barroso, le trouvant trop suiviste. Et le pire est qu'il a raison.

C'est donc d'autant moins compréhensible qu'il soutienne sa reconduction. Mais il semblerait qu'il y ait derrière ça la bataille pour les postes de commissaire.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:50

libre a écrit:
juju41 a écrit:
Tu as aussi la version "sur la rembarde". Very Happy
rambarde. Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Capello
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:30

Oui maître. Very Happy
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:04

Coquin de sort....
On se comprend pas sur ces forum boites à histoire.

C'est pas toi , d'Avalie,qui a tenu des discours dans ce sens général, c'est d'autres.
Toi tu es toujours mesuré.

Bon je me casse dans mon mutisme, y a trop de problèmes....
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:13

Quelqu'un qui a encore des choses intéressantes à dire, même s'il a pris ses distances avec le Modem. Ses interventions sur France-Culture sont toujours approfondies.

«Il faut un vrai candidat centriste en 2012 ! »

hommage à Jean-louis Bourlanges ....

Centre(s)

BFM : Jean-Louis Bourlanges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:51

Pas facile de parler du centre en ce moment autour de soit. Perte de crédibilité, du moins dans mes relations.

J'ai souvent envi de crier : "Bayrou réveillez vous"
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:59

ben ceux qui apprennent ou savent que je suis Modem, soit ils rigolent, soit ils me font leurs condoléances... à part ça tout va bien...
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:39

Miaou a écrit:
Quelqu'un qui a encore des choses intéressantes à dire, même s'il a pris ses distances avec le Modem. Ses interventions sur France-Culture sont toujours approfondies.

«Il faut un vrai candidat centriste en 2012 ! »

hommage à Jean-louis Bourlanges ....

Centre(s)

BFM : Jean-Louis Bourlanges

Oui, Bourlanges fait partie de ces personnes de qualités qui ont quitté le MODEM pour protester contre la stratégie de Bayrou. Alors on peut faire la politique de l'autruche en l'accusant d'aller à la soupe, mais il faut quand même se demande pourquoi tant de personnes de qualité s'en ont allées.
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:55

Je crois que Bourlanges ne peut pas être accusé d'être allé à la soupe.
Il fait partie des personnes qui n'ont pas apprécié le positionnement de François Bayrou, trop opposé à Nicolas Sarkozy selon lui.

On peut continuer à apprécier Bourlanges même si on ne partage pas son point de vue sur FB.
Pour moi, FB a été le premier à dénoncer ce que apparait maintenant comme une vérité à beaucoup d'autres, notamment dans les médias.

Le premier qui dit...

La Vérité
envoyé par daniela-lucie. - L'info internationale vidéo.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:01

Merci M'dame pour ces qques minutes de plaisir ... Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:05

johanono a écrit:
Oui, Bourlanges fait partie de ces personnes de qualités qui ont quitté le MODEM pour protester contre la stratégie de Bayrou. Alors on peut faire la politique de l'autruche en l'accusant d'aller à la soupe, mais il faut quand même se demande pourquoi tant de personnes de qualité s'en ont allées.

On n'a jamais dit que lui, il était allé à la soupe. En revanche, Morin et cie y sont allés, eux.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:31

Il n'est pas allé la soupe et FB n'a rien fait pour le retenir. Il ne l'a pas écouté.
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:26

Citation :
Il n'est pas allé la soupe
Apparemment, nous partageons tous le même avis sur ce point Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_smile
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:08

Même si l'on ne partage pas ses avis, notamment sur le Modem et Bayrou (et lagarde), il mérite d'être entendu (audio sur France Culture), une analyse sur la question du centre

Au lendemain de l'intervention de Nicolas Sarkozy : Etat des droites, avenir du centre et crise européenne avec JL Bourlanges

Commentaire à chaud ce matin après la prestation du Président Nicolas Sarkozy à la télévision. Nous reviendrons également sur le remaniement. Un remaniement "révolutionnaire" selon l’expression même de notre invité, Jean-Louis Bourlanges qui a parlé, avec ironie « d’une révolution complète, un tournant à 360 degrés avec retour à la case départ ». Ce remaniement rebat les cartes à ...
Europe, Gouvernement, Débat

http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-3348901#reecoute-3348901

Sur une autre émission, j'ai entendu hier des arguments attaquant sérieusement la stratégie de certains centristes, consistant à aller à la "pêche au voix" pour se donner du poids, sachant qu'il s'agit d'une candidature "bidon", avec ralliement systématique au second tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourlanges commente la disparition du centre   Bourlanges commente la disparition du centre - Page 2 Icon_minitime

Bourlanges commente la disparition du centre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2