Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Université d'Eté 2009

Aller en bas 
+10
signora
Vincent
allblues33
Matunis
pourleboss
gillou
d'avalie noire
jean-claude47
Jean-Luc
juju41
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:35

Une bonne initiative pour la rentrée.


Université d'Eté 2009 - Page 2 JDemUR
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:23

J'espère rencontrer les participants si sympathiques de ce forum ! Tuyau bienvenu pour ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:27

il faudra se retrouver, sur place, en principe, on devrait avoir un tableau pour afficher nos RV...si possible au moment du repas, c'est plus facile..
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:53

Merci Juju... Université d'Eté 2009 - Page 2 239958
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 6:53

Voilà le programme complet des U.R. :
Les grands thèmes abordés et les intervenants

VENDREDI 4 SEPTEMBRE
(à partir de 14h)

L’environnement et le développement durable


  • avec Corinne LEPAGE, vice-présidente du Mouvement Démocrate
  • Jean-Yves CASGHA, journaliste, directeur de Terre TV et du festival Science Frontières
  • Walid OUESLATI,professeur d’économie de l’environnement

Julien RIVALS, consultant en développement durable

  • et Yann WEHRLING
    Dérives du capitalisme et combat
    pour la transparence et une meilleure gouvernance


    • autour de Daniel LEBEGUE, président de la section française de Transparency International,
    La crise, jusqu’à quand ?


    • avec Jean PEYERELEVADE, vice-président du Mouvement Démocrate
    • Philippe DESSERTINE, directeur du Centre d’Etudes et de Recherches sur les Organisations et la Stratégie et de l’Institut de Haute Finance
    • François de RUGY, député de Loire-Atlantique
    • et Sylvie GOULARD, députée européenne

    La santé, dans quel état ?


    • autour de Patrick PELLOUX, président de l’Association des Médecins Urgentistes Hospitaliers de France,

    Et en soirée, un grand débat « parole aux adhérents » en présence des responsables du Mouvement Démocrate

    SAMEDI 5 SEPTEMBRE
    Quelle intégration en France ?


    • avec Jean-Luc BENNAHMIAS, député européen
    • Azouz BEGAG, ancien ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances
    • Fadila MEHAL, présidente des Mariannes de la diversité
    • et Abdoulatifou ALY, député de Mayotte

    L’Europe et le monde en questions


    • avec Marielle de SARNEZ, vice-présidente du Mouvement Démocrate
    • Frédéric ENCEL, directeur de recherches à l’Institut Français de Géopolitique
    • Issouf AG MAHA, écrivain nigérian
    • Antoine SFEIR, directeur des Cahiers de l’Orient
    • et Guy VERHOFSTADT, ancien premier ministre de Belgique, président du groupe ADLE au Parlement Européen
    Les valeurs de la société française


    • avec Robert ROCHEFORT, député européen
    • Jean-François TCHERNIA, consultant, et Pierre BRECHON, professeur de Sciences-Politiques, co-auteurs de « La France à travers ses valeurs »
    • Alain-Gérard SLAMA, essayiste, éditorialiste au Figaro
    • et Jean-Paul BRIGHELLI, essayiste, enseignant
    Quelle pensée alternative ?


    • autour de Jean-François KAHN, fondateur de L’Evènement du jeudi et de Marianne

    Préparer les élections régionales


    • avec Jacqueline GOURAULT, vice-présidente du Mouvement Démocrate, présidente de la Fédération des Elus démocrates, sénateur-maire de la Chaussée Saint-Victor
    • Jean-Marie VANLERENBERGHE, vice-président du Mouvement Démocrate, sénateur-maire d’Arras
    • Olivier HENNO, maire de Saint-André-lez-Lille
    • et Nathalie GRIESBECK, députée européenne
    Grand débat


    • autour de Jean-Claude GUILLEBAUD, écrivain, essayiste

    DIMANCHE 6 SEPTEMBRE

    Conseil National du Mouvement Démocrate

    suivi de la matinée de clôture
    avec les interventions des vice-présidents du Mouvement Démocrate

    et du discours de François BAYROU




    Et, du vendredi après-midi au samedi soir, plusieurs dizaines d’ateliers…


    • Le fil « Régionales » : l’institution régionale, l’Europe et les régions, Enseignement supérieur et régions, usage numérique des collectivités locales, les modes de scrutin, sport et régions…



    • Le fil « Adhérents » : organiser une campagne, communiquer avec la presse, prendre la parole en public, les outils d’animation interne, militer sur le terrain, détecter les compétences, être étudiant et faire de la politique…



    • Les grands sujets qui font l’actualité : la dette et les déficits, l’emploi des jeunes, la situation du logement en France, l’investissement social responsable, la justice, le handicap, l’agriculture…

    … ainsi que les traditionnelles animations : « MoDem dating », tournoi de pétanque, quiz, joutes oratoires, réveil sportif, pièce de théâtre, soirée dansante…

    Et bien sûr :

    • Pour s’inscrire à l’Université de rentrée, cliquez ICI


    • Pour participer à la matinée de clôture, téléchargez ICI le carton d'invitation
  • Revenir en haut Aller en bas
    gillou

    gillou


    Masculin Nombre de messages : 9070
    Age : 56
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:29

    Un petit clin d'oeil pour ce week-end !
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Masculin Nombre de messages : 3238
    Age : 36
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:09

    Mdr, c'est bien fait, pas mal comme idée, je ne comprends pas comment on peut perdre des élections avec des gens comme ça qui travaille pour le modem Laughing

    Il faudrait les faire plus bosser Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.prefrance.fr
    Vincent

    Vincent


    Masculin Nombre de messages : 3238
    Age : 36
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:41

    Alors que se passe-t-il à l'UR?
    Quelqu'un qui s'y trouve peut-il donner un avis vu de l'intérieur ne venant pas des médias? (On n'apprend pas grand chose de nouveau, et d'objectif)

    Mais bon peut-être que c'est difficile de trouver une connexion internet la bas...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.prefrance.fr
    Matunis

    Matunis


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 35
    Localisation : Villeurbanne (69)
    Date d'inscription : 16/07/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:55

    C'est vrai que pour le moment tout ce qu'on apprend des médias on le savait déjà... mais bon on en saura sûrement plus au retour des forumeurs participants et/ou grâce au discours de clôture de FB !
    Revenir en haut Aller en bas
    juju41

    juju41


    Féminin Nombre de messages : 42846
    Age : 70
    Localisation : Blois
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:22

    juste un petit mot pendant le match de foot.
    pour le moment, il n'y a eu aucune déclaration concernat les alliances.Tout ce que racontent les médias est de la désinformation.Hier j'ai été intervewée par FR2, j'ai donc donné mon point de vue, correspondant à ce que j'avais déjà exprimé ici, c'est à dire que le Modem n'avait pas changé de discours depuis 2 ans, et que c'ets plutôt l'aile droite du PS qui avait évolué vers le centre -gauche, etc..;évidemment, ils ont préféré passer ginisty qui a critiqué, et une bonne femme qui gueulait contre la gauche...comme quoi, ils passent ce qu'ils veulent, et pas ce qui nous arrange...
    sinon, l'ambiance est assez sympa, j'ai pris pas mal de note sur les régionales que je vous retranscrirais lundi...

    j'ai vu Vincent15, Chantal( force-hyères),Antonin évidemment;. je vous ferai un topo sur la stratégie numérique aussi...
    bises à tous à bientôt
    Revenir en haut Aller en bas
    d'avalie noire

    d'avalie noire


    Masculin Nombre de messages : 2414
    Age : 57
    Localisation : France
    Date d'inscription : 11/05/2007

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:30

    Ben c'est vrai que le retour média est catastrophique. Sur plusieurs chaînes, j'ai vu successivement FB justifier le déplacement de MdS et à Marseille, enchainer avec les lignes qui bougent...puis on passe à l'université de l'UMP où X. Bertrand prétend que FB n'est plus au Centre et appelle les électeurs du Modem à rejoindre la majorité présidentielle. Pour ceux qui doutent, l'effet est saisissant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Masculin Nombre de messages : 3238
    Age : 36
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:47

    Oui ça fait peur. Mais comment lutter contre ça?

    C'est tellement bien fait que n'importe qui s'y laisserait prendre s'il n'y regarde pas de plus près.
    Ce qui est intéressant c'est que dans le récent sondage, seuls 30 et quelques pourcents voient Bayrou au centre, mais le reste est divisé en deux le voyant moitié à droite et moitié à gauche. Donc finalement ça prouve bien qu'il au centre, mais les electeurs très à gauche le voient à droite et ceux très à droite le voient à gauche.

    Mais bien sûr ils insistent sur le "seuls 30 pourcents le voient au centre"...


    Sinon Merci Juju pour le mini compte rendu, ça rassure de savoir que l'ambiance est plutôt bonne à part quelques exceptions!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.prefrance.fr
    jean-claude47




    Masculin Nombre de messages : 408
    Age : 51
    Localisation : quelques part
    Date d'inscription : 27/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:16

    juju41 a écrit:
    juste un petit mot pendant le match de foot.
    pour le moment, il n'y a eu aucune déclaration concernat les alliances.Tout ce que racontent les médias est de la désinformation.Hier j'ai été intervewée par FR2, j'ai donc donné mon point de vue, correspondant à ce que j'avais déjà exprimé ici, c'est à dire que le Modem n'avait pas changé de discours depuis 2 ans, et que c'ets plutôt l'aile droite du PS qui avait évolué vers le centre -gauche, etc..;évidemment, ils ont préféré passer ginisty qui a critiqué, et une bonne femme qui gueulait contre la gauche...comme quoi, ils passent ce qu'ils veulent, et pas ce qui nous arrange...
    sinon, l'ambiance est assez sympa, j'ai pris pas mal de note sur les régionales que je vous retranscrirais lundi...

    j'ai vu Vincent15, Chantal( force-hyères),Antonin évidemment;. je vous ferai un topo sur la stratégie numérique aussi...
    bises à tous à bientôt
    Cela fait plaisir de te lire juju , merci pour ces anecdotes et infos sinon j' ai vu pour ginisty ça me gonfle d'ailleur de l'entendre a nouveau dire "tout est déjà decide etc ..." ça vas encore donner une bonne image de notre mouvement ...-Sad a lundi !
    Revenir en haut Aller en bas
    gillou

    gillou


    Masculin Nombre de messages : 9070
    Age : 56
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:23

    Toutes les images et vidéos sur les Universités du MoDem

    Plus tout le reste, faites vous plaisir ! Université d'Eté 2009 - Page 2 401314
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Masculin Nombre de messages : 3238
    Age : 36
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:28

    Merci Smile

    On peut voir l'intervention de F Bayrou quelque part?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.prefrance.fr
    jean-claude47




    Masculin Nombre de messages : 408
    Age : 51
    Localisation : quelques part
    Date d'inscription : 27/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:37

    Vincent a écrit:
    Merci Smile

    On peut voir l'intervention de F Bayrou quelque part?

    a 12 h 15 sur:

    LCP /public senat
    LCI
    I télé
    Revenir en haut Aller en bas
    signora

    signora


    Féminin Nombre de messages : 17200
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:49

    https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actu-media-f77/

    C'est là que l'on trouve ces infos vincent ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Masculin Nombre de messages : 3238
    Age : 36
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:05

    D'accord merci, en fait je voulais parler de celle qu'il a fait hier, dont les medias parlaient.
    Mais merci quand même je vais suivre ça!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.prefrance.fr
    jean-claude47




    Masculin Nombre de messages : 408
    Age : 51
    Localisation : quelques part
    Date d'inscription : 27/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:26

    Sinon je viens de tomber sur le discourt de clôture de Fillon pour l'UMP Qui a fini justement a 12h20 sur la chaîne LCP , le discourt est reportage ( si j' ai bien compris) du modem a été annoncer sur cette même chaine a 13 h .
    Revenir en haut Aller en bas
    signora

    signora


    Féminin Nombre de messages : 17200
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:43

    En effet, je viens d'écouter sur rtl une partie du discours Wink de Fillon, les commentaires de bertrand et à présent la Morano ... pas à dire ils jouent le rassemblement quitte à avaler pas mal de couleuvres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:40

    Bayrou fait une "offre publique de dialogue" à l'opposition

    En voilà du discours comme je les aime !

    Pour faire des rassemblements, il faut effectivement commencer par confronter nos idées sur tous les sujets et non, comme le voudrait Martine Aubry (et à qui Bayrou a très bien répondu) en se ralliant avec armes et bagages au plus gros du lot et à son projet sans se préoccuper des idées des uns et des autres.

    J'émettrais juste une petite réserve sur l'expression "parlement de l'alternance" qui ne me paraît pas très heureuse. Dans notre république, il n'y a qu'un parlement : celui constitué de l'Assemblée Nationale et du Sénat.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Masculin Nombre de messages : 3238
    Age : 36
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:02

    Oui le discours était simple mais efficace j'ai trouvé.

    En tout cas il a bien remis les choses à leur place, pas question de se soumettre au PS.

    En tout cas il regrette de devoir faire une stratégie nationale pour des élections locales, et je suis bien d'accord avec lui. Il a du céder sous la pression des militants et des médias, et c'est dommage que tout le monde ait voulu ça, enfin à ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs.

    J'ai du mal en effet sur le fait qu'on puisse prendre une décision nationale, alors que dans certaines régions l'UMP est modérée, alors que dans d'autres c'est le PS et dans d'autres encore les verts et écologistes.

    Vous imaginez qu'on décide de s'allier avec les écologistes et qu'un candidat du Modem se retrouve sur la même liste que José Bové par exemple. Moi je trouve ça limite. Et il y aurait d'autres exemples je pense.

    C'est sûr qu'on ne va pas s'allier avec l'UMP là ou c'est Philippe de Villier qui le représente, mais dans d'autres régions ça aurait pu être possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.prefrance.fr
    Invité
    Invité




    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:47

    Vincent a écrit:
    C'est sûr qu'on ne va pas s'allier avec l'UMP là ou c'est Philippe de Villier qui le représente, mais dans d'autres régions ça aurait pu être possible.

    Dans d'autres régions, si c'est pour se retrouver avec des représentants de De Villiers, non merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent

    Vincent


    Masculin Nombre de messages : 3238
    Age : 36
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:28

    Je n'ai pas tout suivi peut-être, je croyais que l'Ump allait laisser 2 ou 3 régions entière à De Villiers se présentant sous le sigle Ump, mais c'est vrai que si il y a des Villieristes sur chaque liste ça le fait moyen...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.prefrance.fr
    jean-claude47




    Masculin Nombre de messages : 408
    Age : 51
    Localisation : quelques part
    Date d'inscription : 27/05/2009

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:30

    http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/ur2009-grande-motte/forums/ur2009-discours-cloture-bayrou-060909.html

    Voici le texte officiel du discours
    Revenir en haut Aller en bas
    d'avalie noire

    d'avalie noire


    Masculin Nombre de messages : 2414
    Age : 57
    Localisation : France
    Date d'inscription : 11/05/2007

    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:44

    J'ai été heureusement surpris que LCP retransmette intégralement le discours. Et finalement, la reprise des points clefs, si elle était faible sur i télé, était meilleure sur BFM.
    Trés bien, sauf sur trois "détails"
    - des listes communes ne sont toujours pas exclues. Il faudrait pourtant que les choses soient claires dés à présent : liste indépendantes partout au premier tour.
    - la taxe carbonne : comment peut-on défendre l'agriculture et le monde rural et applaudir à cette taxe. Le suele moyen d'y échapper, c'est d'habiter en ville et de prendre les transports en commun...mais quand on habite à 25 km de son lieu de travail, que notre présence fait vivre un peu l'école communale, ainsi que l'épicerie-tabac-journaux-poste...C'est dommage de vouloir que tout le monde soit parqué en ville, sous prétexte de faire des économies de CO2.
    - Les conseillers territoriaux : c'est un gadget, qui ne fera faire aucune économie (contrairement à une exclusivité des compétences territoriale) et qui, si l'éelction majoritaire se confirme, permettra à l'UMP de reprendre toutes les Régions et Département...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Université d'Eté 2009 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Université d'Eté 2009   Université d'Eté 2009 - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Université d'Eté 2009
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Université de rentrée 2011
    » Intervention de François Bayrou
    » Université de rentrée 2012
    » blog université modem2008
    » Université de rentrée 2010

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
    Sauter vers: