| Université d'Eté 2009 | |
|
+10signora Vincent allblues33 Matunis pourleboss gillou d'avalie noire jean-claude47 Jean-Luc juju41 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Lun 7 Sep 2009 - 17:34 | |
| Il y a été un peu fort sur Aubry, non ? Un détail, les arbustes aux branches mortes en fond de tribune c'était pas top... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Lun 7 Sep 2009 - 17:40 | |
| Je ne trouve pas. Il l'a bien remise à sa place. |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Lun 7 Sep 2009 - 22:23 | |
| - Citation :
- Un détail, les arbustes aux branches mortes en fond de tribune c'était pas top...
In vivo, ce n'étaient que les branches basses de grands pins, qui, pour ceux qui étaient assis, faisaient un super décor. Et de l'ombre pour ceux qui s'écartaient un peu de la tente.. Le soir, avec Jean-Claude GUILLEBAUD, il y avait la pleine lune entre les pins... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 6:01 | |
| Deux petites choses sur l'UR 2009 (je n'y étais pas...) 1. C'est une grande connerie de faire ça en même temps que les autres partis. Poour tout embrouiller c'est de première ! Je sais, je sais, va y avoir des arguments... vu la cacophonie, ils ne me serviront à rien ! 2. Franchement, j'ai bien lu et relu le discours de clôture... je n'ai pas la sensation que cette UR ait ébranlé le monde de la politique... Je ne trouve pas grand chose qui dise aux adhérents et militants : "Le Mouvement Démocrate est une machine terriblement bien huilée pour changer la politique" ni non plus "nous avons mis tout en chantier pour que notre fonctionnement interne soit diablement plus efficace." J'espère me planter là dessus mais vraiment j'ai pas la sensation qu'on puisse embarrasser quiconque ni faire venir dans nos rangs ceux qui se demandent à quelle sauce on va les manger. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 8:33 | |
| Des photos prises par une militante Yvelinoise: Vous êtes invité à voir l'album photo de Mireille intitulé : université d'été La Grande Motte
| Afficher l'album
Voir le diaporama
| Message de Mireille :Offre publique de photos sur l'offre publique de dialogue. J'attends les vôtres.
| |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 8:44 | |
| - Citation :
- Je sais, je sais, va y avoir des arguments...
Je crois que les organisateurs ne connaissent pas les dates des autres partis. Ayant entendu une des organisatrices (félicitations à elle ), le choix des dates et des lieux est assez restreint. Et il semble que nous ayons réussi à prendre le site de la Grande Motte au nez et à la barbe de l'UMP, qui voulait aussi faire son UR à cet endroit. Quand à l'organisation interne, je crois qu'un groupe se constitue, après appel aux bonnes volontés (je ne sais plus qui supervise ). Mais il faut noter l'appel de Corinne Lepage, à un dialogue avec les militants. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 9:31 | |
| - pourleboss a écrit:
- Deux petites choses sur l'UR 2009 (je n'y étais pas...)
1. C'est une grande connerie de faire ça en même temps que les autres partis. Pour tout embrouiller c'est de première ! Au vu des médias, c'est le Modem qui a rendu les autres inaudibles. Et ça, c'est très bon pour nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 11:24 | |
| - pourleboss a écrit:
- Deux petites choses sur l'UR 2009 (je n'y étais pas...)
1. C'est une grande connerie de faire ça en même temps que les autres partis. Poour tout embrouiller c'est de première ! Je sais, je sais, va y avoir des arguments... vu la cacophonie, ils ne me serviront à rien ! 2. Franchement, j'ai bien lu et relu le discours de clôture... je n'ai pas la sensation que cette UR ait ébranlé le monde de la politique... Je ne trouve pas grand chose qui dise aux adhérents et militants : "Le Mouvement Démocrate est une machine terriblement bien huilée pour changer la politique" ni non plus "nous avons mis tout en chantier pour que notre fonctionnement interne soit diablement plus efficace." J'espère me planter là dessus mais vraiment j'ai pas la sensation qu'on puisse embarrasser quiconque ni faire venir dans nos rangs ceux qui se demandent à quelle sauce on va les manger. Le discours de clôture avait surtout pour but de mettre les points sur les i au sujet de cette main tnedue à la gauche et de lancer l'appel au dialogue à la gauche. De ce point de vue là, ça a l'air d'être une réussite totale. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 11:42 | |
| de toutes façons, il faut être réaliste...nos résultats précédents ne nous mettent pas en position de force, mathématiquement..donc, il faut prendre l'initiative et reprendre la main, pour montrer que le Modem ne sera pas une simple force d'appoint, mais à la rigueur un partenaire incontournable qui demandera des orientations compatibles avec notre projet. d'abord il faut avant tout avoir un projet original et porteur,trouver des initiatives pas forcément nombreuses mais très alléchantes sur le plan électoral.. exemple, le PS a gagné en région Centre avec une seule idée phare, "la gratuité des livres scolaires dans les lycées", c'est tout.. ça peut paraitre démagogique mais , une seule idée qui cible tous les électeurs concernés, suffit à remporter le suffrage. Evidemment le programme ne doit pas se réduire à un slogan, mais il en faut un, sinon, on est inaudible... | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 16:02 | |
| Bof. Promettre tout et n'importe quoi pour remporter les élections, croire que la fin justifie les moyens, je ne marche pas. Peut-être que nous n'aurons jamais le pouvoir, mais nous nous regarderons encore dans un miroir demain. Je laisse au Nouveau Centre les alliances faciles pour préserver leur siége. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 16:20 | |
| je suis d'accord que l'exemple est con, mais c'est pourtant une réalité! à nous de trouver de vraies idées novatrices et consensuelles.. sinon, tant pis pour nous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 18:30 | |
| - juju41 a écrit:
- je suis d'accord que l'exemple est con, mais c'est pourtant une réalité! à nous de trouver de vraies idées novatrices et consensuelles.. sinon, tant pis pour nous...
Il faut surtout des idées simples et un discours simple, compréhensible par tout le monde. |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 18:35 | |
| | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 8 Sep 2009 - 19:30 | |
| C'est pourtant simple ce que je dis, non ? |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 15 Sep 2009 - 8:56 | |
| Univeristé de rentrée 2009 : la photothèque disponible ! Dans le cadre de l'Université de rentrée 2009 du Mouvement Démocrate à la Grande-Motte, une photothèque a été mise en place à cette occasion.
Tous nos remerciements aux photographes qui ont alimenté la photothèque de cet événement !Lien(s) : Retrouvez ici l'album photo de l'Université de rentrée 2009 ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 15 Sep 2009 - 9:04 | |
| Cela représente tout à fait la France que j'aime ... Rien de vulgaire ... tout dans la douceur ... la réflexion ... Merci Juju Avec retard merci à Miaou et à Mireille pour les photos mises en ligne plus haut. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Mar 15 Sep 2009 - 9:20 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Dim 20 Sep 2009 - 18:02 | |
| MoDem76 : Alerte orange sur la Grande Motte ! - vidéo
Bande annonce du film de l'Université de Rentrée du MODEM à La Grande Motte les 4/5/6 septembre 2009 Disponible prochainement en DVD dans toutes les bonnes fédérations "Alerte orange sur la grande motte
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Sam 24 Oct 2009 - 14:56 | |
| concernant le DVD de la Grande Motte voir ici pour le commander extraits de vidéos, clips, etc http://www.motsetimages.fr/index.html | |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 Dim 1 Nov 2009 - 21:30 | |
| - juju41 a écrit:
- concernant le DVD de la Grande Motte voir ici pour le commander
extraits de vidéos, clips, etc http://www.motsetimages.fr/index.html Merci pour l'info juju ! Il aurait pu au moins mettre un payment en ligne (moins fastidieux que le chèque a envoyer + timbre) , etle montant des frais de port ne sont pas indiqué , ni pour un exemplaire qui pourrait m'interaisser ou pour ceux qui en veulent plusieurs (fédérations etc..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Université d'Eté 2009 | |
| |
|
| |
| Université d'Eté 2009 | |
|