Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty

Aller en bas 
+17
Miaou
liberspirita
Jean-Luc
Vincent
signora
yann 35
Matunis
LaChouette
PB
allblues33
Musette #
toutoune
jean-claude47
pourleboss
Luc
juju41
tulipe2
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:20

Ayant lu diférents commentaires sur ce forum, je tiens à préciser que "les Promoteurs" n'ont absolument pas voulu évincer FB.

Ce qui n'empêche pas de discuter de la médiatisation de leur lettre ouverte.
Cette médiatisation a été voulue :
- pour gagner du temps
- pour montrer à une opinion médiatique très critique qu'au MD il y avait une énergie constructive portée par des militants , après une campagne dont l'issue a été très largement médiatisée
- pour toucher plus largement les militants du MD
- pour obliger davantage le MD à appliquer les textes déjà votés auparavant.


http://www.lespromoteurs.com/faq/

"Les Promoteurs" est-il anti-Bayrou ?

En aucune manière ! L'initiative "Les Promoteurs" n'est contre personne et ne fait pas de sa démarche une opposition à qui que ce soit. C'est une initiative qui a pour ambition de construire un mouvement adulte capable de diffuser plus largement les idées et les valeurs du MoDem. "
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:39

j'ai signé , je sais donc très bien de quoi je parle...j'étais d'accord sur le principe, mais pas sur la méthode,et encore moins sur les résultats( en dehors du fait que ça a efefctivement fait bouger les choses).. le ramassis de commentaires plus acerbes les uns que les autres, je n'appelle pas ça de la construction positive.. de plus les gens qui s'expriment , le font d'une façon trop personnelle,et les rancoeurs de leurs expériences ont donné une impression de règlement de compte avec Bayrou, Marielle ou d'autres..
j'attendais des réflexions de qualités( il y en a eu certaines perdues au milieu de jérémiades qui n'ont rien d'adulte..)

j'ai donc voté NON à la poursuite parce que tel qu'il est ce mouvement devient plus nuisible que constructif...
je n'ai rien conre Christophe, je pense que lui, il a voulu faire quelque chose de bien, et qu'il a été dépassé apr sa créature,ce sont les autres qui ont pourri le site et transformé , cet endroit en mur des pleureuses...et des aigris...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:28

Je ne crois pas du tout qu'il y ai eu méprise, l'initiative de Christophe est bonne et pour ma part je le remercie car je pense que ça a permis de faire avancer le chmilblic. Maintenant certains raleurs professionels on profité de cet initiative pour cracher leur venin, je crois que la majorité d'entre eux ne sont pas de militants actifs!

J'ai aussi voté Non, je pense qu'il faut laisser les décisions de samedi ce mettre en place et ensuite si ce n'est pas le cas, prendre les décisions qui s'imposeront. On a été entendu, Inutile d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:41

Perso, et bien que je n'ai pas signé, je n'ai jamais songé qu'il y ait eu une attaque spécifique contre François Bayrou.

Recadrer, c'est ainsi que j'ai perçu la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:58

et maintenant, on lit des commentaires, du genre, créons une association "les promoteurs" à l'intérieur du Modem, un courant quoi..les uns demandent que Ginisty soit au Burex, les autres qu'il préside l'association, bref du n'importe quoi...sans compter les multiples agressions sur le blog de Ginisty, les attaques contre l'Hérétique...
http://www.ginisty.com/Entre-Bayrou-et-moi,-il-y-a-eu-comme-un-malaise_a185.html?com#com_880314
ça part en vrille, les mauvaises langues s'en donnent à coeur joie, histoire de pourrir le coeur du Modem..
une bonne idée au départ , mais un risque important de dérives internes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:36

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty 0654
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:44

C'est clair que si cela part en courant , ça vas etre un b***** ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:15

je n'ai pas signé et cela ne me dit rien. Il fallait se douter que faire ça après la défaite allait dénégérer et que la presse s'en donnerait à coeur joie. Ce qui ne m'empêche pas d'être critique sur la façon dont la campagne a été menée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:32

Personnellement je n'ais pas volontairement voulu signé pour plusieur raisont que voici :

1 je suis tout jeune adhérent (le 18 juin )

2 ne connaissant que peut les problème de mon parti a ce moment la je n'ai pas voulu m'embarquer .....dans ce qui semble prendre un mauvais tournant maintenant (courant ou autre)

3 je suis méfiant de nature et il semble que j'ai peut etre eux raisons même si la démarche paraissez intéressante au départ .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:45

l'essentiel est qu'il y ait eu une réaction et qu'lle soit positive.. ensuite on verra si ces promesses sont tenues..
il n'y aura pas de courant, d'ailleurs Ginisty n'y est pas favorable..il s'agit uniquement de quelques individus qui pensent être meilleurs que les autres et représenter la majorité des adhérents, ce qui n'est pas le cas.; relativisons, 300 personnes ont signé sur des milliers,même si au départ l'initiative était bonne, elle est dévoyée par certains ..

j'irai à La grande Motte, et je vous ferai un topo en rentrant, sur ce qui sera dit,au sujet des Régionales, et de la démocratie interne.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:35

juju41 a écrit:
sans compter les multiples agressions sur le blog de Ginisty, les attaques contre l'Hérétique...

L'Hérétique critique la démarche de Christophe et c'est son droit, mais il est normal que ceux qui ne sont pas d'accord avec ses propos le contredisent. Personnellement, autant mon intuition me pousse à faire confiance à Christophe Ginisty, (même s'il risque de commettre quelques erreurs parce qu'il "fait de la politique" depuis peu) autant je n'ai aucune confiance dans l' l'Hérétique depuis que j'ai lu certains de ses commentaires sur son blog... Autant de personnes, autant d'opinions ....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:51

bien sur quo'n peut critiquer, mais c'est la manière et le ton qui deviennent agressifs..je ne pense pas que le Modem a besoin que les adhérents ou sympathisants en soient à s'envoyer des messages aussi durs...
moi aussi je fais confiance à Ginisty, mais beaucoup moins aux signataires et autres commentateurs du site de promoteurs..en particuliers ceux qui veulent absolument créer un "courant"...ce qui va à l'encontre de la philosophie du Modem , dans ce cas, il faut aussi accepter un courant UDF, etc.; si c'est pour recréer un "machin" type Verts ou PS, très peu pour moi..

ces gens là me semblent bien imbus d'eux même, forts de leurs idées "géniales", il n'y a rien qui m'énerve autant..
on peut participer humblement , proposer des idées sans avoir besoin de tirer la couverture à soi.; ce sont j'imagine des gens qui s'ils sont élus un jour, rejoindront la cohorte des élites et oublieront qui les a fait "rois"...tout ce que je déteste..
j'aurais aimé un site constructif et joyeux, avec des idées, de la ferveur, et pas de la rancoeur...je dois être encore trop utopiste, et puis moi, je n'attends aucun Merci.. le seul remerciement que je souhaite pour mon engagement c'est qu'un jour, Bayrou soit Président et qu'enfin on puisse changer la France et lui rendre un avenir pour Tous...les honneurs, et la reconnaissance je m'en fous , il ya vraiment d'autres priorités dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:08

juju41 a écrit:

j'aurais aimé un site constructif et joyeux, avec des idées, de la ferveur, et pas de la rancoeur...je dois être encore trop utopiste,
:-))))) Oui, ne rêvons pas !

juju41 a écrit:

et puis moi, je n'attends aucun Merci..
Même chose pour moi.

juju41 a écrit:

le seul remerciement que je souhaite pour mon engagement c'est qu'un jour, Bayrou soit Président et qu'enfin on puisse changer la France et lui rendre un avenir pour Tous...
Moi aussi, je veux que les idéesde FB triomphent. Mais depuis quelque temps, en voyant "la confiance exclusive" que FB accorde à Marielle, en voyant les personnalités fuir les unes après les autres , en voyant le manque de travail du MD avant les interventions de FB, en voyant le manque de communication du MD qui ne s'améliore pas, en voyant l'irrespect envers les militants de base, je me dis que si FB ne fait pas un gigantesque effort de commmunication et de collégialité très rapidement, ce n'est pas lui qui pourra nous débarasser de NS.

juju41 a écrit:

les honneurs, et la reconnaissance je m'en fous , il yca vraiment d'autres priorités dans ma vie...
Moi c'est exactement pareil, et ça a un avantage : cela me permet d'écrire à FB et MdeS ce que je pense d'eux en signant avec mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:25

Vous êtes, toutes les deux, de bien jolies fleurs ! flower Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:58

juju41 a écrit:
moi, je n'attends aucun Merci.. le seul remerciement que je souhaite pour mon engagement c'est qu'un jour, Bayrou soit Président et qu'enfin on puisse changer la France et lui rendre un avenir pour Tous...les honneurs, et la reconnaissance je m'en fous , il ya vraiment d'autres priorités dans ma vie...

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty 0654 Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty 0654 Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty 0654 Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty 0654
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:39

juju41 a écrit:

j'aurais aimé un site constructif et joyeux, avec des idées, de la ferveur, et pas de la rancoeur...,


Moi aussi. Il n'y aurait rien de tel pour ranimer l'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:44

Oh ! Une autre jolie fleur ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:07

pourleboss a écrit:
Vous êtes, toutes les deux, de bien jolies fleurs ! flower Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty 474620

Oui...

Je n'ai pas signé la lettre des Promoteurs, parce que je la trouvais trop "logistique", "technologique", et pas assez politique. Corinne Lepage, en trois phrases bien calibrées, est allée plus loin...D'ailleurs, dans les fédérations, les instances "installées" ont beaucoup plus attaqué CL que les "Promoteurs".

RV à la Grande Motte, où je serai en tant que Cap 21 / Modem, en espérant que là, on avancera sur le fond... flower
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:36

Et après on me demande pourquoi j'ai créé les Promoteurs

effectivement c'est pas bon signe...pas la peine de réunir le CN , pour s'asseoir sur les décisions...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:08

Ouais... Je pense effectivement que c'était un peu short !...
Qu'il ne faut pas tenir rigueur actuellement.
Mais être attentif à la rentrée sur l'aboutissement de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:11

un point de plus à discuter à la Grande Motte, je sens qu'on va avoir des débats un peu chauds...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:39

Depuis le 7 juin, le moDem part en vrille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:30

juju41 a écrit:
Et après on me demande pourquoi j'ai créé les Promoteurs

effectivement c'est pas bon signe...pas la peine de réunir le CN , pour s'asseoir sur les décisions...

Je suis assez d'accord avec ce commentaire :

Citation :
Personnellement, je trouve que l'élargissement du Bureau exécutif ne signifie rien. Le gros problème, c'est de briser l'exclusivité du tandem FB / MdS.

Et de ce point de vue là, il y a eu des progrès, dans l'expression médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:45

libre a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce commentaire :

Citation :
Personnellement, je trouve que l'élargissement du Bureau exécutif ne signifie rien. Le gros problème, c'est de briser l'exclusivité du tandem FB / MdS.
Il faut que tous ceux qui sont d'accord avec cette affirmation envoient un mail à FB et MdeS pour leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:29

Egalement d'accord avec la citation suivante :

" Personnellement, je trouve que l'élargissement du Bureau exécutif ne
signifie rien. Le gros problème, c'est de briser l'exclusivité du
tandem FB / MdS."

Il est clair que déjà médiatiquement c'est l'image que cela donne et c'est pas un bon point , pour le reste y'a du boulot visiblement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [92] Hauts de Seine
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Déclaration de Jean-Christophe Loric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: