Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty

Aller en bas 
+17
Miaou
liberspirita
Jean-Luc
Vincent
signora
yann 35
Matunis
LaChouette
PB
allblues33
Musette #
toutoune
jean-claude47
pourleboss
Luc
juju41
tulipe2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jean-claude47




Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 27/05/2009

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:29

Egalement d'accord avec la citation suivante :

" Personnellement, je trouve que l'élargissement du Bureau exécutif ne
signifie rien. Le gros problème, c'est de briser l'exclusivité du
tandem FB / MdS."

Il est clair que déjà médiatiquement c'est l'image que cela donne et c'est pas un bon point , pour le reste y'a du boulot visiblement ....
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:24

Très déçu, mais pas surpris quand j'ai vu le blog de C.Ginisty ce matin !
Le respect de ses propres engagements devrait être le premier des respects vis à vis des militants, des sympathisants et des Français !je ne vois pas pourquoi attendre septembre !
On ne fait pas ainsi de la politique autrement, mais de la politique de la pire espèce : "amateurisme, conservatisme "
c'était aussi le titre d'un blog de Christophe... Et là aussi il n'avait que raison !
C'est très moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:58

Il est de notoriété publique que le MoDem a des problèmes d'organisation interne. Par exemple la grande interview promise pour fin janvier a dû être mise en ligne 2 mois plus tard, si mes souvenirs sont exacts.

Là, il y a 7 jours de retard sur le calendrier et on sort la grosse artillerie. Ca devient vraiment n'importe quoi. Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 13665

Hé, ho ! Vous savez qu'en dehors du MoDem il y a des millions de gens qui n'en ont rien à faire de nos problèmes internes, de nos bureaux exécutifs élargis le 11 juillet ou à Noël, etc... et que ce qu'ils attendent de nous est surtout des solutions alternatives à celles mises en place par le nain, ce qui est d'autant plus facile pour lui qu'il n'a rien en face ? Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 474620

Et ce n'est pas en faisant des chiasses sur nos petites misères qui n'intéressent que nous qu'on va être en mesure d'incarner une alternative le moment venu. D'autant plus que vu l'état de plus en plus lamentable du PS, il y a de fortes chances qu'on soit les seuls à pouvoir imposer un autre choix en 2012 et que dans le cas contraire on reparte pour 5 ans de plus avec le nain.

On a un boulevard devant nous et que fait-on ? On se prend la tête sur des histoires de calendrier pas respecté (non mais vous rendez compte : c'est vachement grave. A côté de ça, la crise c'est du pipi de chat). Et la politique autrement, et gnagnagna, et gnagnagna...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:42

Je suis assez d'accords avec toi libre, cette cuisine interne n'interesse que nous et ce n'est pas dans ce type de querelle à la PS que nous allons arriver à incarner l'alternative au sarkosysme.

Cependant je n'aime pas, par principe, les engagements non respectés ou retardés. Si on veux être pris au sérieux, il faut l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:03

Un des gros problèmes du MoDem est qu'il s'est trop longtemps résumé à Bayrou et De Sarnez. Et si j'ai soutenu la démarche des promoteurs, c'est parce que globalement leurs propositions allaient dans le bon sens.

Après, on sait que niveau organisation, c'est le bordel dans ce parti. Ce n'est pas nouveau. Et 7 jours de retard sur le calendrier, c'est pas la mort. Donc ce n'est pas une raison pour commencer à dire "Ah ben vous voyez
: on avait raison de le faire", ou "ah je savais que ça arriverait" ou encore "je suis très déçu(e)".

Perso, j'ai adhéré pour des idées et un projet avec comme objectif de mettre Bayrou à la place du nain en 2012. Quelque soient les problèmes, les déceptions,... ça reste l'objectif et je ne le perds pas de vue.

A côté de ça, les histoires de démocratie interne, les bureaux élargis ou pas et les engagements s'y rapportant tenus ou pas, franchement, je m'en bats le kiki sur le poulailler. D'ailleurs, moi qui ne suis pas un familier de l'organisation des partis politiques, j'avoue que toutes ces choses me passent assez largement au-dessus de la tête. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est 2012.

Ce que je vois quand même au niveau interne, c'est que depuis le 7 juin, la communication du MoDem ne se résume plus à Bayrou, qui s'est mis au vert, et De Sarnez. On entend des gens comme Corinne Lepage, Robert Rochefort,... et ça c'est une bonne chose, bien plus que les bureaux exécutifs élargis.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:28

J'ai moi aussi beaucoup de mal à me plonger dans les détails d'organisation interne.

Mais je constate que nous avons bcp de retard. Et plus on a du retard, moins on a de chances d'avoir "un boulevard devant nous" et de " mettre Bayrou à la place du nain en 2012"" Je crains le pire, quand je vois des militants écrire encore : "Si le Centre est le centre, il ne penche ni à droite ni à gauche, il est au milieu, et ce faisant, peut mieux aller au dessus." ou "Nous, on est des démocrates."

Comme le dit Irondelle sur le blog des promoteurs :
« Valérie Pécresse lance officiellement le 13 septembre 2009 à Villepinte, sa campagne pour les régionales 2010....pendant ce temps- là le Modem fera son congrès programmatique !"
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 7:14

Il nous faut éventuellement cesser de penser à FB et MDS pour l'organisation, l'intendance... Voire même les vice-présidences ! Et descendre d'un cran...

C'est à l'étage en dessous de mettre en forme et en oeuvre...

Perso, j'ai bien compris - dès le début - que le MoDem était une boîte à fabriquer un Président de République du nom de François Bayrou. RIEN D'AUTRE ! Et je suis encore d'accord là dessus.

MAIS ! Si le Mouvement Démocrate doit être EN PLUS un parti politique de poids : je suis aussi d'accord là dessus - encore à ce jour - et j'admets que FB n'a rien à voir là dedans. (faut peut être répéter ça un peu plus souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:55

Le dernier commentaire que j'ai laissé :

Citation :
Sans François Bayrou, il n'y aurait jamais eu de MoDem. Et dans le système politique actuel centré autour de l'élection présidentielle, on a besoin d'avoir à la tête des partis, surtout ceux qui sont en mesure d'accéder au pouvoir (et nous en faisons partis), un vrai leader.
C'est ce qu'est Sarkozy à l'UMP, ce qu'est Bayrou au MoDem et ce qui fait cruellement défaut au PS. Et voyez dans quel état se trouve ce grand parti aujourd'hui. Et je crains que ça ne dure encore un bon moment et que ça ne fasse qu'empirer. Dans ces conditions il lui sera bien difficile d'incarner une alternative crédible en 2012. Etre le principal parti d'opposition ne suffit pas pour cela. Alors quelle alternative au projet de Sarkozy ? Nous peut-être si nous nous remettons du gadin pris aux européennes. Et pour répondre à Franck (20), le boulevard est là.
Mais pour cela il faut sortir de nos petites misères et querelles internes qui sont bien peu de choses comparées à cet objectif. Il faut arrêter de se regarder le nombril et se tourner vers nos concitoyens et leurs problèmes. C'est cela qu'ils attendent de nous et de tous les opposants déclarés à Sarkozy, incarner un autre choix, offrir d'autres solutions, pas d'élargir des bureaux exécutifs le 11 juillet ou à Noël. Cela, ils s'en moquent. Si aucune des oppositions déclarées à Sarkozy n'est en mesure d'incarner une alternative le moment venu, les Français n'auront d'autre choix que de reconduire Sarkozy dans ses fonctions pour 5 ans de plus.
D'ailleurs, il faut être réaliste. Si la présidentielle avait lieu dimanche prochain, Sarko serait réélu haut la main car il n'y a rien en face.
Quant à nous, si on reste entre nous à se battre comme des chiffonniers sur des histoires de calendriers ou de changement ou pas de chef, d'alternative démocrate il n'y aura pas. Et comme je crains que le PS de son côté, englué dans ses querelles internes, ait de grosses difficultés à imposer un autre choix que celui de Sarkozy, on sera assuré d'en reprendre pour 5 ans de plus avec "Chouchou".

Pour imposer un autre choix que celui de Sarkozy, nous avons besoin d'un présidentiable en mesure de gagner l'élection présidentielle. Ce présidentiable, nous l'avons : il s'appelle François Bayrou.

On ne demande à personne d'être en pamoison devant Bayrou. On peut et on doit être critique à son égard quand c'est nécessaire. Mais ce serait suicidaire de vouloir le remplacer par quelqu'un d'autre à la tête du MoDem. Ce serait condamner le MoDem à une traversée du désert interminable et chaotique jusqu'à la disparition du MoDem. Ne resterait plus alors qu'un petit club de démocrates idéalistes qui passeraient leur temps à refaire le monde et tirer des plans sur la comète.
Certes, il a commis des erreurs pendant la campagne des européennes. Face à Cohn-Bendit, il a même merdé. Mais que celui ou celle qui ne commet jamais d'erreur se lève et lui jette la pierre ! Et le gadin pris aux européennes est un gadin collectif dont nous portons tous une part de responsabilité. Il est donc inutile de rejeter la faute sur untel ou untel.

Et en ce qui me concerne, ça ne change rien à mon engagement au MoDem, ni dans ma confiance et mon soutien à Bayrou. D'ailleurs pour moi l'objectif est et a toujours été de permettre à Bayrou d'accéder à l'Elysée en 2012, non pas pour satisfaire son envie de devenir président (ce n'est pas mon problème) mais pour qu'on impose un autre choix en 2012, qu'on renvoie Sarko dans ses foyers avec Madame et qu'on épargne à notre beau pays un second mandat du dit Sarko. Vous comprendrez donc, j'espère, que les histoires de démocratie interne, de calendrier respecté ou pas , de bureaux élargis, etc me passent largement au-dessus de la tête.
Si j'ai soutenu l'initiative des Promoteurs, ce n'est pas pour avoir une sorte de MoDem idéal mais parce qu'il me semblait après le gadin pris aux européennes qu'il y avait un certain nombre de choses à corriger (entre autres que sur un plan médiatique, le MoDem ne se résume plus à François Bayrou et Marielle de Sarnez, et de ce côté là, il y a eu des progrès) en vue des échéances futures et en particulier 2012 et les propositions des Promoteurs allaient globalement dans le bon sens.

Quant à Bayrou, certes il doit changer un certain nombre de choses dans sa façon de faire de la politique et tirer les leçons de ses erreurs commises aux européennes et du gadin qu'on s'y est pris. C'est une condition indispensable pour qu'il ait son boulot de dans 3 ans. Et, même sans le connaître, je suis certain qu'il est en est tout à fait capable. Mais ça ne change rien au fait que pour moi il est notre meilleur atout pour l'emporter en 2012 et imposer un autre projet que le projet inégalitaire de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:06

pourleboss a écrit:
Perso, j'ai bien compris - dès le début - que le MoDem était une boîte à fabriquer un Président de République du nom de François Bayrou. RIEN D'AUTRE ! Et je suis encore d'accord là dessus.

Joie ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:07

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai voté non à la suite des promoteurs...les critiques non constructives sont à bannir..sinon on se retrouvera au même stade que le PS..
on a autre chose à faire , par exemple penser à un projet qui soit fédérateur..
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:11

Il importait que ceci fut dit et... redit et... reredit à toutes et tous.
ptit bisou au moins à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:33

http://www.ginisty.com/La-decision-du-Conseil-d-Etat-est-tombee-ma-requete-a-ete-rejetee_a201.html

Je vous en parlais il y a quelques jours en vous dévoilant le fait que les comptes de l'élection municipale de 2008 avaient été invalidés par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politique. C'est désormais officiel et c'est avec beaucoup de tristesse que je viens de prendre connaissance de la décision du Conseil d'Etat qui rejette ma requête en annulation du jugement du Tribunal Administratif. La décision de première instance devient donc définitive : mon élection au Conseil Municipal est annulée, je suis immédiatement démissionné de mes mandats et c'est assorti d'une sanction d'inéligibilité d'un an au même conseil municipal.

Je vous rappelle le fond de cette décision : lors de la campagne municipale, pour pouvoir retirer des tracts chez l'imprimeur et les distribuer dans les boites aux lettres des isséens, j'avais établi des chèques personnels en garantie aux fournisseurs en question. Ces chèques ont été encaissés hors de mon contrôle, ce qui est interdit au regard des règles de financements politiques qui imposent strictement que tout règlement soit effectué depuis le compte de campagne. C'est une "erreur de jeunesse" totalement stupide de ma part car si j'avais été informé de cette règle, il m'aurait été si simple de faire ces chèques à l'odre du compte de campagne afin que mon mandataire puisse à son tour régler les fournisseurs. Mais on ne revient pas en arrière et il est un principe fondamental que "nul n'est sensé ignorer la loi". Même si la loi est idiote.

De vous à moi, je ressens cela comme une profonde injustice car ma bonne foi était réelle et je n'ai à aucun moment voulu tricher. Je prends aussi cette sanction comme une "double peine" puisque j'ai déjà dû subir le non remboursement des dépenses personnellement engagées.

Je quitte donc le Conseil Municipal d'Issy-les-Moulineaux et le Conseil communautaire Arc de Seine avec une certaine colère. Néanmoins, les combats que nous avons menés aux couleurs du MoDem dans cette ville m'ont apporté beaucoup sur le plan humain et, au-delà du seul aspect politique, j'ai le sentiment que nous avons collectivement réussi à construire une présence du Mouvement Démocrate dont nous pouvons être fiers. Et je veux remercier les militants isséens pour leur amitié et leur implication. Il reste beaucoup de choses à faire au plan local mais la crédibilité de notre démarche et de notre vision n'est plus contestée. Le MoDem existe à Issy-les-Moulineaux, en partie grâce au travail que nous avons fait avec Etienne Béranger et Céline Hountomey au conseil municipal. Il est respectable et respecté et ce fut un honneur d'y avoir contribué en étant le chef de file lors de deux élections successives (législatives et municipales).

Evidemment, mon engagement politique ne s'arrête pas à cette décision. Il se poursuit et vous pouvez compter sur moi pour continuer le combat.

Mardi 21 Juillet 2009 - 18:03
Christophe Ginisty
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:05

Nous avons déjà perdu bcp de temps. Peut-on se permettre d'en perdre encore ? Quand je lis cet article, j'en doute.
http://www.lemague.net/dyn/IMG/pdf/canardenchaine.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 5:35

L'est où la radio du MoDem ?...
L'est où la télé du MoDem ?...
L'est où le truc-bidule-machin qui permet de reconnaître immédiatement le MoDem parmis tout et tous ?...

Oui ! on n'a pas fini d'être nuls !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:56

"Les créateurs du possible", c'est l'équivalent de lesdemocrates.fr. Rien de très original. Par contre notre bidule aurait peut-être besoin d'être boosté.

Et il faudrait revoir et resserrer l'offre MoDem (officielle) sur le web. Il y a trop de machins, trop de dispersion.


Dernière édition par libre le Jeu 30 Juil 2009 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:00

Voilà, c'est fait.

Bon OK, on a 19 jours de retard sur le calendrier prévu. Mais est-ce si grave que ça ?

Et avec de la patience, on se serait épargné ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:24

libre a écrit:


Bon OK, on a 19 jours de retard sur le calendrier prévu. Mais est-ce si grave que ça ?


Tout le monde sait qu'il y a bien plus important que ça et qu'on a un retard énorme. La date des régionales n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:40

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:


Bon OK, on a 19 jours de retard sur le calendrier prévu. Mais est-ce si grave que ça ?


Tout le monde sait qu'il y a bien plus important que ça et qu'on a un retard énorme. La date des régionales n'a pas changé.

Tout le monde sauf notre ami Christophe Ginisty qui a pondu un billet sur l'air de "Ah vous voyez qu'on a eu raison de faire ça : ils ne respectent pas le calendrier" quelques jours après la date prévue pour l'élargissement du bureau exécutif (11 juillet).

Et au final, on se retrouve avec l'article de Libé. Pas sûr qu'on soit gagnant sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:55

@libre:
Pourquoi FB a -t-il donné une date ?
Parce que les militants l'agacent et qu'il a pensé pouvoir s'en débarasser comme ça ?
Ou parce qu'il manque de logique et de sens pratique ?
Dans les deux cas, c'est ennuyeux pour quelqu'un qui voudrait être président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:00

j'ai lu quelque part que le 11 juillet Bayrou a été absent pour raisons d'ordre privé... d'où le décalage de prise de décision...ça peut arriver à tout le monde... Bayrou n'est pas Superman, comme l'autre Pétomane de la Lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:33

Bonjour Juju
Je trouve que ça ne change rien au fait que donner cette date n'était pas très malin.
Il y a une juste mesure entre l'hyperactivité de NS et le manque de travail de FB et du MD (cela ne date pas de cet été d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:44

libre a écrit:
Tout le monde sauf notre ami Christophe Ginisty qui a pondu un billet sur l'air de "Ah vous voyez qu'on a eu raison de faire ça : ils ne respectent pas le calendrier" quelques jours après la date prévue pour l'élargissement du bureau exécutif (11 juillet).

Et au final, on se retrouve avec l'article de Libé. Pas sûr qu'on soit gagnant sur ce coup là.

A force de lire les interventions de christophe ginisty sur son blog et les promoteur je commence tout doucement a penser que si ça démarche pouvait a la base être intéressante elle vas peut être finir par faire plus de mal que de bien a notre mouvement ....

Car en efet avec cet article on n'est pas gagnant comme tu le dit libre !

Au final je ne sait vraiment si les motivation de cet homme sont d'ordre de faire bouger les choses positivement ou bien involontairement de porter la confusion (notament médiatique) au Modem .

Je m'interoge grandement , et suis assez méfiant au final Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 13665
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:07

Je pense que le but de C.Ginisty est avant tout de lutter contre l'inertie du MD.

Voir commentaire n°6:

"6. Posté par BERANGER Etienne le 26/07/2009 19:44
Cette inertie est malheureusement constante depuis quelques années. Des milliers de citoyens qui avaient adhéré en ligne au MODEM dans la mouvance de l'élection présidentielle de 2007 sont restés quatre mois sans la mondre nouvelle d'où un découragement légitime et une perte en ligne à l'arrivée inadmissible qui n'a fait que compliquer la vie des sections locales qui se mettaient alors en place.
Du temps de l'UDF, les constatations étaient déjà les mêmes: un sens de l'analyse assez aigu, une bonne foi évidente mais une détestable inertie faisant que les décisions étaient la plupart du temps peu ou mal appliquées.
Il n'y a qu'à regarder de prêt le site de campagne de Valérie Pécresse pour les Régionales pour constater que l'UMP est bien dans le sujet et que nous avons un retard à l'allumage conséquent. Nous sommes plusieurs à l'avoir signalé lors du Conseil Départemental mais cela n'avait pas l'air d'affoler grand monde.
Cette mauvaise habitude de l'inertie est sans doute le mal le plus profond et le plus récurent au MODEM.
Cette lutte contre l'inertie est une des raisons majeures de poursuivre la démarche des Promoteurs car les campagnes électorales démarrées trop tardivement, faites dans l'urgence ou insuffisemment préparées ne mènent que très rarement à la victoire."


http://www.lespromoteurs.com/Un-Conseil-National-pour-rien_a83.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:18

En fait, à chaque fois que j'ai voulu que quelque chose se fasse pour le modem, je l'ai fait moi même, et pour énormément d'adhérents ça s'est passé comme ça


et maintenant ils ne font toujours pas, mais ils empêchent les adhérents de s'organiser comme ils veulent

du coup forcement, ça ne passe plus
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:30

http://www.ginisty.com/Pourquoi-rester-au-MoDem-quand-on-n-est-pas-satisfait_a205.html

Les débats sont sacrément animé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:41

J'en ai marre de ces discussions interminables, rancoeurs, et faut changer de président, et gnagnagna, et gnagnagna,... j'arrête de lire leurs conneries et je me retire des Promoteurs. J'ai mieux à faire que de supporter leurs jérémiades. Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 621559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [92] Hauts de Seine
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Déclaration de Jean-Christophe Loric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: