Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Révolution ?

Aller en bas 
+10
yann 35
Gribouille
Matunis
rasdepop
pourleboss
juju41
johanono
Koltchak91120
Jean-Luc
bobmo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:03

ben voyons... vachement libres, pas de doute, libres de crever, oui....et la pression fiscale était aussi forte sinon plus, quand les courtisans et seigneurs, eux se payaient sur la bête...
pas la peine de nous vanter ton régime , ici , tout le monde est républicain..et fier de l'être même si la république pourrait être plus démocratique..
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:07

Ben voyons, allez donc vous libérer chez les rois du Golfe alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:28

juju41 a écrit:
ben voyons... vachement libres, pas de doute, libres de crever, oui....et la pression fiscale était aussi forte sinon plus, quand les courtisans et seigneurs, eux se payaient sur la bête...
pas la peine de nous vanter ton régime , ici , tout le monde est républicain..et fier de l'être même si la république pourrait être plus démocratique..
Être républicain n'autorise pas à avancer de contre-vérités : http://pagesperso-orange.fr/pierre.collenot/Issards_eng/epoques/ancienreg/impots.htm
A rapprocher des 200 et quelques taxes diverses qui harassent le citoyen français.

Pas de doutes, la république est bonne fille:mouahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:39

c'est idiot de comparer les deux de toute façon

à l'époque, on avait des portes avions ? des centrales nucléaires ? des autoroutes ?

vous voulez revenir au fiacre ? et encore pour les riches ?
Revenir en haut Aller en bas
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:11

vincent15 a écrit:
c'est idiot de comparer les deux de toute façon

à l'époque, on avait des portes avions ? des centrales nucléaires ? des autoroutes ?

vous voulez revenir au fiacre ? et encore pour les riches ?
On avait surtout nettement moins d'État.

C'est que ça coûte un député ou un sénateur :
France : 577 députés, 337 sénateurs pour 65 millions d'habitants.
USA : 435 députés, 100 sénateurs pour 300 millions d'habitants.
Y'a bon la république : http://www.liberation.fr/politiques/0101583504-deputes-a-vos-factures

Vous commenceriez à m'impressionner si il se trouvait un type de chez vous pour réclamer l'alignement sur les pratiques de nos amis suisses où Les parlementaires continuent de gagner leur vie en exerçant leur profession au lieu de vivre aux crochets du contribuable. L'association Contribuables Associés à chiffré à 2.631€ journaliers (tout compris) ce que coûte cet étrange animal prédateur d'argent public. Les courtisans si chers à notre amie feraient figure de gentils amateurs à côté de cette meute. Mais c'est le bien parce que c'est ripoublicain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:19

pas d'Etat, mais des seigneuries, des duchés, avec leurs lois, leur justice, leurs impôts ...super..
la différence c'est que le peuple a maintenant le droit de les foutre à la porte, au bout de leur mandat.; contrairement aux nobles ...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:28

La bonne représentation n'a pas de prix. 1 sénateur pour 3 habitants est bien peu, mais enfin. Les chiffres qu'il faut prendre sont ceux du Parlement Européen, parce que les chiffres des parlementaires Français doivent être comparés à ceux d'un Etat fédéré américain= .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:30

juju41 a écrit:
pas d'État, mais des seigneuries, des duchés, avec leurs lois, leur justice, leurs impôts ...super..
la différence c'est que le peuple a maintenant le droit de les foutre à la porte, au bout de leur mandat.; contrairement aux nobles ...
Il y avait un État, mais réduit. Les lois étaient effectivement différentes selon les provinces au même titre que les assiettes des différents impôts. C'est toute la différence qu'il y a entre un État épris d'égalitarisme et celui qui tient compte des particularismes locaux. Quant à la fameuse alternance démocratique, on voit à quel point c'est une réussite. Si encore on en revenait au suffrage censitaire, on pourrait peut-être envisager une embellie. Encore que je sois plutôt dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:31

bobmo a écrit:
La bonne représentation n'a pas de prix. 1 sénateur pour 3 habitants est bien peu, mais enfin. Les chiffres qu'il faut prendre sont ceux du Parlement Européen, parce que les chiffres des parlementaires Français doivent être comparés à ceux d'un Etat fédéré américain= .
19 ans.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:35

Il y a des jeunes de 19 ans qui ont plus de bon sens qu'un vieux croûton de 46 ans.

(perso, je n'ai rien d'un vieux croûton, tous ceux qui me connaissent confirmeront)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:42

Koltchak91120 a écrit:
Si encore on en revenait au suffrage censitaire, on pourrait peut-être envisager une embellie. Encore que je sois plutôt dubitatif.


Camille Desmoulins pensait que le suffrage censitaire était une mauvaise car un tel mode d’élection aurait exclu Jésus-Christ ou Jean-Jacques Rousseau.




Plus proche des 20 que de 19. Y voyez-vous une infamie ? Je me considère comme un esprit éclairé et libre. Même si j'ai des choses à apprendre, je connais beaucoup de chose sur le fonctionnement d'un état, et s'il est à considérer que mon âge problème, il faut considéré également que cet âge même, auquel appartient également mon cerveau est exempté de toutes démences et folies de vieillesse. Je suis loin de l'état abruti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:45

c'est bien vrai ça.. et je dois dire que les jeunes du forum sont tous très matures, et particulièrement cultivés, et informés...merci à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:56

Koltchak91120 a écrit:
vincent15 a écrit:
c'est idiot de comparer les deux de toute façon

à l'époque, on avait des portes avions ? des centrales nucléaires ? des autoroutes ?

vous voulez revenir au fiacre ? et encore pour les riches ?
On avait surtout nettement moins d'État.

C'est que ça coûte un député ou un sénateur :
France : 577 députés, 337 sénateurs pour 65 millions d'habitants.
USA : 435 députés, 100 sénateurs pour 300 millions d'habitants.
Y'a bon la république : http://www.liberation.fr/politiques/0101583504-deputes-a-vos-factures

si tu me connaissait, tu saurais que je suis un fervent défenseur de la simplification et de la réduction de l'état.

Et des monarchies peuvent être aussi bureaucratiques que des démocraties.
Comme je le dis souvent, "l'important n'est pas tant le système de gouvernement que la qualité des gouvernants"
Et "la démocratie est le système qui empêche le mieux les mauvais gouvernants de parvenir au pouvoir, et surtout, de s'y maintenir"
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:04

"c'est le moins pire des régimes" comme disait je ne sais plus qui ( Clemenceau je crois )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:05

Jean-Luc a écrit:
Il y a des jeunes de 19 ans qui ont plus de bon sens qu'un vieux croûton de 46 ans.

(perso, je n'ai rien d'un vieux croûton, tous ceux qui me connaissent confirmeront)
On peut effectivement trouver qu'engloutir des sommes colossales pour entretenir une représentation nationale plus qu'excédentaire est chose raisonnable. Y voir du bon sens, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:08

bobmo a écrit:
"c'est le moins pire des régimes" comme disait je ne sais plus qui ( Clemenceau je crois )
A priori il s'agit plutôt de Churchill. Du même d'ailleurs : " La meilleure critique de la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen ".
Revenir en haut Aller en bas
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:13

bobmo a écrit:
Camille Desmoulins pensait que le suffrage censitaire était une mauvaise car un tel mode d’élection aurait exclu Jésus-Christ ou Jean-Jacques Rousseau.
Concernant Rousseau je ne saurais m'en plaindre.

Ceci dit, je trouve étrange que l'on demande l'avis de personnes qui ne paient pas d'impôt, voter étant le moyen que l'électeur a pour choisir la manière dont l'argent public sera dépensé. Cela fait sens lorsque l'on considère le pourcentage de citoyens qui ne sont pas assujettis. Pour autant, je ne suis pas secteire, l'adoption du suffrage capacitaire me conviendrait tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:25

je trouve que 577 députés n'est pas excessif si on veut une démocratie représentative digne de ce nom.

Vous ne citez que les parlementaires fédéraux, en oubliant de cités les parlementaires fédérés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:33

Les gens ne vont déjà pas voter comme cela, pourquoi encore leurs ajouter un impôt, monsieur l'anti-fiscal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:03

Je crois que vous ne saisissez pas ce que vous lisez.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:05

Non non, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:59

bobmo a écrit:
Les gens ne vont déjà pas voter comme cela, pourquoi encore leurs ajouter un impôt, monsieur l'anti-fiscal =)
Il ne s'agit pas d'ajouter un impôt, mais d'accorder le droit de vote à ceux qui paient l'impôt. Vous saisissez la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:16

et les étudiants et ceux qui ne gagnent pas assez pour en payer... C'est cela votre sens de la Justice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:17

Vous devez sans doute penser que L'Argent éclaire les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:53

bobmo a écrit:
et les étudiants et ceux qui ne gagnent pas assez pour en payer... C'est cela votre sens de la Justice ?
Parce que votre sens de la justice c'est d'accorder à des gens qui ne payent pas l'impôt et vivent de l'assistanat le droit de décider de la manière dont l'argent public sera utilisé. Vu leur nombre, il y a peu (aucune en fait) de chances pour que le pourcentage de nos revenus qui tombe dans les caisses de l'État puisse un jour baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:54

bobmo a écrit:
Vous devez sans doute penser que L'Argent éclaire les âmes.
J'oubliais, l'argent c'est sale en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ?   Révolution ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France a entamé une "révolution tranquille",
» La révolution est elle possible?
» Soutenez la révolution libanaise
» La révolution fiscale pour 2012
» [74] Haute-Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: