Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chiffres du chomage

+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

Chiffres du chomage - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:34

Chiffre du chômage: 216.200 personnes dissimulées à fin mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:42

Les entreprises se ruent sur les contrats aidés, davantage subventionnés par l'Etat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:35

juju41 a écrit:
Inscrits au chômage : progression en mars, mais baisse en catégorie A

Citation :
"Il faut remonter à février 2008 pour avoir un aussi bon chiffre", a dit le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, affirmant "rester prudent" car "on aura encore de moins bons mois" selon la métaphore désormais éprouvée de la "tôle ondulée" utilisée par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Quelle bande de nazes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:40

juju41 a écrit:
Chiffre du chômage: 216.200 personnes dissimulées à fin mars 2010

Un grand classique le changement de méthodologie pour faire baisser artificiellement les chiffres.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:41

Le 3949 m'a tué
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:37

L'emploi salarié a continué de fondre au 1er trimestre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:25

C'est curieux qu'il fonde alors qu'il n'y a pas vraiment de réchauffement sur le marché de l'emploi. Chiffres du chomage - Page 23 949190
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:37

Mettre toutes les chances de son côté

[ 26/05/10 ]

Durées de recherche plus longues, salaires qui stagnent, déclassement : l'arrivée sur le marché de l'emploi des diplômés 2010 s'annonce délicate. Même si l'on entrevoit quelques signes d'amélioration.

Chiffres du chomage - Page 23 020561540367_web

Sale temps pour les diplômés de la promotion 2010. Entre la crise économique, les tensions européennes et les déficits publics, c'est une conjoncture très maussade qui les attend, à l'heure où ils s'apprêtent à négocier leur entrée dans la vie professionnelle. Et ce contexte pèse sur le marché de l'emploi : la plupart des indicateurs sont orientés à la baisse. Les durées de prospection s'allongent, les embauches au niveau cadre déclinent, les CDD se multiplient, les salaires des débutants stagnent
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:41

Où sont passés les chiffres du chomage? d'habitude ils sont annoncé vers le 25 du mois.. toujours rien.. étonnant..est ce que le bidouillage est plus difficle à faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:51

Peut-être. Mais dans ce cas, ça veut dire que les chiffres ne sont pas bons du tout.
LaChouette

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:35

Il ne fallait pas qu'ils soient publiés avant la manif!
Voir le dessin de Placide:
cliquer sur la miniature:

Chiffres du chomage - Page 23 Miniat10
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:54

C'est bien là un des problèmes ...
Si l'age de la retraite est repoussé normalement personne ne peut t'obliger de la prendre avant l'age légal.
Donc ? on fait comment ? maintien des droits de chomage ?
Départ avant l'heure avec décote ?
Mise en maladie des travailleurs épuisés ou fatigués ?
Pour ceux qui sont en forme (peut y en avoir quelques uns...) reste le travail au noir ...
Quand la Grèce s'est plantée -càd hier- ce taux atteignait quand m^me les 20% ...
Ils ont des réserves à l'assédic ?
Crois pas ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:12

quand les fins de carrière( au delaà de 60 ans) se résumeront entre chomage ou arrêt maladie, je ne vois pas en quoi ça améliorera les pb de dette..si on est logique la plupart des gens n'auront pas leur nombre d'annuités complète ( études, chomage,carrières morcelées des mères de famille),sauf à retarder énormément leur départ en retraite.. personnellement, je ne me vois pas être opérée par un chirurgien de 70 ans, ni transportée par un pilote de 65 ans..imaginons la France de Demain:
- des profs de 65 ans et plus
- des médecins de 70 ans et plus
- des pilotes de 65 ans
- et toute la cohorte de salariés de 65 ans au moins..
une gérontocratie, où les jeunes n'auront aucun avenir, pas de travail, ou alors précaire, dépendants de leurs vieux parents, incapables de se projeter dans l'avenir, forcément peu enclins à se reproduire, natalité en baisse, et on veut nous faire croire que ces jeunes là ne pèteraient pas tout?
de l'autre côté,chez les vieux salariés, on aurait une hausse des accidents du travail , des maladies musculo-squelettiques, des pb cardiaques..moins de retraites à payer, mais plus de soins( encore que d'ici là ils seront moins gratuits forcément!)
tout cela est bien môche..
signora

signora

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:17

Je ne crois pas trop à ça ...
Mais plus certainement au fait que nombreux seront ceux qui partiront avec des retraites incomplètes.
Pour en revenir au fil encore une fois on ne regarde pas le problème dans sa globalité.
Aucun intérêt d'alléger certaines caisses pour faire porter la charge à d'autres !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:27

et comment feront ils pour vivre, ceux qui partiront avec des retraites incomplètes?on aura une énorme quantité de pauvres, qui devront être assistés, quel est l'intêret ( finances publiques), et économique( consommation)? on a le choix entre des pauvres jeunes, ou des pauvres vieux...

évidememnt j'ai déjà donné mon avis sur la question, pour moi, l'équation ets:

Réforme de la Fiscalité globale et universelle équitable entraine assiette des recettes élargies ( et pas forcément plus lourdes) ,entraine baisse des déficits, entraine baisse des charges sociales, entraine baisse du chomage, entraine, pb des retraites résolu.. ça peut paraitre simpliste, mais ça me parait logique..
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:48

signora a écrit:
Départ avant l'heure avec décote ?
L'option sarkozyenne la plus probable, selon moi. Chiffres du chomage - Page 23 628878
Parce que la décote est définitive : perso, si je prenais ma retraite à 60 ans avec décote de 37%, les caisses de retraite auraient récupéré (par rapport à un départ à 65 ans) ce qu'ils me verseraient entre 60 et 65 ans avant même mon 75e anniversaire. Ensuite, c'est 500 €/mois d'économie/bénéfice pour eux jusqu'à mon décès.

Information que je viens (après pas mal de recherches, parce que ce n'est évidemment pas du tout mis en avant) de trouver (Circulaire n° 2010/34 du 31 mars 2010, Caisse nationale d'assurance vieillesse, §3.3.1) :

Citation :
L'assuré âgé d'au moins 60 ans qui n'est pas reconnu inapte au travail et dont la pension ne peut être liquidée au taux plein est en droit de refuser l'attribution de sa retraite à taux réduit. Dans ce cas, la caisse de retraite l'informe du résultat de l'étude de ses droits et l'invite à faire connaître son choix entre :

- l'attribution de la pension de vieillesse à taux réduit
ou
- l'ajournement de la liquidation de ses droits.
Mais est-ce qu'ils ne vont pas changer ça prochainement pour OBLIGER à accepter une retraite réduite ? pale
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:01

Inscrits au chômage en avril: +15.700 sans activité

je vous laisse découvrir l'explication à la con de Wauquiez....
signora

signora

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:39

Citation :
Mais est-ce qu'ils ne vont pas changer ça prochainement pour OBLIGER à accepter une retraite réduite ? Chiffres du chomage - Page 23 Icon_pale
Peut être pas ...
Mais ce qu'ils peuvent supprimer ce sont les indemnités de chomage ou RMI pour arriver jusque là.
Sans oublier que les complémentaires s'allignent sur cette décote !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:59

juju41 a écrit:
Inscrits au chômage en avril: +15.700 sans activité

je vous laisse découvrir l'explication à la con de Wauquiez....

La gourdasse n'est pas mal non plus dans le genre.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:36

signora a écrit:
Citation :
Mais est-ce qu'ils ne vont pas changer ça prochainement pour OBLIGER à accepter une retraite réduite ? Chiffres du chomage - Page 23 Icon_pale
Peut être pas ...
Mais ce qu'ils peuvent supprimer ce sont les indemnités de chomage ou RMI pour arriver jusque là.
Ce qui ne laissera pas le choix, c'était bien le but de mon propos. En gros, ce sera retraite réduite ou mendicité.
signora

signora

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:06

Nous sommes d'accord ... en soupçonnant bien une rouerie de ce genre Chiffres du chomage - Page 23 Suspect
....
Dis moi qu'on va réussir à les virer !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:32

Chiffre du chômage: 211.700 personnes dissimulées à fin avril 2010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:18

Citation :
"le nombre de demandeurs d'emploi envoyés en formation ou
bénéficiant de contrats aidés continue de progresser". "Cette évolution
encourageante permet de maintenir les compétences acquises et favorise
le retour vers l'emploi"
.

Moi, ça va faire bientôt 1 an que j'ai fini mon dernier contrat aidé et depuis je n'ai pas travaillé un seul jour. Quelle c.... ! Chiffres du chomage - Page 23 13665
Lucienne

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:37

Les experts, expliquez moi quel conseille me donneriez vous.

Si je demende ma retraite à 60 ans, je toucherai 272 euros par mois brut j'ai eu trois enfants, meis élevé que deux. Retraite comlémentaire 583 que je toucherai en une seule fois.
Si je part à 60 ans; autant que je m'entère vivante

Si je la demande à 64 ans, je toucherai 619 euros par mois brut. Et la complémentaire 713 en une seule fois.
Que faire?
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:01

Attendre 65 ans, aidée si les conditions s'y prêtent par le RSA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:19

Le malaise s'amplifie à Pôle emploi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 23 Icon_minitime

Chiffres du chomage
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant