| Chiffres du chomage | |
|
+22Lucienne AG59 citoyen LaChouette d'avalie noire signora tulipe2 jean mélanie raimo toutoune rasdepop gillou Matunis Miaou Gribouille yann 35 jean-claude47 Jean-Luc pourleboss juju41 johanono 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 13:58 | |
| - yann 35 a écrit:
- Donc tu frimes ici en jouant à l'anarchiste mais t'es plus exemplaire dans ta vie, tant mieux, je préfère ça que le contraire à la limite.
Je ne joue pas : je dis les choses tel que je le pense et tel que je le vis. Après, si mon discours n'est pas en phase avec celui en vigueur chez Paul, ce n'est pas mon problème. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 13:58 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Videur de poubelles ce n'est pas un métier.
1. Dis ça aux éboueurs, qui sont payés pour le faire.
2. C'est quand même une activité lucrative, puisque ça permet de limiter notablement le budget "alimentation" du porte-monnaie. Pendant que t'y es tu peux te lancer dans le vol à grande échelle, ça serait encore plus lucratif. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 13:59 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Donc tu frimes ici en jouant à l'anarchiste mais t'es plus exemplaire dans ta vie, tant mieux, je préfère ça que le contraire à la limite.
Je ne joue pas : je dis les choses tel que je le pense et tel que je le vis.
Après, si mon discours n'est pas en phase avec celui en vigueur chez Paul, ce n'est pas mon problème. Tes actes ont l'air en phase avec tes obligations mais ici, sur ce forum, tu frimes en jouant un personnage, c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 13:59 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Videur de poubelles ce n'est pas un métier, pour beaucoup c'est une nécessité et pour quelques uns un bon plan...
Les videurs de poubelle vont être ravis d'apprendre que ce qu'ils font n'est pas un métier. Les rippeurs oui, les videurs de poubelles de supermarché non. Videur de poubelle est un métier comme un autre. En revanche, pour beaucoup ce n'est sans doute pas une vocation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:00 | |
| - yann 35 a écrit:
- Tes actes ont l'air en phase avec tes obligations mais ici, sur ce forum, tu frimes en jouant un personnage, c'est tout.
Non. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:00 | |
| vraiment minables les réponses.. tu ne respectes personne, ça c'est certain, tu as une si haute idée de toi même ! quant aux pauvres, vas donc vivre avec eux, de temps en temps, suis la journée dun travailleur pauvre à temps très partiel, mets toi dans leur peau, tu verras comme c'est marrant! tiens, je la replacerai celle là auprès des chomeurs de ma connaissance, un conseiller PE, trouve que faire les poubelles c'est un bon plan.. et en plus tu traites les gens de voleur en puissance.. bien continue à t'enfoncer! tu es pitoyable | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:01 | |
| Yann, je te rappelle que récupérer dans les poubelles n'est pas une activité illégale. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:04 | |
| Jean-Luc lui-même vient de nous expliquer que c'est un bon plan de faire les poubelles, même si tu n'en as pas l'absolue nécessité, de plus j'ai bien précisé "quelques uns", et puis si je me sens diffamé je n'hésiterai pas à faire le nécessaire juju...
La récupération dans les poubelles n'est peut-être pas illégale (enfin à vérifier) mais il s'agit bien de récupérer gratuitement et sans en être le destinataire un bien acquis par autrui, allez pour ceux qui auraient les moyens de ne pas faire les poubelles mais qui les font quand même, appelons-ça du parasitisme si vous préférez.
Dernière édition par yann 35 le Ven 27 Aoû 2010 - 14:07, édité 2 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:07 | |
| je te signale que tu n'as aucun droit de divulguer mon prénom.. je te prie de l'effacer immédiatement.; ça te vas bien de menacer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:07 | |
| Mon pauvre Yann, si tu étais fauché comme les blés et que tu avais une famille à nourrir, tu les ferais les poubelles et tu ne tiendrais pas le discours moralisateur que tu nous sers sur le sujet.
Comme te l'a suggéré juju, va te mettre à la place des pauvres : tu nous en dira des nouvelles et ensuite on verra si tu tiens toujours le même discours. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:08 | |
| Si je n'avais pas les moyens de m'acheter à manger, je ferais d'abord le tour des structures sociales et ensuite, si j'y étais contraint, je ferais probablement les poubelles. En revanche en aucun cas si je n'y étais pas absolument contraint. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:10 | |
| Ah. Donc tu admets que tu pourrais être amené à le faire. Alors pourquoi tu nous sors ton discours moralisateur à 2 balles ? |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:14 | |
| Relis les posts, plusieurs fois si tu as besoin, tu comprendras peut-être que tu comprends de travers parfois. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:14 | |
| - yann 35 a écrit:
- Jean-Luc lui-même vient de nous expliquer que c'est un bon plan de faire les poubelles, même si tu n'en as pas l'absolue nécessité
Yann, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je déteste qu'on déforme mes paroles. - yann 35 a écrit:
- La récupération dans les poubelles n'est peut-être pas illégale (enfin à vérifier)
C'est vérifié depuis longtemps. Le seul délit possible serait de s'introduire dans un lieu clos pour le faire. Celles que je visite, je pourrais même garer ma voiture juste à côté des bennes. - yann 35 a écrit:
- mais il s'agit bien de récupérer gratuitement et sans en être le destinataire un bien acquis par autrui
Et dont autrui s'est débarrassé en le mettant sans ambiguïté à disposition de ceux qui veulent le récupérer. - yann 35 a écrit:
- allez pour ceux qui auraient les moyens de ne pas faire les poubelles mais qui le font quand même, appelons-ça du parasitisme si vous préférez.
Le parasite est celui qui vit aux dépens de son "hôte". Quant aux autres glaneurs susceptibles de visiter le même lieu, la plupart s'intéressent exclusivement au côté "fast-food", à savoir qu'ils cherchent principalement packs de bière et sandwichs (parfois consommés sur place et reliefs abandonnés à terre). Côté fruits et légumes, je dois être le seul à en récupérer. Je parasite qui ? Et je préfère me démerder avec les poubelles que m'adresser aux structures sociales, ça leur fait une famille de moins sur les bras. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:15 | |
| - yann 35 a écrit:
- Relis les posts, plusieurs fois si tu as besoin, tu comprendras peut-être que tu comprends de travers parfois.
Tu devrais commencer par appliquer ce sage conseil à toi-même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:17 | |
| - yann 35 a écrit:
- Relis les posts, plusieurs fois si tu as besoin, tu comprendras peut-être que tu comprends de travers parfois.
- Citation :
- La récupération dans les poubelles n'est peut-être pas illégale (enfin à vérifier) mais il s'agit bien de récupérer gratuitement et sans en être le destinataire un bien acquis par autrui, allez pour ceux qui auraient les moyens de ne pas faire les poubelles mais qui les font quand même, appelons-ça du parasitisme si vous préférez.
Ca me semble clair, non ? |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:18 | |
| Oui, quand tu n'en as pas l'absolue nécessité mais ça a dû t'échapper, je t'ai dis t'as ptêt besoin de relire plusieurs fois pour bien comprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:19 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
Tu devrais commencer par appliquer ce sage conseil à toi-même. Je crois aussi. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:21 | |
| Genre "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui y est" ? Consternant votre niveau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:25 | |
| - yann 35 a écrit:
- Oui, quand tu n'en as pas l'absolue nécessité mais ça a dû t'échapper, je t'ai dis t'as ptêt besoin de relire plusieurs fois pour bien comprendre.
2e service (décidément !) : - Citation :
- La récupération dans les poubelles n'est peut-être pas illégale (enfin à vérifier) mais il s'agit bien de récupérer gratuitement et sans en être le destinataire un bien acquis par autrui, allez pour ceux qui auraient les moyens de ne pas faire les poubelles mais qui les font quand même, appelons-ça du parasitisme si vous préférez.
Si ça, ce n'est pas moralisateur, qu'est-ce que c'est ! Moi, contrairement à toi, je ne juge pas ceux comme Jean-Luc qui font les poubelles et je trouve même terrible de devoir en arriver là. Et je ne cherche pas spécialement à contrôler (déformation professionnelle ?) s'ils ont les moyens de faire autrement ou pas. Ca n'empêche qu'à titre perso je préfèrerais m'adresser à des organisations sociales plutôt que de faire les poubelles des supermarchés. Mais je respecte ceux qui font le choix inverse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:26 | |
| - yann 35 a écrit:
- Genre "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui y est" ? Consternant votre niveau...
Non, genre "Il faut balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres. Sinon, on est consternant". |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:28 | |
| et voilà les parasites maintenant..un parasite c'est un nuisible, à détruire.. quelle mépris! s'ils sont tous comme toi chez Paul, ça fout la trouille! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:29 | |
| Quelqu'un qui profite des poubelles sans en avoir besoin et en retirant ce qui justement aurait pu servir à d'autres qui en ont besoin, oui c'est un parasite nuisible. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:32 | |
| Tu n'as clairement pas lu tout ce que j'ai écrit page précédente.
CQFD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:34 | |
| @ Yann
Tous les pauvres ont d'autre choix que de faire les poubelles. Donc ceux qui font les poubelles ne prennent rien aux autres et ton raisonnement est idiot.
Et si on veut faire un discours moralisateur qui tienne la route, il faut s'offusquer de voir toutes ces marchandises invendues jetées alors qu'il y a tant de pauvres.
Dernière édition par libre le Ven 27 Aoû 2010 - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Chiffres du chomage Ven 27 Aoû 2010 - 14:34 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Tu n'as clairement pas lu tout ce que j'ai écrit page précédente.
CQFD Visiblement tu culpabilises... CQFD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiffres du chomage | |
| |
|
| |
| Chiffres du chomage | |
|