Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) | |
|
+23Floran hloben jean khany Gribouille tulipe2 d'avalie noire museline raimo PB toutoune gillou Alex67 airlane raison_pure bope signora Matunis Miaou LaChouette juju41 Jean-Luc johanono 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:03 | |
| - Citation :
- je connais des hommes petits par la taille, et tout à fait à l'aise, et personne n'a l'idée de se moquer d'eux..
Et moi des femmes de petite taille, et tout à fait à l'aise, et personne n'a l'idée de se moquer d'elles.. (Corinne Lepage, par exemple) | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:12 | |
| Dans la catégorie "Sarkoland", entendu sur France Culture ce midi
Un membre du cabinet d'un ministère, ex responsable associatif, était en charge du problème des Harkis, et de la mise en place des promesses électorales de Sarkozy.
Vendredi matin, il a évoqué sa mise à l'écart et le non-respect des promesses électorales de NS. Responsable d'une association de Harkis, il avait appelé à voter pour lui.
Le soir, il était mis à pied (sans en être officiellement averti, téléphone coupé, affaires personnelles vidées, rendez-vous annulés). | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:21 | |
| - johanono a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Juste comme ça : ta réaction, Johanono, n'est rien d'autre que du pro-sarkozysme primaire.
Ta réaction n'est rien d'autre que de la mauvaise foi primaire. Exactement la réaction primaire à laquelle je m'attendais. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:26 | |
| - johanono a écrit:
- Ce que je déplore, c'est l'anti-sarkozysme primaire, c'est-à-dire le discours qui consiste à faire passer Sarkozy pour un apprenti dictateur et qui consiste à dire que Sarkozy fait des cadeaux aux riches et à ses amis grands patrons. La réalité est plus subtile.
Ce n'est pas de l'anti-sarkozysme primaire (apparemment, ta définition est beaucoup plus large que la nôtre ), mais la triste réalité. Ouvre les yeux, Johanono. Pour les attaques sur le physique, il donne lui-même les verges pour se faire battre du fait qu'il n'assume pas sa taille modeste. Au G20, il n'était pas le plus petit, et il a pourtant été le seul à utiliser un strapontin. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:29 | |
| Berlusconi est petit aussi, Poutine aussi, ils ne trimballent pas leur tabouret!par contre ils en trimballent une couche...comme sarko.. | |
| | | Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:31 | |
| @johanono Pour ma part (bien que tu t'en fous sûrement ), pour ce que j'en ai lu, je ne te considère pas comme un pro-sarkozyste primaire. Tu as certes des idées parfois éloignées du MoDem mais c'est bien évidemment ton droit. Et tu sais les argumenter et en effet prendre parfois tes distances avec ce que peut dire/faire Sarkozy. Et pour ce que j'ai pu aussi en lire sur ce forum, il n'y a pas de "anti-sarkozystes primaires". Seulement voilà, il y a par exemple certains actes qui nous apparaissent si grave et anti-démocratiques qu'il y a parfois un "craquage" un "ras le bol" et ça fait du bien de l'exprimer (en particulier sur ce sujet). D'où les petites blagues sur la taille ou autres. Mais les opinions plus fondées sont quand même là... | |
| | | LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:41 | |
| Je suis anti-sarkoziste du premier degré à l'infini et depuis fort longtemps, en fait depuis mai 1993. Et je revendique le droit de l'être. Arrivé à ce degré de pouvoir, ce type est dangereux parce que extrêmement narcissique et émotionnellement instable. J'ai vraiment hâte qu'il aille faire des conférences pour gagner plein, plein de sous au lieu de dépenser les nôtres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:58 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- johanono a écrit:
- Ce que je déplore, c'est l'anti-sarkozysme primaire, c'est-à-dire le discours qui consiste à faire passer Sarkozy pour un apprenti dictateur et qui consiste à dire que Sarkozy fait des cadeaux aux riches et à ses amis grands patrons. La réalité est plus subtile.
Ce n'est pas de l'anti-sarkozysme primaire (apparemment, ta définition est beaucoup plus large que la nôtre ), mais la triste réalité. Ouvre les yeux, Johanono. En prime, ce n'est qu'un clown. Nul à ch** ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 14:58 | |
| Pour Balladur, Sarkozy a défendu "avec flamme" le CIP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 15:18 | |
| Le courageux combat d'Eric Besson contre les rouges d'Action Discrète et de Canal plus |
| | | airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 15:31 | |
| - libre a écrit:
- Pour Balladur, Sarkozy a défendu "avec flamme" le CIP
J'ai toujours pensé qu'il n'avait aucune mémoire malgré ses 5 ou 6 cerveaux. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 15:35 | |
| c'est pas de mémoire qu'il manque mais de scrupules...que lui importe de soutenir untel à un moment, et de le descendre le moment d'après , si ça peut l'avantager...ce type là ne pas d'amis, il a des porte-flingues et des vaches à lait, qui selon son humeur, et ses intêrets, seront abattus si besoin... | |
| | | airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 16:00 | |
| Les vaches à lait au sens où je le comprends, elles sont sur le point d'être taries... Quant à ses affidés s'ils reçoivent une baffe sur la jour droite libre à eux de tendre la jour gauche et d'en redemander. Le drame c'est que ce n'est pas eux qui ressentent la douleur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 16:28 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est pas de mémoire qu'il manque mais de scrupules...que lui importe de soutenir untel à un moment, et de le descendre le moment d'après , si ça peut l'avantager...ce type là ne pas d'amis, il a des porte-flingues et des vaches à lait, qui selon son humeur, et ses intêrets, seront abattus si besoin...
Il fait plus qu'en manquer de scrupules : il en est totalement dépourvu. No limit. |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 16:50 | |
| Il ne doit même pas comprendre la définition du mot ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 17:32 | |
| Il l'a carrément rayé de son dictionnaire ! |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 18:25 | |
| Grand Paris: Christian Blanc pique une colère noire contre Fillon
Du jamais vu: le secrétaire d'Etat au Grand Paris reproche au Premier ministre d'avoir modifié le texte de son projet de loi sans l'en avertir. C'est comme ça et pas autrement, rétorque l'entourage de Fillon. | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 18:57 | |
| Décidément, le torchon commence à brûler clair au sein de l'UMP. Bien. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 19:05 | |
| Blanc gueule, et il dit qu'il ne démissionnera pas.. quel courage! ces types n'ont vraiment aucun honneur.. celui là voit son boulot foutu à la poubelle, pour obéir au Roué, et il reste...la psychologie du godillot UMP me surprend chaque jour un peu plus... | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 19:17 | |
| C'est vrai ça, les godillots, de quoi y semelle ? | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 19:23 | |
| je crois que godillot c'est pas assez fort.. on est plutôt dans la "savate" , maintenant, flasque et usée, tout juste bonne à mettre pour sortir les poubelles...voilà l'UMP and co, une bande de savates , qui traine dans un placard , près de la serpillère.. | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 19:37 | |
| Quelqu'un pour dire à Sarko : « Je crois que savate plaire. » ? | |
| | | LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 19:49 | |
| Entendu sur France info: Fillon a des vues sur la mairie de Paris donc il se taille un plan sur mesure. Je le comprends le malheureux, étant donné ce qu'il se prend comme rebuffades de l'agité, il en use de même avec ses sous-fifres. C'est pas joli, joli mais ça soulage, ça lui redonne l'impression d'exister.... un peu. | |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| | | | tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Mer 30 Sep 2009 - 20:28 | |
| - johanono a écrit:
Ce que je déplore, c'est l'anti-sarkozysme primaire, c'est-à-dire le discours qui consiste à faire passer Sarkozy pour un apprenti dictateur Oui, il est très primaire de penser que c'est un "apprenti dictateur". La subtilité consiste à enlever le mot "apprenti" et à garder le mot "dictateur" en précisant : un dictateur qui, actuellement, ne peut pas encore prendre toutes les mesures qu'il souhaite prendre. | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) Jeu 1 Oct 2009 - 9:18 | |
| - Citation :
- Grand Paris: Christian Blanc pique une colère noire contre Fillon
Du jamais vu: le secrétaire d'Etat au Grand Paris reproche au Premier ministre d'avoir modifié le texte de son projet de loi sans l'en avertir. C'est comme ça et pas autrement, rétorque l'entourage de Fillon. Hum, il y a besoin d'analyse. Blanc est proche du Nouveau Centre (je ne suis pas sûre qu'il y ait adhéré). Santini veut se présenter contre Pécresse aux Régionales. Mais Blanc met en place un système voulu par Sarkozy. C'est plutôt Fillon qui semble faire acte de courage cette fois-ci. C.Blanc impose un mode de gouvernance sur la "Région Capitale" qui ignore toute représentation locale. Les élus sont dépossédés de leurs attributions, les associations locales méprisées. D'où la bronca des élus locaux, de tous bords, et le rejet politique de Fillon de cette OPA inamicale sur la région parisienne: Grand Paris : François Lamy interpelle le Premier MinistreCela permet en outre de faire braquer le projecteur sur les projets de l'UMP pour la région. C.Blanc a été très rapidement dans la mouvance pro-Sarkozy. Ce qui m'inquiète, c'est que l'UDF avait soutenu ce type de personnalité, qui se révèle être très dirigiste. C'est le premier à jouer du " - Citation :
- C'est comme ça et pas autrement.
Nous l'avons vu à l'action sur le Plateau de Saclay, même si on ne partage pas la vision de certaines associations, il y a des points inquiétants. http://casorsay.canalblog.com/ Pour les courageux, une émission de France-Culture: Thématique - Le Grand Paris - avec Pierre VeltzPierre Veltz (nommé par C.Blanc) évoque sa volonté de diminuer le nombre de communes en région parisienne. Ce qui a du faire bondir certains, même à l'UMP. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) | |
| |
| | | | [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7) | |
|