Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.

Aller en bas 
+9
Floran
johanono
Alex67
pourleboss
Matunis
hloben
Jean-Luc
signora
toutoune
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:15

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/06/01016-20091006ARTFIG00396-musulmans-ils-refusent-de-jouer-contre-une-equipe-gay-.php

Commentaire: équipe gay, équipe usulmane, la France est désormais un pays communautariste. Cela ne devrait pas être autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:21

J'ai suivi cette affaire aujourd'hui ...
lamentable.

Citation :
Plus généralement, Zahir Belgharbi craint que cette affaire ne soit une nouvelle occasion de stigmatiser la population musulmane. «Nous avons nos convictions (sur l'homosexualité, ndlr), n'a-t-on pas le droit de les affirmer ? Citant les débats récurrents sur le voile islamique, la construction de mosquées, il conclut : «Je constate souvent que nous ne sommes pas dans la même catégorie de Français, nous n'avons pas les mêmes droits».

C'est reparti pour la victimisation à outrance !


Dernière édition par signora le Mar 6 Oct 2009 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:25

Faut dire que quand y slam, c'est pas gai.

Wikipedia a écrit:
une slam est une chute violente, souvent passible de fracture, en skateboard.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:27

une question idiote... pourquoi faire une équipe gay ?
je me demande ce que le fait d'être gay vient faire dans le football...
à la limite, on voudrait faire du zèle là dessus, c'est de la discrimination à l'entrée pour les hétéros...
il vont nous faire des équipes gays, des équipes hétéros, des équipes bi- pour chaque sport maintenant ?

tu sais, Signora, mettre ça dans le journal, c'est faire de "l'effet loupe"... c'est jamais que 11 zigotos qui courent après un ballon
mais ceci dit, c'est très très très con de refuser de jouer.
et puis, on peut être contre l'homosexualité (de par sa religion), sans être contre les homosexuels (et les mettre à part, refuser de jouer au foot avec eux), mais là, il faut être un peu plus intelligent pour comprendre...
apparemment, ça n'est pas leur cas


Dernière édition par hloben le Mar 6 Oct 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:31

C'est exact ils n'avaient pas besoin de le noter dans le nom de leur club ... je trouve cela idiot.
Mais de là à refuser de jouer avec eux sous prétexte que cela ne correspond pas aux valeurs musulmanes ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:34

signora, ça te ferai quoi de jouer contre le "club polygame de Niamey"... ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:50

hloben a écrit:
une question idiote... pourquoi faire une équipe gay ?

A rien, c'est du communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:58

En fait, ces footballeurs ne sont pas tous homosexuels ... si j'ai bien compris, le nom est un appel à la tolérance ...

Je suis d'accord c'est maladroit.

Mais refuser de jouer contre eux sous prétexte que l'islam refuse l'homosexualité (d'après ce groupe d'hommes) ça ne vous interpelle pas plus que le nom de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:10

Tout à fait Signora ! Je me permet de copier/coller la présentation de l'association:

Citation :
Créé en 2003 Le Paris Foot Gay, c’est d’abord le premier club de football à réunir officiellement des joueurs homos et hétéros, pour défendre le droit à la différence, et faire reculer les préjugés en jouant notamment dans le championnat parisien de la Commission Foot Loisir.

C’est également une association dont la démarche s’inscrit dans une logique de lutte contre les discriminations,dont l’homophobie.

Le but de ce challenge est de faire évoluer les mentalités : un homo devrait pouvoir jouer au football sans avoir besoinde se cacher.

Il inscrit sa démarche dans une logique de combat contre les discriminations et a pour ambition de stimuler l'émancipation des gays et de promouvoir le « coming-out » de sportifs gays, en intégrant cette communauté dans le monde sportif.

Moralité: le communautarisme était bien du côté de l'équipe de football musulmane. Le président de ce club dit qu'il a refusé le match car ils "ne soutiennent tout simplement leur cause". Quelle cause ? La lutte contre les discriminations ? Mais non, pas homophobes, non...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:23

Il faudrait retrouver le mail précis que le président du club a posté pour refuser le match. Ce matin il a été lu sur RMC.
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:26

Ca c'est le mail:


"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux
principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants,
nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus
importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de
vous avoir prévenu si tard"



La réponse que j'ai cité est venue après que la polémique ait été déclenchée:

"On n'est pas homophobes. Chacun vit sa sexualité, sa religion comme il l'entend. Mais nous ne soutenons simplement pas la cause du PFG"

"Moi, en tant que musulman, j’ai quand même le droit de ne pas vouloir jouer contre des homosexuels parce que je n’adhère pas à leurs idées (...)Maintenant, s'il y a quelqu’un qui s’est senti vexé, ou blessé, je tiens à m’excuser"
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:31

Faut il en déduire que les musulmans pratiquants ne peuvent jouer au foot contre des homosexuels ?

Il me vient en mémoiree une expression qui m'a choquée ce matin dans la bouche de ce pdt : "en France nous sommes dans une dictature de la démocratie" !

Extrémistes ces gens là ! On peut noter qu'ils sont par contre polis puisqu'ils s'excusent de ne pas jouer le match et de choquer ...

A mon avis c'est aux musulmans à mettre cette histoire au net.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:34

L'absurdité est des deux côtés.
Deux paquets d'ahuris !
Pas un seul semblant d'intelligence.
Si je pouvais le faire : je dissoudrais les deux et je les enverrais en cours de philo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:35

Ce qui me rend triste c'est que j'ai l'impression que l'équipe musulmane de football n'est pas du tout "extrémiste". Aucune trace de haine, de mépris, ou quoi que ce soit dans leurs propos.

Je ne sais pas si je l'interprète mal, mais ça me donne vraiment le sentiment de gens biens, un peu gêné de reconnaître que leur religion leur impose quelque chose d'aussi... "strict".

Bon, c'est fondé sur rien du tout et je ne connais pas les ressorts de l'histoire, mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:15

Bah, le problème, c'est qu'il mélange sport, religion et politique au sens large
forcément, ça coince

En fait, ce serait choquant si un musulman refusait de jouer au foot avec un homosexuel. La vie de chacun est privée.

mais qu'une équipe se réclamant de la foi musulmane, donc refusant l'homosexualité (encore une fois, on peut être contre l'homosexualité, mais être contre les discriminations contre les homosexuels) refuse de jouer avec une équipe pronant le "coming-out"... dans un sens, ça reste logique
le musulman pense que l'homosexuel doit changer et devenir hétéro, pas qu'il doit faire son coming out !

c'est comme si le club de la paroisse de st machin refusait de jouer avec le club pronant l'acceptation de la polygamie.

bon enfin bref, c'est très con de tout mélanger !
il est même probable qu'un club pur catho aurait eu les même réticence à jouer avec ce club gay.... pas avec des gays... mais avec un club pronant l'acceptation de l'homosexualité comme sexualité acceptable

il ne s'agit pas de d'incompatibilité entre les joueurs mais entre les idées pronées derrière les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:30

Citation :
il ne s'agit pas de d'incompatibilité entre les joueurs mais entre les idées pronées derrière les équipes.


Mais, c'est bien l'équipe de musulmans qui a refusé de jouer.
Et ensuite qui dans ses explications à tout mélangé.
Le voile, la démocratie, la religion, le sport ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:35

les 2 mélangent tout... quelle rapport entre la baballe et l'intégration des homosexuels dans la sté ?
la baballe, c'est la baballe...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:23

finalement... j'ai changé d'avis

Alors que les dirigeants du Paris Foot Gay ont demandé à leur ligue, la Commission Football Loisirs (CFL), de sanctionner le Créteil Bébel qu'ils accusent d'homophobie, le dirigeant du club accusé Zahir Belgharbi a tenu à se défendre. Selon lui, c'est «le nom» du PFG qui posait problème et pas que l'équipe compte des homosexuels: «Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas intégriste, ça ne me dérange pas de jouer avec des gays, mais pas avec un club (portant un tel nom, ndlr) (...) Nous, on a fait des efforts pour rester neutres - on ne s'appelle pas le football club islamique par exemple - pourquoi d'autres.

bref, certains sont moins idiots que d'autres...
il ne mélange pas islam et foot et accepte de jouer avec des homos.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:30

toutoune a écrit:
Commentaire: équipe gay, équipe usulmane, la France est désormais un pays communautariste. Cela ne devrait pas être autorisé.

Heu... J'ai lu le contraire cet après-midi. Ce sont les homosexuels qui auraient refusé de jouer contre les musulmans.

---

Edit :

Ah non pardon. La question était de savoir si le PFG était coupable d'islamophobie, alors j'ai confondu.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:04

J'ai un sentiment partagé. Des gens qui montent une équipe de foot ensemble, autour de leur orientation sexuelle commune, c'est évidemment le communautarisme dans toute sa splendeur. C'est comme les clubs de foot à connotation ethnique, qui sont très nombreux. Mais dès lors que de tels clubs de foot sont autorisés à participer à des compétitions, aucune conviction politique ou religieuse ne saurait justifier qu'on refuse de jouer contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:45

En passant, cette équipe de cons, dit selon notre religion l'Islam on ne peut pas se permettre de jouer ou fréquenter des gays.

Bah non seulement ils sont cons, et en plus ils sont cons dans leur façon de vivre leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:16

Aux dernières nouvelles le match devrait se jouer ...
Z'ont intérêt à mettre de bons protège tibias !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:53

éviter de faire la prière dans les vestiaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
gtg




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/10/2009

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:26

Les homosexuels veulent s'installer dans le paysage public alors que leur problème est d'ordre privé et ne présente par ailleurs aucun intérêt pour la société.

Pour s'imposer ils traitent toute personne qui condamne l'étalage de cette déviance de l'orientation sexuelle d'homophobe.

C'est à cause de cette pression morale qu'ils ont obtenu le vote de la loi réprimant les propos homophobe, loi liberticide.

Maintenant ils veulent obliger les gens à jouer au foot avec une équipe se prévalant de l'homosexualité, limitant de ce fait la liberté de chacun de ne faire que ce qu'il estime compatible avec ses convictions. Sous le couvert de tolérance ils veulent imposer la présence de leur déviance .
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.   Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:30

Je n'apprécie pas du tout ce commentaire ... mais je n'ai nullement l'intention de discuter.
La moindre des choses serait de se présenter avant de tenir ce type de propos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des musulmans refusent de jouer contre des homosexuels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des patriotes musulmans
» lutte contre le SIDA
» Les Etats-Unis refusent de modifier leur bouclier antimissile en Europe
» Positionnement de musulmans modérés à propos de a burqa
» Des maires UMP refusent toute "nationalisation" de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: