Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Commentaires sur les reportages

+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LaChouette

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:14

signora a écrit:
Citation :
Soutenu par des formations de gauche, il était arrivé largement en tête du 1er tour avec 43,16% contre 29,47% à M. Poudroux.

Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_wink

Commentaires sur les reportages - Page 2 7816
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:00

http://www.politiquemania.com/forum/elections-f18/election-cantonale-partielle-2009-saint-leu-reuinion-t87.html

La vie La Réunion, c'est passionnant...
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:11

libre a écrit:
Thierry Robert remporte la cantonale de Saint-Leu 2 pour le Mouvement Démocrate !

Après la victoire de ce monsieur, soutenu par des formations de gauche, est-ce qu'il y en a qui trouvent encore à redire à la main tendue à la gauche ?

C'est une bonne nouvelle mais il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt.

Et s'il n'y avait pas eu main tendue, la gauche ne nous aurait pas soutenue et l'on aurait perdu? A voir. Car la Réunion est une terre de "gauche".
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:37

toutoune a écrit:
juju41 a écrit:
elle est bien Corinne.. et elle n'aime pas Peyrelevade, ça tombe bien , moi non plus..est ce que ça n'est pas là, la pierre d'achoppement entre elle et Bayrou? si Bayrou continue à mettre Peyrelevade en avant, il y a un gros risque de ruptute avec Lepage.

Lepage se la joue perso. Un coup modem, un coup cap 21.
On critique les ex udf, mais lepage n'a jamais mis sous parti en sourdine. Et ce n'est pas normal.
Je préfère peyrelevade, mais il est vrai qu'il est un peu trop technocrate.

Les ex-UDF appuient sur le frein, Lepage sur l'accélérateur (quand elle agit en tant que Cap21). Sur le fond, ça fait comme une petite différence !
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:48

ça fait surtout un tête à queue.. et la gamelle au bout...
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:04

juju41 a écrit:
ça fait surtout un tête à queue.. et la gamelle au bout...

Les bons pilotes en font un dérapage contrôlé... Commentaires sur les reportages - Page 2 13665
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:47

Et hier soir à mots croisés elle était très bien Corinne et bien là pour représenter le modem !
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:18

signora a écrit:
Et hier soir à mots croisés elle était très bien Corinne et bien là pour représenter le modem !
Est-ce qu'elle a montré qu'elle était d'accord avec Marine Le Pen à propos de F. Mitterrand ? D'après Marianne, je n'ai pas l'impression, mais je n'ai pas vu l'émission.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:26

Je cherche, mais je n'ai pas le souvenir précis. Sans les propos svt trop appuyés de Marine il me semble que Corinne soutenait que la justice devait être la m^me pour tous.
Le contraire m'aurait choquée de sa part et je m'en serais souvenue ...
Cette emission est tellement tardive que sur la fin les idées ne sont plus très claires.
Que disent ils sur marianne ? je vais essayer de lire l'article ...
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:35

OK, on parle pas de la m^me chose ... j'en étais restée aux déclarations de FM sur l'affaire polanski ...
Surprise, par la charge de Marine. Je n'ai pas trop regardé Corinne ... et en plus je ne m'attendais pas à "ça" de FM... Donc, j'étais comme les autres frappée de stupeur !

http://www.marianne2.fr/Actu_r1.html
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:49

Voilà l'article de Marianne :
http://www.marianne2.fr/Marine-Le-Pen-vs-Mitterrand-pour-Sarko-ca-craint!_a182339.html?TOKEN_RETURN

Le lien ne marche pas :

Marine Le Pen vs Mitterrand : pour Sarko ça craint!

Lors de l'émission Mots Croisés hier soir, Marine Le Pen a accusé Frédéric Mitterrand de s'adonner au tourisme sexuel en se basant sur la mauvaise vie, un récit publié voici quatre ans. Une sortie qui anticipe la stratégie de reconquête électorale qui s'offre au Front national.

Lors de l'émission Mots croisés hier soir, Marine Le Pen a crevé l'écran. Avec un ton indigné mais froid, l'avocate a littéralement explosé le Ministre de la Culture en lisant un passage de son livre - La mauvaise vie - dans lequel il évoque - fantasme ou récit, là est tout le problème - le tourisme sexuel et la prostitution infantile avec une forme de complaisance coupable.

Ecoutez la vidéo. Impossible de couper la fille de Jean-Marie Le Pen. En bonne avocate, elle tenait bien son dossier. Et quand Yves Calvi tente timidement de signaler que le passage du livre du Ministre est d'ordre fantasmatique et non réel, elle lui reprend la parole aussi sec en lisant ledit passage qui, il est vrai, ne plaide guère pour son auteur. Calvi doit s'incliner. Jeu, set et match.

Maintenant, repassez la séquence sans le son : vous constaterez à quel point les visages crispés de Frédéric Lefebvre, André Vallini (PS) et de Corinne Lepage (Modem) traduisent un vrai désarroi. Surtout pour le porte parole de l'UMP. Comme face aux Conti, le pittbul de Sarko en reste sans voix.
On comprend pourquoi. Après avoir intégré dans son camp Boutin, Villiers, Nihous et ses Chasseurs, bref, tous les dissidents de la droite exceptés Nicolas Dupont Aignan et Dominique de Villepin, le Président espérait ratisser au centre et à gauche les voix indispensables à sa réélection en 2012. Dans cette stratégie, la prise Mitterrand était importante.
Or, cette stratégie bouscule tout un électorat conservateur (et ici, simplement parental, profondément révulsé par la pédophilie). Marine Le Pen, sur laquelle ne pèse pas les mêmes soupçons d'antisémitisme et de racisme que sur son père, a là une carte à jouer. Nul doute qu'elle va s'y employer. Marine, l'espoir de l'opposition pour affaiblir Sarkozy ?

Mardi 06 Octobre 2009

Philippe Cohen - Marianne

Lu 9743 fois

Source :
http://www.marianne2.fr

Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:14

Comme ça, ça fonctionne :

http://www.marianne2.fr/Marine-Le-Pen-vs-Mitterrand-pour-Sarko-ca-craint!_a182339.html?TOKEN_RETURN
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:32

le Nouveau centre soutient le Modem!

cheers
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:38

c'est pourquoi il faut arrêter de stigmatiser systématiquement les gens du NC ou d'AC.. au delà des têtes de gondoles accrochées aux basques du NanoMaitre, il ya des gens bien qui mouillent leur chemise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:39

De Courson avait été formidable dans l'affaire Tapie.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:30

@tulipe2
Tu me posais la question sur corinne lors de l'émission voici sa réponse :
Citation :
Corinne Lepage, présente sur le plateau lors de la sortie de Marine Le Pen, explique à nouvelobs.com avoir été "très mal à l'aise" : "Ce n'était pas de l'improvisation, elle avait bien préparé son affaire. Marine Le Pen a amené sa sortie en accusant les élites d'être responsables de la délinquance sexuelle. Elle est partie sur Polanski, puis a bifurqué sur Mitterrand". Gênée, comme André Vallini, elle dénonce une manière de faire "détestable" : "Ce n'est pas à moi de me prononcer sur le fond ni de monter au créneau sur le sujet, c'était plutôt à Frédéric Lefebvre. Je n'ai d'ailleurs pas lu le livre. Mais je déteste cette manière de faire, d'attaquer les gens quand ils ne sont pas là et qu'ils ne peuvent pas répondre".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20091007.OBS3849/fn_
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:32

Merci Signora
Je trouve décevant les arguments de Corinne.

On ne peut pas revoir toute la vidéo de Mots Croisés
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40568771@7-58,0.html

Je préfère la réaction de B.Hamon :
"Evoquant sur Canal+ le tourisme reproché au ministre de la Culture, Benoît Hamon a qualifié "d'injustifiable" et "d'inacceptable" l'exploitation sexuelle par "ceux qui ont de l'argent, qui savent que c'est illégal chez eux et profitent de l'existence de ces réseaux ailleurs pour aller assouvir des fantasmes".

"La question maintenant est de savoir si Monsieur Frédéric Mitterrand doit démissionner ou pas", a-t-il poursuivi. "Moi, je trouve que c'est grave", a-t-il dit. "Si le président de la République ou le Premier ministre, eux, trouvent que ce n'est pas si grave que ça, il restera, mais c'est à eux de dire maintenant si Frédéric Mitterrand doit rester ou pas".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:24

Ce que Frédéric Mitterrand a vraiment écrit
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:23

au sujet de Bayrou et FM... je pense que FB aurait du la fermer... cette complaisance soudaine sur le cas FM, ressemble à une manière de se dédouaner de sa sortie sur DCB...c'est assez minable.. comme dirait Dany...il aurait mieux fait d'éviter de parler de ça... mais de parler du Népotisme effrénné de Sarko, plaçant son fiston à un poste aussi élevé, sans qualification , ce qui est un mépris non seulement de la République, mais surtout de tous ces jeuens gens qui triment pour faire leurs études, et qui ne trouvent pas de boulot...
Bayrou se trompe de combat...dommage!
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:59

La vidéo passe mieux que l'article. Mais j'aurais préféré qu'il élude davantage la question. Qu'il ne pas veuille pas "se joindre à la meute", pourquoi pas. FM n'a pas écrit qu'il s'agissait de mineurs.
Mais je ne suis pas sûre de pouvoir qualifier la démarche de FM de "courageuse". Je n'aime pas le style "déballage du sordide, du glauque" dans la littérature (je n'apprécie pas Houellebecq). Je trouve que cela a un aspect auto-complaisant qui m'irrite.

Sur un autre plan, j'en ai marre des journalistes qui ne posent que des questions people et non des questions de fond! Là il y avait manisfestement une perche tendue pour que François Bayrou attaque Frédéric Mitterrand, avec référence à la colère contre Cohn-Bendit. S'il jouait là-dessus, il y avait le risque de paraître "ordre moral".
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:16

Citation :
Interrogés sur les passages de "La mauvaise vie" traitant du tourisme sexuel, François Bayrou a évoqué "des passages choquants et par moment bouleversants". "Je n'y ai pas vu d'apologie, mais l'aveu de quelque chose de profondément douloureux", a-t-il souligné

Je n'ai pas lu le livre (je crois que je vais le faire) mais certains passages et j'aurais dit exactement comme FBayrou ...
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:16

définition du tourisme sexuel :
http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/6/ordre/5.htm
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:21

@tulipe
OK mais, il s'agit d'enfants !

Dans le cas de FM il semble avoir eu des rapports avec des jeunes (ou moins jeunes) adultes en les payant, donc c'est de la prostitution.

Faut il interdire la prostitution ? Il me semble que jusqu'à présent on punit les proxénètes, les prostitués, mais les clients ?
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:27

Tu crois vraiment que FM nomme "gosses" "garçons" ou "jeunes éphèbes" des adultes de son âge ?
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:30

Je viens de regarder la vidéo de F.Info, je regrette un peu que FB questionné par le journaliste sur l'écologie n'aie pas saisi la balle au bond pour préciser que nous avions dans nos rangs de très bons éléments en la personne de C. Lepage et Benhamias, entre autre.
Si aux régionales, les français sont tentés de voter E.E. faut pas hésiter à mettre nos écologistes en avant.
A-t-on vraiment retenu la leçon des européennes ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:39

tulipe2 a écrit:
Tu crois vraiment que FM nomme "gosses" "garçons" ou "jeunes éphèbes" des adultes de son âge ?
Il faut que je lise le livre pour comprendre ...
Dans ces définitions (sur les extraits) il dit avoir été troublé ...
C'est trop grave pour juger sur des passages de livres hors contexte.
Je l'ai écouté ce soir si nous passons notre temps à douter de tout et de tous l'enfer sera sur la terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant