Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 5:35

Quant à la démagogie de Bayrou... mise en comparaison de celle de ns, lefebvre et paillé... pff pff pff ! mdr ! Commentaires sur les reportages - Page 30 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:10

yann 35 a écrit:
Evidemment que c'est démago mais après tout il prend le risque tout seul de se faire envoyer dans les cordes lors d'un prochain débat...

Moi, je crois plutôt qu'il n'avait pas l'info au moment où il a réagi. Ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Quant à son idée de faire intervenir les médecins généralistes, invité dans le Grand journal de Canal +, Patrick Pelloux a émis la même. Il est démago lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:18

surtout que les médecins de famille connaissent exactement l'état de leurs patients, leurs risques par rapport aux vaccins etc.. une vaccination chez le médecin généraliste prend 2 fois moins de temps que dans un centre de vaccination, où les gens doivent remplir un questionnaire et subir une visite médicale succinte, qui sait si certains n'ont pas oublié de dire certaines choses à ces inconnus qu'on leur a imposé. avec les risques que ça comporte en effets nocifs..?de plus je me méfie de ce questionnaire qui est peut-être gardé , à des fins moins reluisantes...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:10

JFK
Je suis OK avec toi ... mais s' il est resté évasif il n'a pas non plus été critique ...
Sa position n'est pas très facile non plus.
"Tournez la page" : nom de son blog ... Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:34

pourleboss a écrit:
Quant à l'opacité sur la rémunération de ceux qui ont vacciné... elle passera sûrement l'hiver !

Coût réel de cette gabegie de vaccination en masse ?... allez ! quoi, 1,5 milliards d'euros !

On s'en fout hein ! on sait même plus ce que ça représente 1,5 Milliards d'euros !
Bah, ça a dopé la croissance des labos français... Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:46

Ah ça, eux ont de quoi se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:08

oui, c'est sur!!!!

http://www.lepost.fr/article/2009/11/27/1812592_grippe-a-nouveau-scandale-economique-sanofi-annonce-le-licenciement-de-300-chercheurs.html
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:33

pourleboss a écrit:
Quant à l'opacité sur la rémunération de ceux qui ont vacciné... elle passera sûrement l'hiver !

Coût réel de cette gabegie de vaccination en masse ?... allez ! quoi, 1,5 milliards d'euros !

On s'en fout hein ! on sait même plus ce que ça représente 1,5 Milliards d'euros !

Ma fille, interne en médecine, a vacciné sur deux demies-journées de 4 heures, rémunérées 30 euros de l'heure, payable certainement fin du 1er trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:40

Merci pour ta transparence museline.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 5:39

Ok ! Merci Museline ! Et coucou... Commentaires sur les reportages - Page 30 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:25

Gillou a écrit:
Très bonne interview ce matin Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_biggrin :
Les 4 Vérités du 07/01/2010 avec F. Bayrou.
Commentaires sur les reportages - Page 30 0654

Je suis en phase avec sa position sur les "quotas" de boursiers dans les Grandes Ecoles. Les concours restent les moyens égalitaires d'accès aux diplômes et aux carrières. Le point où il faut travailler, c'est en amont, sur l'enseignement primaire et secondaire, où les inégalités se creusent en fonction des établissements et des secteurs géographiques, plus peut-être que sur les catégories socio-professionnelles des parents. Il y a aussi l'appréhension de s'investir dans des études longues quand on n'est pas sûr du lendemain. C'est une question de confiance dans l'avenir.

Je me souviens de ce parent d'élève qui m'expliquait que pour s'en tirer correctement à l'Université (choisir la bonne pour ses objectifs personnels, les bons masters,..), il fallait avoir des liens forts avec le sérail. Sa femme enseigne à l'Université. En classes prépas, il y a sans doute des facilités pour ceux qui sont issus d'un bon milieu, mais c'est possible de s'en sortir très correctement même si ses parents n'ont jamais pu faire d'études.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:43

exemple dans la prépa de mon fils au Lycée Descartes de Tours.. un jeune garçon d'origine marocaine arrivé en France à 14 ans, ne parlant pas le français, qui a réussi à non seulement rattraper son retard linguistique mais à avoir son Bac C avec mention TB. boursier bien sur, ses parents étant smicards, soutenu par l'ensemble des professeurs du lycée, il a passé les plus prestigieux concours et a réussi le concours de X( catégorie étrangers), haut la main.. merci à l'Ecole de la République, d'avoir reconnu les mérites et le travail d'un gamin qui n'avait rien d'autre que sa volonté de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:09

C'est rassurant de voir que des histoires comme ça peuvent encore se produire.

Mais sinon pour l'Université il y a moyen de s'en sortir aussi sans connaître "le sérail", il faut juste traîner un peu dans les forums (sur internet ou dans la vraie vie) et de discuter avec des chercheurs aux portes ouvertes... etc
En général ils sont assez honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:45

Ce matin FB sur RMC.
Je n'ai pas pu suivre l'intégralité.
Mais, sur Philippe Seguin petit rappel historique ... sur leur action commune d'il y a 20 ans et condoléances ...

Ensuite excellent sur la partie des quotas au niveau de l'université ... on le sait il est contre la discrimination positive et dans le fond ce n'est rien d'autre, mais le gouvernement a décidé de dire les choses différemment. Excellents choix dans ses exemples de ceux qui n'auraient pas aimé avoir un diplome parce qu'ils étaient boursier et non parcequ'ils avaient réussi le concours comme les autres.

Pour donner leur chance à tous il faut travailler en amont ... primaire, collège, lycée ...

Par contre, encore une fois dans sa définition du modem et de son choix de faire de la politique autrement. Il appuie trop, selon moi, sur ni droite du gauche ... pour en arriver à la conclusion :
Il faut un centre fort Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_rolleyes ... donc il est de nouveau centriste !
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:52

"Ni droite ni gauche" est une formule creuse, et le "centre" est une réalité creuse !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:55

Je suis d'accord avec toi ...
Mais justement si nous sommes définis par des formules creuses ? Comment exister ?
Je pense que c'est cela qui me met à chaque fois mal à l'aise.
Il me semble que seuls FBayrou et MdeSarnez continuent à employer ces termes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:57

Pour supprimer les creux, faut bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:05

Qui ? lui ou nous ?
Si c'est lui, il faut lui écrire ?
Il ne répond pas ...
Notre message sera-t-il lu ? entendu Commentaires sur les reportages - Page 30 956762
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:16

le tout est de savor si le Modem est centripète ou centrifuge...le discours se veut centripète, mais les actes sont centriguges.; dire que Le Modem a pour vocation de travailler avec les autres , pour le bien commun et finalement décider que ceux du Modem qui veulent travailler avec d'autres pour le bien commun, sont exclus.. ça devient compliqué à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:29

juju41 a écrit:
le tout est de savor si le Modem est centripète ou centrifuge...le discours se veut centripète, mais les actes sont centrifuges.; dire que Le Modem a pour vocation de travailler avec les autres , pour le bien commun et finalement décider que ceux du Modem qui veulent travailler avec d'autres pour le bien commun, sont exclus.. ça devient compliqué à comprendre...

C'est tout à fait ça (je te pique la formule, si tu n'as pas déposé de brevet !).
Cette contradiction entre le discours et les actes, ça s'appelle duplicité et mensonge, non ?

En tout cas, il vaut mieux ne plus parler de "faire de la politique autrement" parce que là, maintenant, c'est pire que tout.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:31

je préfère qu'il continue à dire , ni droite, ni gauche ...
s'il se met à expliquer :
Citation :
le discours se veut centripète, mais les actes sont centriguges.;
Commentaires sur les reportages - Page 30 435348

Nous allons passer pour des prétentieux ou de doux dingues Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:50

A ce moment-là il faudrait qu'il explique qu'il est à la fois à gauche (dans les discours "centripètes") et à droite (dans les actes "centrifuges").

Comme les actes sont quand même plus probants que les discours...

J'en déduis que la formule "ni droite ni gauche" n'est plus si creuse que ça si on comprend que c'est l'écran de fumée d'un mec de droite qui essaye de faire croire qu'il n'est plus à droite.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:53

je ne sais pas si c'est de la duplicité mais c'est surtout une grande difficulté d'appliquer des principes.. personnellement je suis restée sur le principe que le Modem a un projet original et que , selon que les autres partis ont des propositions convergentes ou pas, on peut admettre une alliance, du moemnt que les idées sont bonnes...en ce sens, il me semble que le Modem est plus proche d'Alliance Centriste dans sa vision économique que du PS...et que localement, un Ticket Alliance Centriste- Modem serait plus porteur, en y rajoutant la touche originale écologique de Cap 21.. on fait le contraire, on va aller se commettre avec le PS et ses alliés d'extrème gauche, y compris les Verts, et on laisse sur le côté Cap 21 et Corinne Lepage, et les centristes non-sarkozistes.. faut suivre...on écarte ceux qui a priori sont suceptibles de renforcer le Modem,et de lui donner la possiblité d'avoir au moins les 10% suffisant pour se maintenir ,pour finir en "toutou du PS "en bouffant se smiettes..
je l'avais dit à Jacqueline, il ya quelques mois, que il était important de ne pas oublier l'Alliance Centriste, en ce temps là, elle semblait d'accord, et j'ai soutenu Corinne Lepage au maximum..
selon les résultats des régionales, et les alliances consenties pour garder quelques sièges, je prendrai ma décision vis à vis du Modem..
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:09

Au moins ta position est claire : c'est quand même refaire du MoDem un parti de Centre-Droit (non sarkozyste), ce que Cap 21 (dans sa majorité) n'acceptera pas.

Si ce parti refuse à la fois l'alliance avec l'UMP et avec le PS (et avec les écologistes, soupçonnés d'être "très rouges") je ne vois pas trop ce qu'il peut espérer, ni ce qu'il peut proposer comme solution politique intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:11

Je me demande si nous ne nous agitons pas trop.
Des départs, des exclusions, des menaces ...
Nous nous doutions tous que la traversée du désert serait difficile. A mon avis il faut tenir jusqu'aux présidentielles. Participer au maximum aux groupes de réflexions : Terre Démocrate, Rassemblement Démocrate ...
Voir arriver les échéances : UDF ? CAP 21 ?

Et voter pour le moins mauvais si nous ne trouvons pas le meilleur.

edit : centre droit non sarkozyste ... ça va donner un micro parti !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:22

justement je ne suis pas de sensiblité centre droit.. mais de centre-gauche.. de plus Cap 21, à l'origine était plutôt de sensibilité centre-droit, sinon, je ne vois pourquoi Corinne Lepage a été ministre de Chirac et pas de Jospin...si les adhérents de Cap 21 ont évolué, comme ceux du Modem par rapport à l'UDF, on peut supposer que leurs dirigeants ont suivi le même processus .. je pense qu'il ya autant de centre-droits que de centre gauches au Modem, ce qui aurait du justement permettre les convergences dans les 2 sens, avec des partis de sensiblités équivalentes..pourquoi vouloir entrainer le Modem vers une orientation de gauche , ou de droite..le problème est que nous n'avons pas assez confiance en nous, et en notre capacité de mettre nos idées en convergence vers celles des autres, si on avait vraiment des idées originales attractives, le problème serait différent, encore faut il que nos intentions soient les mêmes que celles de Bayrou, et là je me pose la question..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: