| Commentaires sur les reportages | |
|
+24mélanie modorange sangoku raison_pure Luc gillou Vincent hloben PB raimo tulipe2 allblues33 d'avalie noire LaChouette signora pourleboss yann 35 Miaou Matunis Jean-Luc juju41 toutoune D-Clavel museline 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 14:22 | |
| justement je ne suis pas de sensiblité centre droit.. mais de centre-gauche.. de plus Cap 21, à l'origine était plutôt de sensibilité centre-droit, sinon, je ne vois pourquoi Corinne Lepage a été ministre de Chirac et pas de Jospin...si les adhérents de Cap 21 ont évolué, comme ceux du Modem par rapport à l'UDF, on peut supposer que leurs dirigeants ont suivi le même processus .. je pense qu'il ya autant de centre-droits que de centre gauches au Modem, ce qui aurait du justement permettre les convergences dans les 2 sens, avec des partis de sensiblités équivalentes..pourquoi vouloir entrainer le Modem vers une orientation de gauche , ou de droite..le problème est que nous n'avons pas assez confiance en nous, et en notre capacité de mettre nos idées en convergence vers celles des autres, si on avait vraiment des idées originales attractives, le problème serait différent, encore faut il que nos intentions soient les mêmes que celles de Bayrou, et là je me pose la question.. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 14:27 | |
| - Citation :
- à l'origine était plutôt de sensibilité centre-droit, sinon, je ne vois pourquoi Corinne Lepage a été ministre de Chirac et pas de Jospin...
Non, elle a redit dernièrement qu'elle n'était pas une femme de droite. Juppé cherchait une femme compétente pour être ministre de l'écologie dans son gouvernement. Il a contacté CL qui a dit oui. Le problème du modem c'est aussi que chacun reste sur ses anciennes positions et qu'il a de la peine à faire cohabiter les différentes familles politiques dont les adhérents (sympathisants) sont issus. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 14:36 | |
| alors pourquoi est elle dans le groupe ADLE au parlement Européen qui est tout de même de sensiblité libérale? elle est cofondatrice de Génération Ecologie qui a appelé à voter Chirac en 95... http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Lepage http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_%C3%A9cologie | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 14:39 | |
| Je n'invente pas ... elle a fait cette déclaration dernièrement. Je ne me souviens plus dans quelle émission. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 14:49 | |
| je sais, mais ça ne change rien au fait qu'elle fut plutôt de droite.. et qu'elle a évolué..je ne vois pas l'intêret de masquer le passé.chacun évolue ! si elle avait la sensibilité de gauche que semble supposer Allblues, que ferait elle dans le groupe ADLE? disons qu'elle est comme Bayrou, elle a évolué, sauf que elle est prête à faire alliance avec EE qui mélange du vert-rouge avec de la société civile plus modérée.. on aurait pu faire pareil .. j'avais demandé à une réunion régionale sur le programme, pourquoi on ne faisait pas venir de personnalités hors Modem, issues d'assos, bien implantées et avec des actions positives, on m'a rétorqué que les réunions c'était uniquement Modem..Dommage.. c'est là que je parle de centripètes et centrifuges, il ya au Modem des gens qui rêvent de partager avec d'autres, et des gens qui considèrent que nous devons rester seuls...à mon avis, on a raté le coche, pas sure que'on puisse le rattraper... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 14:54 | |
| - allblues33 a écrit:
- Au moins ta position est claire : c'est quand même refaire du MoDem un parti de Centre-Droit (non sarkozyste), ce que Cap 21 (dans sa majorité) n'acceptera pas.
Si ce parti refuse à la fois l'alliance avec l'UMP et avec le PS (et avec les écologistes, soupçonnés d'être "très rouges") je ne vois pas trop ce qu'il peut espérer, ni ce qu'il peut proposer comme solution politique intéressante... Concernant les écologistes, je ferai remarquer que les Verts n'ont pas voulu d'alliance avec nous. Et pour faire une alliance il faut être 2 à le vouloir. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:01 | |
| - juju41 a écrit:
- justement je ne suis pas de sensiblité centre droit.. mais de centre-gauche.. de plus Cap 21, à l'origine était plutôt de sensibilité centre-droit, sinon, je ne vois pourquoi Corinne Lepage a été ministre de Chirac et pas de Jospin...
Tu connais vraiment pas l'histoire de Corinne avec le gouvernement Juppé... Elle déclarait récemment qu'elle avait été appelée parce qu'elle faisait partie de la société civile, elle n'avait pas d'étiquette et, dixit, "surtout pas une étiquette de droite"... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:06 | |
| reprends wikipédia, j'ai mis les liens, tu verras qu'elle a été cofondatrice de Génération écologie avec Borloo, et Lalonde , élue sous cette étiquette, donc pas vraiment "société civile" en 93..et que GE a appelé à voter Chirac en 95.. je ne vois pas ce qu'il ya de mal d'ailleurs à le reconnaitre! et j'ai déjà dit qu'elle avait évolué,cependant elle siège avec l'ADLE qui n'est pas vraiment de gauche.. non? à moins qu'on refasse l'histoire.. drôle de conception de l'honneteté intellectuelle! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:09 | |
| Si j'en ai l'occasion, de façon détendue, je lui poserai directement la question mais il me semble que dans l'interview récente elle parlait aussi de son engagement préalable pour Génération Écologie. Disons qu'elle s'était surtout illustrée par son activisme d'avocate sur le dossier Erika et non par son aventure groupusculaire avec GE. Cela dit je pense effectivement qu'elle a évolué, d'ailleurs moi-même en 95 j'étais un jeune supporter de Chirac ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:19 | |
| C'est ça être un homme libre. Selon l'époque dans laquelle on vit on peut très bien soutenir un homme et son programme si ce programme semble le meilleur dans une situation donnée. La vie évolue, nous avec. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:24 | |
| bne voilà suffit de le reconnaitre..je ne vois pas pourquoi on aurait honte de ce qu'on a pu penser il ya quelques années.; donc il faut assumer, ça fait partie de l'évolution dans une vie, sinon ce serait bien triste et monotone...j'ai bien voté Lang à Blois! j'assume! donc que Corinne assume son passé de droite modérée, il n'y a rien de mal à ça! | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:25 | |
| J'étais parti...Je réponds en vrac.
CL a bel et bien dit qu'elle ne se considérait pas de droite ; elle a regretté aussi que les députés européens soient beaucoup trop "libéraux" (elle souhaitait, elle, que les élus MoDem rejoignent les écologistes, et non pas l'ADLE). De plus, je crois qu'elle a beaucoup évolué depuis 2 ans : il suffit de lire ses écrits et ses déclarations pour voir qu'elle dénonce de plus en plus le système capitaliste (la finance et les multinationales) dans des termes que des gens très à gauche pourraient trouver "acceptables". Bayrou n'a pas évolué autant (voire presque pas), et cela explique que les écolos (de gauche) ne voient aucun inconvénient à discuter avec CL et Cap 21 mais sont beaucoup plus méfiants vis à vis du MoDem.
L'évolution du MoDem depuis 2 ans est schizophrène : un discours national qui s'est teinté de rose mais une pratique locale totalement de droite, qui a fait partir presque tous les nouveaux adhérents. Personne n'est content : les apparatchiks UDF râlent devant l'éventualité d'une alliance avec le PS (et magouillent pour revenir à l'UDF, en passant s'il le faut par l'Alliance centriste) et les quelques "MoDems" qui restent en ont marre de se heurter toujours au même mur, au verrouillage bureaucratique, à la nullité de la réflexion.
Pour les électeurs, malgré les discours (vaseux) de Bayrou et de Marielle, le MoDem est clairement de droite (une droite qu'on pourrait dire "honteuse" ou "complexée"). | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:31 | |
| @juju - Citation :
- j'ai bien voté Lang à Blois! j'assume! donc que Corinne assume son passé de droite modérée, il n'y a rien de mal à ça!
Mais non si elle n'a jamais été une femme de droite elle a raison de le dire ! Et pourquoi en douter ? si elle l'affirme ... Comme le dit yann plus haut elle est connue pour ses combats en d'avocate -à vérifier mais je me demande si l'Erika c'est pas après son passage au ministère de l'écologie- Je vais voir. @allblues : tu es dur ... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:39 | |
| bon si ça peut vous faire plaisir que Corinne n'ait jamais été de droite comme si c'était avoir la peste, faites donc comme vous voulez.. je trouve ça débile...moi j'ai été de gauche, et alors? je suis centre-gauche maintenant,, je ne vois pas le pb...bref on voit où on en est.. au Modem, les étiquettes sont tellement collées sur les fronts, que rien ne peut les enlever.; on ne peut pas évoluer, on doit rester un ex-UDF, un ex-PS, ou un ex-rien.. si le Modem avait réussi, les adhérents seraient Modem et rien d'autre ...cette suspicion générale à tous les niveau est mortelle... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:45 | |
| - juju41 a écrit:
- on doit rester un ex-UDF, un ex-PS, ou un ex-rien.
Et un ex-pert ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:46 | |
| J ai été gaulliste, j ai voté miterrand, je me suis fait un point d'honneur a ne pas aller voter Chirac, et la dernière fois j'ai voté Bayrou, puis Royal !
Pour moi ça va aussi.
Mais si CL dit qu'elle n'a jamais été une femme de droite je trouve pour le moins discourtois de mettre sa parole en doute.
La suspicion est mortelle c'est toi qui le dit et tu as raison. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:51 | |
| donc elle n'a jamais été de droite.. point barre..juste GE et élue avec GE.. d'ailleurs je m'en fous, ce qui m'interesse c'est ce qu'elle est maintenant..si d'ailleurs je savais vraiment ce qu'elle veut maintenant ça m'arrangerait.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:54 | |
| Elle veut peut être une ligne claire, être consultée en sa qualité de vice-présidente quand des prises de positions, voire des déclarations importantes sont faites ? Je dis ça comme ça ... je ne sais pas ... peut être que c'est ce qui se passe ... Le sais tu ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 18:56 | |
| ben non, sinon je ne me poserais pas la question! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 20:33 | |
| - juju41 a écrit:
- bon si ça peut vous faire plaisir que Corinne n'ait jamais été de droite comme si c'était avoir la peste, faites donc comme vous voulez.. je trouve ça débile...moi j'ai été de gauche, et alors? je suis centre-gauche maintenant,, je ne vois pas le pb...bref on voit où on en est.. au Modem, les étiquettes sont tellement collées sur les fronts, que rien ne peut les enlever.; on ne peut pas évoluer, on doit rester un ex-UDF, un ex-PS, ou un ex-rien.. si le Modem avait réussi, les adhérents seraient Modem et rien d'autre ...cette suspicion générale à tous les niveau est mortelle...
C'est un problème qu'on pouvait pressentir dès le début... J'avais écrit "Les MoDem sont-ils compatibles avec les UDF" mais en fait j'aurais pu écrire "Les centre-gauche sont-ils compatibles avec les centre-droit ?". | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 20:35 | |
| - juju41 a écrit:
- donc elle n'a jamais été de droite.. point barre..juste GE et élue avec GE.. d'ailleurs je m'en fous, ce qui m'interesse c'est ce qu'elle est maintenant..si d'ailleurs je savais vraiment ce qu'elle veut maintenant ça m'arrangerait..
Je pense qu'elle est humaine donc elle veut des choses pour la collectivité et pour elle aussi, d'ailleurs peut-être pour mieux servir la collectivité justement. | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Jan 2010 - 21:24 | |
| - signora a écrit:
- Elle veut peut être une ligne claire, être consultée en sa qualité de vice-présidente quand des prises de positions, voire des déclarations importantes sont faites ?
Je dis ça comme ça ... je ne sais pas ... peut être que c'est ce qui se passe ... Bien vu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 9 Jan 2010 - 11:31 | |
| - yann 35 a écrit:
- "Les centre-gauche sont-ils compatibles avec les centre-droit ?".
Oui. |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 9 Jan 2010 - 14:26 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
Oui. Non. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 9 Jan 2010 - 15:05 | |
| - allblues33 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
Oui. Non. Oui. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 9 Jan 2010 - 15:05 | |
| C'est le concours de ceux qui auront le plus de oui ou de non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|